RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Tout ce que vous devez savoir avant de vous inscrire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pamela McClaren

Professeur d'Étude des Moldus
Professeur d'Étude des Moldus

MessageSujet: Tout ce que vous devez savoir avant de vous inscrire! Lun 15 Aoû - 22:05

Bonjour et bienvenue à votre cours d'Études des Moldus. Comme son nom l'indique, nous allons apprendre dans ce cours comment les personnes moldues sont capables d'effectuer les tâches que nous faisons avec nos baguettes. Les moldus n'ont pas de hiboux, ne connaissent pas le Quidditch et ne savent point ce qu'est un kelpy. Nous seront en cours ici pour savoir ce qu'ils connaissent et ne connaissent pas, dans le but d'un bonne cohabitation.

Certains de vos camarades ne seront sûrement pas présents, car ils ont un ou deux parents non-sorciers et connaissent donc bien la vie sans magie, mais les personnes d'entre vous qui viennent d'une famille exclusivement sorcière ne connaissent sans doute pas le téléphone, les micro-ondes et le soccer. Je suis la pour vous apprendre les inventions, les traditions et la vie parmis les moldus.

Les sujets que nous allons apprendre cette année seront divisés même si quelques-uns peuvent se ressembler. Voici les divisions :

- Différences vestimentaires et vie de quartier
- Transport et déplacement collectifs
- Sports
- Traditions
- Électricité et énergie
- Électronique et intelligence artificielle
- Inventions

Quelques divisions vont prendre un cours alors que d'autres vont durer pour au moins une dizaine de cours, tout ça pour votre apprentissage personnel. Si certains élèves se sont inscrits alors qu'ils ont une connaissance avancée de la vie moldue, ils seront mes assistants et m'aideront à mieux aider les sorciers qui ont des difficultés avec la matière.

Voici le point que tout le monde veut savoir : Le pointage et les remises. Dans mon cours, vous serez notés sur trois points :

- La théorie
- La pratique
- Le devoir

La partie théorique est votre réponse au cours. L'originalité et les actions de votre personnage seront notés sur cinq points. La pratique est l'exercice (ou plusieurs) que je vais demander en classe. Habituellement, dans mon cours, ce seras d'utiliser ou manipuler les objets. Mon cours est malheureusement très théorique mais cela veux dire qu'il est très facile de gagner ces cinq autres points. Finalement, un devoir sera demandé à chaque cours (Ceux que j'entends soupirer en auront le double!) et l'ensemble des questions vont totaliser cinq points. Les questions elles-même auront un score variant entre un et cinq points mais ne paniquez pas, ils vont toujours être identifiés.

Sur ce, si vous pensez être à la hauteur de ma classe et ne connaissez pas trop la vie moldue, venez vite vous inscrire dans la partie inscription. Je marque aussi les notes à la vue de tous, alors n'ayez pas peur, vous ne pouvez que vous améliorer ! Bonne année scolaire !
Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous devez savoir avant de vous inscrire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1