RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gwenaël Williams-Bakerson

Serdaigle
Serdaigle

Patronus : Lapin
Loisirs : Lecture

Scolarité
Votre Baguette: Bois de platane. Mesure 21,5 cm et contient un poil de licorne.
Matière Préférée: Sortilège, Astronomie & Soins aux Créatures Magiques
Matière Détestée: Botanique

MessageSujet: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Jeu 28 Avr - 2:57

La vitesse dans les corridors était interdit mais pourquoi courir ainsi. Gwen tourna un coin puis un autre. Où était son cours ? Où était-elle présentement ? Vivre dans un endroit aussi grand était très difficile pour une jeune fille de son âge qui venait tout juste de commençer ses études en tand que jeune sorcière. Puis elle fit la plus belle des collisions en tournant le dernier coin du couloir au sixième étage. Elle était près de l'entrer pour accèder au escalier accessible pour retrouver la tour de la salle commune des Gryffondor mais cela le savait-elle un instant ? Non, pas du tout. Mais revenons au fait que venait de foncé dans un inconnu.

Pourquoi courir ? Nous ne savons pas le début de l'histoire mais cela ne tardera à arriver. Gwen avait véritablement renverser un autre élève malgré sa petite carrure, l'autre élève devait soit être aussi léger qu'elle ou bien être aussi petit qu'elle. La jeune fille avait échapper tout ses livres quelle avait en main lors de la collision. Sept au total. Beaucoup de dégats. Avait-elle tuer un élève lors de sa première journée de cours ? Oh non ! La panique s'empara de la jeune fille. Elle qui était sur le dos, se releva et ouvrit les yeux. L'élève semblait... vivant ! OUI, il était vivant. OUF ! Pas de beuglante pour Gwen ce matin ! La petite serdaigle se mit à quatre pattes pour ramasser ses livres, ses sept livres ne l'oublions pas, mais elle remarqua bien vite qu'il n'y avait pas juste ses choses éparpier un peu partout au quatre coin du tournant dans ce couloir bien vide. Effectivement, il n'y avait pas vraiment de personne, sinon deux élèves de Serpentard au loin qui semblait bien rire de cette évènement. Les rumeurs étaient vrai alors ? Les serpentard seraient si mauvais ? Stop ! L'heure n'était pas à la réflexion moral. Okai, peut-être un peu. Non ! Non ! Oh mon dieu, et si elle avait foncé droit sur un serpentard ? Gwen ferma les yeux et souffla un peu. Le stresse s'empara d'elle, elle allait avoir un énorme retard si elle resta dans sa réflexion encore longtemps.

La jeune fille se laissa le reste de ses choses par terre et regarda vers l'inconnu. Il portait une cape au couleur de Gryffondor. Oh chic ! Ce n'était pas un serpentard. Enfin une question de régler sur combien... dix ? Elle regarda l'inconnu, il semblait respirer.

Je suis vraiment désolé de t'avoir bousculer...

Aucune réaction. Oh non !

Es-tu toujours vivant ?

Et voilà le stresse était revenue de plus belle. Que devait-elle faire ? Qu'est-ce que ses frères allaient lui dire ? Félicitation tu es un tueur ! Mais non ! Gwen il fallait ce reprendre ! Ce n'est pas une télé-réalité mais bien la réalité ! Elle s'approcha de l'inconnu voir s'il respirait convenablement.

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °
« Pour aimer qui tu es, tu ne dois pas hair les expériences qui t’ont forgé ! ♡ »

FICHE | HIBOUX
Revenir en haut Aller en bas
Vlathéo Andrei

Gryffondor
Gryffondor

Patronus : Fennec
Loisirs : Lecture et Écriture

Scolarité
Votre Baguette: Bois de platane, 23.5 cm, poil de licorne
Matière Préférée: Astronomie
Matière Détestée: Défense contre les Forces du Mal

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Dim 1 Mai - 6:28

C'était une magnifique semaine. Du soleil, beaucoup de soleil. Puisqu'il faisait si beau, les cours de Botanique de la veille s'étaient fait à l'extérieur des serres. Tout le monde en était content puisqu'il faisait gros soleil. Tout le monde... sauf Vlathéo. Pour une raison inconnu de tout le monde, il portait son capuchon sur sa tête et essayait d'être le plus à l'ombre possible. Malheureusement, il fallait travailler avec des mandragores et elles n'arrêtaient pas de courir partout. Pas question de les laisser filer, il fallait les rattraper. En plus de bouger sans cesse, les autres élèves tiraient sur la cape de Vlad en lui disant qu'il devrait plutôt profiter du soleil, puisqu'il était si pâle. Heureusement que le prof de Botanique les avaient arrêter en leur disant que Vlathéo était très sensible au soleil (ce qui était vrai, après tout). Mais c'est plutôt vers la fin du cours que le jeue gryffondor commençait à se sentir mal. Beaucoup d'exercice mélanger au soleil n'avait pas aider la situation déjà précaire du jeune adolescent.

Après le cours, il se dirigea directement vers son cours de Sortilège qui devait être en après-midi. Il entra dans la salle de classe de Mme Miller quand elle lui dit d'entrer et alla lui expliquer qu'il ne se sentait pas bien. Déjà de un, il essayait de trouver ses mots, mais il titubait et était en sueur. De deux, il commençait à voir double et ne savait pas vraiment où regarder. Mme Miller comprit très bien qu'il ne pouvait pas se présenter à son cours en après-midi. Elle lui donna seulement un petit devoir à remettre le lendemain pour rattraper son retard et l'envoya au lit pour le reste de la journée. Elle lui remit un bonbon à l'eau de mer et Vlathéo la remercia. Le jeune adolescent s'empressa d'aller dans son dortoir pour s'étendre. Il s'endorma rapidement pour se réveiller en plein milieu de la nuit. Beaucoup plus en forme, il alluma les chandelles et fit le devoir de Sortilège. Finalement, que les professeurs sache sont “problème” n'était pas si mauvais. Ils comprenaient (presque tous) quand Vlathéo avait des problèmes. Le gryffondor se rappelait aussi de son entré dans la maison du couage l'année d'avant. M. Walker, le directeur de la maison, l'avait tiré à part pour lui dire que s'il avait des problèmes, de venir le voir. Il l'avait aussi mit dans un dortoir seul, donc Vlathéo pouvait s'épanouir. L'adolescent alla se regarder un peu dans le miroir. Il était un peu accepté quand même... Si seulement il n'avait pas besoin de tout ça... Si seulement il pouvait juste être...

Il quitta son reflet des yeux pour regarder à travers la fenêtre. Le soleil se levait. Vlathéo se prépara tranquillement. Il n'avait pas cours ce matin, mais il voulait être digne de confiance et donner le devoir de Sortilège en avant-midi. C'est vers 6h30 qu'il quitta son dortoir avec son devoir, habillé de son uniforme et de sa cape. Il avait l'intention de donner son devoir à Mme Miller au petit-déjeuné. Elle ne devait pas être là à cet heure, mais Vlathéo allait prendre son temps pour manger. Vlad sorti de la tour des gryffondors et alla directement dans la Grande Salle pour manger un petit-déjeuné qui allait remplir le petit homme de force. Il prit son temps et c'est vers 7h45 que Mme Miller entra aussi dans la Grande Salle. Vlad termina sa toast avant d'aller vers elle et lui donner. Elle le remercia d'avoir été aussi ponctuel et prit soin de prendre de ses nouvelles. Vlathéo, allant mieux, lui expliqua qu'il avait dormi et qu'il devrait être capable de continuer sa semaine. Satisfait d'avoir été aussi productif, le petit gryffondor se rendit à la bibliothèque pour louer un livre et pouvoir le lire en cet avant-midi prometteur. Il y passa quelques minutes seulement avant de trouver un livre qui avait l'air intéressant. Il le loua et se dirigea vers la tour des gryffondors pour pouvoir le lire dans la salle commune.

C'est en tournant le coin qu'il changea complètement ses plans. Tout se passa tellement rapidement. Il vit une boule brune, noire et bleu, beaucoup de livres, une douleur au torse et une poussée violente vers l'arrière. En moins de deux, il était sur le dos, par terre. Il resta allongé sans bouger tout en réfléchissant sur la situation. Il venait, sans contredis, de se faire foncer dedans. Ce n'était pas très agréable, mais ça devait être quelqu'un de bien trop pressé pour se soucier des autres. Mais c'est quand il entendit une petite voix inquiète qu'il revint sur sa pensée. Ça devait plutôt être quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il allait arriver. En tout cas, maintenant, Vlad savait pourquoi il ne fallait pas courrir dans le couloir. Après deux bonnes minutes, Vlathéo se redressa un peu et prit la peine de répondre à sa question.

-Oui... oui je suis vivant...

La douleur qu'il avait aux omoplates le prouvait bien. Vlathéo regarda enfin qui l'avait poussé comme ça. C'était une fille de Serdaigle de première ou deuxième année. Elle avait l'air très inquiète et très désolée. Les yeux de Vlathéo croisa les siens. Ils étaient d'un noisette brillant. Le jeune gryffondor se surprit à les trouver magnifique. C'est quand il se rendit compte qu'il la regardait droit dans les yeux qu'il rougit et détourna le regard rapidement. Il n'avait pas regardé un seul élève dans les yeux depuis sont arrivé à l'école l'année d'avant. Il ne devait pas amener l'attention sur lui et ses yeux malheureusement attiraient parfois un peu trop d'attention. Il se contenta de toussoter et de chercher son livre emprunté à la bibliothèque parmi la tonne de livre par terre.

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

grande iconepetite icone
Helpless
Journal | Hibou

LADY SUR EPICODE

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Mar 3 Mai - 20:06

Avec sa chance de ce matin, Gwen venait de tuer un élève. Non ! Il parla ! Miracle. Gwen soupira de soulagement et sourit péniblement à l'élève qu'elle venait de renverser. Il y avait tend de choses au sol qu'elle ne savait pas où donner de la tête. Ramasser les choses au sol avant qu'un autre personne ce blesse était très important mais cela la rendait mal à l'aise. La jeune serdaigle ramassa le plus de choses possible qu'y lui appartenait puis releva les yeux vers le jeune homme. Lorsque l'inconnu la regarda dans les yeux, elle ne remarqua rien d’inhabituel dans son regard tellement son angoisse était énorme.

Je suis vraiment désolé, vraiment. Je n'aurais pas dû courir dans le corridor. Je viens d'arriver à Poudlard et comme c'est si grand j'ai eu peur d'arriver en retard car je me suis levée en retard mais là j'ai pris un retard énorme, parce que j'ai fait une énorme erreur...

Gwenaël ce sentait atrocement mal et stupide. Mal on pouvait comprendre mais pourquoi stupide ? Parce qu'elle avait couru dans le corridor alors que son frère et préfet-en-chef de maison lui avait dit que cela était interdit par raison de sécurité. Si elle n'avait pas prit cette liberté, cette accident n'aurais jamais eu lieu. Elle voulais ce faire pardonner mais comment ? Et maintenant, elle était en retard pour son cours... Véritablement.

En pensant à moi, j'ai blesser un autre élève... Je ne t'en voudrais pas si tu voulais faire une plainte. Malgré que cela pourrait retirer des points à ma maison, je l'aurais mérité.

La jeune fille était bien sévère avec elle même. Mais Gwen était une fille simple et juste avec autrui, c'est ce qui faisait son charme, disait-on ! Elle était encore à genoux près du jeune homme encore timide et désolé de cette incident, elle avait tout fini de ramasser ses choses tout en aillant aider l'inconnue avec son sac. Elle serra la ganse de son sac contre sa poitrine. Elle ressentait un mélange de gêne, stupidité et de honte dans l'instant présent.

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °
« Pour aimer qui tu es, tu ne dois pas hair les expériences qui t’ont forgé ! ♡ »

FICHE | HIBOUX
Vlathéo Andrei

Gryffondor
Gryffondor

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Mar 3 Mai - 21:59

La fille qui l'avait bousculée s'excusait tellement que pendant une fraction de seconde, Vlathéo pensa qu'elle avait couru pour échapper aux autorités. Mais visiblement, elle n'avait rien fait de mal. Du moins, rien d'autre que de courir dans le couloir. Vlad l'a laissa s'excuser sans rien dire et prit son gros bouquin en se redressa timidement. Il n'avait pas l'habitude que quelqu'un s'excuse autant. Habituellement, c'était Vlathéo qui s'excusait. Il réfléchit à ce qui le rassurait quand il se sentait pas. Sans compétition, c'était sûrement quand l'autre personne le rassurait que tout allait bien. Mais le problème, c'était que puisque normalement, Vlathéo était la personne qui se faisait rassuré, il ne savait pas trop comment s'y prendre. Il espérait vraiment pas aggraver la situation.

-Tout va bien... Tu n'as rien fait de mal. Si tu étais en retard, je peux comprendre que tu te dépêchais. Je n'ai pas mal, j'ai seulement été surpris en fait.

Toujours sans la regarder dans les yeux, il fit un petit sourire, lèvres fermés. Il était sincère : Il n'avait pas plus mal, et il n'y avait pas de problème en fait. Le jeune gryffondor se sentait même étrangement bien. Il n'était pas nerveux. Il n'avait pas envie de couper la conversation, il se sentait à l'aise. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eut ce genre de sensation en compagnie de quelqu'un d'autre. Ça faisait changement du gryffondor bruyant de la dernière fois. Son nom était Jasson il lui semblait.

-Ne t'en fais pas, tu n'as rien fait de mal...

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

grande iconepetite icone
Helpless
Journal | Hibou

LADY SUR EPICODE

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Mer 4 Mai - 3:29

Ce que dit le Gryffondor rassura la jeune Serdaigle. Elle se concentrait pour ne plus s'excuser, elle l'avait assez fait. Elle chercha son horaire dans sa robe de sorcier. Où pouvait-il bien être. Oh ! Le voilà. Elle regarda en la journée d'aujourd'hui et..Oh.. Ooooh. Gwen compris qu'elle avait tout compris de travers ce matin. Son cours n'avait pas lieux maintenant mais simplement après le dinée, en après-midi. Quelle gourde. Elle venait de bousculer un élève pour rien. Mais absolument rien. Elle sourit timidement et mis une main derrière sa tête car elle se sentait bête à présent.

Je suis moins en retard que je ne l'aurais cru... J'ai mal lue mon horaire, mon cours est plus tard. Je pense que le stresse des premiers cours m'envahis vraiment beaucoup., dit-elle gêné.

Gwen se releva et enleva la poussière de sa robe de sorcier et tendis la main vers le jeune homme pour l'aider à ce relever.

Après t'avoir repousser au sol je pourrais au moins te relever, non ? Ce serait assez impolie de ma part de te laisser par terre.

Une fois les deux personnes relever Gwen remis son sac sur son épaule, elle avait précieusement tout remis dans son sac. C'était fini de ce promener avec des livres dans ses mains. Ceci était trop dangereux ! Allait-elle recommencer ? Malheureusement oui, mais avec moins de livres en main. La jeune fille remarqua le livre que tenait le gryffondor dans ses mains. Elle l'avait déjà lue et c'était un livre totalement fabuleux. Un livre sur les astres et Système scolaire. Alors il aimait l'astronomie ? Bon choix !

Ton livre. C'est un super bon livre. Une vrai et belle encyclopédie sur l'univers et les galaxies. Ce n'est pas un livre vendu chez les moldus et il contient plus de choses que n'importe quel livres que tu aurais pu lire auparavant. Ce livre est vraiment fantastique et de plus...

Gwen marqua une pause. Venait-elle de s'intéresser au livre et non à la personne qui le transportait ? Non... Ah mais quelle inconsciente. Son comportement était incorrigible. De plus s'était-elle présenté. Attendez. Non. NON ? Voyons, Gwen devait reprendre ses esprits. Elle est si polis et bien élevé habituellement.. Ce comportement est peut être dû au stresse qu'elle venait de vivre.

Je suis vraiment honteuse, je te parle de ton livre au lieu de me présenté. Alors je recommence ! Je m'appelle Gwenaël Williams-Bakerson, oui je sais mon nom est très long mais tu peux m'appeler Gwen si tu le souhaite c'est plus court !, dit elle d'un sourire sincère et réconfortant. Comme tu peux le voir je suis de Serdaigle et je suis de première année. Et tu es ?

Elle tendis sa main vers l'inconnu afin de lui serrer la main.

Enchantée de te rencontrer ! Je peux enfin mettre un nom sur la personne que j'ai failli tuer des mes premiers jours d'entrer à Poudlard ! On m'avait prévenue que Poudlard était remplis de pleins d'aventure intéressante et mouvementer mais je ne pensait pas à ce genre d'aventure !, dit elle en riant.

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

FICHE | HIBOUX
Vlathéo Andrei

Gryffondor
Gryffondor

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Mer 4 Mai - 9:24

Vlathéo prit timidement la main que sa compère lui tendit pour se relever. C'était gentil de sa part de vouloir l'aider malgré l'accident. Ça prouvait inévitablement que justement : c'était un accident. Même si finalement, elle lui avait foncé dessus pour rien, puisque son cours était plus tard, Vlathéo n'en prit pas compte. Des erreurs, ça pouvait arriver. C'est après qu'elle remarqua le livre que Vlathéo avait loué à la bibliothèque. Elle commença à en parler sans retenu. Vlad l'avait prit parce que le cours d'Astronomie était l'un de ses préférés. Il pouvait rester éveillé tard et étant une personne de nuit, il adorait ça. De plus, la voûte étoilé le faisait philosopher et perdre dans son esprit. C'est sur que l'aspect un peu plus théorique l'intéressait moins, mais il ne s'en sortait pas mal non plus. Ce qui étonna le jeune gryffondor était que ce livre n'était pas disponible aux moldus. Il regarda alors la couverture du bouquin. Il devait y avoir des détails magique à l'intérieur. Mais Vlad n'en fit pas de cas : il ne connaissait pas non plus les habitudes moldus et il lui semblait qu'ils n'avaient pas vraiment de connaissances généraux en astronomie. Vlathéo laissa parler la serdaigle, mais lui jetta un coup d'oeil quand elle arrêta de parler. Ça ne prit pas longtemps avant qu'elle recommande mais en se présentant cette fois-ci. Et puis vint son tour. Il fallait bien que ça arrive. Mais Vlathéo n'en fit pas de cas puisqu'il ne se sentait pas mal pour une fois. Il lui fit un petit sourire.

-Vlathéo Andrei. Je suis en deuxième année.

Il serra volontiers la main à Gwenaël. Pour une première année, elle semblait en savoir gros sur l'astronomie. Vlathéo se souvenait avoir eut de la misère l'année d'avant sur le sujet. Il se surprit à penser que c'était sûrement normal pour une serdaigle.

-Tu n'as pas faillit me tuer, tu sais. Ça peut arriver des accidents. En fait, t'as de la chance qu'un professeur ou un préfet ne passait pas par là. J'ai déjà vu un de mes camarades se faire lancer un maléfice de bloque-jambe par notre directeur de maison alors qu'il courrait dans le couloir.

Ça avait marqué Vlathéo. Il n'avait jamais essayé de courir dans les corridor depuis ce temps.

-Tu sembles en connaître beaucoup sur l'astronomie? Ou sur les livres? Ça fait pas longtemps que l'école a recommencé et je croyais que ce genre d'ouvrage était principalement disponible à l'école... Je savais pas que c'était possible de lire aussi vite des livres de cette grosseur. À moins que tu l'ai lu avant?

Pourquoi Vlad continuait la conversation? Il n'avait jamais continué une conversation! Habituellement il arrêtait court et retournait à ses affaires, peu importe s'il se sentait bien ou pas. Mais il ne se sentait pas bien ou mal cette fois-ci, il se sentait plutôt intéressé. Il se sentait sociable, mais pas avec n'importe qui. Peut-être était-ce parce que Gwenaël parlait beaucoup. Peut-être pas, puisqu'avec Jasson, c'était la même chose. Mais elle parlait, et Vlathéo aimait la conversation. C'était tout nouveau, mais certainement pas désagréable.

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

grande iconepetite icone
Helpless
Journal | Hibou

LADY SUR EPICODE

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Mer 4 Mai - 19:39

Réussite ! Le jeune garçon lui parla. Enfin, elle avait un nom sur le visage qu'elle avait bousculé. Vlathéo. Joli prénom et peu commun. L'originalité elle aimait bien cela. Mais son nom de famille ce disait comme s'il venait d'un autre pays. Elle aurait voulu apprendre mais cela serait bien trop étrange et soudain, si elle lui posait des questions totalement personnelles sur sa vie. Gwen se ressaisit afin de continuer la conversation de façon polie et amicale. Vlathéo continua de parler. Elle appréciait pouvoir parler avec d'autres élèves des autres maisons. Cela prouvait que tout le monde pouvait s'apprécier tout en était différent les un des autres.

Le jeune homme continua la conversation et dit qu'elle ne la pas tuer. Oui elle devait avouer avoir eu trop peur et sortie des mots un peu trop exagérer pour la situation mais elle voulait bien paraître... Encore une fois, malheureusement, elle en faisait trop. Les yeux de Gwen s'ouvrit très grand. Quoi... Leur directeur avait fait cela ? C'était... c'était possible ? Ce n'était pas de l'abus de pouvoir.. ? La jeune Serdaigle tenta de ce souvenir qui était leur directeur mais n'y arrivait pas. Elle pouvait le lui demander. Il le savait. Mais voulait-elle vraiment savoir et peut-être craindre un des professeurs sans avoir eu de cours encore ? Non. Alors elle n'en fit rien.

Le jeune homme lui parla en rapport avec le livre et l'astronomie. Gwen ne pu s'empêcher de sourire. La lecture, elle adorait. Elle pouvait en faire des heures de suite.

J'aime beaucoup de chose. Mes frères me dise bien que je suis une encyclopédie bien vivante malgré mon âge. Mais ce livre je l'ai lu car ma mère me l'a acheté lorsqu'elle était avec mes frères sur le Chemin de Traverse.

La jeune fille replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle posa ses yeux sur le jeune homme, il n'était pas très grand et était pâle. Plus pâle que la normal mais pourquoi s'en faire, sur notre monde, il y avait des albinos alors à quoi bon poser dix-milles questions. Gwen pointa le livre du Gryffondor.

Si tu as des questions sur les ouvrages de ce livre, tu peux venir me voir ! Je serais ravie de pouvoir t'aider !

Puis elle regarda autour d'elle. Personne. Ils étaient seuls. Les cours pour certains avaient commencer et rester dans un corridor était une activité assez ordinaire, avouons-le. La jeune Serdaigle déposa son regard sur Vlathéo encore une fois. Il n'était pas laid. Même que Gwen se surpris à le trouver attirant avec ses aires timide. Wah ! Non ! Gwen devait revenir à la logique. Même pas un mois ici et elle trouvait quelqu'un de son goût ? Parler, discuté, sortir avant de penser à ce genre de choses était essentiel.

Gwen pencha la tête un peu sur le coté droit et vit un peu de saleté sur la cape du Gryffondor. Elle s'approcha de lui et de sa main droite elle enleva le plus de saleté qu'elle le pouvait. Durant l'acte, elle remarqua qu'elle aurait pu avertir. Quelle gaffe.

Désolée. Tu avais un peu de saleté sur ta cape, j'ai voulu te l'enlever mais je pense que j'aurais du t'avertir avant. Tu me pardonne ?, dit-elle en souriant timidement.

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

FICHE | HIBOUX
Vlathéo Andrei

Gryffondor
Gryffondor

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Jeu 5 Mai - 0:12

Vlathéo comprit rapidement que Gwenaël n'était pas serdaigle pour rien. Si elle se faisait traitée d'encyclopédie, il y avait surement une raison. C'était gentil de sa part de vouloir le renseigné sur l'ouvrage, mais Vlad allait surement le lire avant de même seulement penser à trouver un autre élève et commencer une conversation. Seulement chercher un élève était quelque chose qu'il ne pensait pas. De plus, comment trouver facilement quelqu'un d'une autre maison et d'une autre année ? Surement durant les temps de repas, puisque 75% des élèves étaient dans la Grande Salle. Il y avait aussi les matchs de Quidditch qui rassemblait toute l'école, mais avoir une comversation durant un match sur un bouquin d'Astronomie n'était sûrement pas une bonne idée. Vlathéo osa lever un peu plus ses yeux vers Gwenaël, tout en continuant d'éviter de la regarder droit dans les yeux. Ses cheveux avaient l'air tellement doux... C'était sûrement parce qu'il n'avait pas parlé à une fille aussi longtemps depuis... eh bien depuis toujours. Il n'y avait pas grand différence entre un garçon et une fille, mais c'était quand même agréable d'être avec quelqu'un de plus calme, et c'était peut-être juste une impression, mais les filles avaient toujours l'air un peu plus calme que les garçons. Vlathéo effaça cette pensée en repensant à la préfete de gryffondor. La serdaigle le fit sortir de ses pensées quand elle s'approcha pour le toucher. Le gryffondor eut un petit mouvement de recul, mais il s'arrêta quand il vit qu'elle semblait enlever quelque chose sur lui. Vlad regarda sa main jusqu'à ce qu'elle fasse un pas en arrière.

-N-non, c'est correct.

Il rougit un peu. Définitivement, les contacts humains n'étaient pas son point fort.

-Je te pardonne.

Il remonta un peu son livre sur sa pointrine et se gratta le bras. Il avait fait l'erreur de regarder le visage de Gwenaël quand elle lui avait sourit. Son coeur battait un peu plus fort que la seconde d'avant. Elle était là la différence entre les garçons et les filles. Le jeune adolescent avala difficilement et essaya de reprendre ses esprits.

-Je... j'ai bien hâte de lire ce livre...

Ok, là il tournait en rond et cherchait à ne pas être inintéressant. Il fallait dire autre chose pour ne pas ennuyer quelqu'un.

-Tu sais, tu es la première serdaigle que je rencontre qui ne se vante pas d'être plus intelligent...

Oh non, ça avait mal sorti.

-Pas que tu n'es pas intelligente ! C'est que les serdaigles de ma classe n'arrêtent pas de rabaisser les autres parce qu'ils ne sont pas serdaigles ! C'est moins pire cette année, mais l'an dernier, ils regardaient tout le monde de haut parce qu'ils étaient dans des maisons “pas intelligentes”... Tu as l'air super intelligente... j'apprécie juste... que... que tu ne ressembles pas aux stéréotypes de la maison...

Avait-il vraiment réussit à se rattraper ?

-Les stéréotypes ne sont pas mauvais, mais j'aime bien quand les gens sont eux-mêmes et différents de la masse... Tu n'es pas différente dans le mauvais terme ! Juste... je... désolé...

Vlathéo baissa la tête en signe d'excuse. Vlathéo : 0, Anxiété : 1

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

grande iconepetite icone
Helpless
Journal | Hibou

LADY SUR EPICODE

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Dim 8 Mai - 5:34

Gwenaël fut soulager lorsque Vlathéo lui pardonna. Encore une fois la jeune Serdaigle s'excusait et s'excusait à chaque trente secondes. Cela devait cesser mais elle était peut-être trop polie. Elle ne remarqua pas que Vlathéo avait rougis car elle même rougit timidement aussi. C'était la première fois qu'elle avait une conversation avec un autre élèves de l'école. Cela faisait un bien fou de pouvoir parler à quelqu'un et non ses frères. La jeune fille recula un peu puis serra la courroie de son sac, cela lui faisait un quelque chose de voir un autre aimer lire autant qu'elle. Gwen releva un peu la tête et sourit, puis Vlathéo commença à parler. Il semblait si confus et désorienté. La jeune fille se surprisà trouver sa très mignon pour un garçon. Le Gryffondor semblait si timide.

Oh ne t'inquiète pas. Je ne suis pas insultée du tout ! J'ai entendu bien pire plus jeune, dit-elle sourire au lèvre. Ma mère m'as toujours appris de ne jamais écouté les insultes et si je les écoutes c'est simplement pour m'aider à m’améliorer ! Les stéréotypes sont la pour ceux qu'il ne veulent pas faire de vrai recherche. Sinon, il y a ceux comme nous qui aime la connaissance. La connaissance est une passion que même un Serpentard pourrait avoir mais certains pense qu'ils sont tous des brutes mais je ne pense pas que cela est vrai. Tu comprends ?

Gwen compris qu'elle parlais beaucoup mais elle adorait apprendre et adorait discuté avec le monde qui l'entourait. Pour détendre l'atmosphère, la jeune fille sortie un livre de son sac. C'était l'un de ses livres à elle qu'elle avait apporter de la maison.

C'est un livre que j'adore par dessus tout. C'est un livres de mythes et légendes sur tout Poudlard. Allant des fondateur jusqu'à la dernière guerre. C'est un livre passionnant qui nous fait apprécier notre école !, dit elle avant de le tendre à Vlathéo. Je te le prêtre !  Si tu as louer ce livre d'astronomie alors ce livre sera une simple lecture pour toi.

La Serdaigle étouffa un petit rictus qui n'était pas méchant. Présentement, elle s'amusait bien et avait même oublier qu'elle était dans une école. Passer du temps avec le Gryffondor, lui rappela que sa vie de petite fille pouvait lui manquer mais la vie à Poudlard était deux fois plus palpitante que cette chez les moldus. Ceci était une triste vérité.

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

FICHE | HIBOUX
Vlathéo Andrei

Gryffondor
Gryffondor

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Dim 8 Mai - 9:52

Vlathéo écarquilla ses yeux. Il prit timidement le livre que Gwenaël lui tendait et regarda sa couverture. Comment pouvait-elle lui faire autant confiance en une seule rencontre? C'est sur que le livre l'intéressait, mais en même temps, c'était une responsabilité que Vlathéo n'avait jamais eut : d’emprunter à quelqu'un ainsi que de lui remettre. Mais ça donnait aussi une autre occasion pour pouvoir revoir la jeune serdaigle. Vlad lui sourit.

-M-merci! Il a l'air super intéressant! Je vais te le redonner la semaine prochaine, promis!

Il avait bien une semaine pour lire ses deux livres, surtout qu'il avait la fin de semaine et qu'il n'avait rien d'autre à faire que ça et ses devoirs. Il mit le livre contre sa poitrine avec l'autre grimoire qu'il avait loué à la bibliothèque. C'était tellement gentil de prêter son livre... il devait être très bon si elle le traînait, comme ça, dans son sac. Vlathéo avait très hâte de le lire. Le gryffondor revint à la réalité quand il senti un silence s'installer. Il hésita. Devait-il continuer la conversation ou l'emprunt de ce livre était un moyen de dire qu'il devait partir faire de la lecture? Vlathéo s'essaya pour une dernière question, s'il sentait que c'était la fin après ça, il retournera dans la salle commune.

-Sinon, comment se passe l'école? Je veux dire, c'est ta première année, alors ça doit être nouveau tout... Il fit un geste flou, représentant un peu l'ensemble de la place. Tout ça quoi...

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

grande iconepetite icone
Helpless
Journal | Hibou

LADY SUR EPICODE

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Lun 9 Mai - 8:39

Le gryffondor lui promis qu'il allait lui remettre son livre, elle n'en avait aucun doute. Et cette tactique était aussi afin de revoir le garçon. Cette jeune fille était intelligente malgré ses onze ans. Puis, Vlathéo lui demanda comment ce passait son intégration à l'école vue qu'elle venait tout juste d'arrivé, Gwen sourit.

Je me perd un peu à vrai dire mais cela est normal je présume vue la grandeur de l'école. Il y a tend à apprendre ! J'espère simplement que sept ans sera suffisant pour tout apprendre et tout accomplir !

Vlathéo était timide, tout comme Gwen. Peut-être que cela ne paraissait pas pour la jeune fille car elle tentait de faire les meilleures discussion mais elle se sentait timide face au jeune gryffondor devant elle. Il n'était pas mal du tout coté physique et coté psychologique. La jeune serdaigle sourit à cette pensée. Pourquoi pensait-elle cela ? Peut-être cela était un signe lui disant de quitter la conversation et la reprendre un autre fois. La jeune fille aurait voulu rester ici des heures avec Vlathéo simplement pour lui parler. Elle avait trouvée quelqu'un qui l'écoutait et qui semblait aimer la lecture autant qu'elle. Gwen était aux anges présentement ! Mais il fallait ce faire une raison, la conversation devait ce terminer un jour ou l'autre.

Je suis vraiment désolé mon cours vas commencer, je dois vraiment partir ! , dit Gwen en replaçant une mèche de ses cheveux. J'ai apprécier parler avec toi ! On ce voit bientôt pour parler et pour mon livre~

Gwen salua Vlathéo de la main et repartie, en marchant cette fois-ci, vers son cours qui commençait dans peu de temps. Elle avait prit du retard dans ses lectures en parlant avec le gryffondor mais lui avoir foncé dedans fût une très belle opportunité. Vlathéo avait beaucoup de qualité et Gwen voulait apprendre à le connaitre de plus en plus.

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

FICHE | HIBOUX
Vlathéo Andrei

Gryffondor
Gryffondor

Scolarité

MessageSujet: Re: Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé Jeu 21 Juil - 4:40

Vlathéo hocha la tête, comprenant que la conversation devait se terminer. C'était bien agréable, malgré qu'inattendu. Il repartait avec un nouveau livre à lire et une nouvelle amie. Il acquiesça avec Gwenaël.

―      Il n'y a pas de problème. Merci encore pour le livre. Bon cours, à bientôt!

À bientôt? Vlathéo n'avait jamais dit ça. Jamais il avait souhaiter réellement une autre conversation avec une nouvelle connaissance. Qu'est-ce qui lui prenait tout d'un coup? Le jeune gryffondor eut un goût amer dans la bouche. C'était un drôle de sentiment qu'il avait tout d'un coup. Il l'a regarda s'éloigner dans le couloir, alors qu'il allait dans la direction contraire, pour retourner à la salle commune. Il gardait ses deux livres près de lui, comme si quelqu'un allait les lui enlever. Il allait prendre bien soin du bouquin à Gwenaël, ça c'est sur. Il avait même encore plus envie de le lire que celui qu'il venait de louer à la bibliothèque, pour une raison inconnue. C'était d'ailleurs beaucoup de socialisation pour une journée. Vlad espérait ne pas avoir à parler plus aujourd'hui.

[ Fin du chapitre ]

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

grande iconepetite icone
Helpless
Journal | Hibou

LADY SUR EPICODE

Problème de cadran [PV - Vlathéo] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1