AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Choixpeau Magique

Admin
avatar



MessageSujet: Règles du forum Lun 25 Fév - 20:02

RÈGLES DU FORUM
Bienvenue à tous dans la section des règlements.
Merci de de lire attentivement les règles au complet.

 
• I N D E X •
I. Inscription
II. Personnages
III. En jeu & Hors-Jeu
IV. Chatbox
V. Langages & Bannissement
VI. Autres Règlements


• I -- INSCRIPTION •
Règle #1 : Le premier pas de l'inscription
• Lors de votre inscription veuillez indiquer que le prénom et nom de votre personnage comme nom d'utilisateur. Votre prénom et votre nom doit absolument commencer par une lettre majuscule!
Aucun surnom ( Ro ), nom simplement en lettre majuscule ( ROSE ), nom avec ponctuation ( R.o.s.e. ) ou avec chiffre ( Rose67 ) ne sera accepté comme nom d'utilisateur.
• Votre nom de personnage ne doit en aucun cas ressembler à un nom déjà existant sur le forum. Cela peut être dérangeant puisque ça donne tendance à se mélanger de personne... Il est bien sur INTERDIT de prendre un nom connu telle que ( en voici quelques exemples ) : Harry Potter, Hermione Granger, Sakura Haruno, Naruto Uzumaki, Wellan, Kira, Legolas etc.
Nous sommes sur un forum avec des personnages originaux. Aucun enfants, ou même membre d'une famille faisant parti de la saga Harry Potter ne sera accepté. Même si vous l'inventez!
• Soyez imaginatif pour trouvez un prénom pour votre personnage. Usez un peu de créativité ! Faite des recherches. Soyez INVENTIF !
Si cela n'est pas respecté, votre compte sera supprimé sans préavis.
Lorsque vous avez fini votre fiche de présentation, un double-poste est demander afin que le Choixpeau ou Minerva Mcgonagall puissent comprendre que votre fiche est belle et bien fini !

Règle #2 : Double compte RPG
• Sur ce forum, nous acceptons les doubles comptes. Par contre, il y a un maximum de 2 comptes par utilisateur ( donc joueur ).
• Votre niveau de RP doit cependant être bon. Cela veux dire que vous faites rarement de fautes d'orthographes, votre structure est très bonne, vous respectez les règlements & le nombre de lignes minimum ( et que même vous en rajoutez d'avantage ) ainsi que votre présence sur Pou-du-Lard est active.

Règle #3 : Avatars & Signatures
• La taille des avatars se limite à 200 pixel de largeur par 350 pixel de hauteur seulement. ni plus, ni moins.
TIPS : Copiez l'URL de votre avatar dans le troisième choix proposé sur votre profil, soit "Lier l'Avatar à partir d'un autre site" pour avoir l'image en grand format.
• Aucune image réelle, photos ou autre. Nous sommes un forum avec des avatars illustrés seulement.
• Dans votre Profil, vous avez une section libre au nom de «Crédits, autres». Nous vous encourageons à créditer l'artiste de votre avatar, signature ou autre. Il est de même si quelqu'un vous a fait un kit bien sûr.
• Il n'y a pas de taille limite de signature, mais ce n'est pas une raison pour exagérer. Soyez raisonnable dans la grandeur de vos images, sans oublier qu'une signature trop grande ou avec trop d'images est interdite.
• Il est strictement interdit de lier des sites internet dans vos signatures pour faire de la publicité, pour du partenariat, veuillez vous rendre dans la section partenariat.
• N'oubliez pas qu'il y a les ateliers pour les modifications d'Avatars et de Signatures si vous en avez besoin.


• II -- PERSONNAGES •
Règle #1 : Fiche du Personnage
• Avant de pouvoir écrire sur le forum vous devez attendre que votre fiche de personnage soit validée par le Choixpeau. Je précise qu'il est interdit de modifier le HTML de la fiche. Nous travaillons fort pour faire une fiche et nous y sommes habitué. Nous n'avons pas le temps de jongler avec les styles différents.

Règle #2 : Informations personnelles du Personnages
• Vous pouvez incarner un étudiant, un professeur, un membre de la direction ou une personne extérieur. Mais restez raisonnable. Par exemple, un étudiant ne peux pas aller n'importe où et utiliser tous les sorts. Tout comme un Moldu, ne peux pas tout savoir du ministère de la magie !
L'âge minimum d'un personnage est de 11 ans.
L'âge maximum d'un personnage est de 80 ans
•  Prenez note que votre âge doit correspondre à votre année (11 ans = 1ère année, 12 ans = 2e année, 13 ans = 3e année, etc) à moins que vous précisez une exception (doublage d'année, etc).
• Au moment de remplir votre fiche d'inscription, veuillez indiquer la date de naissance de votre personnage sans l'année. Donc le jour, le mois, mais évitez de mettre une année de naissance, pour le bon fonctionnement du forum.

Règle #3 : La suppression d'un Personnage
Si vous voulez quitter le forum pour quel que soit la raison, vous devez faire mourir ou disparaître votre personnage grâce à un RP sur le forum. Les Administrateurs et Membres du forums doivent être mit au courant de la disparition ou la mort d'un personnage pour modifier les liens entre personnages. Si vous quittez le forum sans tuer ou faire disparaître votre personnage, à votre retour, s'il y a eu un recensement, votre compte sera automatiquement désactivé s'il n'y a plus d'activité venant de votre personnage.
• Si votre personnage fût supprimé, il vous sera impossible de créer un nouveau personnage avec le même nom. Ou même un personnage avec un nom différent MAIS avec l'histoire de votre ancien personnage maintenant supprimé.
•  Si vous voulez tuer votre personnage, vous devez vous trouver un tueur et en informer l'un des deux administrateurs, ou les deux, pour qu'ils soient informés et ils doivent donner leurs accords pour que l'acte soit mit en œuvre.
•  Il est totalement interdit d'avoir une liaison avec les personnages déjà existant de la saga d'Harry Potter.
•  Si vous vous demandez si ce sont les mêmes professeurs que dans la saga/même professeurs à en devenir, disons que puisque c'est un forum consacré à des personnages originaux, les professeurs aussi changent.


• III -- EN JEU & HORS-JEU •
Règle #1 : Bien écrire un RPG
• Nous voulons pas vous demander la lune mais nous allons quand même exiger un maximum de ligne écrite sur les sujets de ce forum. Nous voulons une bonne structure et un forum bien en vie ! Pour un début de sujet ( le premier message en gros ) nous demandons un minimum de 20 lignes/300 mots.
• Par la suite, nous demandons dans un général un minimum de 10 lignes/150 mots par réponse à un sujet.
• Pas obliger d'écrire des romans. Si vous le faites, attention à votre orthographe ! Et n'oubliez pas que ce n'est pas tout le monde qui est au même niveau de RPG/JDR
• Il est interdit de faire parler, bouger, blesser gravement ou même de tuer un autre joueur ( qu'il soit PJ ou PNJ ) à moins d'avoir l'accord de celui-ci.
Le forum est ouvert au mineur alors aucun sujet "18 ans et plus" ou même "Hot" contenant du contenu sexuel explicite. Votre personnage peut avoir eu des relations sexuelles mais ne nous décrivez pas la nuit de vos ébats. Dites qu'ils partes dans un coin ou autre pour leur ébat et ensuite passez directement à la journée suivante, au réveil. Merci !
• Le forum n'est pas dirigé par une structure ; ce qui veut dire qu'il n'y a pas de cours obligatoire ou de saut d'année. Or, il se pourrait que ça arrive, on sait jamais. Le forum est principalement pour des RPs léger et pour ceux qui veulent développer leurs personnages originaux. Si le forum grossit, on changera peut-être notre façon de faire.
• Votre joueur peut être à différentes places en même temps et mais il est impossible d'utiliser un retourneur de temps. Soyez logique dans votre RPG, s'il-vous-plaît !
• Veuillez vous informer avant de commencer un sujet. Il ne faut pas que tout les RPs se ressemble !
• Un professeur pourrait vous envoyer un hibou (MP) pour intervenir dans un de vos RPs. Vous avez le droit de refuser sa demande. S'il demande de faire une intervention, c'est surement pour vous donner ou vous enlever des points. À vous de décider si votre personnage sera vu en train de faire de bonnes actions ou de mauvaises actions! (L'intervention d'un professeur n'est seulement que pour une réponse, il ne participera pas à votre RP.)
En jeu : LE FLOOD ET LES DOUBLES-POSTES NE SONT PAS TOLÉRÉ ! TOUT COMME LES CARACTÈRES SEXUELS, VIOLENTS ET GORES.

• IV -- CHATBOX •
Règle #1 : L'essentiel
• La chatbox se situe à droite, sur toutes les pages, avec l'icône "OUVRIR".
• Les membres de la Direction de l'école sont Modérateurs. Ils apparaissent ainsi : @Nom d'utilisateur. Tous les modérateurs de chatbox ont l'icône "@" en avant de leurs noms.
• Les règlements sur le français est appliqué sur la chatbox. Par contre, puisque c'est instantané, nous comprenons que les fautes peuvent être un peu plus présents. Nous acceptons aussi quelques abréviations, mais ce ne doit pas être une façon de parler tout court.
«Ce qui se passe sur la chatbox, reste sur la chatbox». Nous comprenons qu'il est facile de faire du metagaming et que vos personnages peuvent partir des rumeurs ou discuter in-characters mais n'oubliez pas de rester actif sur le forum aussi. La chatbox ne vous donne aucun points pour votre maison et même si vous êtes actif sur la chatbox, si vous ne l'êtes pas sur le forum (en jeu), vous ne serez pas considéré comme un personnage actif.
• La chatbox est à votre disposition surtout pour faire connaissance, vous créer des liens et socialiser. Nous vous encourageons à l'utiliser à bon escient.
• N'oubliez jamais : derrière un personnage, il y a une personne. Ce que vous y écrivez peut blesser quelqu'un.
• Vous devinez donc que le langage grossier et les insultes y sont strictement interdit.


• V -- LANGAGES & BANNISSEMENT •
Règle #1 : La langue française avant tout !
• Sur ce forum, un langage de bonne qualité (  on s’entend que l’on peut faire des fautes de frappes ou des fautes d’inattention ) est demandé. Relisez vous attentivement avant de valider votre message. Un français correct et de bonne qualité doit être appliqué dans la section RPG - En jeu, tout comme dans la section RPG - Hors-Jeu. C'est très important. Ceux qui lit vos messages doivent les comprendre pour pouvoir bien vous répondre !
LANGAGE SMS ( Message texte de Cellulaire ) est totalement INTERDIT sur le forum ! Nous sommes sur un forum, pas sur un cellulaire ni une messagerie instantanée.
• Les anglicismes sont acceptés, si le joueur n'en abuse pas ! Sinon cela sera interdit pour tous !

Règle #2 : Code de vie !
• Le respect est une règle d'or. Si un membre du forum manque de respect à un autre membre ou même à un administrateur se verra donner un avertissement ou une sanction plus sévère selon les actes impolis commis.
• Attention à comment vous parlez en Hors-jeu car vous ne savez pas comment l'autre personne peut réagir derrière l'ordinateur. Sur l'internet, les choses ne sont souvent pas représenté comme on le voudrait. On le prend comme nous le voulons. Faites attention pour ne pas faire de malentendu.
• Si un joueur se sens harcelé par un autre joueur, il est prié de venir nous en faire part ! L'harcèlement n'est aucunement toléré sur le forum !

Règle #3 : Avertissement et Banni à vie.
• Nous sommes tolérant MAIS ( oui il y a un mais ) si vous abusez, vous allez avoir un avertissement. Puis si cela persiste, le membre sera banni pour une durée limité ou pour toujours, cela y va cas par cas. S'il réussi à revenir faire des siennes alors qu'il est banni, son IP sera bloqué. Alors attention à ceux qui partage le même IP dans une maison, cela pourrait couter le bannissement de vos proches à cause de votre mauvaise conduite !
• Tout dépendant de l'acte que le membre fait, il pourrait se faire bannir sans aucun préavis, donc sans avoir reçu d'avertissement. Mais l'acte doit être très grave!


• VI -- AUTRES RÈGLEMENTS •
Règle #1 : La publicité et partenaire
• Aucune publicité accepté dans une signature, un avatar, en message privé ou simplement sans l'accord des administrateurs !
] Le Partenariat [ est accepté aux invités dans le sujet convenu.
• Même si ce n'est pas un Règlement officiel, évitez de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres : ce n'est pas nécessaire !
• Assurez-vous que vous êtes abonnés aux Newsletters du forum! Nous envoyons rarement des messages de masses, mais les recensements sont annoncés par ces annonces et si vous ne participez pas aux recensements, votre personnage sera supprimé sans préavis (puisque le préavis est la Newsletter). Cela implique aussi que tu dois écrire le mot hibou dans l'endroit approprié de ta fiche de présentation. En continuant avec le recensement, vous devez y répondre avec TOUT vos personnages ! Nous ne courrons pas les fiches pour savoir qui est le double-compte de qui ! C'est de votre responsabilité de vous assurer que chacun de vos personnages ait répondu individuellement au recensement en cours !
SEUL les membres du personnel peuvent utiliser la fonction des couleurs dans les titres de sujet. Aucun élève n'est autorisé à les utiliser. Nous ne voulons pas d'un forum qui donne mal au yeux et au cœur à cause de titres arc-en-ciel ! Cette fonction doit être utilisé seulement pour des annonces importantes, s'il y a de l'abus vous serez avertis par MP et si cela persiste vous serez interdit des les utiliser !


Et surtout n'oubliez pas de regarder régulièrement la ] Gazette du Sorcier [ pour les nouvelles du monde des sorciers.

Cordialement,
Toute l'équipe de Pou-du-Lard


 
Besoin d'aide ? Le Choixpeau pourra vous aidez !
FICHE PAR DITA | EPICODE

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °
Oseras-tu, Invité, aller contre ta propre volontée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pou-du-lard.forums-rpg.com

Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» Règles du forum TheWalkingTeam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: αdмιɴιѕтrαтιoɴ :: Règlements-