RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shawn-Ryan Bakerson

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
avatar

Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Quidditch, Les Potions


MessageSujet: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Jeu 8 Sep - 19:52



Directement après le cours d'Arithmancie, Shawn avait prit ses jambes à son coup et s'était enfuis dans la seule place qu'il se sentait en sécurité : la bibliothèque. Savoir que son père était le remplaçant de monsieur Hector était une nouvelle très dure à avalé. De plus, comme ils avaient le même nom de famille cela compliquait la chose pour Shawn... Il ne pouvait fuir ou simplement crier à la coïncidence. Non, il n'aurait qu'autre choix que d'affronter la réalité... Mais présentement, la bibliothèque allait être son repos pour le moment. Le serdaigle avait attendu au loin le préfet de serpentard mais il avait d'en l'espoir de l'avoir évité.

Je pense que si la bibliothèque n'existerait pas dans cette école je ne sais pas où je serais aller retrouver le réconfort toutes ses années...

Effectivement, le préfet avait toujours trouvé refuge dans la bibliothèque lorsqu'il en ressentait le besoin. Lorsque son cœur était lourd, il venait ici afin de relaxer du mieux qu'il pouvait. Et comme c'était un garçon bien tranquille et capable de s'effacer, cela facilitait ses déplacements dans cette grande salle. Jamais, il n'avait visité la réserve et jamais il n'allait la voir à moins d'une demande spécial par les membres du personnels. Shawn alla dans les rangées les plus éloignés,  celle que personne ne vas car ce sont des très gros livre qui demande une attention particulière, voyez-vous. Une section qui ramassait souvent la poussière avec le temps, malgré les nettoyage du bibliothécaire ou même celui de la concierge. Shawn entendit des bruit de pas ce dirigeant dans sa direction. Quoi? Comment cela pouvait être possible? Personne ne venait dans ce coin reculer de la bibliothèque... Le serdaigle alla dans une autre rangée par peur que ce soit le préfet de serpentard, car il ne voulait pas question. Vraiment pas. Puis c'est en tournant le coin qu'il tomba nez à nez avec...

Cain...

Shawn prit rapidement un livre et le mis à la hauteur de son visage, faisant semblant de le lire et de le trouvez passionnant malgré que c'était un livre sur « L'histoire d'un fantôme endormi »... Rien de passionnant mais si Cain ne l'avait pas reconnu, il avait sa chance! Les espoirs du serdaigle tenait pas un fil très mince...


☆☆☆


be a simple kind of man
Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant

fiche | volière | journal

❝La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu❞ — Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hopper

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
avatar

Patronus : Colombe
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Batteur au Quidditch


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Ven 9 Sep - 1:02


Cain poursuivit le préfet de Serdaigle dans les couloirs, sans courir évidemment. Vous imaginez un préfet donner le mauvais exemple et couri... Ouin... Il y avait déjà assez de Megan que Shawn-Ryan s'y adonnait aussi. L'avantage pour Cain, c'était que Shawn, dans son sillage, dégageait la voie pour lui. Un beau grand sillage qui menait, attachez-vous bien, à la bibliothèque! Mais qu'est-ce que Shawn-Ryan pouvait bien vouloir cacher aux gens? Que Mr. Bakerson était probablement son père? Et puis après?

Cain pénétra tranquillement dans la bibliothèque discrètement pour observer ce qui se passait. Cain passait relativement beaucoup de temps dans la bibliothèque. Les réunions du club de lecture se passait où à votre avis? Il était bien clair que si Shawn-Ryan voulait se cacher, il irait trouver un endroit où personne n'irait. Logique. Il n'y avait qu'une seule section où Cain n'avait jamais mit les pieds et c'est par là qu'il allait commencer. Il avança de pas discrets dans la bibliothèque comme il en avait l'habitude (Vous demanderez à Sandy, elle sursaute à chaque fois) vers les rangées du fond et aperçu une drôle de silhouette noire et bleue s'enfoncer dans les rangées.

- Je te tiens.

Il s'approcha discrètement des rangées du fond où la poussière commençait à s'accumuler et se faufila dans les rangées une à une. Cain allait le trouver ou il n'était pas un Hopper! Première rangée, vide. Deuxième rangée, vide. Troisième ran- SHAWN! Le visage du préfet de serdaigle se crispa en murmurant le nom de Cain de façon très mal à l'aise. Il agrippa un livre et se cacha le visage derrière un livre qui semblait « trèèèèèèèèèès passionant ». Lentement, Cain colla son index et son majeur de sa main gauche et appuya doucement sur le dessus de livre pour le faire descendre tout doucement. Il regarda Shawn-Ryan avec un air un peu moqueur.

- T'en fait pas un peu trop?

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn-Ryan Bakerson

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
avatar

Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Quidditch, Les Potions


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Sam 10 Sep - 21:36



Démarqué, Shawn ne savait plus ou donner de la tête. Honnêtement, oui sa réaction était vachement exagérer mais disons que cette surprise n'était pas des plus agréable. Mais pourquoi ne voulait-il pas qu'ont le connaisse comme le fils de Daryl Bakerson? La réponse était bien simple mais Shawn allait-il vraiment en parler? À Cain, probablement mais aux autres son état inconfortable était la même que s'il devait annoncé son homosexualité (Ce qu'il ne fera jamais car c'est un hétérosexuel non affirmé encore).

Je-

Shawn baissa la tête, décrispa ses épaules et soupira. Il prit le temps de replacé le livre douteux qu'il s'était dépêcher de prendre et prit soin de le placer à la bonne place.

Pour certains ma réaction est acceptable, pour d'autre, elle est exagérer... En fait, sa dépends du point de vue social de l'autre personne, tu comprends?

Mal à l'aise, Shawn était totalement maladroit et avait tout la misère du monde d'exprimer ce qu'il ressentait. Restant dans la rangée afin de ne pas ce faire déranger par les petit curieux, le serdaigle regarda le garçon devant lui et d'un ton sincère, il lui dit :

Je sais que je n'ai pas été l'une des meilleurs personnes en cours d'Arithmancie et que je t'ai totalement ignoré... donc pour cela, j'accepte de te parler, mais il faudra que tu me pose des questions. Tu sais, Ô combien, je n'aime pas parler de moi ou de mes problèmes. Alors...

Shawn savait ses défauts ce qui était un bien gros avantage. Alors il laissa au soin de son ami de lui posé les questions qu'il voulait.


☆☆☆


be a simple kind of man
Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant

fiche | volière | journal

❝La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu❞ — Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hopper

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
avatar

Patronus : Colombe
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Batteur au Quidditch


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Mer 12 Oct - 17:29


Par sa réaction, il était évident que ce cher Shawn était extrêmement mal à l'aise. Il m'ouvrait d'ailleurs la porte à la confession. Cain avait tant de questions à poser qu'il prit un cours instant pour récapituler ce qu'il savait de son côté :


Voici un aperçu de ce qu'il se passe en ce moment avec les neurones de Cain

Shawn-Ryan Bakerson, 16 ans, Serdaigle. Préfet de cette même maison, adore étudier et les bouquins. Bon à l'école, très intelligent. Souvent dans les premières rangées dans les classes. Arrivé en arithmancie, il se cache dans le fond de la salle AVANT que le professeur ne se présente lui-même. Il va même jusqu'à ce construire une muraille de livre et devenir asocial. Verdict : Il connaît le professeur. Creusons plus loin : Le nom de famille est le même. Donc très grandes chances que ce soit de la famille. Maintenant, en moyenne, ceux qui nous jettent la honte le plus rapidement est la plupart du temps dans la famille rapprochée. Frère ou Père? À ses traits de visage, c'était probablement son père.

Analyse finale : Mr. Daryl Bakerson est son père.

Est-ce que Cain se trompait? Disons qu'il y a plus de chance que son évaluation soit positive qu'invalide. Maintenant, qu'allait-il poser comme question... Pourquoi fuyait-il son père? Y avait-il un problème avec son père? Était-ce seulement Cain? Pourquoi voulait-il cacher ce fait? Cain réfléchit à comment allait-il formuler sa phrase... Allons-y avec cela!

- Par ta réaction et par ce qui s'est passé entre ce matin et maintenant... Mr. Bakerson, reprends-moi si je me trompe, est ton père, n'est-ce pas? Je sais qu'avoir son père à l'école est quelque chose de spécial, mais pour... je veux dire... fuir la classe en courant... il faut une méchante bonne raison. Surtout un préfet qui court dans les couloirs et qui ne s'appelle pas Megan.

Cain lui fît un petit sourire narquois qui faisait un peu un air de « Oui, oui! Je t'ai vu! ». Bien sûr que Cain pourrait lui enlever des points pour avoir couru dans les couloirs, mais bon... ça valait tout de même des explications.

- Allez, raconte-moi ce qu'il se passe. Pourquoi tu te caches de ton père?


☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn-Ryan Bakerson

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
avatar

Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Quidditch, Les Potions


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Mer 12 Oct - 20:19



Shawn connaissait le fin calculateur devant lui. Cain prenait bien le temps d'analyser et Shawn savait qu'il ne pouvait pas ce défilé aussi facilement qu'avec Tyler, disons le. Le préfet de serdaigle était coincé contre mur et ne pouvait s'échapper alors à quoi bon tenter une fuite qui était vouez à l'échec. Il décida donc d'attendre que Cain lui parle. Le serdaigle ne coupa pas une seule seconde le serpentard devant lui. Mal à l'aise, il croisa ses bras contre lui et baissa les yeux vers le sol.

Tu n'as pas tort... Daryl, en fait M. Bakerson, est mon père. C'est mon père biologique et non mon beau-père. Je ne me cache pas vraiment de lui... Disons que je n'ai jamais eu de nouvelle de sa présence ici. Il n'était pas au banquet et malgré son passé de professeur ici, je n'aurais penser que la directrice l'aurait contacter à nouveau. De plus, il avait un emplois très haut placé à Gringotts alors... Le fait de venir professeur remplaçant, ici, à Poudlard, je ne vois pas l'intérêt.

Shawn tentait-il de se justifier ou de justifier son paternel? Très bonne question, voyant qu'il divagait dans sa propre réponse qui devenait clairement vague, le préfet de serdaigle soupira et continua son monologue.

Je ne suis pas son seul enfant qui fait parti de cette école. En fait, mon père avait une magnifique réputation dans cette école et était fier, un vrai gryffondor. Mais disons que moi je ne suis pas digne de tout ce qu'il voudrait. Je ne suis pas encore sur de la voie à prendre. Ici, à Poudlard, je pouvais être, en fait... essayer d'être moi-même sans avoir peur de le décevoir, ou même décevoir ma mère mais maintenant qu'il est rendu l'un de nos professeurs, je ne me sens pas prêt. Et même j'ai peur de me sentir surveiller quelques fois...

Le garçon était nerveux et tendu, cela paraissait dans son ton de voix, quand même calme par moment. Prenant du courage, il releva un peu sa tête afin de croiser les yeux du serpentard devant lui.

Si tu souhaite me retirer des points pour mon mauvais comportement, tu as ton droit. Tu es préfet et je dois subir les conséquences de mes actions.


☆☆☆


be a simple kind of man
Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant

fiche | volière | journal

❝La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu❞ — Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hopper

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
avatar

Patronus : Colombe
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Batteur au Quidditch


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Dim 3 Sep - 23:06


Cain lâcha un léger soupir... Il ne pensait pas retirer des points à sa maison pour ça. Cain avait un autre ordre de problème à régler dans le cas « Bakerson ». Le point est que Cain avait bel et bien raison, victoire. Le préfet-en-chef allait maintenant lui montrer quelque chose pour essayer de l'aider. Le Serpentard se tourna vers les livres aux côtés d'eux, passant son doigt sur chacun d'entre eux comme s'il en cherchait un.

- Ne t'inquiètes pas, je ne t'enlèverai pas de point... cette fois-ci, dit-il sur un ton moqueur. Tu vois... l'important n'est pas vraiment ce que ton père pense de toi, mais plutôt ce que toi tu penses de toi-même.

Cain s'arrêta sur un livre qui semblait être un livre des étudiants des années antérieures à Poudlard. Il le feuilleta rapidement et s'arrêta à une page en particulier : L'équipe de Quidditch de Serpentard de l'année de son père. Il le tendit à Shawn-Ryan en lui pointant le nom « Daniel Hopper – Batteur #21 ».

- C'est sûr que tu peux suivre les mêmes pas que ton père, mais ce ne serait pas mieux de...

Il tourna la page et il y avait pleins d'autres images de Quidditch ainsi que de son père en pleine action comme le grand sportif qu'il est. Cain agita un peu sa baguette pour avancer à la page de sa mère, « Twyla McCarter – Botaniste à en devenir ».

- Tracer sa propre voix ?

Il agita sa baguette de nouveau pour ranger le livre à sa place en souriant.

- Je ne sais pas ce qui a poussé mes parents à être ensemble, mais s'il y a bien une chose que cette famille anormale m'a apprise, c'est bien que chaque chemin est unique et que c'est à nous de le tracer. Certes, la vie va te tendre des embûches et des surprises, mais c'est à toi de trouver comment franchir les murs et les obstacles qui se dressent devant toi. Dites-moi, Mr. Bakerson... Quel est la manière Shawn-Ryan de surmonter ce défi ?

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn-Ryan Bakerson

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
avatar

Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Quidditch, Les Potions


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Jeu 7 Sep - 19:49



Shawn aurait voulu être ailleurs le temps d'un instant mais le fait que Cain soit si compréhensif était réconfortant quand même. Le serdaigle était tend renfermer que l'amitié était rare pour lui. Ses meilleurs amis? Des vieux bouquin et sa chouette, sinon Cain était l'un de ses plus proches amis qu'il ce souvienne. Il regarda le préfet fouiller dans la ranger. Shawn ne comprenait pas trop ce qu'il faisait mais le laissa faire, soudain, il lui tendit un livre. Les paroles de Cain était sage et aidait Shawn à réfléchir.

Daniel... Hopper... Batteur... numéro 21.., chuchota Shawn pour lui même.

Attendez Daniel Hopper était le numéro 21. Ce n'était pas aussi le numéro de son fils? Mais le moment était-il choisi déposer la question? Où allait-il paraître pour quelqu'un qui cherchait à évité le sujet principale... Son père, alors qu'il lui avait dit que ce sujet ne lui dérangeait pas tend que cela? Shawn, faire des histoires peu complexe? Continuez de rêver, les enfants! Il allait garder cette réflexion pour lui, pour l'instant. Depuis quelques instant, le préfet des serpentards, faisait tourner les pages où l'on voyait les exploits de l'équipe de Mr. Hopper. C'était vraiment de très belle photo. Celui lui rappelait même ceux qu'il avait vue de son père dans la salle des trophée, au coté de James Potter. Puis, la page s'arrêta sur la mère de Cain. Elle était une poufsouffle? Cette information, il ne savait pas. Finalement, même si Shawn ce disait connaître quelqu'un, le connaissait-il vraiment? Probablement pas, vue qu'il ne voulais jamais socialisé intimement avec les gens depuis maintenant six ans. Il avait beau être préfet mais c'est à cause de ses qualités, qui avait surpasser ce défauts. Le serpentard fini son beau discours en lui posant une question. Comment pouvait-il surmonter ce défi? Alors là, le serdaigle aillant toujours une réponse pour chaque questions, en avait aucune à donner.

Je vrai... Trouver la solution dans un livre..?

D'accord. Vraiment. Un serdaigle. Juste. Un. Peu. Con... Trouvez la solution dans un livre? Les livres ne réponde pas à tous. Et de plus, il ne parle pas! Aller, il fallait sortir une autre solution...

La meilleur solution est la communication. Étant un adolescent, j'ai mes besoins et mes contrainte. La façon de trouver une solution est de ne pas foncer tête baisser. C'est d'aller défier le problème. Dans ce cas ci... mon père. Alors je devrais aller le voir à son bureau afin de lui parler. De plus, cette homme, me dois des explications afin de comprendre pourquoi avoir quitter son emplois pour venir ici...

Voilà un solution qui était bien plus réfléchie que de fouiner le nez dans son livre! Shawn semblait bien plus rassurer. Et cela parraissait sur son allure maintenant.

Merci, Cain. Je sais que je suis pas de tout repos, bien plus que certain mais... merci d'être là quand j'ai besoin de soutient!, lui dit Shawn en souriant. Sinon j'avais quelque questions à te poser suite à ce que tu m'as montrer... tu pense que ce serait possible?


☆☆☆


be a simple kind of man
Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant

fiche | volière | journal

❝La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu❞ — Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hopper

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
avatar

Patronus : Colombe
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Batteur au Quidditch


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Dim 24 Sep - 19:48


Un livre? Vraiment Shawn? Tu lui sors la réponse pré-enregistrée par excellence des Serdaigles? Non, tu devras réfléchir un peu plus que ça pour satisfaire Cain d'une réponse convenable. Le Serpentard ne put s'empêcher de sourciller en attendant une deuxième vraie réponse. C'est alors que Shawn déballa un discours un peu plus raisonné comme Cain les aimait bien. Enfin! Et de plus très sensé. Le Serdaigle semblait à première vue se sentir mieux. Confronter son père serait pour le mieux pour lui. Son confrère batteur le remercia et lui demanda s'il pouvait lui poser des questions. Si Cain avait prit du temps pour le préfet de Serdaigle, il pouvait en prendre plus pour répondre à ses questions.

De quel sujet pourrait-il bien lui parler? Nous venons de discuter de famille. De sa famille. Pour une discussion, il faut en apprendre plus sur l'autre. Moi. Cain Préfet-en-Chef de Serpentard. Shawn le considérait comme un ami. La famille est un sujet de discussion commun chez les amis. Cain n'avait jamais vraiment parlé de sa famille. Il venait de lui montrer des photos de sa famille.


Trois sujets possible : Son père, sa mère, Sally.

Sujet le plus probable : Sally → Aucune Information donnée. Sa sœur étant dans la même année que sa sœur.


Analyse finale : La question risque de porter fortement sur Sally.
Analyse alternative : La question portera sur ses parents.

- Bien sûr que tu peux me poser des questions, n'hésite surtout pas. Et ce n'est rien, je suis toujours là pour ceux qui en ont besoin.

Cain afficha un beau sourire qui se voulait rassurant. Il ne restait plus que la réponse de Shawn-Ryan.

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn-Ryan Bakerson

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
avatar

Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Quidditch, Les Potions


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Dim 24 Sep - 20:12



Le préfet de serpentard lui dit qu'il pouvait poser les questions qu'il voulait. Shawn ne voulait pas trop embarquer sur des sujets délicats. Bon, par toute honnêteté, il n'avait pas réfléchit à quoi poser en premier. Sa bouche allait s'ouvrir afin de dire quelque mots mais Shawn se ravisa. Son cerveau venait de le mettre en alerte afin de réfléchir convenablement aux questions qu'il voulait demander. Le serdaigle se retourna enfin vers le sixième année devant lui.

En fait, tu m'as montrer la photo de ton père en premier lieu, vous avez le même numéro de quidditch, est-ce que je dois en convenir que tu veux suivre ses traces?

Il écouta attentivement la réponse que Cain lui donnait. Lorsque sa réponse fût dit au complet, Shawn reprit la parole.

Honnêtement, je savais pas que ta mère était à Poufsouffle. Honnêtement, j'étais sur qu'elle était de serpentard aussi. Dit-moi, es-tu enfant unique?, demanda-t-il curieux voulant savoir si Cain pouvait peut-être comprendre ce que Shawn ressentait quelque fois (même si personne savait que Jasson était son frère, et c'était mieux ainsi).

Attentivement, il écouta ce qu'il disait. Cela faisait du bien d'écouter sur la vie de quelqu'un, d'écouter et d'en apprendre plus sur ceux qu'ont dit ami. Parce que oui, Cain était pour Shawn un ami!


☆☆☆


be a simple kind of man
Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant

fiche | volière | journal

❝La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu❞ — Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hopper

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
avatar

Patronus : Colombe
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Batteur au Quidditch


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Dim 12 Nov - 15:41


Il était vrai que Cain portait le même numéro que son père à l'époque et la même position, mais c'était plutôt un hommage qu'autre chose. Il était fier de ce que son père avait accomplit, mais suivre ses traces était une toute autre histoire. Son père était un sportif, Cain l'était beaucoup moins. La preuve ? Leurs objectifs : Son père travaillait à la boutique de Qudditch et Cain aspirait à prendre la place du Chef des Aurors.

- Là est le point Shawn. Pas du tout. Tout le monde est différent et à sa place quelque part qu'il doit aller chercher. Mon père a trouvé son bonheur dans le Quidditch. Ma mère, elle a trouvé sa place à Sainte-Mangouste. Pour ma part, je veux devenir celui qui guidera les Aurors.


Et c'est alors que Shawn-Ryan lui posa alors la question sur sa sœur, ou plutôt son absence dans ce cas-ci. Fait intéressant, le Serdagile avait levé un point sur sa mère qui portait les mêmes couleur que Sally. Oui, c'était étonnant, surtout que la famille Hopper a débuté avec les Serpentards et ce qui en découlait aussi. Les autres maisons, était majoritairement les femmes et maris des autres Hopper. Si Sally n'était pas la seule, elle était probablement l'une des rares Hopper à ne pas porter du vert. D'ailleurs, Cain avait pris pour acquis que Shawn connaissait sa sœur. Un erreur simple, mais qui mit son analyse en erreur. Si cela avait été une situation de vie ou de mort, ce simple détail aurait pu valoir la mort de quelqu'un. Cain allait devoir faire mieux.

- Non, je ne suis pas enfant unique. J'ai une petite sœur qui, si je me fie à sa lettre, s'est liée d'amitié à ta petite sœur. Du moins, sauf si tu me dis que « Gwenaël », « Serdaigle » et « petite sœur de préfet » ne te dise rien.

Oui Sally lui écrivait et Cain lui répondait. Cain était souvent occupé et de plus, ça lui laissait du temps pour faire de nouvelles rencontres. Il avait d'ailleurs sorti la lettre plié dans ses mains levée en évidence pour que le Préfet-en-Chef de Serdaigle puisse voir le papier avant de le retourner dans ses poches. Cain pouvait se tromper, mais à moins que Tyler et Ashley Irving aient une sœur sortie de nulle part ou même Megan, la chance que cela tombe sur Shawn était large.

- Tu disais tout à l'heure que tu avais de la famille à l'école... Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans le portrait?

De toute manière, s'il ne répondait pas franchement, Cain allait le découvrir. D'une manière ou d'une autre.

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shawn-Ryan Bakerson

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
avatar

Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Quidditch, Les Potions


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Mer 22 Nov - 18:50



Le serdaigle écouta attentivement ce que le serpentard avait à lui dire, honnêtement cela lui changeait les idées même si ses paroles voulaient au final dire les mêmes choses. Shawn trouvait tout de même que l’ambition du serpentard était assez grande. Vouloir devenir celui qui dirigerait les Aurors était un large défi. Il était vrai que monsieur Kennedy n’était plus bien jeune mais de ce qu’il avait vue durant sa dernière visite à sa mère au ministère, il semblait encore avoir un corps plein de vie… Et c’était assez bien, mais sa mère voulait qu’il tente de ne pas trop s’en approcher, elle disait que c’était au mauvais exemple pour lui, et il comprenait pourquoi alors le serdaigle écoutait sa mère.

Cain lui parla de Gwen, que venait-elle faire dans le décor? Il lui montra alors une lettre signée de la main d’une certaine « Sally :D », fort probablement pour Sally Hopper, la petite sœur du serpentard car il avait mentionné avoir une jeune sœur. Étant préfet, il ne parlait pas vraiment à Gwen, et étant intéressée que par ses cours, elle ne lui parlait pas beaucoup, non plus. Elle avait quand même accepté l’amitié de quelqu’un, espérant qu’elle puisse l’entretenir, car comme lui, un livre est mieux qu’une relation entre humain. Réflexion de merde… mais que voulez-vous! Il remit la lettre à son compagnon et prit la parole.

Gwenaël est sœur de préfet et à serdaigle, comme ta jeune sœur la dit dans sa lettre. Disons que je parle pas beaucoup de moi ou de ma famille, par principe que je ne veux pas nuire à leur réputation. Exemple, pour ma sœur, je ne veux pas être le grand-frère qui veux tout lui montrer et faire avec elle. Et de toute façon, elle préfère surement apprendre d’elle-même, comme à la maison. Depuis qu’elle est toute jeune c’est ce qu’elle préfère le plus, apprendre par elle-même.

Il était toute de même heureux de savoir que sa sœur parlait à des gens de sa classe, mais était curieux à savoir comment cela s’est produit. Car comme lui, lorsqu’elle parle souvent on lui remarque d’elle est trop studieuse pour pouvoir avoir des amis, c’est ce qui était arriver durant son primaire. Shawn regarda sa montre, il se faisait tard et s’il voulait aller voir son père, il allait devoir quitter. Alors qu’il s’apprêtait à parler, le préfet des serpentards prit parole. Quelqu’un d’autre de sa famille dans l’école? Oui selon les papiers mais non selon Shawn.

Non, il n’y a personne!, il répondit sur un ton totalement normal, qui dénotait aucun mensonge. Comme si Jasson n’existait vraiment pas. Par contre, si je veux aller parler au professeur remplaçant d’Arithmancie, il faudrait que je quitte maintenant. Sinon, je vais être en retard sur mon horaire…

Shawn s’excusa de quitter si rapidement (alors que ce faisait assez longtemps que les deux discutaient), et le remercia de son écoute, ainsi que de l’avoir aidé! Il quitta la bibliothèque et se dirigea vers le sixième étage, vers le bureau du professeur remplacent. Le bureau de son père…


__________
HRP : Voilà! Rp terminé pour ma part! :)


☆☆☆


be a simple kind of man
Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant

fiche | volière | journal

❝La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu❞ — Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cain Hopper

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
avatar

Patronus : Colombe
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Batteur au Quidditch


MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ Mer 22 Nov - 20:13


Si Cain comprenait bien tout ce dont Shawn lui parlait, il avait un bon bout de chemin niveau familial. Premièrement, il ne reniait pratiquement son père alors qu'il était devant lui. Deuxièmement, il parlait de sa sœur... assez froidement? Comme s'il était détaché. Cain avait un peu de difficulté à percevoir cette dernière information, car il avait une très bonne relation avec sa petite sœur. Shawn ajouta qu'il n'y avait personne d'autre à ajouter à sa photo de famille. Une chance, car Cain aurait craint pour cette autre personne. La famille Bakerson semblait bâti sur une fondation de paille... Bon, sa famille n'était pas le meilleur exemple non plus, mais de là à se renier les uns les autres. Il y avait ses limites. Mais bon, les familles ne peuvent pas être soudées partout. Le préfet de Serdaigle ajouta qu'il devait quitter pour rattraper le dit professeur. Encore une fois, Shawn-Ryan Bakerson avait été incapable de parler de son père en tant que tel. Il évoqua même son horaire. Du Shawn-Ryan tout craché. Mais sur ce point, le préfet de Serpentard le comprenait. Entre la présidence de club, le Quidditch et les tâches de Préfet-en-Chef, il fallait savoir jongler avec son horaire. Alors que Shawn s'éloignait, Cain y alla d'un dernier essai.

- Tu sais que t'as le droit de dire « ton père »?

Il n'eût pas le droit à une réponse... Bon, espérons que le message allait se rendre à bon port. Bon quoi faire maintenant... Cain reprit le livre de l'année de ses parents et alla s'asseoir. Ce sera plaisant de voir ses parents dans le temps de Poudlard! Pas qu'il n'avait pas déjà lu ce livre, au contraire, mais le lire encore une fois lui ferait plaisir. Il s'installa à un siège et ouvrit le livre en regardant les diverses photos. Une des photos accrocha l'attention du Serpentard : La photo d'équipe de gryffondor de l'époque. Un visage en particulier.

« Gardien : Daryl Bakerson »


Wow, ça c'était une belle découverte. Vraisemblablement, la famille Bakerson piquait de plus en plus sa curiosité.

____________
HRP : Moi aussi, c'est terminé! Fermons le RP!


☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ

Revenir en haut Aller en bas

Un coin réconfortant (PV - Cain Hopper) - TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le bon coin
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Does Senator Mac Cain have the expertise and the qualities to be President ?
» Le bon coup de Mc Cain
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: l'ēcole de ѕorcellerιe, poυdlαrd :: Quatrième Étage :: La Bibliothèque-