RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Bureau du Professeur & Réglements ! (Obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Evannah Moores

Professeur d'Astronomie & Directrice de Serpentard

Patronus : Anciennement Chat. Maintenant LOUP depuis la mort de sa cousine, Cariann.
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Astronomie, dormir

MessageSujet: Bureau du Professeur & Réglements ! (Obligatoire) Mar 10 Nov - 13:06

Pour bien démarrer !

Introduction à l'Astronomie
L'astronomie est une matière importante. Avec cette matière, nous pouvons voir l'avenir. Les astres sont une choses très agréable à étudier. Ce cours est un théorique principalement et pratique quelque fois. La tour d'astronomie est la plus haute tour du château Poudlard, elle se trouve presque directement au-dessus des portes d'entrée du château. La tour est aussi entourée par un parapet et surmontée d'une tourelle. Elle est assez haute pour contempler le ciel étoilé. Ici vous allez étudier les étoiles et les planètes grâce à votre télescope. Les cours commencent à minuit, au moment où les étoiles et les astres sont plus facilement repérables. Le reste du temps, la tour est interdite d'accès.

L'astronomie est un cours relaxant contrairement au cours de Potion par exemple. Cela permet de ne pas trop stresser durant la fin d'année. La matière est simple mais on peut y voir quelques embuches si on n'étudie pas assez malheureusement ! Bien que c'est une matière ennuyeuse du fait qu'elle soit majoritairement théorique, il s'agit surtout d'un moyen d'en apprendre plus sur le ciel, notre système solaire.

Dans la suite, vous y trouverez une brève description de la matière, une anticipation du déroulement des cours, ainsi que quelques informations utiles avant de vous inscrire. Si toutefois vous avez des questions, il vous reste la possibilité de m'envoyer un Hibou.

―――――――――――――――――――――――――――――――

Déroulement du Cours
Pour commencer, les inscriptions ! Ceux-ci ce feront durant toute l'année. Comme c'est un cours obligatoire, les inscription resterons ouvertes. Par contre, avant de suivre les cours, vous devez remplir la fiche d'inscription. Si cette fiche n'est pas remplis et que vous m'envoyez un devoir... celui ci ne sera pas corriger et sera envoyer à la corbeille malheureusement. Un fois votre inscription fini, vous pourrez participer aux cours.

Le cours commencera par un message de ma part dans un nouveau sujet et vous aurez tout le temps que vous voudrez pour y répondre. Dans le cas d'un retard, une explication RPG sera à fournir (passage à l'infirmerie, etc etc.), il est possible que je retire ou non des points à votre maison, selon votre explication fournis. Vous devez ensuite répondre en un seul message qui sera votre entrer et votre cours ainsi que votre sortie. Comment c'est déroulé votre cours, donnez le plus de détail possible. Plus vous détaillez, plus vous aurez de points pour l’originalité et le détail. Que vous écriviez à la première ou la troisième personne du singulier cela ne m’importe peu. Après vous être présenté, il vous sera posé des questions plus ou moins difficile valant plus ou moins de points. Voyez cette partie du cours comme un quiz qui rapporte des points à votre maison. Cette partie est aussi appeler devoir. Ce devoir devra m’être envoyé dans ma boite de réception, donc m’être envoyé par Hibou !

Enfin, je vous dirais "Au revoir" en vous laissant des devoirs. Là encore, il s'agira d'être rigoureux si vous tenez à rapporter des points à votre maison.

N'oubliez pas, pour commencer les cours, vous devez vous être inscrit à mon cours avant tout ! Sinon vos devoirs et réponse seront supprimer et n'auront aucune valeur malheureusement. Vous pouvez suivre les cours lorsque vous le voulez une fois inscrit, vous devez par contre les faire en ordre donc faire le cours 01 en premier puis le cours 02 en suivant, ainsi de suite.

Autres informations
Il reste encore quelques petites choses dont je ne t’ai pas parlé. La notation. Les points pouvant être remporté tout au long de cette matière.

Vous obtiendrez des points pour les raisons suivantes :
▪ Devoir,
▪ Détail du RP + L’originalité,
▪ Respect des consignes,
▪ Recherche approfondis,

Vous pouvez perdre des points pour les raisons suivantes :
▪ Retard au cours,
▪ Faire le pitre durant le cours,
▪ Plagiat

Pour ce qui est de la correction, je les corrige au fur et à mesure mais les postent dans la section approprier nommée «Détails des corrections + Pointages» de l’année qui vous correspond. J'espère ne pas vous avoir fait trop peur et de vous revoir dans ma classe durant l'année scolaire ! Au plaisir de travailler avec vous.

Besoin d'aide ?
Si vous avez besoin d'aide pour un devoir, car vous avez des problèmes ou simplement pour discuté, vous pouvez venir cogné à ma porte, je serais ravis de discuter avec vous. Comment faire ? Si vous voulez un rp avec moi, simplement le créé dans mon bureau et m'écrire un Hibou pour m'indiquer que vous avez un rp de commencer et que vous aimeriez le faire avec moi ! C'est tout simple.

Cordialement,
Evannah Moores
Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Professeur & Réglements ! (Obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1