RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un secret partagé [ft. Blake Swanson]

:: L'école de sorcellerie, Poudlard :: Quatrième Étage :: Les toilettes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vlathéo Andrei
Gryffondor
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Fennec
Loisirs : Lecture et Écriture
Gryffondor
Dim 20 Mai - 20:27

C’était une belle journée. Pas trop froide, pas trop chaude, juste agréable. Le soleil n’était pas trop fort, mais il y avait eu quelques nuages, ce qui avait aidé grandement notre petit Gryffondor à se sentir mieux. L’atmosphère était tranquille, le bal étant à présent terminé. La routine avait repris sa place. Mais pourquoi Vlathéo était-il si stressé?

Depuis les dernières semaines, il s’était passé une montagne russe d’émotion. En passant par sa préfète qui avait défoncé sa porte, par sa presque semaine sabbatique, sans parler du bal et son accident au bol à punch qui lui valait quelques regards. Bref, Vlad n’était pas très très à l’aise en ce moment. Il fallait dire qu’il trainait un lourd secret en plus de tout ce drama. La peur constante que d’autres personnes le découvre était de plus en plus présente. Il n’osait pas écrire à son père, ni même en parler à des professeurs. Il y a une chose par contre qui l’avait aidé : Megan. Elle savait maintenant sa situation et étonnamment, elle l’avait aidé à mieux se sentir. Bien sûr, elle exagérait, mais il n’avait pas à se cacher avec elle. Et elle pouvait comprendre certains aspects de lui-même.

C’était là qu’il avait prit une décision. Il devait au moins mettre au courant une autre personne. Une personne chère à son cœur. Quelqu’un qu’il considérait comme son meilleur ami, qui a été là depuis le premier jour d’école : Blake. Si Blake venait à le découvrir, il ne savait pas comment il allait réagir. Il aurait surement voulu que Vlad lui en parle avant. Et c’est pourquoi il voulait lui dire. Le Poufsouffle était né-moldu, il ne savait pas vraiment l’ampleur de la situation. Mais le Gryffondor savait une chose, il risquait de le perdre en lui annonçant. C’était aussi un risque à prendre que Blake a le dire à tout le monde.

Pourtant, Blake n’était pas comme ça. Il était gentil, loyal et Vlathéo et lui s’entendaient comme un charme.

Mais le deuxième année ne pouvait pas s’empêcher de penser au pire. Au moins, il avait déjà repassé cette journée au moins 10 fois dans sa tête. Et là, ça allait arriver. Alors que la classe de deuxième année sortait du cours de métamorphose, Vlathéo arrêta son ami.

―       Blake… je peux te parler seul à seul?

Après sa réponse, il l’entraina au quatrième étage, semant le reste de la classe, pour se rendre aux toilettes. Il entra en premier dans celles des garçons et vérifia chacune des cabines pour être sur qu’ils soient seuls.

☆☆☆

#B00330
Journal | Volière

Revenir en haut Aller en bas
Blake Swanson
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Patronus : Loutre
Loisirs : Regarder Cathlyn jouer au Quidditch
Dim 20 Mai - 23:27

Blake passait une très bonne journée et en plus c’était avec Vlathéo son meilleur ami. Cela ne pouvait pas aller de mieux en mieux, de plus, le cours de métamorphose, il ne l’avait pas trop raté ce qui le mit sur une note assez positive. Puis tout changea en quelques secondes, Vlad arrêta le poufsouffle. Blake se retourna lentement pour écouter son ami. Il semblait inquiet, peut-être en lien avec la matière d’aujourd’hui?

Oh heu… Oui, pas de problème!

Le jeune garçon suivit son ami jusqu’à arriver au toilette… Drôle d’endroit pour demander une question en relation avec le cours qu’il venait de voir. Puis le gryffondor regarda chacune des cabines afin qu’elle soit vide. Étrange… Blake avait-il manquer un truc et cela était grave? Peut-être en lien avec le quidditch? Non… Vlad ne connaissait pas grand-chose à ce sport.

Ça va? … Tu sais, tu m’inquiète un peu…

Le poufsouffle resta calme mais garda un œil attentif afin que personne ne les dérange. Car si Vlathéo agissait ainsi, il y avait une raison. Blake s’approcha de son ami et lui mit une main sur l’épaule.

Tu veux t’assoir?

☆☆☆

journal | hibou ... #3d5d80
Vlathéo Andrei
Gryffondor
Gryffondor
Lun 21 Mai - 23:26

Il avait inquiété Blake, c’était sûr. Vlad lui fit un faible sourire. Il espérait de tout cœur ne pas perdre cet ami, ce seul ami à qui il fait confiance pour lui dire un tel secret. Après avoir fait le tour des cabines, il l’invita à venir dans le fond de la pièce, loin de la porte pour qu’on ne puisse pas les entendre. Il refusa son invitation à s’asseoir. Vlathéo se frotta les mains avec nervosité.

―       J-j’ai quelque chose à t’avouer… Je l’ai jamais dit à personne m-mais je crois que tu devrais le savoir… Mais s’il te plait… ne m’en veux pas… ne t’enfuis pas… ne le dis à personne…, dit-il, en chuchotant.

Bon, ce n’étais pas vraiment une bonne manière de commencer une conversation, mais Vlathéo devait mettre ses points avant de parler.

―       Promet-le moi.

Blake était son meilleur ami. C’était pour ça qu’il voulait partager sa situation avec lui. Pour être sûr de ne pas avoir de problème s’il allait le découvrir par hasard.

☆☆☆

#B00330
Journal | Volière

Blake Swanson
Mar 29 Mai - 0:04

Vu le comportement de Vlathéo, Blake comprit que c’était quelque chose de difficile pour le gryffondor. En tend que bon ami, le poufsouffle regarda aussi autour afin que personne ne puisse les entendre. Le meilleur endroit aurait été surement les salles communes, mais il n’était pas de la même maison ou bien un autre endroit isolé de cette grande école. Étant en deuxième année, il ne connaissait pas tout les secrets de Poudlard non plus. Par chance dans la salle de bain, il n’y avait aucun portrait qui aurait pu les espionner ce qui était un point positif, pensa le jeune poufsouffle.

Blake écouta son ami, il semblait très nerveux et la dernière fois qu’il l’avait vue de cette façon avait été lors de leur rencontre durant leur première année. Cela remontait à seulement un an mais pour Blake c’était comme si cela avait été il y a plusieurs année, comme s’ils se connaissaient depuis bien plus longtemps. Ne pas lui en vouloir? Ne pas s’enfuir? Ne pas le dire à personne? Donc ce que le gryffondor voulait lui dire, était quelque chose le concernant et de surement très grave… Peut-être un truc qui c’était produit dans sa famille? Un meurtre ou pire encore… des choses de magie inimaginable? Silencieux, le jeune homme prit les mains de son amis et lui sourit paisiblement.

Je te le promet. Tu es mon meilleur ami ici et en dehors de l’école donc tu peux tout me dire. Je vais être là pour toi peu impor…

Blake arrêta de parle et regarda derrière lui. Le fantôme des gryffondors devait de passer au travers du mur de la salle de bain. Du moins, le fantôme était un homme et il était dans la salle de bain des garçons… Tout ceci devenait logique. Rapidement, Blake reprit parole en s’adressant au fantôme.

Bonjour monsieur Nick…

Le fantôme les salua, s’excusa de leur avoir fait une petite peur et repartit aussi vite qu’il était venu. Peut-être que de passer au travers la salle de bain était le chemin le plus rapide pour la destination de l’homme fantomatique. Le poufsouffle retourna son regard vers son ami.

Désolé… D’un je ne voulais pas qu’il croit qu’on prépare un mauvais coup ce qui n’est surement pas le cas nous connaissant, haha, et je voulais quand même être poli avec lui… Il est gentil en fait… Mais… Comme je disais, je vais toujours être là pour toi!

Il sera son ami dans ses bras avant qu’il ne puisse lui dire sa révélation ou son discourt si inquiétant. Il voulait lui montrer qu’il pouvait compter en tout temps sur le poufsouffle peu importe la situation. Finissant son accolade, il reprit parole.

Donc, que voulais-tu me dire? Je t’écoute!, dit-il souriant.

☆☆☆

Vlathéo Andrei
Gryffondor
Gryffondor
Dim 3 Juin - 1:39

Ce que disait Blake confirma les sentiments qu’il avait à son égard. Il était son meilleur ami, à Poudlard et ailleurs, aussi. Vlathéo esquiva un sourire. Même dans la plus grande nervosité, Blake était capable de le rassurer. Quand le fantôme des Gryffondor passa. Vlathéo sursauta, mais le salua aussi. C’était son fantôme après tout. Quand il partit, il termina d’écouter son ami Poufsouffle, mais voyant qu’il était presque impossible d’être seul, il fallait qu’il se dépêche. Le deuxième année prit une grande inspiration et parla à voix basse.

―       Blake… Mon père est un vampire.

Ok, ne restons pas là-dessus.

―       Ma mère était une sorcière… Donc tu peux deviner ce que je suis. C’est pour ça que j’ai de la misère avec la magie. Si je te l’ai caché, c’est parce que l’école ne sait pas si c’est une bonne idée de le dire. Vois-tu, ce n’est pas tous les vampires qui sont bons. Mon père travail au ministère, comme tu le sais, dans le but de hum… « convertir » le plus des nôtres possible au végétarisme. Pour survivre sans avoir à faire ce que… heu… nous faisons, y’a une potion que nous devons prendre. Mon père et moi nous ne voulons aucun mal à personne. Mais c’est pour ça que j’ai de la misère avec le soleil et que je fais de l’anémie…

Devant le silence de son ami, Vlathéo prit un peu de panique.

―       La raison pourquoi je te le dis est parce que je tiens à toi! T’es mon meilleur ami. J’ai pas envie de te perdre pour ce genre de secret. S’il te plait, ne m’en veut pas… Je suis prêt à répondre à tes questions…

☆☆☆

#B00330
Journal | Volière

Blake Swanson
Dim 10 Juin - 13:47

Une bombe venait d’être lâcher. Comme Blake était né moldu la nouvelle allait être bien plus dure à encaisser ou moins dure que pour un sang pur. Le poufsouffle savait que son ami était de nature sang mêlé mais n’avait jamais eu la possibilité de penser à ce genre de truc. Blake ne parla pas pendant un bon moment, il tenta de bien comprendre la nouvelle.

Premièrement, son meilleur ami venait de lui dire que son père était un vampire ce qui faisait de lui un demi-vampire. Deuxièmement, est-ce nous parlions de vampire comme dans les comptes moldus? Si c’était le cas… Pourquoi avoir accepter ce genre de personne.

Pas que Vlathéo était différent de la vision du jeune homme maintenant mais d’un côté, les vampire c’était pas carnivore ou tuer d’humain sanguinaire? Le regard neutre de Blake croisa celui du gryffondor lorsqu’il lui expliqua qu’il était dans un sens végétarien, tout comme son père.

Cette nouvelle le laissa neutre, car on ne peut pas guérir un meurtrier du jour au lendemain… Mais d’un côté, il avait confiance en Vlathéo et malgré qu’il lui ait cacher, il restait son meilleur ami quand même. Le long silence de Blake ne pouvait que faire paniquer son ami devant lui. Les explications de Vlathéo collaient la route… mais d’un côté que penser de tout ceci?

Je…

Malgré qu’il hésite pour prendre la parole, il n’hésita pas pour aller prendre son meilleur ami dans ses bras.

Même si tu m’avais avouer avoir fait un meurtre, je ne t’aurais pas abandonner. Tu es trop important pour moi que tout ça puisse nous séparer!

☆☆☆

Vlathéo Andrei
Gryffondor
Gryffondor
Lun 18 Juin - 22:44

Pendant que Blake gardait le silence, le stress de Vlathéo grandissait. Il savait qu’il allait devoir dit à son directeur de maison que le Poufsouffle était maintenant au courant. Mais il ne voulait pas luit dire comme si c’était une erreur. Vlad était au bord de partir que son ami le prit dans ses bras. Ce câlin qui voulait tout dire. Vlathéo lui rendit son étreinte, tremblant un peu, encore stressé. Mais il se figea encore un peu quand Blake parla. Un meurtre? Jamais! Le Gryffondor resta quelques temps dans les bras de son ami et s’éloigna un peu un peu en le regardant dans les yeux, peut-être pour la première fois puisqu’à l’habitude, il évite les regards directs.

―       Blake, merci… merci de comprendre.

Il prit la main de son ami et alla vers la sortie. Il accepta de répondre à toutes les question Blake. Il lui devait bien ça.
___
HRP: Moi j'ai finiiii! Yé! Faisait longtemps que je voulais faire ça x)

☆☆☆

#B00330
Journal | Volière

Blake Swanson
Ven 6 Juil - 20:40

Lorsque le Gryffondor accepta le câlin que Blake lui avait offert, le petit sourit. Donc Vlathéo était un vampire, mais il ne ressemblait pas à ceux que les moldu décrivait dans leur roman. D’accord, lui dire la partie avec le meurtre et tout n’était pas la solution du siècle mais c’était sorti tout seul. Lorsque Vlathéo s’éloigna Blake lui sourit, il n’avait pas peu car il lui faisait confiance. Sur le coup ce fût un choc mais d’un autre côté, ce fût probablement un soulagement imminant pour le Gryffondor.

De rien c’est normal! Comme j’ai dit, tu es mon meilleur ami. Si je n’étais pas capable de comprendre ça, je serais le pire!

Le Poufsouffle accepta de prendre la main de son ami et se laissa guider jusqu’à la sortie. Par chance personne ne les avaient aperçus, ce qui aurait pu causer des problèmes à Vlathéo est des rumeurs stupides. Durant le trajet, Blake le questionna principalement sur ses habitudes nutritionnelle, coutume ou bien la potion qu’il devait prendre. Des trucs basiques pas trop humiliante.

________
HRP : ET VOILÀ! Terminé pour moi aussi!!! <3

☆☆☆

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1