RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jack Morin

Serpentard
Serpentard

Patronus : Ouistiti
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Donjon et Dragon

MessageSujet: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Mer 20 Juil - 21:42

C'était lors du premier cours de Soin aux Créatures Magiques que Jack se posa la question existentielle qu'il aurait du se poser il y a au minimum trois ans déjà. Lors de ses BUSES, il ne savait pas vraiment ou aller ou quoi faire de sa vie, mais la, il devait le savoir. Le professeur A'sharia saurait très certainement le guider maintenant que Jack avait fait un choix... du moins en partie. Il ne savait pas dans quoi s'embarquer ni même par ou commencer. Mais il voulait que ça ait un lien avec les créatures magiques. Bien sur, il avait déjà fait un trait sur certaines possibilité. Être vétérinaire sorcier ne l'intéressait pas trop, lui ce qu'il voulait, c'était de voir et de comprendre les plus imposante créatures et les plus rare. Comme les licornes. Il aimerait en approcher une, mais ses chances étaient vraiment minuscule comme il était un garçon.

Bref, ça faisait déjà deux jours que ça le tourmentait et son rendez-vous était dans quelques minutes pour aller voir le professeur dans son bureau, qui se trouvait a être la cabane, exactement la ou se tenait les cours de Soins aux Créatures Magiques. C'était bien la première fois qu'il ressentait ce genre de stress. Il ne voulait pas se faire dire qu'il n'y avait rien a faire pour lui, il ne prendrait pas cette réponse... mais connaissant le professeur, il y avait certainement quelque chose pour lui. Du moins, il l'espérait. Par contre, aujourd'hui, le chemin qu'il prenait d'habitude semblait deux fois plus longs et ce n'était pas parce qu'il marchait lentement, non, ses pas étaient même un peu plus rapide. Mais la discussion qu'il allait avoir avec le professeur allait probablement changer le cour de sa vie.

Il s'arrêta en plein milieu du chemin en apercevant la cabane au loin avec la lumière allumé. Il avait penser rebroussé chemin, retourné dans les dortoirs de Serpentard et confronter le professeur plus loin... mais il ne voulait pas avoir déranger Monsieur A'sharia inutilement et ne voulait pas non plus avoir a trouver une excuse bidon pour son absence. D'ordinaire, il se serait débrouiller seul comme il sait si bien le faire lorsqu'il triche dans les cours théoriques comme Histoire de la Magie, mais la, dans l'immédiat, il voulait être juste. Il reprit tranquillement ses esprits lorsqu'un petit groupe de Serdaigle retournèrent au château en empruntant le même chemin que Jack, mais en sens inverse. Il ne voulait pas montrer qu'il semblait perdu et stresser...

Il s'arrêta devant la porte du professeur, pas a bout de souffle, mais presque, avec un mélange d'émotion. Content d'être arriver, mais en même temps, apeuré de l'être. Il prit un temps pour prendre une grande respiration, pris les dés qu'il avait dans ses poches, souffla un peu dessus avant de les brasser et les remettre dans sa poche ( un peu de chance supplémentaire dans la vie, ça ne fait pas de mal), puis il cogna trois fois a la porte. Les secondes paraissaient tellement longues... une éternité chacune. Le professeur allait-il pouvoir le guider convenablement ou Jack allait-il tomber sur un mur, ou encore, tomber dans un cul de sac? Même les dés ne pourraient l'aider a déterminer l'issue de ce qui allait suivre. Il imaginait une musique vraiment intense en arrière plan... il aimerait tant avoir son lecteur MP3 pour avoir une vraie chanson de circonstance, mais le mieux qu'il pouvait faire était de se l'imaginer dans sa tête.

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Hänseck A'sharia

Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle
Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle

Patronus : Agneau
Loisirs : Lecture, soigner les animaux

MessageSujet: Re: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Dim 24 Juil - 21:31

Hänseck s'était levé très tôt aujourd'hui et n'avait aucun cours de prévue à son agenda, le temps était parfait pour aller dans la forêt interdite faire une petite ronde. Ce n'était pas son emplois mais le garde-chasse absent, Hänseck en avait prit la responsabilité. Plus tôt dans la semaine, un de ses élèves de son cours lui avait demander une journée afin de s'entretenir avec lui. Le professeur accepta son broncher, s'il pouvait aider un élève même s'il n'est pas de sa maison, cela lui fera plaisir. Pour ne pas être en retard, lui et Tisck, son bouvier bernois, revint de la foret avec quelques baies. Il avait beau être un fan de créatures magiques mais la botanique ainsi que les fruits comestible, il connaissait bien. Une fois de retour à la cabane Jack était devant la porte. Dans la forêt, il ne regardait jamais l'heure. Tisck gambada vers la cabane afin d'aller retrouver Jack.

Tisck ne cours pas vers les gens !, s'exclama Hänseck désespérer.

Tisck était un chien très bien élever mais... il était très enjoué avec les humains. Disons qu'il aimait la compagnie. Lorsque M. A'sharia arriva vers sa cabane, il s'approcha de Jack.

Je suis peut-être un peu en retard, je suis vraiment désolé., s'excusa-t-il à l'élève.

Déverrouillant la porte, il invita l'élève à entrer. Une fois tout deux entrer et Tisck, déjà coucher sur son gros coussins, Hänseck invita le serpentard à s'asseoir sur le petit divan et à ce mettre à l'aise. Le professeur partir dans sa petite cuisine laissant l'élève dans le petit salon.

Prendriez-vous un thé, camomille ou tisane ? Peut-être même un jus de fruit ou autres ?

La cabane n'était pas très grande mais c'était tout de même spacieux et bien entretenue. De l'extérieur on peu voir cette petite maisonnette de crasseuse mais à l'intérieur c'est un petit château. Hänseck l'avait aménager afin de bien y vivre à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur.

☆☆☆

Fiche du Ministère | Mon Bureau | Volière
◦◦◦◦◦◦◦◦◦
Directeur adjoint de l'école de Sorcellerie de Poudlard
Directeur de Maison chez les POUFSOUFFLE
Professeur de Soins aux Créatures Magiques

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Mer 27 Juil - 18:27

Jack du attendre encore un peu devant la porte. Il avait cesser de cogner en voyant que ça ne répondait pas. Peut-être que le professeur s'était assoupi ou peut-être était-il sorti? C'est lorsqu'il entendit la voix du professeur qui rappelait son chien que Jack se retourna. Effectivement, il vit Tisck, le bouvier bernois du professeur, qui se dirigeait vers lui. Jack l'acceuilla avecune main pour flatter le chien et se servit de l'autre main pour saluer le professeur.

- Pas de problème professeur, je n'ai pas attendu bien longtemps!

Ce qui était vrai d'ailleurs, il venait a peine d'arriver lui aussi et bien sur, il n'allait pas blâmer le professeur non plus. Le professeur l'invita donc a rentrer a l'intérieur. C'était la première fois que Jack entrait dans la cabane du professeur en sept ans! La seule chose qu'il savait sur lui, c'est qu'il avait des animaux! En entrant dans la cabane, il put voir que c'était plus grand qu'il pouvait s'imaginer. Il y avait un rideau noir qui séparait une seconde pièce, un terrarium avec un chaméléon a l'intérieur, ainsi que deux chats sur un coussin.

- Woah, c'est vraiment sympa chez vous! En plus vous avez un chaméléon, trop cool!

Il s'approcha du terrarium pour le voir de plus près. Les parents de Jack n'avait jamais voulu qu'il est une créature de ce genre dans la maison, donc pas de serpent, de reptiles ou d'amphibien et ce, même s'il y avait une pièce de la maison qu'il aurait pu utiliser pour ces animaux. Mais bon... c'est de l'histoire ancienne maintenant. Aujourd'hui il préfère une créature magique avec lui, quoi que ses parents accepteraient encore moins un hypogriffe dans la cour arrière. Suite a l'invitation du professeur, Jack alla s'asseoir sur un petit divan et répondit au professeur.

- Ouais, une tisane fera l'affaire, merci Monsieur!

Il resta assis, mais ses yeux continuaient de regarder l'intérieur de la cabane. Il la trouvait vraiment chouette.

- Dites, vous avez toujours voulu être professeur de Soins aux Créatures Magiques?

☆☆☆

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Mer 10 Aoû - 18:06

Hänseck prépara une tisane pour le jeune homme qui était venu lui rendre visite. Il en profita pour se préparer un thé calmant. Le professeur regarda vers la pièce qui lui servait de chambre et vis ses deux chats y dormir. Un sourire en coins, il prit les tasses chaudes et les apporta à la table basse dans le petit salon. Hänseck s'assit devant le serpentard mais ne toucha pas à sa tasse.

Attention, c'est encore très chaud.

Soudain, le jeune homme prit les devant de la conversation en lui demandant s'il avait toujours être professeur de sa matière comme présentement. Ceci était une très bonne question, à vrai dire.

Non, comme ma famille est un famille de moldu, je n'avais aucune connaissance en créatures magiques. C'est à Poudlard que j'ai voulu m'y intéresser et c'est lorsque j'ai travailler au Ministère de la Magie que j'ai voulu enseigner cette passion.

Hänseck prit une gorgée de son thé calmant.

J'ai vue que vous aimiez bien les animaux. Principalement, les reptiles vue que dans vos devoirs vous parliez souvent de dragons. Voulez vous voir Raptor de plus près ?

Raptor était son lézard, la petite terreur de cette cabane.

☆☆☆

◦◦◦◦◦◦◦◦◦

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Ven 26 Aoû - 16:24

- Merci Monsieur!

Il prit la tasse de tisane que lui remit le professeur, souffla un peu dessus avant d'en prendre une petite gorgée avant d'entendre ce que l'homme avait à lui dire. Il fut quand même surpris d'apprendre que le professeur A'sharia lui ressemblait un peu. Tout comme Jack, il est né de parent moldu et a découvert une passion pour ces créatures grâce à Poudlard. Mais de ce que Jack connaissait du Ministère de la Magie, il n'avait pas vraiment envie d'aller y travailler.

- Woah, c'est fou quand même, moi avant que je sache que ces créatures existaient pour vrai, je les adorais beaucoup parce que je jouais à Donjon et Dragon... Maintenant, je veux vraiment les connaître, vous voyez?

Le professeur nota ensuite que Jack aimait beaucoup les animaux, ce qui était le cas, bien entendu. Il aimait tout autant les animaux du monde sorcier que ceux du monde moldu. Il avait eu beaucoup d'animaux dans sa vie et il en avait toujours pris soin.

- Raptor? Vous êtes sérieux? Vous avez appeler votre lézard, Raptor? J'aurais fait pareil, je dois dire, il a l'air d'un petit démon haha! Mais oui, j'aimerais beaucoup!

En ce moment, Jack arborait sur son visage une émotion que peu de gens à Poudlard avait vu. Un sourire sincère agrémenter d'une lueur dans ses yeux. Les moments où il était ainsi se faisait rare en vieillissant. Son entrée à Poulard, la découverte de la magie, les premiers cours pratique, son assistance au premier match de Quidditch. Jack aimait être surpris et d'année en année, même si la matière apprise changeait, les élèves, les professeur, l'ambiance du château ne changeaient pas.

- Sinon, qu'est-ce que vous faisiez au Ministère de la Magie?

☆☆☆

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Mer 31 Aoû - 17:01

Hänseck laissa entrevoir un sourire très léger, c'était un homme très neutre. Le professeur se leva et alla vers le terrarium de son lézard. Il l'ouvrit et Raptor vint sur le bras de son maitre, heureux de pouvoir sortir de sa dites prison. L'homme revint vers l'élève et déposa Raptor sur les genoux du serpentard, pour ensuite retourna s'asseoir à sa place.

Ne vous en faite pas, il ne mord pas. Il préfère principalement les femmes mais avec de l'attention il aime tout le monde. S'il décide de vous quittez, il en a le droit ne vous en faites pas.

Hänseck repris une gorgée de son thé.

Pour répondre à votre question, je travaillais dans le département de contrôle et régulation des créatures magiques. Le pourquoi, je connais bien la matière que j'enseigne. Je ne peux pas vraiment rien dire sur ce que j'exécutais au seins du Ministère de la Magie mais je peux dire que c'est tout un sport de s'occuper de ce genre de problème. Comme le tout est classé confidentielle, c'est dur de répondre convenablement à votre question, j'en ai bien peur.

Hänseck regardait Raptor rechercher toute l'attention possible. Un vrai petit diable mais l'homme l'aimait comme il était, c'était son lézard à lui.

Au fait, votre visite n'était surement pas seulement de courtoisie. Peu d'élèves prennent leur temps de visité les professeurs, surtout ceux qui ne sont pas leur propre directeur de maison. Votre visite n'est pas d'ordre de soucie écolier sinon ce serait avec madame Moores que vous auriez un entretient.

Hänseck déposa sa tasse de thé puis regarda leur jeune homme.

Que me vaut l'honneur de votre visite, monsieur Morin ?, dit Hänseck d'un ton très calme.

☆☆☆

◦◦◦◦◦◦◦◦◦

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Sam 3 Sep - 23:00

Jack devait se l'avouer, il aimait s'occuper du petit lézard qu'était Raptor. Il se laissait toucher et examiner par Jack qui le regardait, les yeux pétillants. Le tout pendant que le professeur lui répondait sur ce qu'il faisait au Ministère de la Magie.

- Ouais, et en plus j'imagine qu'il devait y avoir beaucoup de paperasse à remplir, non? Moi si je pouvais éviter ça...

Puis, l'homme entra dans le vif du sujet, la raison de la visite de Jack. Bien sur, il aurait pu demander à madame Moores de le rencontrer, mais l'étudiant préférait s'entretenir avec monsieur A'sharia. Jack reprit un regard plus sérieux et Raptor se dégagea de ses mains pour s'installer sur les jambes de Jack.

-Je me suis jamais vraiment soucié de quoi que ce soit de toute ma vie. Mes parents étaient riche, alors j'ai obtenu pas mal tout ce que je voulais. J'ai jamais pris l'école au sérieux jusqu'à mon arrivé à Poudlard et même là, plein de cours m'ennuie profondément, mais le vôtre réussi à me passionner pour quelque chose. Quand on parle des créatures fantastique, je suis allumé! Je suis en dernière année et je sais pas ce que je veux faire de ma putain de vie... J'ai une vague idée, mais j'ai besoin de vos conseils... J'aimerais savoir les options qui s'offrent à moi si je veux être avec des créatures magiques. Vous pouvez m'aider, professeur?

Jack n'était pas trop sur si tout ce qu'il avait dit faisait du sens, car même dans sa tête il était confus. Il savait ce qu'il l'allumait, mais il était difficile pour lui de trouver exactement ce qu'il voulait. Ça avait toujours été comme ça, d'aussi loin qu'il pouvait se rappeler. Même chez les moldus, rien ne l'intéressait comme carrière à poursuivre. Bien sûr, il aurait pu choisir une voix vers les jeux, mais il se serait tanné assez rapidement.

☆☆☆

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Sam 22 Oct - 20:26

Hänseck attendit ce que le serpentard voulait lui demande. Il l'écouta tout en attendant qu'il finisse ne voulant pas le couper. Le fait que Jack lui dit qu'il ne prenait pas l'école au sérieux, surprenait le professeur. Car Jack semblait motivé dans les cours de soins aux créatures magiques. Une fois le monologue du jeune homme terminé, Hänseck décida de lui répondre.

Être riche ne peut pas toujours nous donner ce que nous voulons réellement. Par exemple, si une personne veux la pays entre les sorciers et les moldus, ce n'est pas la richesse qui pourra lui donner.

Il prit une pause pour finir sa tasse de thé.

Nous n'avons pas tous les même passions. Je suis très heureux de savoir que mon cours vous motive à quelque chose. Par contre, chaque cours est important en soit. Travailler avec les créatures magiques n'est pas chose facile, vous savez!

Le professeur reprit Raptor et le remis dans son terrarium. Ensuite, il alla prendre un livre dans sa petite bibliothèque au mur puis retourna s'asseoir à sa place. L'homme tendit un livre, de taille moyenne, vers l'élève.

Choisir un métier n'est pas chose facile, mais ce livre pourra vous aidez à connaître de grand nom qui on travailler avec plusieurs créatures magiques inimaginable. Je ne peux pas vous dire de vous jeter dans l'élevage d'animaux fantastique et quelques peu dangereux. Mais si vous avez une détermination de fer, un des métier que je trouve honorable est éleveur de dragon. Plusieurs choix peut s'offrir à vous, chacun on des sacrifices à faire. Je vous conseille de voir si mon cours continue de vous motivez et voir si avec le temps vous avez une facilité avec les animaux de ma classe. Si votre motivation est toujours présente, je serais heureux de vous rencontrez à nouveau pour en discuté une nouvelle fois. Choisir un métier est très difficile car vous devez tenter de garder la motivation tout au long de votre vie. Mais lorsque vous découvrez ce qui vous fait vivre, vous savez que votre décision est la bonne! Vous comprenez, monsieur Morin?

Hänseck espérait ne pas avoir démoralisé l'étudiant mais les créatures magiques étaient un choix à réfléchir à deux fois avant de s'y embarquer. Il savait de quoi, il parlait.

☆☆☆

◦◦◦◦◦◦◦◦◦

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Dim 23 Oct - 18:58

Jack écouta le professeur avec grande attention. Il espérait grandement que monsieur A'sharia puisse l'aider. Intérieurement, Jack ne pouvait se le nier. Il avait peur d'être pris dans un éternel boucle de questionnement sur son futur. La seule chose qu'il savait faire, c'était du Donjon Dragon et même  encore là, il ne pensait pas être capable de se faire de l'argent dans le monde sorcier en faisant des parties de Donjon Dragon... Et il était bien évidemment hors de question de travailler dans le monde moldu après avoir passé sept ans dans une école de sorciers. Déjà que ses parents étaient légèrement déçu de savoir que leur fils n'aspirait pas a un emploi dans leur monde. Puis, le professeur prit une pause et alla chercher un livre qu'il tendit à Jack.

- Oui, je pense avoir compris ce que vous me dites... Je sais que s'occuper de créatures magique ne se fait pas en claquant des doigts, comme la plupart des choses, d'ailleurs, mais les autres cours, surtout ceux théoriques, ne me motivent au même niveau que le vôtre. Le cours de Soin est le seul auquel j'ai vraiment le goût de me lever le matin.

Jack prit une pause et pris aussi une gorgée de tisane pour laisser le professeur terminé ce qu'il avait à dire. Lorsqu'il l'entendit parler d'élevage de dragon, ces yeux s'agrandirent un peu. Ça existait vraiment des gens qui élevait des dragons? Légalement?

- Je resterai motiver pour votre cours, ça je le garantis. J'ai l'impression de voir les créatures que j'ai imaginer dans ma tête toute mon enfance prendre vie devant mes yeux. Merci pour tout, Monsieur A'sharia. Merci pour le livre, j'y jetterai un coup d'oeil dans la journée... Je vous tiens au courant si quelque chose m'accroche!

Sur ces paroles, il salua respectueusement le professeur avant de se diriger vers le terrarium pour dire au revoir à Raptor, puis il sortit et se mit en direction de l'école. Une chose était sur, l'idée d'élever des dragons avait très certainement été semer dans son esprit. Jack s'en souviendra.

[HRP] Après ce message, tu peux terminer le rp si tu veux

☆☆☆

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé] Lun 24 Oct - 2:45

Lorsque Jack ce prépara à quitter, Hänseck se leva et lui serra la main. Il ouvra la porte durant le temps que l'élève ait dire aurevoir à Raptor. Puis l'élève marcha vers la sortie et franchit le seuil de la porte. Le professeur ainsi que Tisck, son chien sorti à l'extérieur de la capable afin de regarder et dire aurevoir à Jack qui quitta vers l'école.

Allez viens Tisck, on entre à la maison. C'est ton heure pour souper!, dit-il en regardant son chien.

Tout excité, le bouvier bernois entra à l'intérieur, c'est aussi à ce moment que Camilla et sa fille, Miny, arrivèrent dans la cuisinette afin d'avoir leur souper elles aussi. Hänseck alla vers la bibliothèque chercher un livre pour lire, tout simplement, en espèrent ne pas avoir été trop dur avec cet enfant perdu dans ses pensées. Être reculé de l'école avait ses avantages mais ses désavantages aussi. Avantage? Le calme était toujours présent. Désavantage? Il était loin des élèves de sa maison, celle des pouffsouffles.

_____
HRP: Et voilà c'est terminé!

☆☆☆

◦◦◦◦◦◦◦◦◦

Besoin d'un guide! ( PV Hänseck ) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1