RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sally Hopper

Poufsouffle
Poufsouffle

Patronus : Castor
Loisirs : DES POTIONS!

Scolarité
Votre Baguette: Sa baguette magique est en bois d'orme. Elle mesure 29 cm et contient un poil de licorne.
Matière Préférée: Potion
Matière Détestée: Histoire de la Magie

MessageSujet: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Jeu 14 Juil - 17:36

C'est à vive allure que défilait la jeune fille habillée de noir et de jaune alors que sa manche passait à quelques reprises sur le bord des ses yeux. Pfff.... pleurer n'était pas digne d'une Hopper! C'est ce que son père a souvent répété. Si son grand frère en était capable et bien elle aussi! Cependant, malgré ces belles pensées, les quelques larmes qui s'échappaient la fit prendre divers chemin. La honte qu'elle éprouvait lui disait d'aller se cacher. Enfin un endroit seul... où elle pourrait reprendre ses esprits, mais ses larmes n'en faisaient qu'à leur tête. Sally s'assied sur un petit banc non loin d'elle et tenta de se calmer, mais la frustration la fit serrer des poings en agrippant sa robe de sorcière. Son premier cours et tout allait déjà de travers. Elle sortit sa baguette de sa poche et la fixa du regard.  Quelques larmes vinrent se déposer sur la baguette faite d'orme qu'elle avait acquise il y a très peu de temps. Si elle ne lui avait pas glissée d'entre les mains, tout ça ne serait jamais arrivée! Sally se leva promptement et lança le dit morceau de bois à l'autre bout du couloir.

- Stupide bout de bois!

Elle se rassied, ou plutôt se laissa tomber, et voilà, les écluses s'étaient grandes ouvertes. Elle recroquevilla ses jambes contre elle-même et vint les enlacer de ses bras. C'était injuste... Pourquoi elle devait échouer et pas les autres... Et en plus, elle s'était personnellement ridiculisée face à une Serdaigle. Maintenant, elle devait croire qu'elle était une pauvre Poufsouffle écervelée... Bravo Sally Hopper! Elle venait de renforcer les clichés. On lui avait souvent dit que les Poufsouffles n'étaient que des clowns, mais c'est faux! C'étaient des personnes authentiques et très loyales! Soudain, un petit son discret vint rompre son train de pensées et attirer son attention. Est-ce qu'il y avait quelqu'un? Parce que si c'était le cas, elle allait passer pour une pleurnicharde en plus... Elle s'essuya rapidement les yeux de ses manches, même si ses yeux étaient rendus tous rouges et que des toutes petites larmes s'obstinaient à couler malgré les manches de sa robe.

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Williams-Bakerson

Serdaigle
Serdaigle

Patronus : Lapin
Loisirs : Lecture

Scolarité
Votre Baguette: Bois de platane. Mesure 21,5 cm et contient un poil de licorne
Matière Préférée: Sortilège, Astronomie & Soins aux Créatures Magiques
Matière Détestée: Aucune (Apprécie moins DCLFDM, n'aime pas trop le professeur)

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Lun 18 Juil - 19:48

Gwenaël sortie rapidement du coup de Défense contre les forces du mal donné par M.Walker...Cet homme était si cru et selon Gwen, il ridiculisait les plus faible en sortant des phrases déplacés.Ce n'était ni gentil, ni professionnel selon la première année de serdaigle. La jeune élève était très fière et soulager de ne pas être dans la maison de gryffondor. Pauvre élève qui était derrière elle. Gwen n'avait jamais vue son visage vraiment car elle ne s'était jamais retourner mais aussi la jeune fille avait quitter la classe rapidement, et avec raison... Pauvre elle. La jeune serdaigle était très désolé pour la jeune poufsouffle alors elle la suivi le mieux qu'elle pu et ce, le plus discrètement possible. Elle ne voulait pas la surprendre à la suivre et qu'elle prenne peur car ce n'était pas du tout le but de Gwen. La jeune poufsouffle marchait très vite.. Gwen avait du mal à suivre avec son lourd sac mais elle réussie à la suivre à distance tout de même.

La serdaigle arrêta sec au coins d'un couloir, c'est au couloir suivant que la poufsouffle trouva un siège. Gwen la regarda discrètement sans ce faire voir. L'inconnue lança quelque chose au bout du couloir. Une baguette ? Sa baguette magique ? On ne pouvait ce débarrasser de cette objet si important. Gwen devait faire quelque chose, mais quoi ? Arrivée devant la jeune fille en pleurs et lui parler ? La jeune poufsouffle quitterait surement l'endroit... Gwen pris sa main et la mis sur sa poitrine et serra le poing. Elle devait faire quelque chose, sinon elle s'en voudrait toute sa vie. Le professeur ne devait pas gagner. Gwen devait l'aider ! La serdaigle prit son courage et alla récupéré la baguette au sol et marcha vers la jeune fille en pleurs. Une fois près d'elle, Gwen s'arrêta devant elle et lui tendis la baguette fait d'orme et dit d'une voix douce :

Je crois que ceci t'appartient, dit gentiment Gwen avant de lui sourire.

La jeune serdaigle attendit voir la réaction de son interlocuteur. Et ce prépara au pire. Il valait mieux ce préparer au pire !

☆☆☆

« Pour aimer qui tu es, tu ne dois pas hair les expériences qui t’ont forgé ! ♡ »
Sally Hopper

Poufsouffle
Poufsouffle

Scolarité
Votre Baguette: Sa baguette magique est en bois d'orme. Elle mesure 29 cm et contient un poil de licorne.

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Mer 31 Aoû - 13:35

Prise en flagrant délit. Un visage qu'elle reconnu en plus de cela... C'était la jeune Serdaigle à qui sa baguette lui avait servie d'ornement à cheveux temporairement. Zut de flûte. La voilà en pleurs, les yeux boursouflés et rouges, probablement un peu de morve sur le bord du nez, les manches toutes humides, les cheveux crades et la gentille élève devant elle, toute propre, lui tendait sa baguette. SUPER. PORTRAIT. Sally restait là à la fixer longuement. Mais bon, l’orgueil reste l'orgueil...

- C'est gentil, mais j'en veux plus...

La jeune poufsouffle s'essuya le visage de plus belle. Sur une note plus positive, la jeune fille l'avait fait arrêter de pleurer! Il fallait dire que son père avait été plus exigeant que leur mère et c'est toujours le cas d'ailleurs.

- Mon père a probablement raison, ça sert à quoi un sorcier qui ne peut pas tenir sa baguette?

Et son grand frère, qu'allait-il penser? Lui qui a de la facilité dans... presque tout en fait... Il est bon lui. Si seulement elle pouvait plus ressembler à son frère.

- C'est pas juste...

Serait-ce les mots typiques d'une boudeuse professionnelle? On dirait bien que oui. Bon... J'exagère un peu, Sally ne boudait pas tant que ça. C'était surtout un mélange d'admiration et de jalousie, en fait. Elle était tellement dans sa bulle qu'elle en avait presque oubliée la jeune serdaigle.

- Oh désolé... Je devrais pas t’ennuyer avec mes problèmes...

Sally détourna le regard en jouant avec les pans de sa robe de sorcière. Serait-ce un malaise?

☆☆☆

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Sam 3 Sep - 18:13

Gwen savait pertinemment que la poufsouffle devant elle ne voudrait pas discuté avec. Car c'était la « victime » du « bout de bois » à la fille devant elle... alors... Gwen prit tout de même le temps de l'écouté. Poudlard et le monde magique était vaste alors c'était normal de s'y sentir perdu. Et de plus toute les familles n'avaient pas tous les même valeurs alors tout les points de vue était possible dans ce cas présent. La première année devant lui avait dit qu'elle ne voulait plus de sa baguette... Gwen baissa alors sa main tout en gardant la baguette entre ses deux mains. Ne pas avoir de baguette pour un sorcier c'était peu commun. Donc oui, chez les moldus, à ce que Gwen avait entendue, on avait des histoires de sorcier et sorcière qui n'utilisait jamais de baguette magique car c'était démoder et sans importance. Mais pour la serdaigle, toute ses choses semblait absurde car selon elle, la baguette était importante dans la vie du sorcier. Gwen laissa l'inconnu s'exprimer tout en restant devant elle sans vraiment lui demander quoi que ce soit. La serdaigle n'avait jamais apprécier forcer les choses alors laisser l'autre élève s'exprimer avant d’émettre un commentaire. Soudain, elle lui parla de son père... De la façon qu'elle parlait, il semblait relativement stricte. Gwen comprenait sûrement pas en totalité mais au moins une petite infime partie. Et de plus, qu'est-ce qui n'était pas juste? La jeune poufsouffle s'exprimait plus comme si elle s'exprimait devant un miroir à elle même et non à une autre personne, la serdaigle n'avait aucun problème avec cela. Loin de là. Soudain, la poufsouffle s'empressa de s'excuser. Mais la serdaigle remarqua bien assez vite que c'était à elle de s'excuser pour son manque de politesse. Elle fouilla rapidement dans sa robe de sorcière et y trouva des petits mouchoirs lilas tout mignon et en tendit deux vers son interlocutrice.

Oh fait, tien!, dit elle en lui donna les mouchoirs. Et ce n'est pas à toi de t'excuser, mais bien à moi. Je t'ai suivis et je me suis mêlé de choses qui n'était pas mes affaires. De plus, je ne me suis pas présentée!

La serdaigle sourit à la poufsouffle. Pourquoi la fille sur le banc devait s'excuser d'avoir des émotions? C'était tout à fait normal et surtout pour une nouvelle élève de Poudlard. Tout adolescent avait des problèmes différent.

Je m'appelle Gwenaël, mais tu peux m'appeler Gwen c'est plus court! Sinon, honnêtement tout le monde à des problèmes dans la vie. Cela pourrait te surprendre, mais même si je suis à serdaigle, j'ai moi aussi quelques problèmes. Et toi, quel est ton nom?, demanda-t-elle souriante.

Toujours devant la jeune fille, Gwen retendit à l'aide de sa main droite la baguette magique devant elle vers la poufsouffle.

Malgré les difficultés, ta baguette est ton objet le plus précieux, ne l'oublie jamais. Même si tu pense qu'elle t'abandonne, ne lâche jamais espoir! Et si tu as besoin d'aide, je pourrais t'aider si tu le souhaite!

Gwen attendit de voir si cette fois la baguette qui était dans sa main droite allait retourné avec son véritable propriétaire, qui était la jeune fille devant elle.

☆☆☆

« Pour aimer qui tu es, tu ne dois pas hair les expériences qui t’ont forgé ! ♡ »
Sally Hopper

Poufsouffle
Poufsouffle

Scolarité

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Sam 3 Sep - 19:34

Alors que la jeune serdaigle lui tendit des mouchoirs lilas, Sally lui marmonna un maigre « Merci » avant de les prendre et de s'essuyer doucement le visage avec. Ils étaients bien jolis pour se faire salir. Elle s'excusait? C'est cet imbécile de prof et son taré de père qui la tourmentait, pas elle. Bon... suivre les gens, ce n'est pas bien, mais hey! C'était pour elle qu'elle l'avait fait.

La jeune Serdaigle se présenta à elle comme étant Ga-... G-... Gwenel... Gwanel... Gweneal.. Gw-... Gwen c'était mieux finalement! Gwen lui demanda son nom. Elle pouvait au moins lui donné ça vu qu'elle s'était donné cette peine et en plus, elle lui avait rapporté sa baguette. Baguette qu'elle avait été chercher avec Cain.

- Sally...

Elle regarda sa baguette un instant avant de lentement la reprendre doucement de la main de Gwen. Cette jeune fille avait tout de même raison, une baguette peut tellement nous sortir du pétrin. Déjà, elle connaissait un professeur qui ne serait pas très fier d'elle... Et puis, son père non plus d'ailleurs... Et Cain, qu'allait-il penser s'il venait à l'apprendre. Sally prit sa baguette à deux mains, une à chaque extrémité, du bout des doigts. En souriant, elle regarda son interlocutrice.

- Oh! Mais reste pas planté là, assied-toi!... Je dirais pas non à un peu de compagnie. Mis à part mon frère, il n'y a pas grand monde que je connais ici.

Elle entendit un moment avant de reprendre. Cette baguette avait une valeur sentimentale aux yeux de Sally. Faire le chemin de traverse avec Cain fut probablement le moment le plus heureux de sa vie. C'est d'ailleurs là où Cain lui a acheté Ninja en cadeau.

- Tu sais, je suis allé la chercher avec mon grand frère. Je crois qu'il serait déçu de savoir que je l'ai traité comme je l'ai fait... Merci, au fait...

Même si ça ne paraissait pas dans son ton de voix, elle était sincère dans ses mots. Les émotions peuvent nous faire dire et faire bien des choses sans réfléchir. Oh! Les mouchoirs, elle ne les avait pas tous utilisé. Elle lui tendit le restant de ses mouchoirs pour les lui rendre.

☆☆☆

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Jeu 8 Sep - 18:38

La première année devant elle lui donna enfin son nom. Sally, un jolie prénom. Puis la poufsouffle reprit la baguette doucement des mains de Gwen. La serdaigle sourit. Disons qu'elle était satisfaite de vois que malgré l'échec, la jeune fille voulait tout de même continuer son rôle de sorcière. Elle semblait tout de même encore très déboussolé mais Sally lui proposa de s'asseoir près d'elle. Gwen n'hésita pas une seconde et s'assit à coté. La poufsouffle aussi avait de la famille à l'école. C'était bien! Cela aidait beaucoup afin de ne pas ce perdre. Elle semblait songeuse, puis parla de sa baguette. Une histoire touchante et adorable. La poufsouffle remercia la serdaigle, qui sourit à son interlocutrice.

Ce n'est rien! Je me voyais très mal de te laisser seule dans les corridors. Je suis sûre que malgré les erreurs cela reste de l'apprentissage alors ton frère sera fière de toi!, dit elle en pensant à ses propres frère. J'ai moi aussi de la famille dans cette école. Deux frères. Un de serdaigle, mais il ne peut pas vraiment s'occuper de moi et l'autre à gryffondor. Ton frère à toi est à quelle maison?

Gwen n'était pas curieuse pour juger mais bien pour apprendre à connaître les gens. Seulement connaître ses deux frères n'était pas assez pour la jeune serdaigle et de plus en apprendre plus sur les élèves de son année, peu importe la maison, cela allait l'aider si elle devait chercher une épaule. Sans oublier que l'amitié était important pour la jeune brune.

Je serais très mal placé pour dire que je suis mauvaise en cours, je ne suis pas à serdaigle pour rien comme disent certain, par contre, je suis sur que tu as tes forces et ce n'est pas tout le monde qui à de la facilité avec la magie! Que tu soit une fille de sorcier ou moldu, nous sommes tous différents, il ne faut que persévérer! Tu comprends?

Gwen parla d'une voix douce et réconfortante. C'était une amie en or mais comme elle était super studieuse et un peu trop doué, certains s'éloignait d'elle. Simplement à cette pensé, son visage afficha une expression de déception et de tristesse. Comme une réalisation d'un trait d'elle même qui la décevait.

☆☆☆

Sally Hopper

Poufsouffle
Poufsouffle

Scolarité

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Ven 9 Sep - 2:04

Gwen était d'une très grande source de réconfort pour la jeune poufsouffle. Elle lui parlait même qu'elle aussi avait de la famille ici, à Poudlard. Gwen lui posa plus de questions sur son frère. Sally savait que son frère avait un certain nom vu qu'il était préfet de Serpentard, mais pour des premières années, c'était probablement quelqu'un d'inconnu.

- Mon grand frère est à Serpentard, il est même préfet. Il est même particulièrement doué pour les sorts... Disons juste que lui aussi est très occupé.

Gwen continua sur sa lancée. Oui, de ce qu'elle avait vu dans ses classes, Gwen semblait très douée à l'école. Le contraire de Sally, quoi. En quoi était-elle bonne? Quel était sa spécialité? Elle en arrachait dans pratiquement tous les cours. Quoi que Sally, en cours de potions, valait son pesant d'or. Oui, Gwen avait raison, elle devait persévérer.

- Oui, tu as raison. Je dois avouer que je suis pas si mal en potions... Tu crois que je pourrais devenir potionniste?

Cela faisait beaucoup de bien en fait de discuter comme ça avec Gwen. Elle était douce, attentionnée... Serait-ce le début d'une... amitié? Avec sa maladresse légendaire et ayant vécu comme une sorcière dans un monde de moldus, Sally n'a jamais vraiment pu se faire d'amies. Elle se devait de poser la question, elle ne raterait certainement pas une occasion comme celle-ci!

- Dit... Est-ce que tu voudrais bien... euhmmm... Tu voudrais bien être mon amie?

Voilà! C'était dit! C'était une question gênante, certes, mais au moins elle serait fixée! Sally croisait pratiquement les doigts dans sa tête.

☆☆☆

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Mer 12 Oct - 18:03

Gwen écouta ce que la poufsouffle avait à raconter. Son frère était donc le préfet de serpentard, quelle coïncidence car son frère aussi était préfet mais de la maison de serdaigle. Avoir des grands frères aussi haut placé dans une école alors qu'ont venait d'y entrer était quelque peu désorientant. L'aide que les première année avait était l'aide d'un préfet et non d'un frère. Gwen avait la chance de voir son grand-frère chaque jours mais pas Sally. Elle était dans une maison différente et ne le voyait pratiquement jamais. La poufsouffle devait ce sentir bien seule.

Mon frère aussi est préfet, préfet de serdaigle! Et je pense que potionniste est une bonne profession, surtout si tu aimes cette matière ou encore excelle dans ce matière!

Lorsque Sally demanda timidement à devenir amie avec Gwen, la serdaigle rougit légèrement et trouvait le tout trop adorable. Vue qu'elle avait peut d'amis et que le monde la fuyait comme la peste.. elle ne pouvait pas mieux demander.

Oh oui, je serais super heureuse d'avoir enfin une amie à Poudlard!

Puis elle reprit un peu d'esprit pour continuer sa conversation avec Sally.

Comme ton frère est le préfet d'une autre maison que la tienne et que mon frère est le préfet de ma maison, je voudrais savoir si tu voudrais pratiquer quelques trucs avec moi pour les travaux scolaire. Je veux dire, comme je suis un peu trop studieuse pour les autres, disons que je n'ai pas beaucoup d'amis.. Alors que tu te sentes doué ou non, moi tout ce qui me ferais plaisir c'est d'avoir une amie avec qui pratiquer. Et en pratiquant ensemble, on pourra prouvez que nous sommes dignes d'être les petites sœurs de deux préfet!, dit-elle avec un sourire et une joie de vivre remplis de détermination.

☆☆☆

Sally Hopper

Poufsouffle
Poufsouffle

Scolarité

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Dim 3 Sep - 22:23

Sally se leva debout pleine d'espoir et de motivation sur le banc pointa sa baguette en l'air ! Gwen venait de lui redonner un second souffle, un nouveau souffle d'encouragement. Elle allait s’entraîner dur !

- On va s'entraîner toutes les deux et devenir les meilleures ! Je dirais même plus ! On va les surpasser nos grands frères !, dit-elle en laissant échapper un léger ricanement à la fin.

Bon surpasser Cain serait un défi de taille, surtout en sortilèges et défense contre les forces du mal... et histoire de la magie..... et astronomie... Pourquoi fallait-il qu'il soit aussi brillant lui... Ce n'est pas grave, Sally deviendra la meilleure potioniste de tous les temps ! Un point et c'est tout. Si elle ne dépassait pas son frère, elle tracerait son propre chemin ! Même mieux, elle prouverait à son gran préfet de frère de quoi elle était capable !

- Je deviendrai la meilleure potioniste du monde magique et toi, euhmm.. Tu seras la plus brillante de tout le monde magique ! Gwen et Sally !

Elle agita sa main libre comme si elle décrivait un gros titre d'affiche ! Sally s'arrêta un moment pour réfléchir un moment pour réviser dans sa tête leur petite discussion. Gwen n'avait pas tant parlé d'elle, mise à part sa famille et que son grand frère est le préfet de Serdaigle. C'est alors que la jeune poufsouffle pleine d'espoir posa LA question qui tue :

- Dit-moi Gwen... De ce que je sais de toi, tu te débrouilles très bien dans tes cours. Tu veux faire quoi plus tard ?

Elle se rassied en sautant fesses premières sur le banc provoquant un petit rebond douloureux sur son derrière. Sally ne pu s'empêcher de grimacer un peu suite à l'impact. Elle fixa Gwen en se balançant les pieds en attendant une réponse de la petite Serdaigle

☆☆☆

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Ven 8 Sep - 7:42

Lorsque Sally monta d'un bond sur le banc, Gwen sursauta légèrement et mis rapidement une main sur sa poitrine, sur son cœur. La serdaigle semblait avoir donner du courage à cette jeune poufsouffle. Être meilleure que les deux grands frères, les deux préfet-en-chef? Ce n'était pas pour ce vanter mais du coté de Gwen cela était déjà fait. Comme son grand frère était légèrement coincer, ce n'était pas difficile pour la jeune fille de le surpasser. Les deux jeune fille n'était qu'en première année mais ceux qui ne savent pas où il vont auront de la difficulté dans l'avenir. En tout cas, c'est ce que se disait sans arrêt Gwenaël. Lorsque Sally dit que Gwen sera la personne la plus brillante du monde magique, elle rougit instantanément avec un petit sourire timide. Le tout ce calma. Puis la question fatidique arriva :

Dit-moi Gwen... De ce que je sais de toi, tu te débrouilles très bien dans tes cours. Tu veux faire quoi plus tard ?

Plus tard? Gwen avait une idée mais était-ce la bonne?

Être une personne respecter et brillante comme ma mère. Une femme d'affaire exemplaire. Le domaine du journalisme m’intéresse beaucoup aussi! Mais j'aimerais me spécialisé si je prend ce domaine! Je n'aime pas les choses simple mais bien les choses compliquer..., répondit Gwen avec fierté.

Dans la famille Williams-Bakerson, qui aimait vraiment mais VRAIMENT les choses simple? Son père et son frère avant elle... Bref deux Gryffondor... Les serdaigle de la famille préférait les défis et les choses plus compliquer même si à la base c'est super simple.

Ceci est surement un sujet assez délicat encore, mais pour le prochain cours de « Défense contre les Forces du Mal » voudrais-tu qu'on s'asseoir l'une à coté de l'autre?

Être devant Sally, n'était pas une bonne idée... Tristement Gwen pensait à sauver sa vie aussi mais elle pensait principalement à aider son amie en étant à ses cotés!

☆☆☆

Sally Hopper

Poufsouffle
Poufsouffle

Scolarité

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Dim 1 Oct - 12:38

Journaliste ? Ça semblait marrant et surtout très Gwen ! Elle était brillante et pouvait lire toute sorte de trucs compliqués, elle sera parfaite ! Et c'est alors que vint LA proposition, la GRANDE PROPOSIOTION ! Gwen lui avait demandé d'être à ses côtés pour le cours de Défense ! OUI , JE LE VEUX.

- Oh oui !!!! Ça va être trop génial ! On va être de très bonnes amies, je le sens !

Sans vraiment s'en rendre compte et surtout sur l'impulsion du moment, elle avait prit Gwenaël dans ses bras pour l'enlacer et restait quelques longues secondes avant de s'en rendre compte. Elle décolla rapidement de sa nouvelle amie et la fixa en souriant bêtement en se grattant le derrière de la tête.

- Désolé, je crois que je me suis légèrement laissé emporté... He he he he hee....

Une pensée soudaine heurta la pensée de Sally... Pour être amies, il faut quand même que chacune s’entraide et se rende la pareille...

- Dit... Même si je ne suis pas douée pour les sorts et la théorie, comment je peux t'aider moi ?

Sally ne sentait pas un juste équilibre des choses et voulait une part égale dans la balance pour ne pas être un boulet pour sa nouvelle amie. Elle pourrait lui donner des trucs pour être plus efficace et plus rapide en potion, mais ça ne compenserait pas.... Enfin, nous verrons bien.

☆☆☆

Serdaigle
Serdaigle

Scolarité

MessageSujet: Re: Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B] Dim 15 Oct - 2:00

Sauvez sa vie aurait été un bon plan, car Sally la serra dans ses bras si fort que Gwen se demandait si elle allait mourir ou arrêter de respirer tout simplement (on voit nos priorités tout de même). La poufsouffle avait sa façon de montrer sa joie, une façon très différence. Disons que Gwenaël est très simple et l’approche sociale n’était pas du tout son fort. Son fort? C’était de parler sur tous les sujets et d’en dire le plus possible. Lorsque Sally s’excusa d’avoir réagie de façon… excessive, Gwen lui assura que c’était bien normal et sans problèmes. La serdaigle se leva puis essuya sa jupe de sorcière ainsi que sa robe. Aucuns plis n’étaient acceptés sur cette uniforme! Puis sa nouvelle jeune amie, lui posa une question à laquelle Gwen ne savait pas vraiment répondre. Si une personne autre qu’elle-même pouvait l’aider dans un cours… Si la serdaigle le pouvait, elle pourrait être même du club d’aide aux devoirs en tant qu’aidante et non d’élève en difficulté…

Heu heu… Aller Gwenaël, il fallait chercher vite! Un cours, un cours dans lequel elle était moins doué mais que Sally serait douée… Mis à part potion, elle ne savait pas si Sally avait des forces ailleurs. Et de plus, Gwen ne voulait pas lui donner une matière pis qu’au final, elle soit douée mais pas son amie… Que faire? La serdaigle était nullement dans son élément présentement… L’élément de l’amitié, c’est de cette élément que nous parlons dans l’instant présent. À force de rien dire pis d’avoir l’aire d’une gourde, il fallait faire quelque chose. Un deux trois, go! Tant pis!

J’ai de la difficulté en Sortilège…, dit-elle en souriant.

Vraiment? Juste VRAIMENT? Sortilège… c’était totalement faux! Mais Gwen avait donner cette information en toute honnêteté. Présentement c’était Défense contre les Forces du Mal qui était le cours avec la note la plus base pour l’instant, simplement parce qu’elle n’aimait pas le professeur… Pourquoi avoir choisi Sortilège alors? Car elle avait eu un neuf sur dix lors du dernier devoir… Ce qui n’était pas une note parfaite… La serdaigle chercha un truc dans son sac, elle trouva son horaire et ses yeux s’agrandir… Elle avait un cours, elle allait être en retard… Merdemerdemerde!

Je dois vraiment partir. Je vais être en retard pour mon cours, un cours supplémentaire. Je suis ravie de t’avoir aidé! À bientôt, et s’il y a quoi que ce soit, envoie moi un hibou!

Gwen fit une révérence rapide puis partie vers son prochain cours, elle marcha rapide, car courir était interdit dans le règlement de l’école et suivre les règles était important pour la jeune fille!

_____
HRP: Voilà, j'ai terminée! Merci pour ce développement! :D

☆☆☆

Des larmes cachées [Pv. Gwenaël W-B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1