RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Notes importantes [à lire avant l'inscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Julius Bradley

Professeur de Vol & Arbitre au Quidditch
Professeur de Vol & Arbitre au Quidditch

Patronus : Singe

MessageSujet: Notes importantes [à lire avant l'inscription] Mar 6 Sep - 9:10

Prêt à voler?

} Introduction {

Aaah! Vous voilà enfin! Pas que je vous attendais, mais j'avais bien hâte de savoir qui allait chevaucher un balai cette année! Le cours de Vol va vous permettre de manier ce moyen de transport que tout sorcier utilise sur une base régulière ou un peu moins régulière. C'est un cours plutôt court et simple, mais il peut être aussi dangereux. Il y a des règles de sécurité à appliquer pour ne pas se blesser ou blesser les autres (je n'ai pas envie d'envoyer du monde à l'infirmerie et encore moins dans le bureau de votre directeur). Alors que ce soit bien clair : vous devez toujours écouter les instructions quand je les donne, si vous ne vous sentez pas bien ou que vous sentez que vous allez tomber : descendez de votre balai et prenez une pause, si je vous voit nuire volontairement à un camarade de classe : c'est directos chez votre directeur de maison en plus de 15 points enlevé. Le cours ne dure qu'une seule année, alors profitez-en! Peut-être même que le Quidditch vous intéressera ensuite.

J'ai hâte de tous vous voir à l’œuvre. Si vous avez des questions, des commentaires et autres, vous pouvez communiquer avec moi par MP.

―――――――――――――――――――――――――――――――

} Précisions importantes{

Le cours de vol est habituellement donné aux premières années seulement. Il est d'évidence que puisque le forum offre la possibilité à d'autres années de faire le cours, vous n'êtes techniquement pas tous au même niveau. Voilà comment le cours se passe : dès que vous entrez en cours, c'est comme si vous étiez en première année. Vous n'avez techniquement jamais touché à un balai. Les membres des équipes de Quidditch, tout ça se passe avant votre enrôlement dans l'équipe. Le temps des cours, on retourne un peu dans le temps. Ce sera plus simple et logique. Ceux qui ne suivront pas cette règle seront sanctionné (-10 points plus un avertissement par hibou).

Vous serez d'avantage noté si vous faites de l'amélioration ou des efforts que si vous êtes capable de faire les exercices d'un seul coup.

―――――――――――――――――――――――――――――――

} Déroulement du Cours {

Même si vous croyez connaitre le déroulement des cours, assurez-vous que mon fonctionnement est le bon. Chaque professeur ont des fonctionnements différents, même s'ils sont semblables

Il est important que vous vous inscrivez avant de participer à mon cours. Puisque c'est un cours obligatoire, vous n'avez aucun prérequis pour vous inscrire. Tout de même, vous devez remplir la fiche d'inscription pour participer à la classe.

Le cours commenceront par un message de ma part dans un nouveau sujet. Vous y répondez en me décrivant ce que vous faites pendant mon cours. Il est important de rester fidèle au personnage, car personne ne réagit de la même façon. Dans mon cours, il n'y a aucun devoir, très peu de théorie mais beaucoup de pratique. Il sera donc super important de me décrire les étapes de votre apprentissage. Personne n'est bon du premier coup.

Vous serez donc notés sur votre pratique. Chaque points important du cours seront énuméré à la fin de celui-ci. Attendez de recevoir votre correction par hibou avant de faire le prochain cours. Faites les en ordre aussi.

À bientôt!
Julius Bradley
Professeur de Vol

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.

-Albus Dumbledore

Sois toujours fidèle à toi-même, promis Invité?
Revenir en haut Aller en bas

Notes importantes [à lire avant l'inscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1