AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
avatar

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life


MessageSujet: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] Mer 31 Aoû - 22:18


La jeune femme se déplaçait à petits pas vers le dortoir des poufsouffles, pas si loin du cours de potion. Ce n’est pas que ce cours avait été un désastre monumental, mais ça y ressemblait drôlement. Il lui semblait qu’elle était la seule à être dans un tel état, les autres allant joyeusement retrouver leurs BFFs et parlant à grands déploiement de gorges. Deux élèves la dépassèrent en trombe, peut-être en retard pour un autre cours. Personnellement, elle n’avait plus rien. Pas de quoi se presser, à tout de moins. Elle les laissa passer, le nez au sol, soupirant, replaçant une mèche qui lui cachait la vision, alors qu’elle ne regardait rien en particulier. Pour se changer les idées, elle essayait de s’immerger dans un autres univers. Elle avait vu des dés en classe, ça lui avait rappelé sa game dans l’underdark. Elle aimait bien les drow, même si elle avait jouée une sylphe dans pathfinder. Elle pourrait bien jouer une drow, cet été…  

En relevant le nez, elle aperçut un visage familier, semblant tout aussi déçu de son premier cours de potion. Mais bon, impossible d’en être sûr, ce n’était pas le visage le plus expressif du lot. Jack, lui semblait-il. Ce n’était pas à lui qu’appartenait les dés? Sûrement pas, et puis ça ne voulait pas non plus dire qu’il jouait à des jeux de tables dans le même style qu’elle… Elle n’était pas certaine, n’ayant jamais été le voir et vice-versa. Il semblait être dans les serpentard, à en croire son uniforme. Si cela changeait quelque chose, en bout du compte, pas du tout. Sa potion lui avait semblée verte, lorsqu’elle avait lancé un regard circulaire dans la classe en voyant avec horreur la couleur bleue foncé de la sienne.

Elle se décida à l’aborder, à petits pas. Elle ne savait pas trop quoi dire en premier. « Hey salut? » ça fait un peu trop « on est super pote et on ne s’est pas vu depuis deux cours », mais y aller avec un formel « bonjour, je me nomme Katja ahahah » ça fait très « salut, j’ai le bégin pour toi depuis notre premier jour d’école mais bon je suis un peu cruche », donc pas non plus cette option. Elle pouvait y aller à la « je suis vraiment trop badass pour cette école » avec un « c’est la merde ce cours, pas vrai? », mais 50% des chances qu’elle se plante et qu’il adore les potions. Les relations sociales, ça l’angoissait lors des premiers moments. C’est plus simple lorsque les autres l’abordent en premier… Ou lorsqu'elle avait un élément déclencheur pour leur parler.

Mais elle avait trop réfléchie, s’étant déplacée en même temps, et elle était à ses côtés, à marcher tout près, ce qui n’est pas mieux, ou qui fait sans doute autant peur. Depuis combien de temps elle le suivait en se posant trop de questions?

-Ah! Désolée, je… Je ne voulais pas te suivre comme ça… J’étais dans la lune… Les potions n’est pas tant mon fort et…


Raté comme intro. Mais bon, on la disait souvent lunatique, surtout dans les corridors, donc rien de bien nouveau, elle n’allait pas se taper une étiquette de stalker pour si peu.

-Tu avais l’air de t’en sortir mieux que moi, je me trompe?


Elle tenta un léger sourire, comme si ça allait effacer ses maladresses. Elle trouva dans son regard pas si expressif un peu de réconfort. Elle le préféra à un jugement prononcé, un haussement de sourcil, ou n’importe quel signe non verbal qui te met mal à l’intérieur alors que parfois il n’y a aucune raison de se sentir mal. Elle préféra se présenter, au-cas-où il ne se souviendrait pas d’elle. Puisque, bien souvent, elle préfère se faire petite en classe.

- Moi c’est Katja. On a quelques cours ensemble, je crois.


Pis t'as de beaux dés. Mais bon, Elle ne le lui dira pas, n'étant pas certaine que c'était vraiment lui. Pis tsé, ça se dit pas au premières rencontres, right? C'est comme dire t'as de beaux yeux, mais en plus intime, parce qu'on choisis ben lentement nos dés. Pis on les change entre chaque groupe, surtout s'ils nous donnent que des 1. Si ça allait bien, il pourrait l’appeler Kati. Plus tard. Un jour. Elle préfère Kati, mais ça fait très personnel, en même temps… Hm. Elle avait trois millions de surnoms qu’elle préfèrerait, de quelques uns de ses persos, mais personne ne comprend jamais ça, et les rp ne semblent pas très prisés ici, alors elle s’était fait à l’idée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Morin

Serpentard
Serpentard
avatar

Patronus : Ouistiti
Loisirs : Donjon et Dragon

Scolarité
Votre Baguette: Baguette en bois d’ébène faisant 21 centimètre et contient un ventricule de cœur de dragon
Matière Forte: Soins aux créatures magiques
Matière Faible: Histoire de la magie


MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] Sam 3 Sep - 23:51

Jack sortait du cours de Potion, l'air un peu abattu, mais surtout déçu d'avoir raté la potion a cause d'une grossière erreur de sa part. Mais le pire, était qu'il n'avait toujours pas trouver ce qu'était le foutu Ingrédient Standard! Il l'avait prit par hasard à cause des dés, mais ne se souvenait pas de ce qu'il avait pris. Bravo champion, t'as roulé un 20 pour la chance, mais t'a roulé un 1 en "Information importante à se rappeler!" En plus, lors du cours, il avait essayer de copier un peu sur quelques étudiant, mais ils étaient tous dans presque la même situation que lui, y compris Katja, la fille de Poufsouffle pour qui la potion avait pris une tournure bleue... Il continua de marcher vers son dortoir sans se rendre compte que cette même fille marchait a la même vitesse que lui et à côté de lui. Ça l'a d'ailleurs surpris de la voir. Elle s'excusa de l'avoir suivi avant d'enchainer sur le cours de Potion... Ugh, Jack aurait préféré qu'elle parle d'autre chose, mais bon, il semblait qu'elle soit le genre d'élève à ne penser qu'aux cours qu'il y a et de comment le tout s'est passé...Comme à son ancienne école moldu, tout ce qui compte, c'est le résultat, rien d'autre. Mais bon, Jack resta inexpressif, pensant au restant de la journée et à un bon petit plat qu'il pourrait prendre dans la grande salle.

- Pas trop non, ma potion à virée brune à cause d'une erreur stupide...

Puis, la Poufsouffle se présenta, mais Jack connaissait son prénom. Et bien qu'il n'était pas trop d'humeur à discuter, il lui répondit au moins quelque chose.

- Mouais, je sais, moi c'est Jack. T'es dans le cours de Défense et de Métamorphose, hein?

Jack n'avait quand même pas une si bonne mémoire que ça. Il y avait tant d'élève à l'école qu'il venait difficile de garder souvenir des noms de tout le monde et dans quels cours ils étaient. Machinalement, il pris ces dés dans une main, les brassa, puis les lança dans son autre pour voir le résultat.

* Hum, 12, une promenade à l'extérieur? Si les dés le disent... La bouffe n'en sera que plus appréciable après.*

Ah, Jack et ses fidèles dés qui ne le quitte jamais. Ils lui sont très utile pour déterminer certaines décisions de sa vie qu'il ne peut, ou ne veut, pas prendre par lui-même. Suivre les cours, ça va de soi, c'est sa décision, mais quand il a une pause et ne sais pas quoi faire, mieux vaut toujours voir ce que les dés en pensent.

- Je sais pas pour toi, mais moi j'irais me promener un peu a l'extérieur.

Il continua un peu son chemin avant de se retourner vers Katja, les dés lui ayant recommandé quelque chose.

- Si ça te dit, tu peux te joindre à moi, on pourra parler du cours de potion ou d'autre chose si ça te chante?


☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
avatar

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life


MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] Lun 5 Sep - 15:34


C’était bien, les personnes pas trop expressives, mais ça avait ce touuut petit penchant à ne rien laisser passer dans leur visage (Duh!). S’il la trouva trop étrange, il n’en laissa rien paraître, et le fait qu’elle l’avait suivi coula comme dans du beurre. Pas de questions inutiles, pas de commentaires déplacés, rien. Quant aux cours dans lesquels elle était, question qu'il sembla se sentir obligé de lui relancer, elle eut un blanc. Défense, ça c’est sûr, le prof est pratiquement inoubliable, mais l’autre…. Dans le doute, elle hocha simplement la tête, regardant en haut à droite, tentant de ne pas laisser paraître le trou de mémoire qui l’accaparait encore. Cela ne dura au moins pas longtemps, sans doute pas assez pour être perceptible. C'est étrange, les gens qui se sentent toujours obligé de relancer, mais paraît-il que c'est inculqué en société. Elle ne s'en sentirait pas mal s'il partait simplement en ne répondant rien, loin de là. Du coin de l’œil, elle aperçut vraiment plus clairement un dé vingt. Ça ne trompe pas vraiment, il y avait peu d’autres utilisations aux dés vingt. Elle le fixa un moment, se demandant s’il allait faire un fumble. Non, il eut même en haut de dix, semblait-il, même si elle ne comprenait pas tout à fait ce que ça changeait. Un toc, ou simplement un geste pour passer un agacement, une gêne, ou par habitude. Trop de choix pour savoir réellement ce qui se passait dans sa tête.

Je sais pas pour toi, mais moi j'irais me promener un peu à l'extérieur. Si ça te dit, tu peux te joindre à moi, on pourra parler du cours de potion ou d'autre chose si ça te chante?


Elle cligna rapidement les yeux, le suivant toujours, dérogeant son regard du dé. L’extérieur, pas de problèmes, mais… Pourquoi voudrait-elle parler du cours? Ah, merde, ouais, c’est la première chose qu’elle avait dit, et habituellement c’est les filles qui aiment parler des cours, pas tellement les garçons. Elle allait devoir revoir ses approches pour la gent masculine. Est-ce qu'elle prend le temps de s'expliquer, ou si elle lui laisse l'impression d'être une fille aux notes et au cours? Si il n'aime pas ce genre de filles, ça va laisser un espace entre eux, ce qui est malheureusement toujours bienvenue pour la Austerlitz, même sans qu'elle ne s'en rende bien compte.

- Je préfère que l'on trouve un autre sujet, d'ici là, mais ça me fera plaisir de prendre l'air…


En vrai, elle n'aimait pas tellement parler de cours, sauf pour ventiler quand le prof est vraiment barbare et sadique, comme beaucoup de gens, ou pour réconforter certaines filles qui échouent et ne plus jamais leur adresser la parole par la suite. Fallait pas chercher non plus.

- Dis, peut-être que je me trompe, mais… Tu joues à Donjon?

Ou pathfinder ou qu’importe l’alternative en fait… Elle évita de le regarder directement en le suivant. Pas que ça la gêna de démontrer qu’elle en connaissait un brin sur les jeux de tables style roleplay, mais… Bah, au pire, il croyait déjà qu'elle était fille à cours ennuyeux. Et cette phrase n'impliquait pas nécessairement qu'elle aimait y jouer, non?

- En tout cas, tes dés sont vraiment magnifique! Tu as dû les acheter ailleurs, je n’en trouve pas de pareils à Poudlard…

Eh, un compliment sur des dés au premier rendez-vous! Elle est certaine qu’une loi non-écrite quelque part l’interdit, mais bon. C’était sans doute que dans sa tête. En tout cas, c'était maintenant clair qu'elle s'était vendue. Par contre, s'il acceptait de lui parler de certains de ses personnages, ça lui ferait drôlement plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Morin

Serpentard
Serpentard
avatar

Patronus : Ouistiti
Loisirs : Donjon et Dragon

Scolarité
Votre Baguette: Baguette en bois d’ébène faisant 21 centimètre et contient un ventricule de cœur de dragon
Matière Forte: Soins aux créatures magiques
Matière Faible: Histoire de la magie


MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] Ven 14 Oct - 0:43

Je commençait à regretter un peu l'idée de l'avoir invité à prendre l'air. Je n'avait pas trop envie de parler, et encore moins de parler des cours. Il n'y avait rien de plus pire que de parler d'une partie plate de la journée. Bon, on peut toujours essayer de trouver des trucs intéressant, mais au final, on part de chose banale pour se forcer à dire de quoi, on se force à les trouver intéressantes alors qu'au final, il n'y a absolument rien d'intéressant. Et puis merde, elle avait déjà accepter de me suivre, je n'ai plus qu'à endurer. Mais au moins, elle était d'avis de changer de sujet et de parler d'autre chose que des cours. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver un sujet de conversation...  Mais à mon grand plaisir, cette conversation semblait se diriger vers quelque chose de vraiment intéressant. Elle se mit à parler de Donjon, savoir si j'y jouait, puis elle a complimenter mon dé vingt, disant qu'elle n'en trouvait pas des pareils dans le coin. Si seulement elle savait.

- Tu parles, que je joues! J'ai fait plusieurs parties en tant que joueurs et tant que Dungeon Master.

Ouais, j'avais pas mal d'expérience dans le domaine. À chaque été depuis que je suis à Poudlard, avec mes amis moldus, je relance une partie de Donjon Dragons en ajoutant des trucs que j'ai appris durant mon année d'école pou rendre les quêtes plus divertissante.

- J'ai expérimenter la plupart des classes et races, autant de Pathfinder que des premières générations, à l'exception des mages... contrairement à moi dans les cours pratiques, je suis nul pour jouer un mage. Pour mon dé, c'est normal en fait, mes dés sont personnalisés et pratiquement personne ici ne connaît ce jeu. Après 7 ans à chercher, je crois que t'es la seule qui connaît. Sinon, j'ai une bonne dizaine de set de dé personnalisé, regarde celui-là.

Je lui montra alors mon magnifique dé vingt, portant fièrement les couleurs de ma maison. Le "1" était représenté par un serpent, puisque je ne pouvais faire graver l'emblème de Serpentard...

- Sinon, toi, tu joues, ou tu connais juste de nom?

En voilà une conversation intéressante! Parle moi de Donjon et Dragons et je peux être parti pendant des heures. Bon, c'est vrai que j'en parle pas avec plus d'enthousiaste que nécessaire, mais j'en parle plus que nécessaire. C'est déjà ça, non?


☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
avatar

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life


MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] Sam 29 Oct - 21:04



Donc, il jouait. Tant mieux, elle pourrait en parler un brin sans avoir l'air de la fille bizarre qui veut trop parler de ses passions. En plus, il avait été dungeon master? La jeune fille faillit s’emporter, lui proposer de partir une game à Poudlard, pour passer le temps, parce que ce serait vraiment ultra cool, que y’a surement plein de gens qui seraient intéressés, que le soir elle s’ennuie sans séries, sans jeux vidéo, sans campagnes de donjon et dragon, et… et…

Et elle ne pouvait pas. Se lancer dans ça, c’était presque s’obliger à rester avec les mêmes personnes, un même groupe pendant huit à dix mois. L’idée l’emballait, mais elle savait qu’elle n’y arriverait jamais. Ce n’est pas pour rien que Katja se trouvait des petites quêtes qui allaient durer deux mois durant l’été. Elle ne s’attachait pas réellement à ces groupes et n’avait jamais de problèmes à les quitter. La plupart des garçons qui rencontraient une geek semblaient tous finir par lui tourner autour, ce qui, immanquablement, lui faisait fuir à jamais ce groupe. Donc deux mois, c’était parfait, même si elle n’avait jamais le temps de terminer les quêtes. C’est l’aventure qui lui manquait ici, par contre. Elle se retint donc, pinçant ses lèvres et tentant de faire s’échapper l’idée.

Bah, au pire ça lui ferait du bien d’en parler aujourd’hui avec Jack, quitte à se sentir un peu nostalgique, avoir envie d’en faire une et y rêver réveiller pendant les cours.

Apparemment, il n’avait pas essayé mage. Elle se rappelait avoir eu un mage pendant longtemps, qui avait failli tuer tout le monde d’un raté total de dé… Oups. C’était tellement son genre; un coup de dé raté au pire moment, et un lancer 20 quand ça ne rapporte absolument rien de bénéfique.

Mais ces temps-ci, elle s’ennuyait beaucoup de sa shadow dancer sylph ou de sa druide. Ses personnages mages n’étaient pas ses préférés, pour l’instant (surtout parce que voilà, ses sorts partaient souvent n’importe où).
Puis il lui montra un dé fait main à l’effigie de serpentard. C’est pas vrai??? Il fais ses dés lui-même? La brune se retint d’aller les toucher –parait que c’est méga impoli-, les dévorant plutôt du regard. Peut-être qu’elle pourrait lui en acheter un set personnalisé?


- Oui, je joue. Depuis assez longtemps, même, mais je n’ai jamais dmer.


Surtout parce que ça demande un peu trop d’investissement émotionnel et tu ne peux pas juste fuir ton groupe du jour au lendemain…

- Ces derniers temps… Enfin cet été disons, j’ai surtout joué dans l’univers d’underdark. On n’avait pas eu le temps de terminer notre campagne. Enfin, tu dois comprendre ce que c’est, devoir juste jouer deux mois, et il n’y a pas beaucoup de groupe d’été qui acceptent de faire des rencontre plus de deux fois semaines, parfois trois. Je n’ai jamais vu personne qui y jouait à Poudlard non plus.

Peut-être qu’ils se cachent, aussi.

- Écoute, sens toi très à l’aise, mais… Je trouve que tu as beaucoup de talent, et si tu avais du temps libre et… Ben je t’achèterais clairement un set de dé! Ils sont vraiment plus géniaux que ceux que j’ai pu voir auparavant!

Elle ne remarquait même plus qu’elle marchait, emballée par la discussion. Elle enchaina rapidement sur autre chose ; ainsi, s’il ne voulait rien savoir, il pourrait continuer sans problèmes à parler de donjon.

- Si tu avais à te faire un personnage demain, tu choisirais quelle classe de départ?

Parce que, bien sûr, la jeune fille avait tendance à toujours regarder les classes supérieur et choisir la classe de départ en fonction –ayant choisie rogue pour aller chercher shadow dancer, par exemple-, mais elle aimait bien savoir les classes de départ des gens. Ça l’inspirait pour des futurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack]

Revenir en haut Aller en bas

Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Haiti - Nicaragua Niveau de Pauvreté En interprétant l’article sur le ralen
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» La mangue dominicaine depasse le niveau d'Haiti
» Comparaison des armures blue def/forti/eva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: l'ēcole de ѕorcellerιe, poυdlαrd :: Sous-Sol & Donjon-