RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un ciel signé Serdaigle [Pv. Ashley Irving]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kristyna Ellis

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Monarque
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Peindre


MessageSujet: Un ciel signé Serdaigle [Pv. Ashley Irving] Mer 7 Sep - 21:00


Kristyna était particulièrement de bonne humeur en ce début d'après-midi, car il faisait beau aujourd'hui! Une journée parfaite avec une légère brise, un soleil présent, mais pas trop. Bref, une journée idéale pour ne pas rester cloîtrer à l'intérieur. Déjà que Kristyna sortait peu, elle allait en profiter pour prendre l'extérieur comme inspiration. Armée d'un grand tableau, d'un grand chevalet et d'un sac à dos remplie de munitions de peinture ainsi qu'un attirail de pinceaux, Kristyna déambulait avec difficulté dans les couloirs. La surpopulation d'élèves dans les corridors n'aidant surtout pas à ce que la jeune Serdaigle se promène aisément.

Enfin la grande cour se présenta à elle! La belle grande pelouse verte dégagée, le ciel bleu à découvert, les grandes tours du château conquérant les nuages, le beau paysage quoi. Il y avait peu de gens, donc elle pourrait être relativement tranquille. Elle installa son grand chevalet et y déposa sa grande toile. Kristyna déposa son sac et l'ouvrit à la recherche d'un objet qui fait sourciller bien des sorciers. Et oui, le sacrilège, elle avait apporté de la technologie moldue. De son sac, elle sortit un petit tabouret de camping, vous savez, celui qui se plie. Elle l'installa juste devant son chevalet et ajusta le chevalet en conséquence. Avant de sortir toute sa panoplie de peinture, Kristyna se pencha pour aller chercher un crayon moldu qui était tombé bien au fond du sac. Alors... Qu'allait-elle faire...

Elle regarda au ciel en recherche d'inspiration et un duo d'élèves passa devant son regard. Bam! La scène parfaite, l'un des pignons de l'école avec les quelques nuages et l'angle... Mais... Il y manquait un petit quelque chose, mais quoi? Oh! Un dragon enroulé autour du pignon! Parfait. Kristyna pouvait presque voir le dragon se poser sur le haut du château. Et c'est parti pour un tableau! Elle commença à dessiner avec des fins traits de crayon et dessina le contour de ses tours. Aaaah, une belle et magnifique journée tranquille.

Du moins, c'est ce qu'elle croyait...

☆☆☆


The true sign of intelligence is not knoledge, but imagination

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Irving

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Paon
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Amasser les rumeurs, étudier et aider Cathlyn


MessageSujet: Re: Un ciel signé Serdaigle [Pv. Ashley Irving] Jeu 15 Sep - 20:51


Ashley arriva dans la salle commune après avoir monté les interminables marches de la volière. Quelques élèves étaient silencieux, dans le coin avec les fauteuils, tous en train de lire un livre. Un autre était penché sur une table, en train d'écrire ou de copier des notes de cours dans un autre cahier. Partout où elle regardait, la personne qu'elle recherchait n'était nulle-part.

Après avoir eu une belle rencontre avec Jasson, celle-ci c'était révélée être plus courte que prévue. Alors que le garçon partait, elle s'était dit que ce serait bien qu'elle aille au moins une amie dans sa maison. La personne à laquelle elle pensait travaillait elle aussi dans le journal étudiant et elle peinturait. Beaucoup de personnes faisaient des rumeurs sur ses tableaux, à quel points ils étaient sublimes et magnifiques. Curieuse et intéressée à rencontrer une nouvelle personne, la rouquine s'était mise en marche pour se présenter, mais elle n'était pas à l'endroit où Ashley s'était présentée.

L'étudiante soupira sans bruit et alla se poster vers la fenêtre et regarda le paysage qui s'offrait à elle. Quelques nuages se démarquaient du fond bleuté du ciel, coupé par les montagnes et la forêt interdite. Puis, plus bas, l'enceinte du château avec une belle pelouse coupée, des élèves qui entraient à l'école et une qui peignait sur un chevalet. Une scène normale quoi.

Elle revint légèrement dans la salle commune puis se retourna vivement vers son premier point de vue. Un chevalet ! Cela ne pouvait être personne d'autre que sa cible et si elle peignait à cette heure-ci, elle devait sûrement du temps devant elle ! Déposant rapidement ses choses dans sa chambre, elle pria pour que la peintre n'aie pas disparût, le temps qu'elle descendait jusqu'au sol.

La petite sœur descendit les escaliers des tours, puis passa rapidement dans la grande cage d'escalier centrale. Les marches furent coopératifs et laissèrent la fille passer. Arrivée dans le hall, elle passa presque en courant les grandes portes. Allant vers la pelouse, elle vit que son but était encore la. Soufflant un peu, elle se mit à réfléchir aux différentes options qui s'offraient à elle.

Allait-elle l'aborder en plein milieu de son travail ? Est-ce que ça allait déranger l'autre serdaigle ? Elle décida d'attendre un peu, histoire de voir son travail, son avancement. Elle irait la déranger un peu plus tard. À la manière des espions, Ashley alla s'asseoir sur un banc, un peu plus loin que l'allée centrale se rendant aux grandes portes. De cette manière, la rousse voyait bien l'autre jeune fille mais elle visionnait moins bien le tableau. Elle semblait voir un tourbillon rouge, jaune et blanc avec un silhouette en clair-obscur. Sa curiosité s'emportait.

Elle se leva après cinq minutes de regards en diagonale, trop énervée de ne pas savoir quel était la chose en noir qui semblait créer le vortex. Elle approcha à pas furtifs et se plaça exactement derrière la peintre, histoire qu'elle ne la voit pas. Plus près, encore plus près...

- Tu ne crois pas que c'est un peu irréaliste ?

Attendant que son interlocutrice se retourne, elle prit une pause avenante, mettant ses mains sur ses hanches avec un sourire en coin en disant :

- Je suis Ashley Irving, je suis avec toi dans le journal étudiant et dans la même maison. Je pensait qu'on pourrait faire connaissance ; c'est toujours bien de connaître les gens avec qui on travaille et je trouve que tu as beaucoup de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristyna Ellis

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Monarque
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Peindre


MessageSujet: Re: Un ciel signé Serdaigle [Pv. Ashley Irving] Dim 24 Sep - 21:58




Son tableau commençait vachement à ressembler à quelque chose que très bien. Kristyna était si bien concentrée qu'elle ne remarquait pas les gens qui se promenaient à ses côtés ou même derrière elle. Lorsque la Serdaigle s'y mettait, elle était dans un autre monde. Le sien. Un monde où rien ne pouvait l'attendre ni la toucher. Un monde où elle pouvait mettre de côté ses soucis du moment et juste s'abandonner à sa passion. Du moins, jusqu'à ce qu'une fouineuse ne vienne éclater sa bulle.

- Tu ne crois pas que c'est un peu irréaliste ?

La crise de cœur. Appellez les urgences! Kristyna avait tellement sursauté qu'elle laissa échapper un petit cri aiguë et bref qui trahissait sa stupeur. Le pinceau n'aidant pas non plus à sa cause alors qu'il fit trois ou quatre tour dans les airs avant de se faire jongler dans les mains de Kristyna. En rattrapant finalement son pinceau à deux mains. Elle se retourna doucement vers son interlocutrice les yeux grands ouverts. C'était un visage qu'elle reconnaissait très bien. Elle était dans le journal. Elle se présenta comme Ashley Irving, Serdaigle.

Ashley Irving, la potineuse de service. C'était sa spécialité du journal.

Elle voulait se présenter et qu'elles fassent connaissance. Bref, elle a choisi le meilleur moment pour cela. Déranger une artiste en plein travail... Meilleur moment à vie, vous ne trouvez pas? Kristyna prit un moment pour se remettre de ses esprits, alors que la demoiselle la complimenta à propos de sa peinture. Elle retourna à sa peinture, mine de rien.

- Merci Ashley. Il n'est pas terminé par contre. Il reste quelques petits détails ici et là.

Elle continua un peu de peindre en silence. Cependant Kristyna savait que c'était impoli de ne pas se présenter... Elle fit un effort... Kristyna était introvertie, alors interagir avec les gens n'était pas son point fort. Ashley allait recevoir ce que Kristyna allait pouvoir lui donner.

- Au fait, moi c'est Kristyna.... Ravie de te rencontrer...

☆☆☆


The true sign of intelligence is not knoledge, but imagination

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Irving

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Paon
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Amasser les rumeurs, étudier et aider Cathlyn


MessageSujet: Re: Un ciel signé Serdaigle [Pv. Ashley Irving] Sam 21 Oct - 19:47


Si la rousse ne s'attendait pas à une réaction, c'était bien celle de la surprise. Ashley n'avait pas fait exprès de lui avoir fait peur et se sentait un peu mal. C'est vrai qu'elle avait fait un pas furtif exemplaire et un emploi d'espion plutôt pas mal, mais pas au point que l'autre fille ai fait le saut. Le pinceau tomba dans ses mains et la peinture ne semblait pas avoir de marque, tout allait bien sinon?

Après l'avoir scrutée quelques secondes, l'autre serdaigle se remit au travail. Mauvais signe. Était-elle fâchée? L'opération ''Se faire une nouvelle amie de sa maison'' battait de l'aile. Mais avant qu'elle ai le temps de dire quoi que ce soit, elle répondit comme quoi sa peinture n'était pas terminée. En regardant de plus près, les rumeurs semblaient avoir raison: L'artiste était vraiment doué et talentueuse pour la peinture. On pouvait presque voir un photo.

Un silence légèrement malaisant s'installa. Ashley ne voulais pas parler pour ne pas déranger d'avantage l'autre serdaigle alors ce celle-ci ne dit pas un mot de plus. Après quelques instants, elle se présenta: Kristyna. Un nom qui semblait facile à retenir, même si la rouquine ne savait pas encore que le nom s'écrivait différemment. Elle répondit presque tout de suite, comme en réponse au malaise:

- Est-ce que je te dérange? Je peux te parler après ta peinture si tu veux...

Si jamais la réponse s'avérait positive, elle irait probablement s’asseoir non loin, admirant son dessin de loin, sauf si la peintre n'aimait pas se faire voir travailler. Ashley était parfois tellement directe qu'elle ne comprenait pas les personnes qui avaient plus besoin de leur moment et de leur espace. Pas qu'elle était méchante, mais simplement pas habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristyna Ellis

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Monarque
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Peindre


MessageSujet: Re: Un ciel signé Serdaigle [Pv. Ashley Irving] Sam 4 Nov - 15:23


Alors que la jeune artiste ajoutait les touches finales, Ashley lui posa la question si elle la dérangeait. Bon... Kristyna n'avait peut-être pas été la plus accueillante au monde lors qu'elle s'était présentait à elle, mais Kristyna et les relations humaines faisaient deux. Cependant, elle n'était pas méchante, loin de là. Elle déposa son pinceau sur le rebord de son chevalet. Chevalet qu'elle a acheté lors de son arrivée à Poudlard avec l'héritage de sa mère. Kristyna s'achetait le nécessaire d'art, mais jamais dans les dépenses extravagantes et excessives. De plus, une grande partie de ses affaires étaient usagées.

- Non, j'ai terminé.

Bon. Comment faire face à quelqu'un de social quand on ne l'est pas. Kristyna était préparée à être dans sa bulle, son monde, comme elle l'a toujours été. Seule. Maintenant, quelqu'un voulait son attention et participer activement à une discussion avec elle... Étrange. Kristyna joua quelque peu avec le rebord de sa cape, malaisée...

- De toute manière... je dois attendre que la peinture sèche...


Et voilà, Kristyna était déjà à court de sujets. Comment allait-elle alimenter la discussion... Les cours? Non... Trop générique. Mais elle ne connaissait pas assez Ashley pour développer un sujet mis à part qu'elle était friande de potins. Bon. Allez Kristyna! Trouve quelque chose à dire.

- Euuuhmmm... Euh.. Tu voulais... apprendre à me connaître?..

C'était déjà un bon début pour quelqu'un de maladroit avec les autres. Son regard était pratiquement fixé sur ses genoux.... Bon, une étape à la fois.

☆☆☆


The true sign of intelligence is not knoledge, but imagination

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Irving

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Paon
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Amasser les rumeurs, étudier et aider Cathlyn


MessageSujet: Re: Un ciel signé Serdaigle [Pv. Ashley Irving] Ven 10 Nov - 23:29



Ashley la regarda déposer le pinceau sur le bord du chevalet et annoncer que sa toile était terminer, qu'il fallait qu'elle sèche, mais la fille semblait malaisée? Elle avait l'air d'attendre quelque chose, mais d'avoir aussi un peu d'aversion. Peut-être que la rousse l'avait bousculée dans la fin de sa toile, même si elle semblait terminée et phénoménale. Les détails du feu, la silhouette et même celle du fond. C'était très joli, voir digne d'une galerie. Pas étonnant, après tout, qu'elle ait la section plus artistique du journal, c'est à dire la photographie.

Puis, elle demanda d'un façon plutôt gênée si c'était parce que la rousse voulait apprendre à connaître l'autre serdaigle. Comment expliquer tout ce qui se passait dans un minimum de mots? Parce que dans le cas de l'étudiante, elle pouvait donner des explications qui pouvait durer des heures. Tournant autour du pot, creusant sans jamais arriver au but. Finalement, elle opta pour la simplicité:

- Eh bien, nous sommes dans le même club du journal étudiant et pour être honnête, je n'ai pas vraiment d'amis de notre maison. Je traine souvent avec des Poufsouffle, des Gryffondors, puis il y a aussi le fait que tu as l'air plutôt gentille et aimable! Je ne te connais pas encore, mais tu me donnes envie d'être amie avec toi.


C'est tout? La rousse était fière d'elle. C'était deux, trois phrases, elle ne s'était pas plantée et ça avait bien sorti, mieux que bien des fois ou elle avait à s'expliquer. Elle pris quand même un pas de recul.

- Si c'est pas ta tasse de thé, je comprends. Je ne veux pas non plus m'imposer. Je suis venue comme un cheveux sur la soupe...

Avec cette phrase, l'érudite avait laissé une porte de sortie à sa camarade. Si jamais elle était vraiment trop anxieuse, elle ne voulais surtout pas être la cause d'une longue série de thérapies coûteuses. Elle espérait seulement avoir une autre amie dans la même maison, histoire de suivre un peu les pronostics. C'était bien d'avoir des contacts un peu partout dans l'école, mais ça va moins bien lorsqu'on ne sait même ce qui se passe dans notre propre affiliation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristyna Ellis

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Monarque
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Peindre


MessageSujet: Re: Un ciel signé Serdaigle [Pv. Ashley Irving] Dim 12 Nov - 20:36


Sa raison semblait logique pour une personne normale et sociable. Cependant, Kristyna avait de la difficulté à se lier d'amitié avec quelqu'un, surtout qu'à l'orphelinat, les gens arrivaient et partaient. Seule Kristyna était le visage qui ne changeait jamais. Elle s'était pratiquement déjà faite à l'idée de vieillir seule, mais maintenant que quelqu'un voulait l'approcher, c'était une autre histoire. Sa dernière réplique laissa un goût amer à Kristyna... L'avait-elle froissée ? Il était vrai que Kristyna ne lui avait laissé beaucoup de chance dès le départ.

- Non, ça va... ça va...

Elle se dirigea vers un banc juste à côté d'eux avant de s'y asseoir. Après une grande inspiration, elle regarda sa collègue du journal dans les yeux.

- Recommençons à zéro... Salut, je m’appelle Kristyna, ravie de te rencontrer, lui dit-elle en lui tendant timidement la main.

Cela ne paraissait pas, mais pour Kristyna, c'était un grand effort et surtout un pas de géant qui venait de se faire. On a beau dire ce que l'on veut sur les sorciers et sorcières dans le monde moldu, mais peut-être qu'en devenir une était le coup de pouce qu'il fallait pour Kristyna afin de finalement émerger de son cocon.

☆☆☆


The true sign of intelligence is not knoledge, but imagination

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Un ciel signé Serdaigle [Pv. Ashley Irving]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
» Septième ciel
» Mistico et la WWE : C'est signé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: l'ēcole de ѕorcellerιe, poυdlαrd :: L'extérieur du château :: La cour-