RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les règlements du cours (obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Macie Summers

Professeur de Botanique
Professeur de Botanique

Patronus : Ours
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Tricoter, jardinage

MessageSujet: Les règlements du cours (obligatoire) Mer 13 Sep - 3:13

Bienvenue

Introduction

Bonjour à tous. Je suis bien contente de voir que vous vous intéressez un peu aux plantes. Laissez-moi vous résumer un peu ce que nous allons faire. La Botanique, c'est l'étude des plantes, les herbes et les champignons magiques. Oubliez vos marguerites et pousses de gazon, ici on parle des vraies choses. C'est sur qu'on a pas la réputation de Castelobruxo, l'école de sorcellerie brésilienne, mais je pense être capable de vous enseigner des belles choses. Les cours auront lieu dans les serres, car c'est le meilleurs endroit pour étudier les plantes. Nous seront donc à la merci de la températures. Essayez de vous habiller en conséquence!

Si vous avez des questions, mes petites fleurs, vous pouvez m'envoyer un Hibou. N'oubliez pas vos moufles, caches-oreilles et sarrau de travail !

―――――――――――――――――――――――――――――――

Botanique

La Botanique n'est pas une matière très dure. Les cours théoriques se feront quasi en même temps que les cours pratiques. Nous prendrons soin des plantes et herbes de Poudlard, qui seront parfois même vos ingrédients dans certains cours comme celui de Potion. Certaines plantes seront facile à manipuler, alors d'autres peuvent être mortelle si on en prend mal soin. Il sera important que vous écoutiez le professeur si quelque chose tourne mal.

Prendre soin des plantes peut prendre plus qu'un cours. Certaines fois, ce sera le club de Botanique qui continuera votre travail, mais dans tous les cas, il y aura surement du travail d'équipe. Je vous expliquerai en temps et lieu quel genre de travaux vous aurez à faire.

Déroulement du Cours

Même si vous croyez connaitre le déroulement des cours, assurez-vous que mon fonctionnement est le bon. Chaque professeur ont des fonctionnements différents, même s'ils sont semblables

Il est important que vous vous inscrivez avant de participer à mon cours. Sans inscription, vous n'aurez pas de notes, en plus d'avoir un Hibou de ma part vous expliquant la situation (évitons donc tout le blabla inutiles, et inscrivez-vous). Attendez de recevoir votre acceptation avant de commencer les cours. Les cours se font en ordre, et attendez de recevoir votre note du cours d'avant avant de faire le prochain. Même si cela peut être un peu lourd, lisez un peu les réponses des élèves avant vous. Peut-être il y a un petit quelque chose qui s'est passé dans la classe qui pourrait vous faire réagir (comme un cri ou des pots cassés).

Le cours commenceront par un message de ma part dans un nouveau sujet. J'expliquerai le déroulement de mon cours, la matière et vous donnerai le devoir. Votre travail à vous, est de répondre au sujet par ce que vous faites. Êtes-vous en retard ? Attentif au cours ? Comment réagissez-vous ? Et ce, pour le début du cours jusqu'à la toute fin. N'ayez pas peur de donner des détails. Si votre RP est bon, vous aurez peut-être des points supplémentaires. Vous n'avez pas de temps limite à répondre à la classe, mais vous devez les faire en ordre. Les cours en équipes sont simple: Je vous assignerez un partenaire avec des tâches à faire. Vous avez donc le choix: ou vous vous parlez en MP pour savoir qui fait quoi, ou le premier qui poste dans mon cours prend la tâche qui lui convient et l'autre fait avec. Je vous fait confiance, mais je surveillerai la cohérence.

Passons au devoir. À la fin de mon cours, je vous donnerai un devoir sur ce que j'ai enseignée. Vous devez tout simplement répondre aux questions et m'envoyer votre devoir par MP. Toutes les réponses au devoir sont dans le sujet que j'aurai fait, mais, si dans votre réponse de RP, vous êtes inattentif pendant tout le cours, il est impossible que vous ayez 100% au devoir ! Soyez réaliste dans votre devoir. C'est facile d'avoir les réponses, mais est-ce que votre personnage les aura ? Chaque personne à ses matières fortes et ses matières faibles. Je prendrais en considération le RP que vous avez fait pour corriger votre devoir. Si vous ne m'envoyez pas votre devoir à la fin de votre cours et/ou avant d'avoir commencé le prochain, je vais considérée que vous n'avez pas fait le devoir et ce sera zéro.

Alors le déroulement normal se passe : Cours #1 (mon post → votre post), devoir #1. Vous attendez votre correction et quand vous la recevez, vous pouvez faire le cours #2 qui se passe de la même façon, ainsi de suite. Sans parler de la cohérence si vous êtes en équipe.

N'oubliez pas : vous recevez des points pour l'originalité du RP. Misez là dessus avant les réponses au devoir, parce que tout le monde n'est pas nécessairement bon en Botanique et c'est ça la beauté du RP.

Autres informations

Je vous laisse ici les raisons qui vous donneront des points :

Vous obtiendrez des points pour les raisons suivantes :
▪ Devoir,
▪ Détail du RP + L’originalité,
▪ Respect des consignes

Vous pouvez perdre des points pour les raisons suivantes :
▪ Devoir non remis,
▪ Absence au cours,
▪ Faire le pitre durant le cours,
▪ Plagiat

Pour la correction, vous allez recevoir un Hibou avec les notes.

Cordialement,
Macie Summers
Professeur de Botanique

☆☆☆

#669933JournalVolière
Revenir en haut Aller en bas

Les règlements du cours (obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1