RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life

Scolarité
Votre Baguette: Bois de chêne. Elle mesure 39,5 cm et contient un poil de licorne.
Matière Préférée: Étude des moldus et astronomie
Matière Détestée: Potions

MessageSujet: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Mer 31 Aoû - 22:18

La jeune femme se déplaçait à petits pas vers le dortoir des poufsouffles, pas si loin du cours de potion. Ce n’est pas que ce cours avait été un désastre monumental, mais ça y ressemblait drôlement. Il lui semblait qu’elle était la seule à être dans un tel état, les autres allant joyeusement retrouver leurs BFFs et parlant à grands déploiement de gorges. Deux élèves la dépassèrent en trombe, peut-être en retard pour un autre cours. Personnellement, elle n’avait plus rien. Pas de quoi se presser, à tout de moins. Elle les laissa passer, le nez au sol, soupirant, replaçant une mèche qui lui cachait la vision, alors qu’elle ne regardait rien en particulier. Pour se changer les idées, elle essayait de s’immerger dans un autres univers. Elle avait vu des dés en classe, ça lui avait rappelé sa game dans l’underdark. Elle aimait bien les drow, même si elle avait jouée une sylphe dans pathfinder. Elle pourrait bien jouer une drow, cet été…  

En relevant le nez, elle aperçut un visage familier, semblant tout aussi déçu de son premier cours de potion. Mais bon, impossible d’en être sûr, ce n’était pas le visage le plus expressif du lot. Jack, lui semblait-il. Ce n’était pas à lui qu’appartenait les dés? Sûrement pas, et puis ça ne voulait pas non plus dire qu’il jouait à des jeux de tables dans le même style qu’elle… Elle n’était pas certaine, n’ayant jamais été le voir et vice-versa. Il semblait être dans les serpentard, à en croire son uniforme. Si cela changeait quelque chose, en bout du compte, pas du tout. Sa potion lui avait semblée verte, lorsqu’elle avait lancé un regard circulaire dans la classe en voyant avec horreur la couleur bleue foncé de la sienne.

Elle se décida à l’aborder, à petits pas. Elle ne savait pas trop quoi dire en premier. « Hey salut? » ça fait un peu trop « on est super pote et on ne s’est pas vu depuis deux cours », mais y aller avec un formel « bonjour, je me nomme Katja ahahah » ça fait très « salut, j’ai le bégin pour toi depuis notre premier jour d’école mais bon je suis un peu cruche », donc pas non plus cette option. Elle pouvait y aller à la « je suis vraiment trop badass pour cette école » avec un « c’est la merde ce cours, pas vrai? », mais 50% des chances qu’elle se plante et qu’il adore les potions. Les relations sociales, ça l’angoissait lors des premiers moments. C’est plus simple lorsque les autres l’abordent en premier… Ou lorsqu'elle avait un élément déclencheur pour leur parler.

Mais elle avait trop réfléchie, s’étant déplacée en même temps, et elle était à ses côtés, à marcher tout près, ce qui n’est pas mieux, ou qui fait sans doute autant peur. Depuis combien de temps elle le suivait en se posant trop de questions?

-Ah! Désolée, je… Je ne voulais pas te suivre comme ça… J’étais dans la lune… Les potions n’est pas tant mon fort et…

Raté comme intro. Mais bon, on la disait souvent lunatique, surtout dans les corridors, donc rien de bien nouveau, elle n’allait pas se taper une étiquette de stalker pour si peu.

-Tu avais l’air de t’en sortir mieux que moi, je me trompe?

Elle tenta un léger sourire, comme si ça allait effacer ses maladresses. Elle trouva dans son regard pas si expressif un peu de réconfort. Elle le préféra à un jugement prononcé, un haussement de sourcil, ou n’importe quel signe non verbal qui te met mal à l’intérieur alors que parfois il n’y a aucune raison de se sentir mal. Elle préféra se présenter, au-cas-où il ne se souviendrait pas d’elle. Puisque, bien souvent, elle préfère se faire petite en classe.

- Moi c’est Katja. On a quelques cours ensemble, je crois.

Pis t'as de beaux dés. Mais bon, Elle ne le lui dira pas, n'étant pas certaine que c'était vraiment lui. Pis tsé, ça se dit pas au premières rencontres, right? C'est comme dire t'as de beaux yeux, mais en plus intime, parce qu'on choisis ben lentement nos dés. Pis on les change entre chaque groupe, surtout s'ils nous donnent que des 1. Si ça allait bien, il pourrait l’appeler Kati. Plus tard. Un jour. Elle préfère Kati, mais ça fait très personnel, en même temps… Hm. Elle avait trois millions de surnoms qu’elle préfèrerait, de quelques uns de ses persos, mais personne ne comprend jamais ça, et les rp ne semblent pas très prisés ici, alors elle s’était fait à l’idée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jack Morin

Serpentard
Serpentard

Patronus : Ouistiti
Loisirs : Donjon et Dragon

Scolarité
Votre Baguette: Baguette en bois d’ébène faisant 21 centimètre et contient un ventricule de cœur de dragon
Matière Préférée: Soins aux créatures magiques
Matière Détestée: Histoire de la magie

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Sam 3 Sep - 23:51

Jack sortait du cours de Potion, l'air un peu abattu, mais surtout déçu d'avoir raté la potion a cause d'une grossière erreur de sa part. Mais le pire, était qu'il n'avait toujours pas trouver ce qu'était le foutu Ingrédient Standard! Il l'avait prit par hasard à cause des dés, mais ne se souvenait pas de ce qu'il avait pris. Bravo champion, t'as roulé un 20 pour la chance, mais t'a roulé un 1 en "Information importante à se rappeler!" En plus, lors du cours, il avait essayer de copier un peu sur quelques étudiant, mais ils étaient tous dans presque la même situation que lui, y compris Katja, la fille de Poufsouffle pour qui la potion avait pris une tournure bleue... Il continua de marcher vers son dortoir sans se rendre compte que cette même fille marchait a la même vitesse que lui et à côté de lui. Ça l'a d'ailleurs surpris de la voir. Elle s'excusa de l'avoir suivi avant d'enchainer sur le cours de Potion... Ugh, Jack aurait préféré qu'elle parle d'autre chose, mais bon, il semblait qu'elle soit le genre d'élève à ne penser qu'aux cours qu'il y a et de comment le tout s'est passé...Comme à son ancienne école moldu, tout ce qui compte, c'est le résultat, rien d'autre. Mais bon, Jack resta inexpressif, pensant au restant de la journée et à un bon petit plat qu'il pourrait prendre dans la grande salle.

- Pas trop non, ma potion à virée brune à cause d'une erreur stupide...

Puis, la Poufsouffle se présenta, mais Jack connaissait son prénom. Et bien qu'il n'était pas trop d'humeur à discuter, il lui répondit au moins quelque chose.

- Mouais, je sais, moi c'est Jack. T'es dans le cours de Défense et de Métamorphose, hein?

Jack n'avait quand même pas une si bonne mémoire que ça. Il y avait tant d'élève à l'école qu'il venait difficile de garder souvenir des noms de tout le monde et dans quels cours ils étaient. Machinalement, il pris ces dés dans une main, les brassa, puis les lança dans son autre pour voir le résultat.

* Hum, 12, une promenade à l'extérieur? Si les dés le disent... La bouffe n'en sera que plus appréciable après.*

Ah, Jack et ses fidèles dés qui ne le quitte jamais. Ils lui sont très utile pour déterminer certaines décisions de sa vie qu'il ne peut, ou ne veut, pas prendre par lui-même. Suivre les cours, ça va de soi, c'est sa décision, mais quand il a une pause et ne sais pas quoi faire, mieux vaut toujours voir ce que les dés en pensent.

- Je sais pas pour toi, mais moi j'irais me promener un peu a l'extérieur.

Il continua un peu son chemin avant de se retourner vers Katja, les dés lui ayant recommandé quelque chose.

- Si ça te dit, tu peux te joindre à moi, on pourra parler du cours de potion ou d'autre chose si ça te chante?

☆☆☆

Katja Austerlitz

Scolarité
Votre Baguette: Bois de chêne. Elle mesure 39,5 cm et contient un poil de licorne.

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Lun 5 Sep - 15:34

C’était bien, les personnes pas trop expressives, mais ça avait ce touuut petit penchant à ne rien laisser passer dans leur visage (Duh!). S’il la trouva trop étrange, il n’en laissa rien paraître, et le fait qu’elle l’avait suivi coula comme dans du beurre. Pas de questions inutiles, pas de commentaires déplacés, rien. Quant aux cours dans lesquels elle était, question qu'il sembla se sentir obligé de lui relancer, elle eut un blanc. Défense, ça c’est sûr, le prof est pratiquement inoubliable, mais l’autre…. Dans le doute, elle hocha simplement la tête, regardant en haut à droite, tentant de ne pas laisser paraître le trou de mémoire qui l’accaparait encore. Cela ne dura au moins pas longtemps, sans doute pas assez pour être perceptible. C'est étrange, les gens qui se sentent toujours obligé de relancer, mais paraît-il que c'est inculqué en société. Elle ne s'en sentirait pas mal s'il partait simplement en ne répondant rien, loin de là. Du coin de l’œil, elle aperçut vraiment plus clairement un dé vingt. Ça ne trompe pas vraiment, il y avait peu d’autres utilisations aux dés vingt. Elle le fixa un moment, se demandant s’il allait faire un fumble. Non, il eut même en haut de dix, semblait-il, même si elle ne comprenait pas tout à fait ce que ça changeait. Un toc, ou simplement un geste pour passer un agacement, une gêne, ou par habitude. Trop de choix pour savoir réellement ce qui se passait dans sa tête.

Je sais pas pour toi, mais moi j'irais me promener un peu à l'extérieur. Si ça te dit, tu peux te joindre à moi, on pourra parler du cours de potion ou d'autre chose si ça te chante?

Elle cligna rapidement les yeux, le suivant toujours, dérogeant son regard du dé. L’extérieur, pas de problèmes, mais… Pourquoi voudrait-elle parler du cours? Ah, merde, ouais, c’est la première chose qu’elle avait dit, et habituellement c’est les filles qui aiment parler des cours, pas tellement les garçons. Elle allait devoir revoir ses approches pour la gent masculine. Est-ce qu'elle prend le temps de s'expliquer, ou si elle lui laisse l'impression d'être une fille aux notes et au cours? Si il n'aime pas ce genre de filles, ça va laisser un espace entre eux, ce qui est malheureusement toujours bienvenue pour la Austerlitz, même sans qu'elle ne s'en rende bien compte.

- Je préfère que l'on trouve un autre sujet, d'ici là, mais ça me fera plaisir de prendre l'air…

En vrai, elle n'aimait pas tellement parler de cours, sauf pour ventiler quand le prof est vraiment barbare et sadique, comme beaucoup de gens, ou pour réconforter certaines filles qui échouent et ne plus jamais leur adresser la parole par la suite. Fallait pas chercher non plus.

- Dis, peut-être que je me trompe, mais… Tu joues à Donjon?

Ou pathfinder ou qu’importe l’alternative en fait… Elle évita de le regarder directement en le suivant. Pas que ça la gêna de démontrer qu’elle en connaissait un brin sur les jeux de tables style roleplay, mais… Bah, au pire, il croyait déjà qu'elle était fille à cours ennuyeux. Et cette phrase n'impliquait pas nécessairement qu'elle aimait y jouer, non?

- En tout cas, tes dés sont vraiment magnifique! Tu as dû les acheter ailleurs, je n’en trouve pas de pareils à Poudlard…

Eh, un compliment sur des dés au premier rendez-vous! Elle est certaine qu’une loi non-écrite quelque part l’interdit, mais bon. C’était sans doute que dans sa tête. En tout cas, c'était maintenant clair qu'elle s'était vendue. Par contre, s'il acceptait de lui parler de certains de ses personnages, ça lui ferait drôlement plaisir!
Jack Morin

Serpentard
Serpentard

Scolarité
Votre Baguette: Baguette en bois d’ébène faisant 21 centimètre et contient un ventricule de cœur de dragon

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Ven 14 Oct - 0:43

Je commençait à regretter un peu l'idée de l'avoir invité à prendre l'air. Je n'avait pas trop envie de parler, et encore moins de parler des cours. Il n'y avait rien de plus pire que de parler d'une partie plate de la journée. Bon, on peut toujours essayer de trouver des trucs intéressant, mais au final, on part de chose banale pour se forcer à dire de quoi, on se force à les trouver intéressantes alors qu'au final, il n'y a absolument rien d'intéressant. Et puis merde, elle avait déjà accepter de me suivre, je n'ai plus qu'à endurer. Mais au moins, elle était d'avis de changer de sujet et de parler d'autre chose que des cours. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver un sujet de conversation...  Mais à mon grand plaisir, cette conversation semblait se diriger vers quelque chose de vraiment intéressant. Elle se mit à parler de Donjon, savoir si j'y jouait, puis elle a complimenter mon dé vingt, disant qu'elle n'en trouvait pas des pareils dans le coin. Si seulement elle savait.

- Tu parles, que je joues! J'ai fait plusieurs parties en tant que joueurs et tant que Dungeon Master.

Ouais, j'avais pas mal d'expérience dans le domaine. À chaque été depuis que je suis à Poudlard, avec mes amis moldus, je relance une partie de Donjon Dragons en ajoutant des trucs que j'ai appris durant mon année d'école pou rendre les quêtes plus divertissante.

- J'ai expérimenter la plupart des classes et races, autant de Pathfinder que des premières générations, à l'exception des mages... contrairement à moi dans les cours pratiques, je suis nul pour jouer un mage. Pour mon dé, c'est normal en fait, mes dés sont personnalisés et pratiquement personne ici ne connaît ce jeu. Après 7 ans à chercher, je crois que t'es la seule qui connaît. Sinon, j'ai une bonne dizaine de set de dé personnalisé, regarde celui-là.

Je lui montra alors mon magnifique dé vingt, portant fièrement les couleurs de ma maison. Le "1" était représenté par un serpent, puisque je ne pouvais faire graver l'emblème de Serpentard...

- Sinon, toi, tu joues, ou tu connais juste de nom?

En voilà une conversation intéressante! Parle moi de Donjon et Dragons et je peux être parti pendant des heures. Bon, c'est vrai que j'en parle pas avec plus d'enthousiaste que nécessaire, mais j'en parle plus que nécessaire. C'est déjà ça, non?

☆☆☆

Katja Austerlitz

Scolarité

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Sam 29 Oct - 21:04

Donc, il jouait. Tant mieux, elle pourrait en parler un brin sans avoir l'air de la fille bizarre qui veut trop parler de ses passions. En plus, il avait été dungeon master? La jeune fille faillit s’emporter, lui proposer de partir une game à Poudlard, pour passer le temps, parce que ce serait vraiment ultra cool, que y’a surement plein de gens qui seraient intéressés, que le soir elle s’ennuie sans séries, sans jeux vidéo, sans campagnes de donjon et dragon, et… et…

Et elle ne pouvait pas. Se lancer dans ça, c’était presque s’obliger à rester avec les mêmes personnes, un même groupe pendant huit à dix mois. L’idée l’emballait, mais elle savait qu’elle n’y arriverait jamais. Ce n’est pas pour rien que Katja se trouvait des petites quêtes qui allaient durer deux mois durant l’été. Elle ne s’attachait pas réellement à ces groupes et n’avait jamais de problèmes à les quitter. La plupart des garçons qui rencontraient une geek semblaient tous finir par lui tourner autour, ce qui, immanquablement, lui faisait fuir à jamais ce groupe. Donc deux mois, c’était parfait, même si elle n’avait jamais le temps de terminer les quêtes. C’est l’aventure qui lui manquait ici, par contre. Elle se retint donc, pinçant ses lèvres et tentant de faire s’échapper l’idée.

Bah, au pire ça lui ferait du bien d’en parler aujourd’hui avec Jack, quitte à se sentir un peu nostalgique, avoir envie d’en faire une et y rêver réveiller pendant les cours.

Apparemment, il n’avait pas essayé mage. Elle se rappelait avoir eu un mage pendant longtemps, qui avait failli tuer tout le monde d’un raté total de dé… Oups. C’était tellement son genre; un coup de dé raté au pire moment, et un lancer 20 quand ça ne rapporte absolument rien de bénéfique.

Mais ces temps-ci, elle s’ennuyait beaucoup de sa shadow dancer sylph ou de sa druide. Ses personnages mages n’étaient pas ses préférés, pour l’instant (surtout parce que voilà, ses sorts partaient souvent n’importe où).
Puis il lui montra un dé fait main à l’effigie de serpentard. C’est pas vrai??? Il fais ses dés lui-même? La brune se retint d’aller les toucher –parait que c’est méga impoli-, les dévorant plutôt du regard. Peut-être qu’elle pourrait lui en acheter un set personnalisé?

- Oui, je joue. Depuis assez longtemps, même, mais je n’ai jamais dmer.

Surtout parce que ça demande un peu trop d’investissement émotionnel et tu ne peux pas juste fuir ton groupe du jour au lendemain…

- Ces derniers temps… Enfin cet été disons, j’ai surtout joué dans l’univers d’underdark. On n’avait pas eu le temps de terminer notre campagne. Enfin, tu dois comprendre ce que c’est, devoir juste jouer deux mois, et il n’y a pas beaucoup de groupe d’été qui acceptent de faire des rencontre plus de deux fois semaines, parfois trois. Je n’ai jamais vu personne qui y jouait à Poudlard non plus.

Peut-être qu’ils se cachent, aussi.

- Écoute, sens toi très à l’aise, mais… Je trouve que tu as beaucoup de talent, et si tu avais du temps libre et… Ben je t’achèterais clairement un set de dé! Ils sont vraiment plus géniaux que ceux que j’ai pu voir auparavant!

Elle ne remarquait même plus qu’elle marchait, emballée par la discussion. Elle enchaina rapidement sur autre chose ; ainsi, s’il ne voulait rien savoir, il pourrait continuer sans problèmes à parler de donjon.

- Si tu avais à te faire un personnage demain, tu choisirais quelle classe de départ?

Parce que, bien sûr, la jeune fille avait tendance à toujours regarder les classes supérieur et choisir la classe de départ en fonction –ayant choisie rogue pour aller chercher shadow dancer, par exemple-, mais elle aimait bien savoir les classes de départ des gens. Ça l’inspirait pour des futurs personnages.
Jack Morin

Serpentard
Serpentard

Scolarité

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Dim 10 Sep - 3:22

- Tu devrais essayer d'être Dungeon Master au moins une fois, même si tes joueurs ne sont toujours présent, au moins tu as créer un univers par toi-même et rien ni personne ne peut te l'enlever.

Au nombre de campagne que j'ai commencé... Ma première partie en tant que DM était le premier été avant ma rentrée à Poudlard et depuis, à chaque été, je crée une nouvelle campagne en y insérant des aspects de ce que j'ai appris durant l'année. Ça aide a garder les joueurs intéressé.

- Ouais je connais ça, c'est sur que c'est pas facile, mais les parties restent tout de même des moments inoubliables, non? Que la campagne soit terminé ou non, je veux dire. Et à part des moldus, je ne crois pas qu'il y ait d'autre joueurs ici.

Parler de D&D avec quelqu'un faisait me fait vraiment du bien. Ça donne un peu l'impression d'être un élève normal dans une école normale. Quoi que, la normalité craint vraiment beaucoup. J'ai pour mon dire qu'il vaut mieux sortir du lot que de rester coincé dans le moule.

- Mes dés sont pas fait par moi, tu sais? C'est un ami a moi qui me les fais, mais j'en ai demander un pour chaque couleur de maison dès la fin de ma première année. Si tu veux je peux te vendre le set de Poufsouffle avec le blaireau a la place du 1 pour 1 galion? Il ne me sert a rien en ce moment, alors vaut mieux qu'il soit entre les mains de quelqu'un qui va vraiment jouer avec, non?

Quoi que je pourrais toujours aller le voir durant les vacances de Noël et en ramener encore quelques-uns, c'est pas comme si je pouvais pas me le permettre de toute façon.

- Ouah tu me poses une colle là, je suis rendu plus souvent DM que joueur, alors une classe de personnage... Le mage serait intéressant, mais ne pouvoir qu'utiliser la magie me dérange un peu. Je dirais peut-être un barde qui peut non seulement distraire et être un bon support, mais aussitôt être assez épic en combat par lui-même. Mais bon, vite de même je pourrais pas te donner une réponse claire. Et toi, tu ferais quoi?

Aussi bien continuer dans le même sujet non? J'avais répondu, ça pouvait être son tour maintenant! Et là c'est a se demander comment il avait pu passer les dernières années d'études a Poudlard sans avoir parler, voir même rencontrer, Katja.

☆☆☆

Katja Austerlitz

Scolarité

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Dim 10 Sep - 16:26

Être un dungeon master était une idée qu’elle savait pratiquement irréelle, surtout en l’intérieur de deux mois à peine l’été. Ce serait plus possible à l'intérieur d'une année scolaire, mais il y avait beaucoup trop peu de né moldu, encore moins que ça intéresserait. Dans un monde qui côtoie la magie, à quoi ça sert de vouloir jouer à des trucs où tu te fait croire que la magie existe? Pour Kat, ça servait à beaucoup de choses, mais tous ne pensent pas pareil. Et puis, elle aimait beaucoup être joueur et profiter de l’univers d’un autre et de l’améliorer un peu, le découvrir, et y rêver à sa propre manière pendant les dix prochains mois. Écouter quelqu’un parler. Elle aimait beaucoup les conteurs. Mais bon, elle garderait tout de même cette idée en tête, comme ça si l’occasion se présenterait, Katja aurait la possibilité de le faire. Ce n’est pas qu’elle n’avait pas l’imagination pour, mais surtout qu’elle passait le plus clair de son temps à imaginer et que ça lui faisait du bien de léguer ce rôle à quelqu’un d’autre et juste vivre son personnage. Bah, peut-être que l’expérience lui ferait changer d’avis, qui sait…

- C'est clair, terminé ou pas, ça reste de bons moments qui nous suivent pendant vraiment longtemps! Jcrois pas non plus qu’il y en ait d’autres à Poudlard, mais jusqu’à présent je pensais être seule aussi… Sait-on jamais. Du coup si tu veux réfléchir à des futures quêtes, ou que tu n’es pas sûr de quelque chose, j’aimerais bien les écouter. 

Sans doute qu’il était pro et n’avait pas besoin d’une oreille, mais elle avait un genre de manque. C’est indescriptible pour ceux qui ne vivent pas comme la jeune femme, autour de son imaginaire, ses livres, jeux vidéos et parties de donjon. Katja ne regrettait pas de lui avoir parlée, du coup. Ça lui faisait un baume après ce cours de merde. Elle irait peut-être revoir ses fiches de personnages, pour la nostalgie.

Bon, apparemment il ne faisait pas ses dés mais son ami lui en avait fait et il était prêt à lui vendre ceux de poufsouffle. Ce qui revenait presque au même, et un galion, c'était vraiment pas cher. Les jeux vidéos étaient beaucoup plus couteux, et comme elle devait jongler entre argent moldu et argent sorcier, elle empruntait presque systématiquement à ses parents. Kat sortit de sa poche le galion sans hésiter.

- C’est certain que je vais l’utiliser! Merci! Tu me l’apporteras au prochain cours, si tu veux.

Peu importe ce que leur prochain cours ensemble était. Ouf, elle ne voulait vraiment pas penser au prochain cours de potion. Ou de beaucoup de choses. Étudier, c'est vraiment pas son truc.

Il parla du barde, ce qui lui colla un sourire franc aux lèvres, l'empêchant de repenser aux cours. Elle n’en avait jamais jouer un elle-même, mais elle en avait côtoyer. Plusieurs. Ils étaient toujours très drôle, et apprécier à un niveau plus élevé, disons. Katja aurait peut-être aimer en essayer un, aussi. Mais bon, elle ne répéterait pas la même chose, ça fait un peu «je te copie subtilement pour avoir ton approbation et qu'on devienne copain-copain».

- Bonne question. Je n’ai pas fait de véritable guerrier depuis un moment, ça pourrait être ça j’imagine. Mes derniers étaient un rogue devenu un shadow dancer, un mage et un druide. Après ça retourne à il y a bien des années.

Parce qu’elle aussi avait débuté avant son entrée à Poudlard.

Ils passèrent à côté d’un groupe compact qui parlait un peu trop fort. Elle entendit clairement le nom de Myzabel. Sans même être dans serpentard, elle savait à peu près de qui il s’agissait. C’était la nouvelle de la semaine. Les filles de sa table au dîner ne parlaient plus que de ça, «la fille qui intimide pour avoir de bonnes notes». Elle sourit, sans plus. Elle n’avait pas vraiment envie d’en parler, peut-être même que Jack la connaissait personnellement, étant à serpentard. Sauf qu’elle ne savait pas comment retourner la discussion, puisqu’il y avait eu un blanc où on entendait plus que les filles qui parlaient de ça. La semaine prochaine, ce sera autre chose et tous auront oublié la blonde. C'est ça les rumeurs. C'est enfantin, ça peut blesser, et ensuite on passe à autre chose.

- Donc, heuuu... Tu...

Elle eut un rire, qu'elle ne put contrôler.

- Ahahah je m'excuse, j'ai toujours trouver très drôle les moments de silence où tu entends très clairement une discussion qui ne te concerne pas. Bon, c'est pas drôle, mais j'en ai perdu ce que je voulais dire.

Elle stress parlait, parfois, aussi. Et elle ne savait plus quoi dire du tout, gros blanc. Un peu comme dans une game où les personnages ont entendu des npc dire des trucs d'une seconde quest et que tu en oublies où tu allait, finalement. Elle essaya l'humour, pour désengager le malaise.

- Tu trouves pas que les NPC, en vrai, sont vraiment moins intéressant?
Jack Morin

Serpentard
Serpentard

Scolarité

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Dim 10 Sep - 17:34

- Pour l'instant, je ne pense pas trop à ça, avec les cours et tout et le fait que je pensait être seul aussi à jouer à ça ici. Mais je pourrait bien y repenser bientôt!

Ouais, je pourrais penser a ma campagne de l'été prochain, ça me laisserait l'année scolaire pour la travailler au lieu de juste une semaine. En entendant Katja parler du personnage qu'elle pourrait se faire, une idée me vint en tête. Mais évidemment, c'était une idée un peu saugrenue, mais pourtant bien réalisable. Je roule mon dé et j'obtiens un 17, alors c,est probablement une bonne idée.

- Bah en fait, toutes les classes sont agréable a jouer, mais tout dépend de ce que tu as vraiment envie de faire dans le moment. Comme un type de personnage que tu sais que tu pourrais jouer pendant 2 mois, voir plus, sans te tanner et ne pas vouloir qu'il meurt. Tu vois ce que je veut dire?

Puis, tout en marchant, un groupe de fille potineuse nous croisa. A les entendre, Maryzabel aurait intimider une autre Serpentard pour des réponse a un examen d'Histoire de la magie... Vraiment, les gens sont prêts à croire n'importe quoi. Bon d'accord, c'est une vraie pimbêche par moment, ainsi qu'une fine manipulatrice qui porte trop bien l'image des Serpentard, mais je sais qu'elle ne descendrais jamais aussi bas que ça. Non, mais c'est vrai aussi, si elle en est a intimider les gens pour une réponde d'examen, c'est qu'elle n'avait probablement pas d'autre option. Mais penser à ça me fit manquer ce que Katja tentait de me dire.

- Hein? Oh, euh, ouais, bah on est un peu le personnage principal de notre propre histoire aussi, non? Donc ceux qui ne font pas parti de ton entourage proche sont comme des NPC. En tout cas, c'est comme ça que je les vois. Tu leur parles une fois et c'est comme s'ils avaient rien d'intéressant a redire alors tu ne leurs parle plus.

Bon allez, je lance, on sait jamais!

- Sinon, t'aimerais jouer a D&D pendant l'année scolaire? Je peux tenter de faire une campagne solo pour toi et si d'autre veulent embarquer, ils se joindront à nous. Ça te dit?

☆☆☆

Katja Austerlitz

Scolarité

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Lun 11 Sep - 15:45

«Avec les cours». Ouf, oui, et ça mange du temps et des neurones, les cours. Sorcier ou pas, le travail d’un jeune est d’aller en cours, et ça c’est pas plaisant. Elle avait encore besoin de sources d’échappatoires mentaux. Mais, c’était leur dernière année! Fallait juste pas qu’elle y pense : chaque fois le sol se dérobait sous ses pieds. Où irait-elle après? Retournerait-elle en Allemagne ou en France pour recommencer sa vie à zéro? Rester avec ses parents qui ne comprennent pas grand-chose à la magie? Et reprendre des études universitaires parmi les moldus? Ouf… Au moins, elle était seule avec ses inquiétudes et jack continua de parler de choses plus rassurantes. Pas qu'elle aurait fait une attaque panique, mais sans doute qu'elle aurait davantage été dans ses pensées.

Kat hocha la tête : elle comprenait tellement! Entre un persos que tu te choisis pour deux mois car tu sais que tu vas te marrer pendant ce temps mais que tu te tannerais vite, ou un persos que tu veux voir évoluer et jouer sur le long terme, c’est complètement différent. Ou les envies subites de jouer telle classe et que finalement tu n'aimes vraiment pas ça, que tu te sens un poids pour tout le monde et que tu aimerais mieux ne plus aller aux rencontres.

Elle comprenait aussi son analogie des NPCs. Le nombre de personne qu’elle ne parlait plus, entre autre pour ça. Les discussions futiles, les potins sans fondements, le drama. Elle aimait écouter les gens, elle trouvait intéressant comment ils fonctionnaient et réfléchissaient, mais ça s'arêtait là. Comme un mécanicien qui répare les voitures mais ne les conduiraient pas, car il sait que ce genre de char là ne va t'apporter que des ennuis. Était-ce si pire quand on est un garçon? Le drama et les histoires sans fondements?

Sinon, t'aimerais jouer a D&D pendant l'année scolaire? Je peux tenter de faire une campagne solo pour toi et si d'autre veulent embarquer, ils se joindront à nous. Ça te dit?

Si ça lui disait? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Habituellement, elle se serait arrangé pour dire non. Parce que ça l’embarquait pendant un an, et qu’elle allait devoir le revoir l’an d’après, etc. etc. et qu'elle avait du mal avec ce genre de choses.

Sauf que justement c’est sa dernière année : si jamais ça ne clique finalement pas, qu’elle prend peur, ou autre, ça l’engage pour un an et après tout le monde est partit. Et ça ne pourrait que l’aider dans ses relations sociales. De plus, c’est un terrain connu; elle s’y connait en donjon dragon.

- Oui! Oui ça m'intéresserait! On s'adaptera à nos horaires et c'est clair qu'il doit y avoir des locaux de libre dans ce château...

Son coeur battait la chamade. C'est clair qu'en ce moment, elle était plus stressée que toutes les femmes de ce monde qui avaient dit «oui je le veux» devant l'autel. Parce qu'elle devait calmer sa joie et son stress et son manque d'assurance à ce genre de truc. C'est pas comme si elle s'était présentée à un club DnD et avait dit «hé, je veux participer à votre prochaine campagne de cet été». C'était un peu inconnu pour elle de partir une game comme ça, on the fly! Donc elle parlait, pour pas tout gâcher par un silence malaisant. Des fois c'est bien le silence, mais quand tu connais pas la personne, tu prends généralement pas cette chance.

- Au fait, es-tu français? Je dis ça pour heum... Ton nom de famille, t'inquiète, j'ai jamais vu un français avoir aussi peu d'accent en anglais. Ma mère est française, Lamontagne, donc si jamais tu te sens plus à l'aise de faire les games en français, il n'y aurait pas de problèmes.

En plus, le début d'année n'était pas si loin, donc son français était encore très frais. Parfois elle glissait des mots allemands dans son français, mais jamais rien d'incompréhensible.

☆☆☆

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

Scolarité

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Mar 12 Sep - 16:49

Évidemment, faire une campagne de D&D durant l'année va probablement me tirer de l'énergie, surtout avec les A.S.P.I.C. qui s'en viennent... Dans quoi je viens de m'embarquer là ? Bah, en tout cas, elle semble déjà de meilleure humeure qu'après le cours de Potion. Moi aussi d'ailleurs. Et Katja a raison, faut trouver un local de libre pour pouvoir faire ça... Et comment je fais les fiches, j'ai rien apporter de ça avec moi. Bon, je pourrais surement en créer une de toute pièce, sans parler des fiches de personnage non-joueurs, de la campagne à créer...  Bon, on est ambitieux ou on ne l'est pas hein ?

- Bah pour les horaires c'est pas si pire, on a pratiquement les mêmes cours, donc on trouvera du temps entre deux cours ou entre deux devoirs, c'est sûrement pas impossible.

Est-ce qu'elle est stresser encore à cause du cours de Potion ? Est-ce que j'ai dit quelque chose de travers ? Et voilà qu'elle change le sujet et cette fois, sur mon accent. Okay, j'ai clairement dû dire quelque chose qui ne fallait pas...

- Euh, non, je viens du Québec, mais mes parents ont des origines anglaises et on a souvent passer les vacances d'été dans le pays, mais c'est bon a savoir pour le D&D, mais mieux vaut les faire en anglais si quelqu'un décide de se joindre à nous, sinon ils vont jamais rien comprendre.

Ouais, mais rêve pas trop en couleur non plus. Il n'y aura peut-être personne d'autre qui vont se joindre, déjà qu'une bonne majorité des septièmes années te croient fou et que les rumeurs vont bon train avec les plus jeunes, tu es mieux de rester les pieds sur terres.

- Bon, j'imagine que si on veut partir ça le plus tôt possible, je devrais m'y mettre dès aujourd'hui non ? Pense à ton personnage, je vais penser à la partie et essayer de trouver un local qu'on pourra emprunter. Euh... envoyer moi un hibou ou fais moi parvenir un message avec toutes les infos de persos et ton horaire, comme ça on pourra commencer quelque part, c'est bon avec toi ?

Ouais, mieux vaut qu'elle ait de quoi à penser autre que les cours, bon plan Jack, bon plan. Au moins, tu t'es trouver une personne qui aime le D&D presque autant que toi, ça va aussi t'aider à ne pas trouver l'année pénible une fois de plus.

☆☆☆

Katja Austerlitz

Scolarité

MessageSujet: Re: Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé Mer 13 Sep - 13:44

Bon, apparemment il était québécois. Ils sont sympa les québécois, un peu d’expressions farfelues, mais tout de même sympa. Il lui était arrivé de gamer avec quelques québécois en ligne, vla deux ou trois ans. Toujours est-il qu’il avait raison, valait mieux parler anglais, ainsi ceux voulant se joindre n’auraient pas de problèmes de compréhension.  

Maintenant que cet écart de conversation venait de se terminer, il ne restait plus qu’elle et son enthousiasme qu’elle devait calmer encore quelques instants, pour ne pas avoir l’air folle eh. Elle essaya, mais il parlait de commencer aujourd'hui à regarder ça, et ça lui tentait beaucoup trop de retourner dans la création d'une fiche.

- Sans doute! Je vais m’y mettre aussi. J’ai peut-être un livre rapporté de la maison pour la création de personnage, sinon j’ai bonne mémoire, en général.

Précision : pas pour les matières scolaires. Sinon, la bibliothèque a peut-être ça dans la section moldu, qui sait… En plus, elle allait avoir des dés super pimper pour la game. Rien de mieux!

- Je t'enverrai un hibou! Je n'en ai pas un personnellement, mais j'ai jamais eu de difficulté à en emprunter un dans la volière.

Elle eut un moment malaise de «j'ai envie de te faire un câlin/juste t'envoyer la main/continuer à parler parce que parler quand on est énervé ça nous fait sentir con mais au moins on va pas exploser sous les émotions/partir en courant faire ça TOUTDESUITE». Elle ne savait pas trop comment on disait merci à un gars, genre sa mère faisait la bise et son père n'était pas très toucher, faque elle ne fit que lui dire merci et repartie rapidement. Les allemands sont généralement vu plus polis que les français.

[RP terminé]

☆☆☆

Moi, mon mage est niveau 15... [PV Jack] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1