RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Recherche magique... [Pv - Olbreo] TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gwenaël Williams-Bakerson

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Lapin
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lecture


MessageSujet: Recherche magique... [Pv - Olbreo] TERMINÉ Ven 1 Aoû - 3:26


Gwenaël décida d'aller visiter un peu cette grande école. Quoi de mieux que de tenter de trouver la Bibliothèque de Poudlard. Elle devait être si grande et si... Les livres à l'intérieur serais bien trop beau. Trop d'information pour la jeun Gwen ? Non au contraire, la jeune et nouvelle Serdaigle avec un grande soif de connaissance. Elle voulait tout apprendre du monde magique dans lequel, elle venait tout juste de pénétrer.

J'ai pas déjà passé par ici ?, se demanda la jeune fille. OH OUI ! Oh... je tourne en rond cela veux dire... c'est pas ma journée...

Effectivement la jeune fille tournais en rond depuis maintenant une heure, si c'était pas même plus encore. Bon c'était pas si énorme mais cela était assez pour lui enlever deux livres à lire. Elle tenta de se souvenir par où elle était déjà passée et par où que non. Mais tout ce ressemblait dans cette école. Certes, certains cadres étaient facile pour s'aider à ce repérer... Mais elle n'avait pas prit le temps de regarder les cadres alors impossible pour la jeune fille de se remémorer son trajet.

Si je ne peux pas m'en souvenir... je vais reprendre un chemin et le suivre. Je trouverais peut-être quelque choses d’intéressant ou quelqu'un pour m'aider.

Gwen reprit sa marche dans les couloirs à la recherche de la mystérieuse bibliothèque. Cette école était si énorme. Les seules aussi énormes étaient les grande université. En tout cas, c'était ce qu'elle voyait dans les films et les émissions d'adolescent que Shawn et Jasson écoutait à la maison pendant une soirée bien tranquille.

Si Shawn était là...

Oh mais dit moi, tu t'es égarer ?

Gwenaël regarda derrière elle. La voix qui la fit sursauter appartenait à Helena Serdaigle, la Dame Grise, le fantôme de sa maison, la maison des Serdaigle.

Oh ! Je ne voulais pas t’effrayer. Pardonne moi !, s'excusa le fantôme. Tu avais l'aire songeuse et perdue, je voulais t'aider. Je pense pas me tromper en disant que tu est en première année, il me semble t'avoir vue te faire répartir au début de l'année.

Non vous ne vous trompée pas, c'est ma première année ici. Je suis effectivement perdue, je cherche la bibliothèque... Mais disons que je m'y perds dans ce grand château.

Suis moi, je vais te guidée jusqu'à ce que tu désires !, lui dit la Dame Grise en souriant.

Le fantôme la guida à bon port, Gwen la remercia, le fantôme lui répondit qu'elle était toujours là en cas de besoin et parti. La jeune Serdaigle entra dans cette grande bibliothèque. Mais c'était trop grand ! Pas qu'elle n'aimait pas cela mais elle allait probablement se perdre dans cette pièce aussi. Elle alla à la réception pour voir le bibliothécaire.

Heu... excusez-moi... J'aimerais bien.. En fait je ne sais pas ce que j'aimerais lire, je suis nouvelle ici et un peu perdue, je me suis déjà assez perdue dans cette école.. j'aimerais ne pas me perdre dans votre bibliothèque aussi.. Est-ce possible d'avoir une visite guidée ?

Une visite guidée vraiment... ? Oh chère Gwen... Cette homme allait surement te prendre une une fille qui ce fou totalement de lui ou d'une fille perdu qui n'a guère rien a faire ici... Bon le mal était fait, attendons la réaction de cette homme.

☆☆☆

« Pour aimer qui tu es, tu ne dois pas haïr les expériences qui t’ont forgé ! »

VOLIÈREDIARY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olbreo Bostlov

Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
avatar

Patronus : Cheval
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lire


MessageSujet: Re: Recherche magique... [Pv - Olbreo] TERMINÉ Mer 3 Sep - 22:17

Ah! Vraiment, le début des classes étaient l'un des moments préférés d'Olbreo! Retrouver tous ces vieux livres anciens et poussiéreux pour la plupart après avoir passé un été a endurer l'espace restreint d'une boutique a vendre des livres a des étudiants, livres qui seront malheureusement maltraiter et mal utiliser au cours de l'année scolaire, comme a chaque année. Mais l'atmosphère qui régnait dans la bibliothèque était exaltante. Il y avait des élèves près a s'enrichir de connaissance de toute sorte et qui avait soir de recherche! Ça, c'était une vision qui plaisait beaucoup au jeune bibliothécaire! Bon, certains causaient du chahut et ce, malgré ses avertissements, mais rien de tel qu'un sortilège de mutisme pour avoir l'ouïe en paix! La tranquillité d'esprit et des lieux étaient de mise dans cet endroit. Jusque-là, tout allait pour mieux et rien de semblait déranger le calme de l'endroit. Jusqu'à ce qu'une petite fille, très probablement en première année vu le regard perdu dans ses yeux, vint lui demander un tour de la bibliothèque.

Bon, Olbreo n'allait pas cacher sa surprise, évidemment que ça lui ferait plaisir de lui donner une visite guidée de son endroit préférer dans toute l'école! Mais qu'est-ce qui avait pousser cet être si fragile a demander un tel service? Était-ce une mauvaise blague? Se préparait elle a une mauvaise blague impliquant la bibliothèque? Il n'allait pas se faire prendre une seconde fois, déjà que la section documentaire avaient été recouverte entièrement de mousse il y a deux ans et que la section interdite fut presque violer l'an passé, pas question qu'il ne laisse un autre élève faire une autre blague de mauvais goût!

- Oh, se perdre ici est tres facile, si vous vous perdez dans l'école, il me tarde de vous voir vous débrouillez dans la bibliothèque. Avec les multiples rangées, les nombreuses étagères, les livres par milliers... il est facile de ne pas trouver ce que l'on cherche si l'on ne sait pas où chercher exactement.

Mais Olbreo regarda la jeune fille dans les yeux, il y avait dans son regard quelque chose de sincère et cette soif de connaissance.

- Bon, allez, tu m'as l'air d'une élève bien passionné et je n'aime pas voir déambulé ton genre de personne dans ma bibliothèque sans aucune aide. Allez, suis-moi, je vais te faire découvrir cet endroit qui est comme ma deuxième maison!

Il quitta son bureau pour passer devant la jeune Serdaigle. Évidemment qu'elle devait aimer les études vu la maison qui lui avait été assigné, mais une première année? Déjà là, c'était rare, et Olbreo ne s'en plaindrait pas! En passant par les rangées, Olbreo lui décrivit ce que l'on pouvait y trouver avec ses livres préférés, ses auteurs favoris, etc. Puis, il s'arrêta devant une grille. Il regarda la jeune fille très attentivement pour voir sa réaction.

- Et ici, c'est la Réserve. C'est le coin interdit aux élèves. Seul les professeurs et membre du personnel sont autorisé à rentré ici, sans exception! Et c'est ce qui conclut la visite! Si tu as des questions, n'hésite pas à me les pos... un instant d'accord?

Il pointa sa baguette vers un groupe d'étudiant qui parlait trop fort et lança le sortilège Silencio pour les faire taire. Non mais, pas de respect dans une bibliothèque...

- Comme tu peux le constater, je connaît mon boulot et j'aime que les règles soit respecter, alors s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas!

Il lui fit un sourire avant de se diriger vers la section Documentaire. Il y chercha un livre en particulier et quand il l'eut trouver il retourna voir la jeune élève.

- Au fait, j'ai cru que ça pourrait t'intéresser comme tu es toute nouvelle a Serdaigle. C'est un livre consacré a la vie des plus grands et des plus grandes sorciers et sorcières ayant fait parti de Serdaigle, allant de la fondatrice, Rowena Serdaigle jusqu'au à la toute dernière décennie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenaël Williams-Bakerson

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Lapin
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lecture


MessageSujet: Re: Recherche magique... [Pv - Olbreo] TERMINÉ Jeu 28 Avr - 3:59




Gwen fût soulager d'avoir eu l'aide de la Dame Grise puis celui du bibliothécaire. Enfin une journée sans peu de problème. Certes, elle n'avait pas encore de sens d'orientation mais maintenant elle s'avait où était la bibliothèque, enfin elle tenterais de s'en souvenir. La lecture était son hobbie préféré après les études. Oui, il était possible d'avoir les études dans sa liste de hobbie, cela était très rare chez les enfants mais chez Gwen c'était tout à fait normal. C'était une jeune serdaigle après tout. Un grand potentielle selon sa mère !

L'homme lui fit un jolie visite guidé de sa grande et majestueuse bibliothèque de Poudlard. Puis, ils s'arrêtèrent devant la fameuse réserve que Jasson lui avait parler. Pourquoi son frère lui en avait parler ? Le dire serait de le trahir. Gwen n'en dit rien mais fût heureuse de voir tout de même l'entrer qu'elle ne devait jamais traverser. Soudain, l'homme la quitta quelques secondes pour s'occuper d'un groupe d'étudiant trop bruyant. Puis il lui fit remarquer qu'il connaissait bien son boulôt, elle lui sourit.

Une bibliothèque ce doit d'être silencieuse alors je ne soupsonne pas que vous soyez un mauvais bibliothécaire !, dit-elle d'une voix franche.

L'homme la quitta encore pour aller fouinez un peu dans une ranger, la ranger des documentaires. Enfin, elle croyait, car c'était flou quelque peu de son point de vue. Puis il revint avec un livre qu'il lui tendit. Gwen pris le livre dans ses mains tout en écoutant ce que l'homme lui disait. Un livre complet sur sa maison ? Wah ! Elle allait y plonger la tête maintenant sans problème ! Elle était venu à la bibliothèque pour fouiné un peu, lire et emprunté un peu de lecture légère.

Oh merci beaucoup ! Cela me fera plaisir de le lire !,dit-elle un sourire au lèvre. Au fait, j'ai une question... Quel est votre nom ? Je sais que je me suis pas présenté non plus et j'en suis vraiment désolé ! Je me sens quelque peu impolie.

Gwen regarda la pochette du livre, fière d'être dans la maison de serdaigle puis releva la tête vers l'homme.

Je m'appelle Gwenaël ! Je suis en première année d'où le fait que je suis nouvelle, haha !


☆☆☆

« Pour aimer qui tu es, tu ne dois pas haïr les expériences qui t’ont forgé ! »

VOLIÈREDIARY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olbreo Bostlov

Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
avatar

Patronus : Cheval
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lire


MessageSujet: Re: Recherche magique... [Pv - Olbreo] TERMINÉ Sam 30 Avr - 11:44

Olbreo était ravi de constater que le livre plaisait à la jeune serdaigle. Les étudiants passionés de lecture se faisaient de plus en plus rare. Il espérait fortement que ce côté d'elle ne change pas !

- Eh bien Gwenaël, je suis enchanté de faire ta connaissance ! Je me nomme Olbreo et les livres sont ma passion.

Il lui fit un grand sourire, franchement heureux d'avoir rencontré une élève si bien élevée. Ça aussi c'était rare de nos jours. Olbreo se rappela que pendant ces années d'études, il avait rarement entendu des mots de politesse de la part des élèves envers les non-professeurs.

- Maintenant, je vais te laisser à ta lecture, j'imagine que tu as hâte d'en apprendre plus sur ta maison et ceux qui t'ont précéder. Si tu as besoin de quoi que ce soit, mon bureau est par-là.

Il lui pointa le bout du couloir.

- Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance, jeune demoiselle, au plaisir de vous revoir !

Il fit un révérence un peu maladroite avant de se diriger vers son bureau pour y inscrire le nom de cette élève sur un bout de parchemin où se trouvait également d'autre noms d'élèves. Ceux-ci étaient les élèves qui avaient marqués le bibliothécaire. La raison de la liste ? Lorsque ces élèves auraient graduer de Poudlard, si leur passion se trouve toujours dans les livres et la lecture, Olbreo pourraient leur fournir une aide supplémentaire, indirectement bien sur, au moment de choisir une spécialisation. Sur la liste, il y avait aussi des noms hachurés. Ces élèves avaient perdus la confiance d'Olbreo soit par un acte de cruauté envers les livres ou par pertes de passion. Sa liste devait comporter au moins une bonne vingtaine d'élèves et toutes les maisons y étaient. Olbreo aimait bien penser à ce qu'allait devenir ces élèves dans 10 ans, ce qu'ils feraient, ce qu'ils découvriraient, ce qu'ils vivraient comme aventure. De voir ces jeunes prodiges, encore inconscients de leur plein potentiel, devenir des gens importants, ça le faisair rêver.

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenaël Williams-Bakerson

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Patronus : Lapin
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lecture


MessageSujet: Re: Recherche magique... [Pv - Olbreo] TERMINÉ Sam 30 Avr - 18:40



Gwen sourie à l'homme qu'elle venait de rencontrer. Olbreo. Un prénom peu commun mais fort spécial. Bostlov semblait bulgare ou russe mais c'était un jugement fort rapide. Elle ne posa aucune question de plus. Lorsqu'Olbreo lui fit une révérence maladroit elle en fit une par la même occasion tout en lassant paraitre un sourire amuser mais pas moqueur sur ses lèvres. L'homme reparti vers son bureau, laissant ainsi Gwen seule avec le grand livre de sa maison. Elle chercha une place libre et loin des élèves turbulent. Ah voilà ! Une table avec personnes autour, ni assit à la table qu'elle convoitait. Au loin de tout les regards et jugements elle pourrait lire attentivement ses livres. Comme son grand frère, lui aussi à Serdaigle, elle adorait lire et avoir le silence près d'elle. Gwen marcha vers la table qu'elle avait choisie et s'y assit. Confortable et prête à commencer une longue lecture, Gwenaël se mit à regarder de façon attentionnée ce livre.

Il y a beaucoup d'annexe intéressante !

Effectivement, il y avait de forte chance qu'elle soit dans l'obligation de louer ce livre afin d'en faire une lecture plus approfondit le soir avant d'aller se coucher ou dans la salle commune. Une lecture légère, quoi ! Légère pour elle, ou même son frère mais pour d'autre ceci était une brique qui allait tout détruire sur son passage.

Plusieurs heures passèrent.

Gwen n'avait toujours pas fini, elle leva la tête de son livre et remarqua que la bibliothèque était vide. Il serait peut-être temps de partir, n'est-ce pas ? Gwen ce dit que de retourner dans sa sale commune serait une idée intelligente si elle ne voulais pas ce perdre pendant cinq heures après le couvre-feu. Elle retourna au comptoir du bibliothécaire, loua son livre, lui sourit puis quitta la bibliothèque pour aller rejoindre les autres serdaigles dans la salle commune.



Sujet terminé [FERMER]



☆☆☆

« Pour aimer qui tu es, tu ne dois pas haïr les expériences qui t’ont forgé ! »

VOLIÈREDIARY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Recherche magique... [Pv - Olbreo] TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête] A la recherche du diamant noir [terminé]
» Pour une poignée de dollars (recherche de rp non terminée)
» Il y a quelque chose de magique en toi... |Terminé]
» A la recherche d'un guide [Terminé]
» à la recherche de l'artefact magique - sapphire&dorian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: l'ēcole de ѕorcellerιe, poυdlαrd :: Quatrième Étage :: La Bibliothèque-