RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Beverly Cooper

Capitaine du Quidditch Serdaigle

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Chat pêcheur
Loisirs : Danser

MessageSujet: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Mer 25 Avr - 17:26

La serdaigle devait trouver le moyen de faire de sa passion quelque chose d’intéressant à Poudlard. Elle voulait pouvoir apprendre la danse, tout ce qu’elle pouvait connaitre, au plus jeune de cette école ou bien au plus vieux. D’un côté, elle se doutait qui serait possible de prendre comme professeur responsable. Madame Miller, sa directrice de maison, mais d’un autre côté, la jeune fille ne savait pas si c’était une bonne idée. Sa directrice était douce et attentionnée, en plus d’être très calme et artistique. Quoi que, madame Bryne serais un bon choix aussi mais s’occupant des cheerleaders, c’était un emploi à temps-plein, donc Beverly oublia cette idée.

La capitaine des aigles se promenait dans l’école sans vraiment savoir où aller. Avant de penser à former un club, elle devait prévoir un horaire fixe ou non, des postes, le professeur-responsable, des idées et même un temps de libre. La danse ne se faisait pas si facilement, il fallait pratiquer même hors des sessions que Beverly donnerait. Soupirant, la jeune femme tourna le coin et remarqua l’entrer de la bibliothèque. Marchant la tête lever, elle ne remarqua pas l’élève tournant le coin dans ce couloir…

Se cognant ensemble, Beverly s’excusa et l’aida à ramasser ses libres. Peut-être, il y avait un vieux club de danse dans les registres de l’école? Qui sait? Après avoir aider la jeune gryffondor dans qui elle avait tristement foncé, la serdaigle entra dans la bibliothèque. Saluant le bibliothécaire, elle alla dans la section où il y avait quelques registres d’école. Oui, un livre sur les anciens clubs était présent, l’aillant en main, Beverly alla le feuilleté doucement sur l’un des tables vide.

La serdaigle était si plonger qu’elle sursauta lorsqu’on lui parla. Elle leva la tête et vit une poufsouffle clairement plus jeune qu’elle. Peut-être de deux ou trois ans maximums. Beverly lui sourit doucement.

Bonjour! Est-ce que je peux t’aider?

☆☆☆

JournalVolière ☆ #23648c
    La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.

Ne cherche pas le bonheur, crée-le!
Revenir en haut Aller en bas
Christabel Pankhurst

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Jeu 26 Avr - 16:45

Bonjour! Est-ce que je peux t’aider?

-Oui.

Christabel marqua un temps durant lequel elle observa son aînée de Serdaigle. Elle devait être très populaire ou jouer dans l’équipe de Quidditch pour que son visage lui soit aussi familier. En tous cas, elle devait être en dernière année au vue de la maturité de son visage.

-Je me demandais si tu comptais emprunter ce livre ou seulement le consulter. Je tenais à y jeter un œil aujourd’hui. Mon père insiste lourdement pour que je rencontre d’autres personnes durant mon temps libre.

«J'aime l'humanité, mais, à ma grande surprise, plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les gens en particulier, comme individus. »
Elle avait eu  l’audace de recopier cet extrait issu des Frères Karamazov en exergue de la dernière lettre envoyé à son père. La citation était tiré du dernier roman moldu qu’il lui avait lui-même fait parvenir par hibou ! Elle l’avait inscrite dans le but de montrer à son père l’intérêt qu’elle portait à ses cadeaux. Au lieu de ça, son père s’était inquiété et lui avait renvoyé ce matin même une missive qui l’a suppliait de s’investir davantage dans sa vie sociale. « Cesse donc tes enfantillages et assieds-toi sur ton pessimisme égocentrique pour une fois »
Ce n’était pas du pessimisme !  Juste de la clairvoyance, du bon sens et de la perspicacité.

-Tu dois faire partie d’un club toi, non ?  Ou tu es plutôt du genre à te consacrer pleinement à tes ASPICs ? Tu es bien en septième année ?

Tout ce qu’elle voulait, c’est pouvoir rassurer son père en lui écrivant qu’elle avait intégré un club, n’importe quel club tant qu’il n’y a pas de pipelettes à l’horizon lui conviendrait.
Beverly Cooper

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Sam 28 Avr - 2:31

Beverly sourit à la nouvelle venue, la serdaigle ne disait jamais non à aider les élèves alors elle l’écouta attentivement. Lorsqu’elle lui demanda si elle pensait louer ce livre, Beverly ne fit qu’un signe de tête afin de répondre négativement à sa demande. Elle continua d’écouter la jeune poufsouffle qui lui posait quelques questions. Le père de son interlocutrice semblait vraiment vouloir que sa fille s’intègre un peu plus dans la vie sociale de tous les jours, mais selon Beverly, forcer une personne à ne pas faire ce qu’il aime cela le réduirait presque qu’a l’esclavage de la société. La serdaigle montra donc de la main un siège à la poufsouffle et l’invita à s’asseoir avec elle.

Je ne fais pas partie d’aucun club dans le moment. Je regarde ce livre afin de voir les clubs qu’il y avait dans le passé mais aussi ceux qui sont plus récents. La magie fait ses miracles et les clubs s’ajoute assez rapidement dans les pages de ce livre. Et oui, je suis belle et bien en septième année. Je me concentre sur mes ASPICs mais aussi sur le quidditch, je suis la capitaine des Serdaigles.

Beverly lui sourit et ferma le livre. Elle le tendit à la poufsouffle assit avec elle.

Il y a pas mal de club qui pourrait revenir à la vie et qui serait intéressant mais les temps change. Il n’y a jamais eu de club de danse, et je danse depuis ma jeunesse. J’aimerais peut-être en débuter un mais c’est beaucoup de responsabilité alors j’y réfléchie! Au fait, je m’appelle Beverly, et toi?

Peut-être que la capitaine des aigles pouvait aider cette jeune fille à trouver un club bien qui pourrait l’intéresser. Aujourd’hui était une journée de congé pour la capitaine alors, aider les gens cela lui faisait plaisir. Congé ou pas!

☆☆☆

JournalVolière ☆ #23648c
    La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.

Christabel Pankhurst

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Dim 29 Avr - 6:40

La jeune fille qui faisait face à Christabel était très sympathique. Était t'-elle toujours aussi bienveillante ? Christabel devait elle se méfier, trouver ce comportement suspect ? Ou alors peut-être était-ce un masque que bon nombre d’adolescents portaient  pour prouver aux autres que leur vie était absolument merveilleuse… Peu importe. Christabel avait visé juste, la Serdaigle était bien une joueuse de Quidditcth.
Elle prit sous le bras l’épais manuscrit que lui donnait son ainée et lui tendit sa main libre pour se présenter.

-Je m’appelle Christabel. Je suis en cinquième année et je consacre pas mal de mon temps à étudier ou lire pour mon plaisir personnel. Tu joues à quel poste au Quidditch ?
Je ne suis pas très sportive mais peut-être qu’un club de danse si ce n’est pas trop cardio… Tu fais quel genre de danse ? C’est vaste la danse, non ?

Une idée venait d’émerger dans l’esprit de la poufsouffle. Peut-être pourrait-elle apporter son aide à la prénommée Beverly pour tout ce qui était démarche administrative, gestion des emplois du temps… Elle pourrait très bien être une sorte de secrétaire de ce club, de bras droit si besoin. Ou organiser des rencontres avec d’autres clubs ! Faire des entrainements en plein air et investir chaque pièces du château en dansant, oui c’est ça, faire une déambulation spectacle dans le château …et … et ...
Christabel s’emballait toujours trop vite. Elle devait être plus mesurée. Peut-être que Beverly n’ouvrirait pas de club de danse. Et peut-être qu’elle n’avait pas besoin d’un bras droit.

-Je pensais, si toi aussi tu as déjà un emploi du temps bien chargé, on pourrait se répartir certaines tâches pour ce qui est de l’organisation de ce potentiel club que tu veux ouvrir. Tu pourrais me déléguer des tâches que tu n’as pas le temps d’accomplir. Tu en penses quoi ?
Beverly Cooper

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Lun 30 Avr - 22:34

Enchantée!

Beverly dit ce simple mot lorsque la jeune fille devant se présenta. Christabel et cinquième année. Elle n’était pas dans le quidditch mais semblait être plus une intellectuelle qu’une sportive. La serdaigle, elle, était les deux. Lorsqu’elle lui posa un peu plus de question, Beverly prit un temps pour réfléchir. Bon, elle pouvait répondre assez facilement à la première mais la deuxième était plutôt complexe pour la jeune femme.

Je suis au poste de Poursuiveuse. Je suis avec Silver, Silver Kerry, une cinquième année étant dans le même cours qu’elle peut-être la connais-tu? Elle est très directe mais très sympathique à la fois. Et aussi Declan, Declan Palmer, est notre troisième poursuiveur, lui aussi en cinquième mais bien perdu dans ses pensées, du moins, pas trop au quidditch!, dit-elle avec un sourire.

Non, la capitaine ne riait pas de ses joueurs mais elle aimait bien la diversité. Maintenant, c’était la question sur la danse. Comment bien expliquer sans être vague ou trop compliquer. Elle osa tout de même, se lancé dans une petite description de sa passion.

Pour ce qui est de la danse, je fais un peu de tout. Que la danse soit de la valse ou une dance hip-hop qui demande beaucoup de cardio. Je touche à beaucoup de danse, lorsque j’étais très jeune, je faisais principalement de la valse et du ballet classique ou bien de la danse en ligne. Avec le temps, j’ai continué d’évoluer avec les danses plus modernes. Je m’adapte, c’est pour cela que je pense que je pourrais, peut-être, devenir une professeure de danse avec ce genre de club. Mais si je le fais vraiment, je ne veux pas que le monde ait peur que ce soit trop cardio, j’aimerais faire quelques groupes selon les forces de tous.

Ces derniers temps, la serdaigle n’avait pas eut un large sourire mais parler de danse avec une jeune fille qui semblait curieuse sur le sujet, cela l’aider à tout oublier, ce qui la faisait sourire à nouveau. Ce fût une surprise lorsque la poufsouffle lui proposa son aide.

En fait… Je n’y avait jamais penser…

Beverly garda silence mais son visage montrait qu’elle réfléchissait. C’est vrai qu’avec les examens de fin d’année, elle voulait un peu de temps libre, mais d’un côté, il n’y avait pas beaucoup de chose à faire dans un club de danse comme administration, mais à deux cela serait encore mieux. Christabel serait dans un club comme son père semble le lui demander et Beverly garderait un peu de temps pour elle en même temps. Souriant, elle revint sur terre pour reprendre la discussion.

Je ne voyais pas le vrai but de mettre un rôle de secrétaire, mais d’un côté, je pense que cela pourrait effectivement alléger mon emplois du temps. Si tu veux bien m’aider, je ne vois pas pourquoi je refuserais en fait, et en même temps cela de ferait intégrer un club comme ton père le voudrait!

La question était de savoir si elle voudrait apprendre la danse ou non, pourquoi ne pas le lui demander. Si elle ne voulait pas, Beverly ne la forcerais jamais, mais la curiosité était assez présente.

Penses-tu danser avec les autres membres? Car même si tu deviens la secrétaire du club, tu peux toujours danser aussi. Ne te sens pas obliger, tu sais! Je suis en fait très curieuse.

☆☆☆

JournalVolière ☆ #23648c

Christabel Pankhurst

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Mar 1 Mai - 4:56

Christabel était toute excitée, au bord de l’euphorie même à l’idée de créer quelque chose avec quelqu’un. Elle avait assez peu expérimentée l’euphorie et encore moins les relations avec les autres Parler avec Beverly lui était toutefois très naturelle. Les mots s’échappaient de sa bouche en flot intarissable comme si elle venait d’avaler un manuel de sociabilité. Les noms qu’égrena la Serdaigle, Declan, Silver, la refroidirent quelque peu. Ils s’agissaient d’élèves de cinquième année, comme elle et pourtant elle ne les connaissaient pas. Elle ne leur avait jamais parlé alors que cela faisait plus de cinq ans qu’elle partageait les mêmes cours avec eux. Ce n’était pas le moment de se remettre en question. Si elle ne leur avait encore jamais parlé, c’est parce que l’occasion ne s’était pas présenté et Christabel n’avait pas non plus envie de devenir une fille extra sociable. Elle tenait à sa solitude et aux relations distancés qu’elle avait avec les autres.

-La danse en ligne ? J’e n’en n’ai jamais entendu parler ! Il faudra que tu m’en dises plus à ce sujet.

La danse en ligne ? Comme une queuleuleu ? Ou une danse sur un fil comme les funambules ? Elle imaginait assez mal la belle jeune femme lui faisant face s’égosiller et remuer les fesses dans une queuleuleu mais bon… Ne jugeons pas trop vite, les apparences sont parfois trompeuses.

― Je ne voyais pas le vrai but de mettre un rôle de secrétaire, mais d’un côté, je pense que cela pourrait effectivement alléger mon emplois du temps. Si tu veux bien m’aider, je ne vois pas pourquoi je refuserais en fait, et en même temps cela de ferait intégrer un club comme ton père le voudrait!

-C’est parfait ! Et si tu trouves que je prends trop de places alors il suffira de me le dire. Je ne suis pas susceptible, tu n’as pas à prendre de pincette avec moi de ce côté la. J’ai toujours beaucoup d’idées, on pourra travailler dessus ensemble mais n’hésite pas à me freiner, vraiment. C’est vrai que ça rassurera mon père et en plus ça pourrait vraiment m’intéresser de m’investir avec toi dans quelque chose comme ça.

Chrisatbel médita quelques secondes avant de répondre à Beverly. Danser ? C’est qu’elle n’était pas très à l’aise avec son corps. Et même si elle affirmait qu’elle se moquait éperdument du regard des autres, bouger en public comme ça, c’était assez intimidant.

-Je ne sais pas si j’en serai capable…

En même temps ça pourrait être une bonne thérapie et peut un moyen de s’amuser.

-Si on arrive à constituer un groupe de débutants alors j’aimerais bien m’y essayer mais je préfère te prévenir : je risque d’être une calamité ! Tu connais des élèves qui seraient intéressé déjà ?
Beverly Cooper

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Dim 6 Mai - 10:33

Christabel lui demanda de plus lui parler de la danse en ligne. Ce n’était pas la partie le plus intéressante de la danse. La danse sociale était déjà moins pire que cela. La serdaigle sourit à la jeune fille devant elle.

J’ai principalement fait cette danse avec mes grands-parents lors de souper de famille, ce n’est pas la plus belle danse de la terre selon moi mais c’est bien à tenter pour avoir le pouvoir de dire que tu as touché à tout dans le domaine de la danse!

Beverly écouta ce que la jeune fille lui disait. Jamais, la serdaigle n’oserait mettre une personne de coté ou vouloir prendre toute la place afin d’être la vedette de service. Être le centre était bien, mais pas dans le cadre d’un club comme celui-ci. Elle voulait principalement que tout le monde ait du plaisir, tout simplement.

Que t’ai des idées c’est génial d’un côté. N’hésite pas à les noter dans un cahier, on regardera ensemble ce qui serait bien et ceux qu’on pourrait garder pour plus tard! Avoir une personne qui est intéresser et qui veut s’investir, cela me donne plus envie de faire les démarche pour ce club en fait, hahaha!

À sa prochaine question, la poufsouffle dit qu’elle ne pensait pas en être capable. Être incapable de danser. La gêne d’être devant public qu’il soit grand ou petit était quelque chose de normal chez certains danseurs débutants ou même professionnels. Elle lui sourit doucement.

Ne tend fait pas, si tu ne te sens pas prête, je ne vais pas te forcer! Ce n’est vraiment pas mon genre, vois-tu!

Des gens que cela pourrait intéresser… Oh là la serdaigle devait vraiment réfléchir. Elle connaissait principalement les serdaigles et ils avaient tous une coté artistique différent. Elle n’avait jamais vu un serdaigle danser plus qu’elle ou bien danser tout cours. Beverly ne connaissait pas les personnes des autres maisons, donc elle ne pouvait pas répondre pour ceux-ci. Elle pensa aux septièmes années, mais ne trouva pas une personne qui lui montra un intérêt pour la danse. La serdaigle haussa donc les épaules et d’un air désolé, elle répondit à la poufsouffle.

En fait… je ne sais pas qui serait intéresser par mon club… Je… Je pense que le club aura des membres, car si les cheerleaders ont des membres, pourquoi pas le club de danse… non?

☆☆☆

JournalVolière ☆ #23648c

Christabel Pankhurst

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Lun 7 Mai - 9:10

La poufsouffle écouta religieusement toutes les précisions que son ainée lui donnait sur la conception qu’elle avait du club, ses envies, ses idées et sur la danse en ligne. Si des grands parents y parviennent, alors pourquoi pas elle non ? Peut-être qu’elle sous estimait les grands parents après tout. Le fait que Beverly lui assure qu’elle ne l’a forcerait en aucun cas à danser la touchait. Cela lui donnait envie de s’investir dans ce club pour elle-même et pour remercier Beverly de la confiance qu’elle semblait déjà lui accorder.

-Quand penses-tu que le club pourra être ouvert et sais-tu déjà dans quelle partie du château on pourra se rencontrer ? J’ai un joli carnet que mon père m’a envoyé il y a un moment déjà qui est resté vide. Je noterai mes idées et nos prochains rendez-vous dedans. Et surement la liste des adhérents du club aussi.

Christabel n’avait plus que très peu de temps devant elle avant le début de son prochain cours. Elle devait se presser un peu mais tenait tout de même à fixer un prochain rendez-vous avec Beverly dans la semaine. Il ne fallait pas laisser tarder les choses. Elle réfléchissait aux potentiels élèves qu’elle connaissait et qui seraient susceptibles d’être intéressé par le club.  Ceux à qui elle pensait étaient très occupée. Ils faisaient partie de tout un tas d’association et avaient des activités extrascolaire plusieurs fois par semaine. Elle leur demanderaitquand même bien sûr. Peut-être même que pour inciter certains élèves, Beverly pourrait faire une démo? Elle était très curieuse de voir comment la jeune femme dansait et ce qu'elle préférait danser.

-Serais tu disponible dans quelques jours, laissons-nous peut-être deux ou trois jours, histoire de rassembler nos idées respectives et de mener une petite enquête auprès des élèves pour savoir qui souhaiteraient se joindre à nous ?
Beverly Cooper

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Ven 11 Mai - 2:40

Beverly regarda l’horloge dans la bibliothèque. Malgré qu’elle eût du temps libre aujourd’hui, elle se dit qu’elle allait devoir trouver un bon temps pour parler à quelques personnes pour l’aider dans son club, du côté de la direction. Elle écouta attentivement ce que la poufsouffle lui disait.

Dans combien de temps? Je ne pourrais pas le dire, tout dépend de qui sera le professeur qui acceptera de s’occuper de ce club. Je pensais aller voir ma directrice de maison, la professeure de sortilège, madame Miller. Sinon pour des rendez-vous avant club, je crois qu’un fois que j’aurais pris le temps de trouver un professeur responsable, je pourrais demander une salle vide dans l’un des étages de l’école. Mais une fois que j’ai les informations, je t’envoie un hibou avec toutes les informations. Étant secrétaire, tu as ton droit d’être informer avant tout le monde. Dans quelques jours, je pense pouvoir me libérer après la pratique de quidditch des serdaigles.

L’ainée lui sourit et se leva. Beverly avait plusieurs arrête à faire et si elle ne débutait pas maintenant, elle ne finirait pas ses aller et retour avant la semaine prochaine. La serdaigle poussa sa chaise en dessous de la grande table d’étude où elle était assise.

Je vais voir ce que je peux faire de mon côté avec les membres de la direction, gardons contact avec les hiboux de l’école! Je suis très heureuse de voir que tu es intéressée par mon idée, c’est gentil et merci beaucoup! Sinon, n’oublie pas de louer le livre s’il t’intéresse, sinon il allait dans la ranger au fond à droite! Bonne journée à toi et cela m’a fait bien plaisir de te rencontrer, Christabel!

Beverly prit son sac, fit un signe de la main à la jeune poufsouffle et quitta la bibliothèque en direction de la tour des serdaigles. La capitaine avait quelques papiers à aller récupérer avant sa recherche de professeur responsable pour son club.

_________
HRP : Moi j’ai terminé! Merci beaucoup pour ce rp, j’espère que cela t’a plu (désolé des attentes quelques fois!). Si cela t’intéresse, quelque membre on des volières personnelles dans la volière de l’école (dans la section des grandes tours). Quelque fois, on envoie des messages au personnes en pour donner suite aux rps à venir ou ceux du passé!

☆☆☆

JournalVolière ☆ #23648c

Christabel Pankhurst

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst] Dim 13 Mai - 13:44

Les débuts du club de danse s’avéraient excitant. Beverly et Christabel avaient encore du travail à faire sur l’organisation. La Poufsouffle écoutait les projets de la Serdaigle à ce propos. Elles risquaient de se revoir très vite pour poursuivre le boulot entamé.

- Je vais voir ce que je peux faire de mon côté avec les membres de la direction, gardons contact avec les hiboux de l’école! Je suis très heureuse de voir que tu es intéressée par mon idée, c’est gentil et merci beaucoup! Sinon, n’oublie pas de louer le livre s’il t’intéresse, sinon il allait dans la ranger au fond à droite! Bonne journée à toi et cela m’a fait bien plaisir de te rencontrer, Christabel!

-Le livre ? Ah oui mais je n’ai plus besoin de le consulter finalement ! Merci ! Le plaisir est partagé, passe une bonne journée aussi.

Elle regarda son aînée quitter la bibliothèque avant de lui emboîter le pas. Elle devait mettre la main sur un ouvrage pour finaliser un devoir puis elle irait en cours, l’heure approchait. Elle avait hâte d’avoir de nouveau un peu de temps libre. Elle en profiterait pour inaugurer son cahier. En tête de la liste de ses idées pour le club, elle noterait « créer des flyers ou des prospectus à distribuer aux élèves ». Ensuite elle pourrait écrire à son père avec toute sincérité. Elle pensait qu’elle aurait eue à lui mentir. Elle était persuadée qu’aucun club ne trouverait grâce à ses yeux mais devait bien reconnaître qu’elle s’était trompée. C’était surtout la rencontre de Beverly qui rendait Christabel de bonne humeur. D’habitude, elle percevait les autres élèves comme de stupides adolescents et Beverly était une des exceptions. Elle était plus âgée et donc un peu plus mature, cela devait jouer. Christabel savait aussi qu’en s’engageant dans une pareille aventure, elle allait être amenée à fréquenter d’autres personnes. Elle allait devoir fournir beaucoup d’effort si elle tenait à jouer un rôle important dans ce club. Elle aurait tout le temps d’y penser plus tard, et puis elle éviterait les personnes ennuyeuses et tout irait bien !

____
HRP: Ça marche je vais aller jeter un oei à ça, je n'ai pas encore créer ma partie dans la volière! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst]

La danse, une passion pour tous [PV- Christabel Pankhurst]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1