RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cathlyn Phillips

Capitaine de Quidditch Poufsouffle

Patronus : Faucon
Statut relationnel : Célib'
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch

MessageSujet: Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé Jeu 4 Sep - 0:59

C'était une journée ordinaire.
Une journée comme toute les autres.
Sauf qu'aujourd'hui allait être une journée plein d'ambition pour une jeune Poufsouffle.

Il était environs 5h30 du matin quand Cathy se réveilla se matin là. Elle avait concocté un plan incroyable la soirée avant et elle était prête ce jour-là à le mettre en marche. Cathlyn s'habilla en hâte et fonça vers la Grande Salle pour prendre le petit déjeuné. Elle ne croisa personne dans la salle commune et sur le chemin de la Grande Salle. Peu de personnes étaient levé et elle en profita pour manger à son aise : c'est-à-dire bacon, pancake, gaufres avec beaucoup de sirop de framboise et un grand verre de lait. Les élèves de toutes les maisons commencèrent à entrer dans la Grande Salle pour manger quand elle la quitta pour mettre en oeuvre son plan incroyable. Elle grimpa quatre par quatre les escaliers jusqu'au cinquième étage où elle s'arrêta pour réfléchir. Oui... cinq étages étaient déjà beaucoup. Elle n'avait pas besoin de plus. Elle recommencerait surement un autre jour de toute façon. Cathy regarda alors sa montre. Il était presque 7h du matin. Son premier cours commençait à 8h. Elle avait donc une heure pour faire ce qu'elle avait à faire et savourer les exclamations de ses camarades.

Tout était prêt ! Elle attacha ses long et épais cheveux noir en queue de cheval et s'approcha de la rampe d'escalier. Elle avait devant elle la plus longue piste de rampe pour glisser ! Pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt ? Pourquoi personne n'y avait pensé ?! Excitée comme une puce, elle s'assit finalement sur la rampe comme une cavalière.

-Ici Cathlyn Phillips dans l'escalier de Poudlard au cinquième étage, murmura-t-elle, à elle-même. Je m’apprête à briser le record de glissage de rampe de l'humanité ! Tout le monde est à son comble et les yeux de tous sont rivés sur la jeune étudiante représentante de la maison de Poufsouffle, capitaine de l'équipe de Quidditch qui a d'ailleurs reçu la mention honorable du Ministre de la Magie lui-même pour avoir attraper le vif d'or en seulement 1 minute 32 seconde face aux Canon de Chudley...

Bien sur, personne ne l'entendait et personne ne lui prêtait attention. Cathlyn sourit alors et prit son souffle. Elle se laissa enfin glisser. Comme prévu, elle glissa sur la rampe, prenant les courbes comme sur un balai. Elle prit rapidement de la vitesse et les regards commençaient à se tourner vers elle. Cathy n'arrivait pas à s'arrêter de sourire. Elle laissa échapper une longue exclamation de joie, voyant que son plan avait véritablement prit forme. Elle descendit les étages sur la rampes de plus en plus vite.

Rendu au 2ieme étage, Cathlyn s'arrêta de sourire brusquement. Elle avait oubliée un détail. Un détail très important. Mais il était trop tard pour s'arrêter. Trop tard pour arrêter sa descente plutôt...

Cathlyn était par terre, sur le dos. Elle venait de tomber de deux étages en chute libre. Comment avait-elle pu oublier ? Comment avait-elle pu oublier que les escaliers bougeaient ? Rendue au 2ieme étage, les escaliers avaient commencer à changer de direction et Cathlyn avait continuer sa course et finalement elle était tombé en bas. Sonnée, Cathy fixa le haut des escaliers. Elle n'osa pas bouger, de peur qu'elle eut quelque chose de cassé. Elle avait mal au dos et à la tête. Elle prit quelques temps avant de se redresser sous les murmures des élèves. Cathlyn prit conscience de son propre corps et se soulagea de ne rien avoir de cassé. Tout de fois, un petit tour à l'infirmerie de lui fera pas de mal...

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Revenir en haut Aller en bas
Tyler Irving

Préfet-en-chef Poufsouffle

Patronus : Cerf de Virginie
Statut relationnel : C'est quoi?
Loisirs : Échecs version sorciers, aider les autres et sourire bêtement

MessageSujet: Re: Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé Jeu 4 Sep - 1:44

Tyler se réveilla à 6h30. Avoir un bon 30 minutes de libre lui permettrais de prêter son livre de potions à un autre élève qui avait ce cours ce matin, mais qui avait trouvé le moyen de le ruiner en mettant, justement, un chaudron plein de liquide dessus. Le pauvre n’avait plus d’argent pour en avoir un autre tant que ses parents ne lui enverraient pas de hibou avec la monnaie pour le livre, et Tyler vint à sa rescousse, encore et toujours. Tyler le sauveur, Tyler l’écoute.

Il mangea à sa faim puis descendit les escaliers sans attendre quoi que ce soit. Mais il ne pensait pas que 5 étages plus haut, une jeune femme s’était mise à cheval par-dessus la rambarde, et allait clairement faire la pire gaffe de sa vie. Mais Tyler, ne voyant rien, arriva tout en bas des escaliers et vit finalement l’élève en question, visiblement soulagé que Tyler se pointe.

Au moment de donner le livre, au moment même où les deux mains le touchaient, une jeune femme tomba des cieux. Direct, sans coussin, ni trampoline. La fille était tombée! Tyler n’eut aucune hésitation et laissa le livre tomber dans les mains de son interlocuteur avant de se précipiter vers la victime. Celle-ci avait les yeux ouverts, mais n’avait pas l’air tout à fait la, du fait qu’elle ne semblait pas voir un jeune homme la regarder et lui dire des paroles.

- Est-ce que ça va? Rien de cassé? Mais que s’est-il passé?

Surement sans entendre Tyler, elle se redressa doucement mais Tyler ne voulut l’aider, d’un coup qu’il mette sa main sur un membre cassé ou une entorse, puis répéta sa dernière question, avec une légère tournure cette fois-ci.

- Mais dans quel pétrin tu t’es mise?

Une faible densité de personnes s’était regroupée autour de la jeune femme et le garçon et les murmures se faisaient aller. Certains avaient vu toute la scène alors que d’autres avaient peur que Tyler ai frappé la fille, mais ils comprendraient assez vite qu’il n’était là que pour l’aider.

- Je crois que tu devrais aller voir l’infirmière, juste au cas…
Cathlyn Phillips

MessageSujet: Re: Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé Jeu 4 Sep - 3:24

Cathlyn regarda tout autour d'elle. La pièce arrêta peu à peu à tourner et elle entendit enfin les sons autour d'elle. Elle vit un autre Poufsouffle se pencher sur elle et essayer de l'aider. Elle le regarda fixement. Elle l'avait déjà vu dans la salle commune, plusieurs fois même. Mais pour une raison obscure, elle ne se rappelait pas de son nom. Cathy mit sa tête entre ses mains et massa ses tempes. Sa tête était en feu. Heureusement, elle savait qu'elle n'était pas blessée gravement, sinon elle aurait pu dire adieu au Quidditch pendant un bout. Elle passa peut-être une minute entre ses mains et regarda finalement le Poufsouffle penché sur elle. Elle savait qu'elle devait aller à l'infirmerie, mais elle ne voulait pas passer pour plus faible qu'elle le paraissait déjà. Elle était le capitaine quand même ! Cathy prit une grande inspiration et regarda l'élève.

-Be jais vien... heu je veux dire, je vais bien..., balbutia-t-elle. J'avais juste oubliée que... les escaliers... bougeait...

Un gros détail plutôt qu'elle avait oublié. C'était plutôt con de sa part. Cath se releva, trébuchant un peu. Elle avait vraiment mal au dos et à la tête, et maintenant qu'elle était debout, elle avait mal à la cheville gauche. Les nombreuses chutes en balais l'avait beaucoup aider à doser sa chute de deux étages. Elle s'était arrangé pour rouler sans utiliser ses membres pour éviter de les casser. Par contre, deux étages, ce n'était pas rien. Cathlyn massa son bas de dos et fixant méchamment les autres élèves qui gloussaient en la regardant. La capitaine se tourna alors vers le poufsouffle.

-Si j'ai besoin d'aller à l'infirmerie, j'irais seule, mais je vais bien, merci. Et puis c'est qui qui à trouvé que c'était une bonne idée, des escaliers qui bougent d'eux même ?!

Cathlyn fit un doigt d'honneur aux escaliers en signe de vengeance.

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Tyler Irving

MessageSujet: Re: Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé Jeu 4 Sep - 15:44

La jeune fille finit par reprendre conscience de ce qu’il y avait autour d’elle, mais aussi de Tyler, plutôt penché sur elle. Elle commença alors à dire deux-trois mots tout droit sortis d’un livre de science-fiction, puis dit une phrase normale :

-Be jais vien... heu je veux dire, je vais bien...

Tyler haussa un sourcil. Non, elle n’allait pas aussi bien qu’elle le disait.

- J'avais juste oubliée que... les escaliers... bougeaient...

Comment? Ce n’est pas un détail qu’on oublie, en tout cas, pas quand on a jamais rien vu de magique avant ses onze ans. Et puis, pourquoi était-elle tombée en premier lieu? Elle descendait les escaliers et ceux-ci ont commencé à changer de destination et elle ne s’est pas rendu compte? Comment était-ce possible? Tyler avait beau chercher des raisons, il n’en trouvait simplement pas. C’est la jeune femme et elle seule qui pourrait satisfaire sa curiosité…

-Si j'ai besoin d'aller à l'infirmerie, j'irais seule, mais je vais bien, merci. Et puis c'est qui qui a trouvé que c'était une bonne idée, des escaliers qui bougent d'eux même ?!

Tyler se leva aussi, surtout du fait que la jeune femme ne semblait pas très à l’aise pour marcher. Il alla la voir sans la toucher, puis dit d’un ton auquel un ne réplique pas :

- Non. Je vais t’accompagner. Tu ne sembles pas très à l’aise de marcher, et vu que j’accompagne quelqu’un à l’infirmerie, on peut prendre le temps que tu voudras, c’est une bonne raison. Et on ne fait pas de doigts d’honneur, mademoiselle. C’est impoli.

Puis, il sourit pour montrer qu’il n’était pas son tuteur ou quelque chose du genre. Il ne voulait pas sembler brusque ou encore en position d’autorité, mais il ne voulait pas voir une si jolie fille être si indécente, ou encore marcher toute seule, avec beaucoup de difficultés, jusqu’à l’endroit où elle se ferait soigner.
Cathlyn Phillips

MessageSujet: Re: Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé Dim 1 Mai - 1:00

Mais pour qui il se prenait lui ? Malgré qu'elle avait perdu son équilibre, Cathlyn le fixa dans les yeux avec un air de défi. Si elle disait qu'elle était capable d'aller éa l'infirmerie toute seule, c'est qu'elle en était capable ! Bon... il y avait aussi un peu d'orgueil là dedans, mais ça personne n'avait à le savoir.

La mémoire de Cathlyn lui revint. Ce garçon, c'était le préfet de Poufsouffle. Même qu'il l'avait surpris à mainte reprises à poser des pièges et autres farces et attrapes. Le choc du sol contre sa tête avait du sonner assez la Capitaine de Quidditch pour même lui faire oublier ses camarades. Mais en même temps, oublier un préfet, ce n'était pas si grave. Cathy gonfla le torse pour montrer encore plus de prestance, même si elle voyait presque double.

-Lyter Virning... Répret de HoufPouff...

Quoi ?

-J'ai pas besoin d'aide pour aller à l'inrirmefie... Je suis tout à fait correcte moi-mêm-

Cathlyn perdit pied et s'accrocha à l'épaule de son préfet. Ok, elle était peut-être vraiment sonnée. Mais elle ne voulait pas perdre la face, surtout pas devant un stupide préfet. Elle entendit des 3e années rire derrière elle. Toujours en gardant sa main sur l'épaule de Tyler, elle se retourna brusquement.

-OK VOS JEULE LES GEUNES, Z'AVEZ PAS D'COUILLES T'FAÇON

Les 3e années sursautèrent et partirent à la course. Tant mieux. Ils avaient de la chance que Cathlyn avait mal un peu partout et qu'elle n'arrivait pas à réfléchir correctement. Elle se retourna de nouveau vers Tyler.

-À part ça, tu vas pas me céfilité pour mon exploit d'avoir cédendu les eslaciers sur la rampe ? C'était cool quand même!

Si la la poufsouffle n'allait pas bientôt à l'infirmerie, il n'y allait pas juste avoir ses mots qui allaient mal sortir.

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Tyler Irving

MessageSujet: Re: Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé Jeu 23 Juin - 20:37

Quand la Poufsouffle nomma son nom, il ne put s'empêcher un sourire. C'était amusant, mais il ne fallait pas rire. Pas dans un moment comme celui-là, où la jeune femme pouvait être blessée et dire des choses qu'elle ne voudrait surement pas. Puis elle dit qu'elle n'avais pas besoin d'aller à l'infirmerie, alors qu'elle fut coupée dans sa phrase par son propre déséquilibre.

La fille aux cheveux noirs s'accrocha à l'épaule du roux et celui-ci la pris comme les personnes aident quelqu'un qui a mal à une jambe. Il mis sa tête dessous son bras et la pris par l'autre côté pour l'aider. Direction l'infirmerie, si tout allait comme il le fallait.

Puis elle se tourna avec difficulté pour hurler aux jeunes quelque chose qui voulait surement dire qu'ils n'avaient pas autant de courage qu'elle. Il n'arriva pas à décortiquer la moitié des mots, mais en les accordant ensemble, ça avait du sens. Il décida de ne rien dire, de peur que la fille qui lui disait grandement quelque chose lui dise le même genre de choses.

Elle tourna sa tête vers Tyler et celui-ci comprit finalement qui était la fille devant elle. Il la connaissait plus que bien et le choc de voir une fille tomber d'aussi haut l'avait surement mit en état de choc, lui aussi. Cathlyn Phillips, la pire chose que les professeurs avaient eu à affronter il y a de ça 5 ans. C'était aussi l’attrapeuse et la capitaine de l'équipe de Poufsouffle, rien de moins. Elle lui demanda finalement de la féliciter pour sa faute.

D'autres personnes auraient surement ris de son courage de demander quelque chose de bidon, mais pour une raison inconnue, Tyler pris sa requête avec beaucoup de sérieux avant de répondre:

- Non, je ne vais pas te féliciter. L'infirmière va surement te féliciter de lui donner du travail et aussi pour être aussi casse-cou. Tu est certainement la personne qu'elle voit le plus passer dans sa salle de repos.

Il commença à marcher avec elle avant de continuer:

- Mais à quoi tu as pensé, cette fois-ci? Que tout allait bien finir et que les escaliers allaient rester sagement en place, le temps que tu aies terminé? Tu sais bien que ces objets animés peuvent être plus sournois que Peeves lui-même. Il faudra aussi que tu me dises quel est le cours que tu vas avoir, que je donne un papier pour dire qu'il faudrait que tu passes ce cours pour te reposer. Tu dois surement avoir une commotion cérébrale ou quelque chose de sérieux.

Cathlyn Phillips

MessageSujet: Re: Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé Dim 3 Sep - 23:22

Mais quel rabas-joie. Bon, il était vrai que Cathlyn n'avait pas pensée aux escaliers qui bougeaient. Habituellement, ils ne bougent pas, m'enfin, dans le monde moldu. Intérieurement, Cath maudissa ses parents et leur décision d'élever leur fille sans magie. Malgré tout ça, l'attrapeuse se laissa guider vers l'infirmerie. Il était vrai que la saison de Quidditch allait bientôt commencer, et sans Capitaine (et meilleure attrapeuse du siècle!) les Poufsouffles n'allaient pas aller bien loin. Cath écouta donc le discourt de son préfet sans trop d'intérêt. En 5 ans, c'était quelque chose qu'elle était habituée; les sermont.

Tout en prenant soin d'ignorer les avertissements de Tyler, Cathlyn fixa le bout du couloir où se trouvait l'infirmerie. Plus vite on allait arriver, plus vite elle aura la paix. En espérant que les devoirs du préfet allait l'appeler. Pourtant, elle avait quand même glissé sur les rampes de l'escalier de Poudlard! C'était quand même pas n'importe quoi! Jasson, lui, au moins allait la féliciter.

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Tyler Irving

MessageSujet: Re: Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé Jeu 7 Sep - 1:44

Pendant que Tyler aida son interlocutrice à l'infirmerie, il se rappela qu'elle faisait partie des trois personnes du groupe que sa sœur fréquentait. Comment ces deux là pouvaient être meilleures amies ? Elles étaient fondamentalement différentes, même leur maison le prouvait. Alors qu'un était un paquet de muscles et de mauvais coups, l'autre prenait ses études au sérieux et était calme et sereine. Il soupira silencieusement, comprenant qu'il y avait des choses dans la vie auquel il ne fallait pas trouver de sens.

Entrant dans la pièce, il héla l’infirmière. Ouaip, sa cliente préférée. Des fois c'était des coupures, des explosions, mais cette fois-ci, comme à l'habitude, une chute. Même les meilleures sur un balai se perdent de temps en temps.

- Au fait, tu ne m'a pas dit ton cours. Tu sais, si c'est plus dangeureux qu'on le pense, je peux rester. C'est mon devoir d'aider les gens de ma maison. De toute façon, la prof de botanique peut m'expliquer le cours durant le club aussi...

Oui oui Tyler. On a comprit Tyler. Toujours la pour aider, mais collant à souhait. Au moins il ne semblait pas s'en rendre compte, mais la pas du tout. Il se disait qu'aider allait rendre le monde meilleur, mais à ce stade, il allait aussi le rendre irritable et... Assez ordinaire.

HRP: Sujet clos, suite à l'infirmerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé

Pourquoi PERSONNE n'a pensé à ça ?! [PV Tyler] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1