RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un doux miracle! [PV- Alice L. Abercrombie] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bart Oliver

Mėdicomage
Mėdicomage

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Loup

MessageSujet: Un doux miracle! [PV- Alice L. Abercrombie] - Terminé Jeu 3 Mai - 2:02

Ce rp est hors-temps. Nous sommes encore en Septembre dans ce cas-ci!

Cela faisait bientôt plusieurs mois que Bart tentait de trouver une solution miracle pour permettre à certains enfants malades de pouvoir aller à Poudlard lorsque leur temps serait venu. Petite problème était : Alice Laureen Abercrombie. Elle venait d’atteindre ses onze ans et Bart ne pouvait pas croire qu’il n’avait pas encore une solution. Certes, Toast, le magnifique Shiba de sa petite sœur, était vraiment apprécier par les enfants à l’hôpital, mais il n’était pas un chien destiner à rester avec ce genre de circonstance et de plus ce n’était pas lui qui allait apporter la bonne nouvelle. Si au moins, il y avait une bonne nouvelle quelque part…

Quelques jours passèrent et Bart passaient plusieurs soir à faire du travail supplémentaire, ce qui inquiétait un peu sa mère mais elle comprenait son désir de réussite. Alors qu’il dormait sur son bureau, un matin de septembre, une de ses collègues médicomage entra dans le bureau et tenta de réveiller le pauvre homme. Il se réveilla péniblement et releva la tête vers sa collègue. L’homme essuya ses yeux et enleva la feuille qui était collé à sa joue. Bart regarda la jeune femme et elle souriait. Elle semblait heureuse, ou de rire de lui. Mais peu importe cela ne l’importait que trop peu.

Je suis vraiment désolé… Tu voulais des documents que j’ai?

Elle ne fit qu’un signe négatif de la tête et tassa quelques papiers doucement du bout des doigts. Sur le bureau de Bart, il y avait plein de dossier en lien avec le problème de la jeune Abercrombie. Triste, sa collègue se retourna vers lui.

― Cela te gruge tant d’énergie…
Je sais, mais elle devrait entrer à Poudlard et j’arrive pas à lui permettre d’y accéder…
― En fait… Nous avons reçu les résultats des tests que tu avais demandé.

La médicomage lui donna un papier avec les résultats de l’analyse de la potion que Bart avait penser à faire. Les résultats étaient…

Po… Positif? POSITIF!

Il se leva si rapidement que sa chaise tomba à la renverse et fit un énorme câlin à sa collègue. Ensuite, il partit vers la chambre de la jeune fille en courant mais rendu dans l’aile des enfants, il stoppa sa course pour marcher normalement. Une fois à la chambre de la jeune fille, il respira un bon moment. Bart reprit aussi son aire, heureux mais neutre de médecin. Il cogna à la porte entre ouverte de la jeune enfant avant d’entrer.

Alice? Est-ce que tu dors, ma chérie?

Bart était si doux avec tous les enfants, ils étaient tous comme ses frères et ses sœurs, même si la seule et unique sœur qu’il avait était Sid. Il poussa légèrement la porte de la chambre d’Alice.

☆☆☆

DON'T BE AFRAID
AND LIVE YOUR DREAMS

#6d8487
Journal personnelVolière
Revenir en haut Aller en bas
Alice L. Abercrombie

Patiente à Ste-Mangouste
Patiente à Ste-Mangouste

MessageSujet: Re: Un doux miracle! [PV- Alice L. Abercrombie] - Terminé Jeu 3 Mai - 13:14

Ce matin là semblait comme tout les autres. Elle se réveilla et pour une autre fois, elle tenta de bouger ses jambes. Comme toutes les fois précédentes, rien ne bougea et elle ne sentit rien d'autres. Un grand soupir, Alice se résigna et arriva à ajuster son lit comme elle savait le fois depuis deux ou trois mois. Elle regarda de la fenêtre la journée pluvieuse et se demanda ce qui allait se passer de bon aujourd'hui.

Et si elle serait en classe, que serait-elle en train d'apprendre ? Un sort de lumière ? Débarrage de portes ? Création d'oiseaux ? Mais la brune n'y était pas et elle n'irait pas de sitôt. Elle se serait fait un paquet d'amis, jouant au Quidditch comme le faisait ses frères. Ils avaient tellement l'air de s'amuser là-bas. Mais elle était coincée dans cet hôpital. Que pouvait-elle faire d'autre ? Elle jeta un nouveau coup d’œil à son sac d'articles scolaires inutilisés sur le bureau autrement inoccupé, puis reporta ses yeux vers le verre ou déferlait les gouttelettes d'eau qui, aussi impuissantes qu'elle, descendaient lentement vers le sol.

Soudainement, un cognement à sa porte et une voix familière qui l'interpella. Bart ! Le gentil médecin qui venait la voir plus souvent qu'autrement. Elle répondit par la négative et l'invita à entrer :

- Tu peux entrer ! Je suis réveillée !

Dès qu'elle vit l'homme, elle fit le plus beau faux sourire de la terre. Non, ce sourire la était un vrai. Bart était la seule personne, avec sa famille, qui semblait faire que la journée semblait un peu meilleure que la dernière. Elle s'exclama en ouvrant les bras à la manière d'un calin :

- Bart !
Bart Oliver

Mėdicomage
Mėdicomage

MessageSujet: Re: Un doux miracle! [PV- Alice L. Abercrombie] - Terminé Jeu 3 Mai - 17:29

Le médicomage entra dans la chambre de la jeune fille, elle était sur son lit et affichait un sourire bien normal jusqu’à la vue de Bart ou son sourire fût plus sincère. Il comprenait son désespoir face à sa condition mais aujourd’hui ne pouvait pas être une meilleure journée que cela. Il avait enfin la meilleure des nouvelles, il ne lui manquait qu’un détail. Les feux verts pour débuter le traitement.

Je suis désolé, Toast n’est pas avec moi aujourd’hui. Je sais que tu l’aime bien!

L’ancien serdaigle lui sourit comme pour s’excuser de ne pas avoir apporter le chien de sa petite sœur. D’un côté, il n’aurait pas pu l’apporter vue qu’il avait dormit dans son bureau durant la dernière nuit… Il s’approcha, papier en main, vers le lit de la jeune fille. Il s’assit sur la chaise près de son lit.

Je devrais principalement l’annoncer à tes parents en premier, mais je suis sûr que tu ne m’en voudra pas de te le dire à toi en premier!

Bart lui sourit et lui tendit le papier. Elle avait onze ans, mais elle était très intelligente. Ce papier disait que la potion que Bart avait pensée avait été tester en laboratoire durant quatre moi et enfin, il y avait un résultat et il était positif.

Ils ont tester souvent et… Ils ont réussi! Le traitement dure pendant un mois complet, il ne sera pas des plus agréable mais tu pourras fortement intégrer Poudlard. Je dois simplement informer tes parents, ainsi que le ministère pour qu’il en informe la direction de l’école. Mais il y a bien plus d’espoir aujourd’hui, qu’hier!

Certes, c’était beaucoup de paperasse mais pour les enfants, Bart ferait n’importe quoi!

☆☆☆

DON'T BE AFRAID
AND LIVE YOUR DREAMS

#6d8487
Journal personnelVolière
Alice L. Abercrombie

Patiente à Ste-Mangouste
Patiente à Ste-Mangouste

MessageSujet: Re: Un doux miracle! [PV- Alice L. Abercrombie] - Terminé Jeu 3 Mai - 20:54

Quand Bart annonça que Toast, le Shiba Inu, n'était pas avec lui, la jeune fille hocha la tête de gauche à droite en gardant le sourire. Le chien était bien gentil et excité, mais l'homme qui lui prodiguait les soins et les bonnes nouvelles était bien plus important que le canin, même si l'autre et bien intéressant. Bart vint s'asseoir près du lit de l'infirme et dit qu'il avait une annonce à faire.

Une annonce? Que cela pouvait-il être? S'il était aussi formel, était-ce parce qu'il allait la quitter? Il devait avoir eu un meilleur emploi, mais il ne pourrait plus s'occuper des personnes qu'il avait déjà? Bon, la jeune fille se résigna d'avance, cherchant ses mots pour ne pas le faire sentir mal si jamais il venait à partir.

''C'est correct, je suis contente pour toi''
''Félicitation, as-tu une idée de la personne qui va prendre ta place?''
''J'espère que tu vas venir me voir quand même!''

Puis Bart lui donna le papier quand elle était encore en train de réfléchir à divers moyen de mieux faire passer la nouvelle, mais c'est du charabia qu'elle lu sur la feuille. Principalement le mot ''Positif'' et ''Potion'' mais elle avait aucune, mais AUCUNE idée de ce que tout voulait dire. Elle tourna la tête vers l'homme qui expliqua.

Quand elle entendu le mot réussi, le papier lui glissa des mains et elle figea. Seul mouvement que son corps fit fut de faire couler des larmes. Pas un son, peut-être un très faible tremblement, mais elle sentit soudain, dans le noir de sa solitude et de sa paralysie, un lumière allumer. Elle était faible, fragile, mais elle la pris de toute sa force et s'y accrocha. Ce ne pouvait pas être une meilleure nouvelle.

Alice bougea à nouveau et agrippa le chandail à Bart, s'approcha de l'homme et dans toute sa joie qu'elle n'arrivait pas à assimiler, embrassa l'adulte sur la joie, puis lui demanda avec un peu trop de force si elle allait pouvoir marcher, courir, voler sur un balais, jouer au Quidditch, faire du sport, monter des escaliers, aller à Pré-au-Lard, se faire des amies...

Bref, être normale.

Mais au moment où elle atteignit ce mot, elle parlait déjà trop vite pour qu'un humain normal ne comprenne quoi que ce soit. La jeune fille s'étouffait déjà avec le peu d'air qu'elle avait dans ses poumons, dû à l'excitation.
Bart Oliver

Mėdicomage
Mėdicomage

MessageSujet: Re: Un doux miracle! [PV- Alice L. Abercrombie] - Terminé Dim 6 Mai - 10:09

La jeune fille serra l’infirmier dans ses bras. Bart lui retourna son câlin en retour et prit le temps de s’asseoir sur le coin du lit. Il la laissa savourer le moment de la bonne nouvelle. Dans un hôpital, chaque patients s’attends au pire en tout temps, les médecins aussi, tristement, mais lorsqu’une bonne nouvelle arrivait cela était plus qu’un miracle. Le médicomage fini par se détacher de la jeune fille, il lui sourit et essuya les larmes qui tomba sur ses joues avec ses pouces.

Tout ceci va être une lourde épreuve mais je sais que tu pourras la faire haut la main! Je vais faire cette épreuve avec toi, et tu pourras aller voir tes frères à Poudlard, sur tes deux jambes, d’ici un mois ou un mois et demi, maximum.

Doucement, il embrassa la jeune fille sur le front et lui fit un dernier câlin. Bart se leva du coin du lit de la jeune fille. Maintenant, il avait plusieurs hiboux express ou téléphone à envoyer.

Je vais devoir quitter afin de pouvoir communiquer avec tout le monde. Je vais fixer un rendez-vous le plus vite possible avec tes parents et voir avec mon supérieur quand on pourra débuter le traitement. Je te garde au courant.

Bart regarda une dernière fois Alice et lui sourit. Puis il s’avança vers la porte afin de sortir, mais s’arrêta dans le cadre de porte. Il déposa la main sur le cadre et après un petit moment, il se retourna.

Après mes appels et rendez-vous d’aujourd’hui, voudrais-tu aller prendre une crème glacer pour fêter cela?

Après sa réponse, il lui sourit et quitta pour faire tout le travail qu’il devait faire aujourd’hui. Le moment le plus drôle présentement… Aujourd’hui, le médicomage était en congé, donc s’il quittait cela ne dérangeait pas du tout. Mais Alice ne le savait pas, car elle ne pouvait pas connaitre l’horaire de Bart, donc elle ne pouvait savoir qu’il faisait du temps supplémentaire pour le remède de la jeune fille depuis tout ce temps.

_________
HRP : Moi j’aurais terminé! Si tu veux qu’on ouvre un petit rp pour la suite, juste me le dire! Par hibou, ou en hrp fait le travail. Je peux débuté le deuxième rp sans problème!

☆☆☆

DON'T BE AFRAID
AND LIVE YOUR DREAMS

#6d8487
Journal personnelVolière
Alice L. Abercrombie

Patiente à Ste-Mangouste
Patiente à Ste-Mangouste

MessageSujet: Re: Un doux miracle! [PV- Alice L. Abercrombie] - Terminé Mar 8 Mai - 14:21

Bart était une personne sur qui on pouvait compter sans problèmes et donc il essuya les larmes de la jeune fille avec délicatesse. C'était des larmes de joie de toute manière alors même si Alice avait des ruisseaux salés sur les joues et de la morve sous le nez, elle serait quand même très heureuse, car au moins ses jambes seraient fonctionnelles. Être laide pour le moment était le dernier de ses soucis.

L'homme évoqua que ce serait quand même une épreuve, mais elle se rappela de sa mère qui lui avait dit le mot ''Rébili...'' ''Rhabiti...'' ''Réabilitassion'' ou quelque chose du genre. Après des années où elle n'avait pas fait de marche, elle devrait réapprendre à marcher. C'est pas si difficile à faire non ? Elle savait qu'il fallait mettre un pied devant l'autre. Peut-être qu'au début ce serait un effort, mais on finit par oublier le mécanisme, non ?

Finalement, le médico-mage embrassa la fille sur le front et elle répondit avec une grimace amusante, espérant faire rire son tuteur. Puis, un autre câlin, celui-ci bien plus prémédité que le premier, fait par excitation. L'homme annonça aussi son départ et la fille compris rapidement qu'il devait faire des choses par rapport à la bonne nouvelle, comme avertir ses parents, frère, annoncer à l'hôpital qu'il faudrait qu'elle ai des traitements, tout le tralala. D'un signe exagéré de la main, elle salua son départ, mais il arrêta à la porte pour lui demander si elle aimerait une glace, après toute la paperasse :

- Oh oui ! À la fraise ! Merci Bart, tu es tellement gentil !

Après son départ, elle regarda ses jambes immobiles et fit un sourire vengeur. Ce serait la fin du règne de l'immobilité et l'activité pourrait recommencer. Elle pourrait aller à Poudlard et étudier la magie, comme promis. Elle avait tellement hâte d'en parler avec sa famille, ses frères qui seraient la, ses parents qui seraient contents. Elle avait tant espèré une bonne nouvelle, mais ne s'attendait pas à cette journée la en particulier.

Elle regarda de nouveau à l'extérieur. La pluie avait magiquement cessé et des rayons traversait l'épaisse couche nuageuse qui couvrait le pays où la fille résidait. C'était peut-être cela, la lumière au bout du tunnel : Les rayons qui traversent les cumulus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un doux miracle! [PV- Alice L. Abercrombie] - Terminé

Un doux miracle! [PV- Alice L. Abercrombie] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1