RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Megan Wolf

Préfet-en-chef Gryffondor

Patronus : Cheetah
Loisirs : Potions & Faire la Fête

Scolarité
Votre Baguette: Bois de rose, mesurant 22cm et contenant un cheveu de Vélane.
Matière Préférée: Potions & Astronomie
Matière Détestée: Métamorphose

MessageSujet: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Ven 6 Jan - 17:02

HRP pour tous:
▪ Ce RP ce passe après le cours de Vol, Cours 01. Megan est âgé de 11 ans et non 16 ans!
▪ Ce début de RP est une copie complète du cours de Vol, Cours 01.
▪ Ce n'est pas de la paresse mais une mise en situation!

_____

Que pouvait-il arriver de mieux pour une jeune demoiselle de onze ans, qui venait d'avoir été accepter dans une école de sorcellerie alors qu'elle vivait avec un père moldu et qu'en plus... qu'elle avait été répartie dans la maison des braves? Un cours de vol, bien évidement. Cela serait un pur bonheur au début mais probablement un réel malheur par la suite. C'est de très bonne humeur que Megan descendit de la salle commune des gryffondors afin d'aller faire sa petite et nouvelle routine du matin. Pour commencer, Megan ce dirigea vers la grande salle pour déjeuner, ensuite elle ce rendit vers la cours pour lire un peu sur les sortilèges et voir que ses livres étaient de vrai de vrai et non comme les livres de « magie » chez les moldus. Au moins deux heures passèrent, en voyant les élèves de gryffondor dans la même année qu'elle, la jeune fille ferma son livre, le rangea puis suivit leur directions. Tous allaient vers le cours de vol.

Une fois sur place, le professeur était au loin, d'une main elle le salua tout en souriant. Il avait dit quelque chose comme prendre un balai. Un quoi? On allait faire du ménage? Non. Non. Mauvaise Megan. La jeune fille avait encore de la difficulté avec le monde magique et les différences avec le monde moldu. Rapidement, elle fit comme les autres élèves et alla chercher un balai. Il semblait vieux, comme dans les films de sorcière aux verrues. C'est à ce même instant que Meg ce demanda si plus vieille, elle allait avoir des verrue... elle espérait que non. Elle aimait bien son nez, pensant-elle en touchant son nez en même temps. Soudain, elle sortie de ses pensées lorsque le professeur commença à parler de son cours et ce présenter.

Julius. C'est classy comme prénom!, ce dit-elle à très basse voix.

L'homme du nom de Julius continua ses explications et Megan l'écoutait attentivement. La main la plus forte. Megan était ambidextre mais prit sa main droite pour l’exercice car honnêtement c'est la main qu'elle utilisait régulièrement. Pas qu'elle détestait être aussi gauchère que droitière mais être gaucher c'est comme être une personne étrange et était nouvelle dans un nouveau monde, tristement, elle voulait bien paraître, déjà que la jeune élève n'avait pas vraiment d'ami, ici à Poudlard. Lorsque le professeur termina tous ce plaça afin de faire l'éviter son balai. Megan était à un bout de ranger, loin des regards en temps que telle. Être ferme et ne pas abandonné, en tend que gryffondor c'est ce qu'elle allait donner en plus de son 110%.

Cinq minutes passèrent. Certains avaient déjà réussi. Mais pas Meg. Elle gardait tout de même espoir.

Dix minutes passèrent et toujours rien. Peut-être que ses gène de sorcière était faible. Megan, hocha négativement la tête et continua malgré son échec. Lorsque le professeur vint la voir pour l'aider, la jeune fille le remercia mais lui dit que c'était un peu de la fierté qu'elle voulait accomplir. Le professeur semblait avoir comprit et la quitta en lui souriant. Megan lui sourit en retour et continua.

L’exercice ce termina et Megan était la seule élève à ne pas réussir à faire venir le balai à elle. Quelque peu déçu, elle regarda le sol, baissant la tête puis elle joint ses mains l'une dans l'autre pour les poser sur sa jupe. Pourquoi n'y arrivait-elle pas? Est-ce que c'était parce que la sorcière de sa famille, sa mère, l'avait quitté dans sa jeunesse et que les dons de sorcellerie étaient partie avec celle-ci? Une larme coula sur la joue de Megan mais la gryffondor l'essuya le plus rapidement possible en écoutant le professeur. Il avait dit de ne pas ce décourager alors elle devait rester forte et persévérer! Un peu plus déterminer, la jeune élève releva la tête afin de poser les yeux sur le professeur et écouter les prochaines étapes du cours. Les balais était différent? Alors peut-être que le sien ne lui était pas destiner... Peut-être comme les baguettes magique. C'est peut-être le balai qui choisissait son sorcier... Megan regarda autour d'elle et vit que cela était impossible car tous avait leur balai en main. Sauf elle... Son balai était au sol comme il n'avait pas bouger d'un poil depuis le début du cours.

Prochaine étape du cours, voler sur le balai. Alors faudrait que Megan apprenne à le faire venir à sa main. Probablement, qu'elle serait capable de voler mais le balai l'écouterait-elle vraiment? Elle continua de regarder Julius qui s'était envoler sur son balai. Elle lui avait dit que c'était une fierté et qu'elle voulait y arriver d'elle même. Puis tout les élèves prirent leur envole les un après les autres... Megan sera les pans de sa jupe avec ses mains. Elle les regarda, tous, capable de faire ce qu'un vrai sorcier pouvait faire. Elle ne comprenait pas comment elle n'y arrivait pas. Peut-être était-elle pas faite pour ce genre de chose... mais seulement elle... N'était-ce pas un peu triste comme dénouement? Le balai au sol, elle reposa ses yeux sur lui.

C'est entre toi et moi! Encore une fois!

Effectivement, le balai ne lui répondait pas. C'était un balai après tout... Elle tenta de faire lever le balai plusieurs fois durant au moins un nouveau quinze minutes. Aucune réaction. Soudain, une main ce posa sur son épaule ce qui la fit sursauté de plus belle. C'était le professeur, il était venu pour l'aider. Megan le remercia et lui dit qu'elle était totalement désolé. Julius tenta de la rassurer le plus qu'il pouvait, ce qui redonna un doux sourire à la jeune gryffondor qui promis de persévérer. Après leur discussion, d'autres élèves semblaient avoir quelques problèmes alors le professeur alla leur prêter main forte.

Elle continua ses entraînements sans même savoir le temps qui passait. Le cours arrivait à sa fin qu'un simple miracle pouvait ce produire.

Il... Il.. a bouger..., dit-elle toute surprise.

Était-ce son imagination ou la vérité. À force de le vouloir, cela à fonctionner comme les pensées heureuses dans Peter Pan? Ou c'était ses yeux qui la narguait? Le cours ce termina et tous alla porter son balai au professeur. Megan prit rapidement son balai qui était au sol et marcha en direction du professeur, le balai serrer sur elle, sur sa poitrine. Elle attendit que tous avait quitter avant de s'approcher du professeur pour lui parler.

Si vous n'y voyez pas d’inconvénient, je voudrais... bien... parler avec vous..., dit-elle nerveusement en serrant très fort le manche du balai.

☆☆☆

Megan Wolf
Péfète-en-Chef de GRYFFONDOR
Présidente du Club de Potions

Fiche | Hibou | Journal
Revenir en haut Aller en bas
Julius Bradley

Professeur de Vol & Arbitre au Quidditch

Patronus : Singe

MessageSujet: Re: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Mer 6 Sep - 3:20

Julius dit au revoir à ses élèves en comptant les balais (histoire qu'ils reviennent tous) quand une jeune Gryffondor lui demanda de lui parler. Elle n'avait pas quitter le sol du cours et avait beaucoup de misère avec le balai. Même si Julius se doutait d'où s'en allait aller la discussion, il fallait mieux parler, oui. Jules lui fit un grand sourire et mit un genoux à terre. Il était à présent plus petit qu'elle, et un peu plus à la hauteur de ses yeux.

―       Oui, il n'y a pas de problème. Si tu n'as pas de cours après le miens, on peut jaser aussi longtemps que tu en as besoin.

Si elle voulait des cours de rattrapage, il pouvait lui en donner quand il avait cours de libre, et l'avantage, c'est qu'il avait l'horaire le moins chargé du corps professorale. Julius essayait de montrer à sa jeune élève qu'il n'y avait pas de gêne à avoir et qu'il était là pour l'aider.

―       Premièrement, comment tu t'appelles?

☆☆☆

Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.

-Albus Dumbledore

Sois toujours fidèle à toi-même, promis Invité?
Megan Wolf

Scolarité

MessageSujet: Re: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Ven 8 Sep - 12:45

Lorsque tout le monde parti, Monsieur Julius s'occupa de la jeune Megan. Il prit même l'initiative de mettre un genou au sol afin d'être plus à la hauteur de l'élève. Elle continua de serrer avec force le balai. Nous nous entendons sur le mot force tout de même... elle n'avait que onze ans la gamine. Lorsqu'il lui dit que si elle n'avait pas cours, il pouvait parler avec elle. Meg hocha positivement de la tête à ce moment afin de lui dire qu'elle n'avait pas de cours durant la journée. C'était une de ces journées tranquille, où tu pouvait te reposer. Il lui demanda qu'elle était son nom. Megan prit un temps avant de prendre la parole.

Wolf, Megan Wolf... monsieur.. heu.. Julius?

Toute son enfance, son père lui avait montrer les étiquettes afin qu'elle soit polie avec ses professeurs, car c'est comme cela que sa mère l'aurait élever si elle avait encore été sur terre. Donc avoir un professeur, assez gentil, lui dire de l'appeler par son prénom était tout nouveau et peu commun pour la jeune fille, et sûrement pour le reste de ses camarades de classe. Megan regard son balai qu'elle serait dans ses bras depuis un moment. Et son regard, un regard triste et plein de détresse, ce tourna vers le professeur.

Es-ce que c'est mon balai qui est défectueux? Ou c'est moi...?

Seulement à cette penser, quelques larmes vint à ses yeux puis coula doucement sur ses joues un peu rose.

Mon papa ma toujours dit que ma maman était un sorcière exemplaire, dit-elle d'une voix tremblante.

Elle regarda le sol, tenant son balai en main en laissant couler les larmes sur ses joues. La jeune gryffondor avait beau avoir un fort caractère et fière mais dans ce nouveau monde, elle était complètement fragile.

☆☆☆

Megan Wolf

Fiche | Hibou | Journal
Julius Bradley

MessageSujet: Re: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Ven 15 Sep - 4:44

Au mot "Monsieur", Julius eut un petit spasme au visage. Il n'en fit rien, mais décidément, il détestait se faire appeler Monsieur. Il savait qu'il en demandait beaucoup, à des jeunes de 11 ans de ne pas l'appeler avec la politesse dans laquelle ils avaient été élevé, mais ils allaient s'habituer. Jules répéta le nom de Megan quelques fois dans sa tête en regardant le visage de la petite Gryffondor, histoire de mémoriser son élève. Il garda un grand sourire en l'écoutant, mais quand elle posa sa question, le visage du professeur de Vol se crispa. Ce qu'elle venait de dire lui brisa le cœur. Il imagina rapidement sa propre fille, plus vieille, se poser se genre de question. Il vit ensuite les yeux de la petite se remplir d'eau. Il n'hésita pas et la prit dans ses bras pour lui faire un câlin. Il la laissa pleurer quelques minutes avant de l'éloigner d'un pas et essuyer ses larmes avec ses pouces.

―       On a tous ses matières fortes et ses matières faibles. Le Vol, c'est pas la tasse de thé de tout le monde. Si tu as des problèmes, ça ne veut pas dire que tu es défectueuse. D'ailleurs, peu importe la matière, ce n'est pas ce qui défini si tu es une bonne ou une mauvaise sorcière. Tu sais, moi j'ai jamais été bon en Potion. Je pense que j'ai jamais été capable de faire une recette. J'ai déjà fait fondre ma table alors qu'on devait seulement faire une Potion Potiron. Pourtant, je suis un sorcier pas trop mauvais. Il y a même de très grand sorciers qui ne sont pas capable de voler! Il parait que le grand Merlin lui même ne pouvait pas faire bouger un balai, lui dit-il, avec un sourire et en lui faisant un clin d’œil complice. Crois-moi, toi aussi tu est une sorcière exemplaire.

Julius se redressa.

―       Tu sais, moi aussi j'étais à Gryffondor. Je vais te dire: j'ai adoré ta persévérance! Tu n'as pas abandonné et j'admire ça! Le truc, c'est de continuer comme ça. Toi, contrairement à tout le monde, quand tu vas réussir, tu vas avoir un sentiment extraordinaire d'accomplissement. Tu vas peut-être pas aller aussi vite ou aussi haut que les autres, mais tu vas avoir travaillée pour le résultat! Et je vais t'aider! Peu importe le nombre de fois où tu vas tomber, je vais toujours être là pour t'encourager à te relever et à te pousser à voler plus haut encore! S'exclama-t-il avec des grands mouvements exagérés, pour la faire rire. Et si tu aimes être sur un balai, tu viendras au club de Quidditch! Il y a pleins d'autres élèves comme toi qui ont de la misère sur un balai mais qui adorent ça quand même!

Le professeur remis un genou à terre et sourit tendrement à la jeune Gryffondor.

―       Tu n'es pas seule. C'est normal de pas être bonne partout. Ne te décourage pas, ce n'était que le premier cours. Ce balai n'est pas défectueux et je suis sur qu'il portera haut dans le ciel quand tu trouveras le truc. Tu as du potentiel, et tu es une excellente sorcière. Tu as les qualité d'une vraie Gryffondor et je suis sur que tu pourrais même être préfète un jour. Il faut juste regarder le Vol comme un défi, et non comme un moyen de se prouver. Je suis pas très philosophe, mais votre professeur d'Histoire de la Magie, M. Wellington, il dirait surement quelque chose comme: Avant d'apprendre à courir, il faut apprendre à marcher. Et bien tu dois apprendre à ne pas te fier à la progression des autres et à te concentrer sur toi-même.

Il fini son beau discourt avec un grand sourire. Il espérait de tout cœur avoir aidé, ou du moins rassurer un peu sa jeune élève.

☆☆☆

-Albus Dumbledore

Megan Wolf

Scolarité

MessageSujet: Re: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Dim 17 Sep - 21:13

Megan écouta son professeur et ne fit rien quand il la prit dans ses bras. Mais cela ne prit pas de temps, qu'elle fondit en larmes et serra le professeur dans ses bras. Elle avait tend voulu que sa mère soit présente lors de sa rentrer, elle aurait aimer partager ce moment avec elle... mais cela ne sera jamais possible. Mais du moins, elle avait son père qu'elle adorait le plus au monde, mais il n'était pas sorcier, c'était cela la différence. Après avoir pleurer un bon coup, le professeur essuya ses larmes. Megan écouta tout ce qu'il avait à lui dire. Il était là pour elle, il lui parlait. Il était gentil. Cela lui faisait du bien de pouvoir pleurer devant un adulte qui acceptait de l'aider. Le professeur lui raconta des anecdotes qui fit faire rire timidement et légèrement la jeune gryffondor. Il avait réussi à lui remonter son moral un peu, assez pour qu'elle lui sourit en retour de son sourire. Megan rougit lorsque Julius lui dit qu'elle était une sorcière exemplaire.

M... Mer... Merci!

Elle essuya encore ses larmes, ses yeux tout rouge, grâce à ses longues manche de cape de sorcier. Elle écouta ce que son professeur lui raconta. Il était plus que gentil, il était super gentil. C'est bien ce qu'elle pensait (elle n'as que 11 ans tout de même). Le Quidditch? Elle ne connaissait pas. Qu'est-ce? Cela valait le coup de le demandait. La gryffondor laissa son professeur finir de parler. Elle garda le balai encore une fois sur elle, sur sa poitrine. Une preuve qu'elle voulait savoir voler mais qu'elle en était impossible. Lorsque son professeur fini de parler, elle attendit quelques minutes avant de parler.

Vous êtes très gentil et de loin le professeur que j'apprécie le plus, vous n'avez pas hésité à me réconforter, vous êtes vraiment gentil. Merci pour tout... Je promet de ne jamais abandonner vos cours ou les séchés! Au fait, qu'est-ce que le Quidditch? Je... ne sais pas...

En disant cela... avait-elle fait une erreur? Et allait-elle avoir de long monologue par son professeur? Seul la suite pouvait nous en dire plus!

☆☆☆

Megan Wolf

Fiche | Hibou | Journal
Julius Bradley

MessageSujet: Re: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Dim 1 Oct - 20:26

Les remerciements timides de son élèves suffirent à Julius pour se soulager. Elle allait un peu mieux au moins. Quand elle le complimenta, Julius ne put s'empêcher de refuser de la tête. Il n'était pas le meilleur professeur, loin de là. Il n'était que lui-même, et il lui manquait tellement de notions avant d'être le meilleur. Il était content par contre d'entendre qu'elle n'abandonnerait pas ses cours. C'est alors qu'elle demanda la question: qu'est-ce qu'était le Quidditch? Julius était habitué à cette question. Après tout, de base, les nés-moldus n'avait jamais entendu parlé de ce sport. Il ne prit pas de temps à expliquer.

―       Le Quidditch est un sport qui se jour sur des balais. Il y a 3 balles et 4 postes. Il y a 7 joueurs dans une équipe. 3 poursuiveurs, qui se passent le Souafle, un gros ballon rouge. Ils essaient de l'envoyer dans les buts, qui sont 3 anneaux, gardés par un gardien -tu me suis?- chaque ballon passés dans un anneau fait 10 points. Il y a aussi 2 batteurs, armés de battes, qui interfèrent dans les pattes des poursuiveurs de l'équipe adverse et protègent leurs coéquipiers. Ils s'occupent des cognards, qui sont des balles enchantés pour cogner les joueurs au hasard. Ensuite, vient l'attrapeur. Lui, il doit trouver le vif d'or, une très petite balle ailée qui se promène très rapidement. Attraper cette balle vaut 150 points à ton équipe et la fin du match.

Jules espérait qu'il avait bien couvert le sujet.

―       C'est un sport quand même assez dangereux, mais bien surveillé.

☆☆☆

-Albus Dumbledore

Megan Wolf

Scolarité

MessageSujet: Re: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Mar 3 Oct - 20:59

Megan écouta attentivement ce que son professeur lui dit. Ce sport semblait fort intéressant, comme elle vivait avec son père moldu, elle n'avait jamais entendu ce genre de propos en rapport avec un sport. Megan ce demandait si un jour, elle serait en mesure de pouvoir pratiquer ce sport, ou même monter un balai convenablement? Le vif d'or rapportait tant de point, que ses yeux brillaient de questionnement. Le quidditch semblait vraiment intéressant, du moins, elle allait pouvoir le voir car, il lui semblait en avoir déjà entendu parler qu'il y avait des équipes dans la maison. Sa tête ce pencha sur le coté, comme un chien curieux, lorsqu'il parla que ce sport était assez dangereux mais bien surveillé. Elle regarda le balai et le tendit vers le professeur.

Pouvez-vous me donner un petit cours particulier? J'aimerais bien pouvoir monter sur mon balai avant votre.. votre prochain cours...

Megan mis balai au sol.

Regardez... Je vais vous montrer.

Megan regarda son balai, comme si elle le menaçait et mis sa main au dessus. Elle dit « hop! » à quelque reprise, mais rien ne ce produisit. La gryffondor regarda son balai et ses yeux semblait humide de larme. D'une émotion déterminée, la jeune fillette respira un bon coup et ferma les yeux.

HOP!, s'exclama-t-elle avec un bonne détermination.

Le balai bougea un peu, s'éleva même de quelques millimètres du sol mais cela Meg ne le vit pas car... évidemment, elle avait les yeux fermés..

☆☆☆

Megan Wolf

Fiche | Hibou | Journal
Julius Bradley

MessageSujet: Re: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Mer 11 Oct - 18:22

Julius acquiesça de la tête quand Megan lui demanda s’il pouvait l’aider avant le prochain cours. Il regarda attentivement la jeune élève essayer de faire monter son balai. Il ne bougeait pas. Jules se frotta le menton en signe d’incompréhension. C’est au dernier «hop» que le balai bougea un peu. Julius sourit alors. Il venait de comprendre. Il regarda Megan. Bien sûr, elle était à fleur de peau, mais elle n’avait pas vue ce qu’elle venait de faire. Il se mit derrière elle, tenant son bras bien droit.

―       Maintenant, ouvre les yeux. Regarde ton balai comme si c’était un chien. Le chien vient de te désobéir. Il a mâchouillé ton toutou préféré. Pour punir ce chien, tu dois lui dire «hop». Comment tu lui dirais? De façon ferme et supérieur, parce que c’est toi le maitre. Vas-y!

Julius garda sa main sur le bras de la jeune Gryffondor pour qu’elle reste droite et écouta attentivement son élève. Techniquement, avec un petit sentiment de supériorité, Megan devrait arriver à faire lever le balai jusqu’à sa main.

☆☆☆

-Albus Dumbledore

Megan Wolf

Scolarité

MessageSujet: Re: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Lun 16 Oct - 2:53

Megan avait fermé les yeux car elle n’y croyait presque plus, elle pensait vraiment avoir un défaut. Mais elle prit son courage à deux mains lorsque son professeur lui demanda d’ouvrir les yeux. Et aucune surprise, le balai était toujours au sol… Encore une fois, Megan avait été victime d’un échec…

Lorsque son professeur parla de la comparaison du balai à un chien, elle haussa un sourcil. C’était plutôt inattendu mais rendu au point où elle était, il serait bien possible que n’importe quoi fonctionne ou non. Sa confiance s’en allait peu à peu mais le fait que le professeur restait là à tenter de l’aider lui faisait un bien fou. Son père étant moldu ne pouvait lui montrer ce genre de chose, ce genre de chose que seule la mère de Meg aurait pu lui montrer mais elle était décédée malheureusement.

La gryffondor respira un bon coup puis ce plaça en position afin d’indiquer à son « chien-balai » qui était le maitre. Meg se répéta pendant plusieurs secondes « Voix ferme et supérieur. Voix ferme et supérieur! ». C’est quand elle réussit à faire un peu le vide dans sa tête, elle s’exclama haut et fort, de façon ferme et supérieur;

HOP!

Elle avait les yeux ouverts et le balai venait tout juste de rapidement se poser dans sa main. Elle avait réussi. Le balai l’avait écouté. Meg était vraiment une vraie sorcière, le balai l’avait prouvé! Sans crier gare, elle se retourna rapidement et sauta dans les bras de Julius afin de le remercier. Après quelques minutes d’extase, elle relâcha son professeur. Il l’avait aidé… Sa main touchait son bras durant l’exercice alors c’était peut-être lui qui avait réussi à faire le coup. Comment en être sur?

Elle recula et resta devant son professeur, un sourcil surélevé. Megan remis son balai au sol et regarda le professeur droit dans les yeux.

Mettez vos mains dans vos poches, s’il-vous-plait!, lui demanda-t-elle.

Une fois fait, elle replaça sa main au-dessus de son balai. Si Julius avait les mains dans les poches, il ne pouvait l’aider. Si elle n’arrivait pas à faire monter le balai dans sa main, c’est qu’il avait tricher… Encore une fois, elle s’exclama haut et fort, de façon ferme et supérieur;

HOP!

Rapidement, encore une fois, le balai vint dans sa paume de main. Donc elle avait vraiment réussi toute seule. Elle avait réussi à dresser son « chien-balai »! Sans qu’elle le veuille des larmes de joie ce mis à couler silencieusement sur ses joues. Meg leva la tête et souri au professeur. Son sourire était sincère et très doux.

☆☆☆

Megan Wolf

Fiche | Hibou | Journal
Julius Bradley

MessageSujet: Re: Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley) Mar 17 Oct - 22:29

Au moment où le balai se logea dans la main de son élève, Jules eut un élan de soulagement. Il n’avait pas peur que ça ne fonctionne pas, mais malgré ses nombreuses années d’expérience, il n’avait pas toujours raison. C’était parfois si dur de donner des conseils quand on ne sait pas nous-même si ça allait fonctionner. Il regarda Megan, fier d’elle, quand sans même crier gare, elle lui sauta dans les bras. Il lui rendit son câlin avec joie. C’était tellement gratifiant de voir ses élèves comme ça.

Sauf que Megan eut une drôle de demande par la suite. Elle lui demanda de mettre ses mains dans ses poches. Curieux, Julius s’exécuta. La jeune Gryffondor recommença l’exercice et le réussit. Apparemment, elle voulait être sûre que c’était elle qui avait fait l’acte. Megan pleurait de joie et avait l’air vraiment heureuse. Julius lui rendit son sourire, tout aussi heureux qu’elle.

―       Ne doute jamais de toi ok? Même si c’est long, tu vas y arriver.

☆☆☆

-Albus Dumbledore

Le balai choisit-il son sorcier? (PV: M. Julius Bradley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1