RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Notre hébergeur d'image est en maintenance. Désolé si certaines images sont indisponibles X Le forum est présentement en rénovation. Nous sommes désolé si certaines pages vous semblent étrange X Le forum reste ouvert durant les rénovations

En recherche d'emplois [PV- Simeon Franklin] -Terminé

:: Le monde magique :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benjamin Levinson
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Statut relationnel : Célib'
Patronus : Lycaon
Ven 1 Juin - 18:07

Benjamin avait donc pour la toute première fois une entrevue dans une vraie boutique. Tyler n’étant pas présent depuis la fin du bal et aillant repris ses occupations de préfet, Benji était seul pour se préparer et réfléchir. Honnêtement, tout cela ne stressait énormément, et il ne savait pas pourquoi exactement. De plus sont rendez-vous était un jeudi soir, son temps était compté car s’il revenait trop tard et qu’il manquait le couvre-feu, son colocataire le lui ferait rappeler.

Une fois préparer, dans ses plus beau habit, pas trop chic, ce n’est pas pour un bal ou pour Sid… Bref! Le poufsouffle prit son sac et sorti de sa chambre. En habit de tout les jours, un soir de semaine, il quitta l’école pour se rendre à Pré-au-Lard.

Une fois sur place, il marcha un moment, Benji remarqua qu’il était un peu d’avance. Peut-être que le rendez-vous pourra être devancer, qui sait. Le poufsouffle se dirigea donc vers le pub des Trois Balais et entra dans la place. Il regarda au comptoir, aucun visuel du propriétaire. Benji alla donc au comptoir pour parler à un des serveurs présent.

J’ai un rendez-vous avec monsieur Franklin pour 19h30… Est-il présent?

L’employé leva les yeux sur le jeune homme et sembla le scruter, ensuite il lui fit signe d’attendre un instant afin qu’il ait le chercher. Mais l’employer revint seul.

Il est présentement occuper, mais il vous offre une bièraubeurre pour votre temps d’attente. C’est donc offert par la maison, lui dit le serveur d’un ton très poli.
D’accord, merci beaucoup.

Benjamin était donc assis au comptoir, bièraubeurre à la main attendant son entrevue. Fallait-il que le jeune homme fût arrivé d’avance de trente minutes… Il ne pouvait s’empêcher de penser à sa mère car elle serait surement fière de lui, car il prenait des initiatives afin de faire de l’argent par lui-même.

☆☆☆

Poursuiveur au Quidditch
Volière ** Journal
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Franklin
Propriétaire du pub Les Trois Balais
Statut relationnel : Divorcé
Ven 1 Juin - 20:35

Simeon avait eu une dure journée mais il tenait le coup. De plus, l’homme savait qu’un étudiant de Poudlard allait venir en soirée pour lui offrir ses services, ce qui n’allait pas refuser bien sûr. Le propriétaire n’avait pas eu le temps de faire ses recherches sur ce certain Benjamin Levinson mais il avait confiance que ce soit un bon petit garçon. L’homme reçu sa commande très en retard et alla à la réception la chercher personnellement. Les hommes déchargeaient le camion et un employer de Simeon aidait l’homme à tout ranger et séparer ce qui allait dans la cuisine des Franklins au deuxième étages. Pourquoi fait ses épiceries séparer alors que les deux peuvent arriver en même temps?

Trente minute avant son entrevue avec le jeune homme venu de Poudlard, l’un de ses employés, celui charger du comptoir à l’avant, vint le voir dans l’arrière-boutique. Simeon prit un moment de pause. Son employé lui indiqua que son rendez-vous était arrivé d’avance. L’homme regarda le désordre de la nourriture à placer et retourna le regard vers le serveur. Doucement, il lui dit de lui donner une bièraubeurre et de l’installer confortablement afin qu’il finisse sa petite besogne. L’employé quitta et Simeon se retourna vers l’employé qui sorti de la chambre froide de l’arrière-boutique.

Mon rendez-vous est d’avance. Je crois bien que le jeune a du potentiel!

Simeon et son employé se mit à rire de bon cœur. C’était l’ambiance qu’il aimait avoir avec ses employés aux Trois Balais. Ici c’était comme ses membres de famille d’un autre côté. Après vingt-cinq minutes, Simeon alla se laver les mains, enleva son tablier et sortit par l’un des portes plus au fond. Il vit le jeune homme au comptoir et s’y approcha.

Je suis vraiment désolé de t’avoir fait attendre! Enchanté de faire ta rencontre!, lui dit-il en lui tendant la main. Si tu le veux bien, je t’invites à une table, apporte ta bièraubeurre, je n’en serait guère outré!

Simeon lui fit un clin d’œil et l’invita à le suivre et alla à une table, un peu plus à l’écart des clients présent. Le serveur du comptoir alla porter une bièraubeurre à son patron et retourna à son poste.

Je suis désolé, je ne suis pas des plus propre. Je viens tout juste d’avoir une livraison de nourriture tardive, hahaha! Alors, Benjamin, c’est cela? Parle-moi un peu de toi et ce que tu pourrais offrir aux services des Trois Balais! Je t’écoute!

Cette homme était clairement un père de famille et cela se voyait dans sa façon d’être et de parler avec les jeunes, les élèves de l’école.

☆☆☆

Invité
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.

Volière | #5e8781
Benjamin Levinson
Sam 2 Juin - 18:30

Tranquille au comptoir, Benji regarda le travail effectuer par le serveur qui lui avait parler. Le service à la clientèle n’était pas son fort, mais s’il devait le faire, il le ferait. Il prit quelque gorgés de sa boisson avant que le propriétaire arrive vers lui. Le poufsouffle aurait eu le réflexe de rester assit sur son fessier en discutant avec l’homme mais il était ici pour une raison d’emplois, alors il se leva et lui serra la main.

Oh ne vous en faites pas! Au fait merci pour la boisson, c’est très gentil de votre part! Enchanté de faire votre rencontre aussi.

Lorsque le propriétaire proposa de changer d’endroit pour discuter, Benji accepta sans hésiter et suivit l’homme, en prenant le soin d’apporter sa bièraubeurre. Une fois à une table reculer les deux hommes s’assisent l’un devant l’autre. Monsieur Franklin expliqua qu’il s’excusa de son accoutrement à cause d’une commande reçu en retard. Benji lui fit comprendre que cela ne lui dérange pas du tout. Lorsqu’il nomma son prénom, le poufsouffle acquiesça de la tête pour confirmer ses dires. Parler de lui? Ouf… Il eut un petit moment de silence avant que Benji prenne la parole devant le propriétaire des Trois Balais.

Je suis un élève de Poudlard qui vient de débuter sa sixième année, j’ai seize ans. Je tente de devenir un peu plus indépendant et avoir un travail est un bon commencement, je pense bien. Je suis tristement une tête très forte, et quelque peu colérique mais j’adore tout ce qui touche la cuisine. Ma mère dit souvent que j’ai l’âme d’un grand chef, c’est l’un des raisons pourquoi votre demande m’as accroché l’œil. Présentement, je ne suis dans aucuns clubs de l’école mais je suis poursuiveur au Quidditch. J’ai quelque différents avec mon paternel, donc durant les vacances je reste principalement à Poudlard. J’ai beaucoup de disponibilité, sauf si notre capitaine de Quidditch cédule une pratique surprise.

Benji arrêta de parler, car il ne savait pas trop quoi dire de plus. Honnêtement, il aurait dû pratiquer avec Tyler… Il aurait dû…

☆☆☆

Poursuiveur au Quidditch
Volière ** Journal
Simeon Franklin
Lun 11 Juin - 12:41

Simeon écouta attentivement le jeune homme devant lui. Il semblait des plus sincère et était bien habiller. L’homme n’était pas dupe et savait qu’ont s’habillait toujours bien pour une entrevue, même si ce n’est pas notre style de base. Simeon sourit face à la sincérité de l’étudiant devant lui. Le jeune lui confiant qu’il était bon en cuisine, peu en confiance devant le service à la clientèle, avait beaucoup de disponibilité même durant l’été et qu’il était membre du quidditch de sa maison.

Je croyais devoir te soutirer bien plus d’information mais tu as été bien plus rapide que moi, haha! Tu sais, je suis prêt à t’embauche sans problème, cela peut être une période d’essai, voir si tu aimes, payé ne t’en fait pas!

Il lui parla comme s’il était de bon ami, Simeon aimait être proche de ses employés ainsi que de ses clients, c’était un homme très familial.

Il y a tout de même quelques formalités, formations et tout et tout. Mais cela sera simple et rapide. Je ne peux pas t’engager comme cuisinier mais je serais bien curieux de gouter un plat préparer par tes soins et on verra par la suite, peut-être que je pourrais t’appeler si j’ai besoin d’un remplaçant une soirée! Tu débuteras plongeur mais monté est facile, et l’équipe est agréable, tu verras. Donc trêves de blabla, j’ai besoin que tu remplisses ces quelques papiers!

Simeon donna un pile de quelques papiers à Benjamin et lui tendit un de ses crayons. L’homme lui dit qu’il allait le laisser seul et lorsqu’il aurait terminé, de simplement venir le rejoindre au comptoir où il sera. Il laissa donc le jeune homme seul pour remplir ces quelques papiers et il retourna voir son serveur au comptoir avec qui il discuta tranquillement.

☆☆☆

Invité

Volière | #5e8781
Benjamin Levinson
Mar 12 Juin - 13:46

Benjamin resta attentive, il ne voulait pas manquer toute ses chances. Ses sur qu’il était ici pour une question d’argent mais aussi par souci d’expérience en cuisine. Lorsque le propriétaire du pub l’informa qu’il l’embauchait, Benji ne savait pas si c’était un blague ou la pure vérité. Avec la suite des événements, il comprit que c’était bien réel. Quelques formalités, normal, non? Il regarda les papiers indiqués par Simeon, il n’y en avait pas beaucoup. Le poufsouffle sourit à l’homme et lui indiqua qu’il avait bien comprit les instructions ainsi, il le remercia de lui laisser sa chance. Lorsque le propriétaire quitta la table, Benji prit une bonne gorgée de sa bièraubeurre. Le poufsouffle prit ensuite le crayon et feuilleta chaque feuilles et les lu une à la suite de l’autre. Il n’y avait rien de mauvais et tout était en règle. Benji rempli le petit formulaire. Le tout, lui prit environ vingt minutes.

Le poufsouffle fit par ce lever, prit les documents, le crayon et la chope de sa bièraubeurre qui était maintenant vide, puis il alla au comptoir pour revoir le propriétaire des Trois Balais. Il mit sa chope vide sur le comptoir et l’employer la prit directement.

Monsieur Franklin, j’ai, comme demandé, remplis les documents. Si vous avez des questions, n’hésite pas à m’envoyer un hibou peu importe le temps!

Benji discuta légèrement avec l’homme puis il regarda l’heure, s’il ne partait pas maintenant, il arriverait bien tard à Poudlard. Benji s’excusa de devoir partir et remercia à nouveau Simeon puis quitta afin de retourner à l’école. En chemin, il marcha normalement, et prit une calèche pour se faire raccompagner sans problème.

_______
HRP : J’ai terminé de mon côté, merci encore pour cette opportunité pour Benji!

☆☆☆

Poursuiveur au Quidditch
Volière ** Journal
Simeon Franklin
Mar 12 Juin - 14:09

Au comptoir, Simeon discutait avec son employé quand le jeune Levinson arriva pour redonner des documents. L’homme se retourna et sourit à l’élève devant lui, il s’accota sur le comptoir. Simeon prit les documents et les regarda rapidement, voir s’il manquait quelques choses, l’erreur était humaine après tout. Mais il ne manquait aucune informations. Le jeune homme avait très bien rempli le formulaire, et Simeon le remercia. Lorsque Benjamin lui indiqua qu’il allait devoir partir, le propriétaire lui sourit.

Oh mais bien sûr! Il n’y a aucun problème, je t’envoie tes horaires via hibou ou sinon passe une fois de temps en temps voir s’il y a un changement, mais sinon je vais t’avertir sans problème. Écrit moi les dates de vos pratiques et je m’arrange en conséquence!

L’homme le remercia encore une fois et le raccompagna jusqu’à la porte principale des Trois Balais qui menait à l’extérieur. Une fois l’élève en calèche, Simeon retourna à l’intérieur et alla ranger le document avec tout le reste dans son bureau.

_____
HRP : Et c’est terminé pour moi aussi! Ce fût bref mais agréable ;)

☆☆☆

Invité

Volière | #5e8781
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1