RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un thé pour s'expliquer [Pv. Maryzabel Markovic] (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aldrich P. Wellington

Professeur d'Histoire de la Magie

Patronus : Cygne
Loisirs : Joue du piano

Scolarité
Votre Baguette: Sa baguette magique est en bois de platane. Elle mesure 25 cm et contient un cheveu de Vélane.
Matière Préférée:
Matière Détestée:

MessageSujet: Un thé pour s'expliquer [Pv. Maryzabel Markovic] (Terminé) Dim 17 Sep - 13:52

Aldrich était légèrement inquiet quant aux mots et aux paroles qui circulaient dernièrement dans les couloirs de Poudlard ces derniers temps. L'intimidation était un problème très grave, mais de simples rumeurs ne devaient pas entraver son jugement de bon professeur... Pas comme certains professeurs qui fonceraient tête baisser sans réfléchir. Non, Aldrich était plutôt du genre à laisser la personne s'expliquer d'abord et ensuite rendre son verdict. C'est pour cela qu'il avait invité Mlle. Markovic à prendre le thé, tout simplement pour discuter. Et puis... C'était bien de son cours que l'on parlait dans les rumeurs. Alors que le service de thé était déjà en place pour accueillir la Serpentard bulgare et que le thé infusait, Aldrich se mit à jouer une délicate chanson qu'il aimait bien jouer pour détendre l'atmosphère.

Clair de Lune par Debussy.

Chanson douce et relaxante forte agréable à écouter. Alors qu'il entamait les deux dernières pages de sa mélodie, son élève convoqué franchit le seuil de son bureau. Aldrich lui fit un petit signe poli de la tête pour l'inviter à s'asseoir à son bureau où une tasse et des petits sablés l'attendait. Il termina sa chanson et se leva vers son bureau vers lequel il agita sa baguette pour que le thé se verse de lui même dans les deux tasses.

- Je crois bien, Mademoiselle Markovic, que vous vous doutez fortement de ma raison pourquoi vous aurai-je convoqué. Cependant, n'ayez crainte. Je ne suis point ici pour vous faire la morale ou vous apposer une retenue, du moins si vous ne m'en donnez point de raisons de le faire. Vous comprenez?, dit-il alors qu'il tapota doucement sa cuillère avec laquelle il venait de déposer un peu de sucre dans son thé sur le rebord de cette dernière.

Aldrich prit une petit gorgée de son thé afin de tester si son mélange était bien ajusté à son goût. Parfait. D'un geste doux de la main, il indiqua à Maryzabel qu'elle pouvait se servir et ajuster le thé à son goût.

- Vous voyez, j'aimerais surtout faire taire les mauvaises langues sales et diffamations qui circulent à votre sujet. Vous voyez, l'intimidation est un problème très grave sur lequel on ne peut fermer les yeux. Si vous voulez bien m'expliquer Mademoiselle Markovic, je serais ravi de vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Maryzabel Markovic

Serpentard
Serpentard

Patronus : Grand requin blanc

Scolarité
Votre Baguette: Bois de Merisier, 34,5 cm, un Poil de Licorne.
Matière Préférée: DCLFDM, Sortilège & Botanique
Matière Détestée: Histoire de la Magie & Astronomie

MessageSujet: Re: Un thé pour s'expliquer [Pv. Maryzabel Markovic] (Terminé) Dim 17 Sep - 15:07

C'est en revenant de la volière qu'un hibou s'arrêta sur une branche d'arbre. Son bruit attira l'attention de la serpentard. Elle s'approcha de l'oiseau nocturne et remarqua qu'il avait une lettre accrocher. Mary tendit le bras et l'oiseau s'y posa.  La jeune fille prit le message et remercia le hibou qui s'envola par la suite. La jeune fille ouvrit la lettre et vit ce message à l'intérieur.

Merci de bien vouloir vous présenter,

Aldrich Percival Wellington

Une... Une convocation? Qu'avait-elle fait? Elle venait tout juste d'arriver et en plus elle avait une convocation. Cela aurait pu avoir un lien avec le fait qu'elle n'était pas d'ici, mais dans la lettre on parlait des dernières nouvelles qui circulaient... Quelles nouvelles? Mary plia le papier, le mis dans sa poche de robe de sorcier et ce dirigea vers le bureau de monsieur Wellington. La salle n'était pas si loin, du moins elle ne pouvait pas s'y perdre. Par pour ce cours. Le fait que le professeur, y jouait de la musique, aidait à retrouver la classe. En chemin, elle voyait des élèves ce retourner sur son passage. Principalement, un groupe de fille qui semblait parler d'elle à leur façon de ne pas être subtile. Une fois à l'étage du bureau, Mary ce dirigea vers les notes de musique. Effectivement, le professeur jouait une mélodie. L'élève de serpentard, cogna à la porte mais la porte était entre ouverte, elle décida donc d'entrer. Dans son mouvement de politesse, elle voulu ce présenter mais elle ne voulait pas déranger le professeur alors elle suivi les indications de celui-ci qui lui indiqua d'aller s'asseoir. Avant d'y aller, Mary ferma la porte de la salle. Il n'était pas vrai que des petits curieux allaient écouter leur conversation...

Puis la musique fini, elle regarda le professeur d'un regard qui ne semblait pas trop comprendre mais resta calme, et très droite. La serpentard écouta le professeur sans vraiment rien comprendre. De l'intimidation? D'accord oui, dan le passée mais ici à Poudlard, non. Lorsqu'il l'invita à boire du thé, elle refusa poliment. Elle voulait d'abord savoir ce qui ce passait. Elle écouta son professeur attentivement. Il disait vouloir l'écouter attentivement... D'accord mais sur quoi...?

Je suis vraiment désolé de vous apprendre qu'il doit y avoir un mal entendu car je ne sais vraiment pas la raison de cette convocation. Je suis très surprise d'avoir eu ce genre de lettre... Étant nouvelle, je ne vois pas pourquoi je suis déjà au bureau d'un professeur. Je cherche vraiment à comprendre ce qui ce passe, voyez-vous?

Mary était calme malgré qu'elle ne comprenait pas ce qui ce passait. Elle attendit que le professeur lui explique la raison complète de ce rendez-vous.

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

Aldrich P. Wellington

Scolarité
Votre Baguette: Sa baguette magique est en bois de platane. Elle mesure 25 cm et contient un cheveu de Vélane.
Matière Préférée:
Matière Détestée:

MessageSujet: Re: Un thé pour s'expliquer [Pv. Maryzabel Markovic] (Terminé) Dim 17 Sep - 15:28

- Oh. Je vois.

Aldrich déposa sa tasse délicatement. Comment annonçait-on à un élève qu'elle était victime d’infâmes rumeurs. De toute manière, le professeur n'avait guère le choix puisqu'il devait lui expliquer le motif de la dite convocation. Des bobards arrivent si vites, d'autant plus qu'elle venait tout juste d'arriver. Il était cruel de voir à quel point les nouveaux venus dans les écoles pouvait souvent être malmenés par de telles rumeurs.

- Vous m'en voyez hélas navré de vous l'apprendre ainsi, mais étant donné le contexte, je n'avais guère le choix. Il circule dans les couloirs des dires comme quoi vous auriez intimidé un élève de votre maison afin qu'il vous donne des réponses de mon cours. Étant le professeur d'Histoire de la Magie, je ne pouvais fermer les yeux sur de tels propos. Cependant, n'étant que des chimères dans les couloirs, cela peut s'en valoir erroné. J'aimerais seulement savoir votre version de l'histoire. C'est tout. Il n'est pas rare de voir des nouveaux arrivés être victimes de mauvaises rumeurs de la part de ses comparses.

Il rangea la tasse inutilisée de Mlle. Markovic et continua de boire son thé tout en écoutant attentivement l'explication de la Serpentard. Cependant, elle ne semblait point être une mauvaise élève et semblait même être surprise par les dires du professeur, mais Aldrich voulait tout de même à avoir la version des faits de la demoiselle devant lui.
Maryzabel Markovic

Serpentard
Serpentard

Scolarité

MessageSujet: Re: Un thé pour s'expliquer [Pv. Maryzabel Markovic] (Terminé) Dim 17 Sep - 20:15

Pardon? D'accord. Une personne dans cette école l'avait prise comme cible. Nouvelle et déjà ciblée. On lui avait dit en arrivant que Poudlard était relativement diversifier et accueillante. Mais c'est maintenant que la serpentard vit que cela n'était pas la vérité. Il y avait des langues sales ici aussi. La nouvelle s'avala difficilement. Mais elle avait vécue pire à son ancienne école, elle garda un visage sans expression. Le fait que le professeur semblait vouloir sa version des faits était un geste qu'elle appréciait. La jeune fille prit un moment avant de répondre.

Je vais être honnête avec vous, monsieur Wellington. Étant nouvelle je ne vois pas l'utilité d'intimider qui que ce soit. Et même si j'avais été une ancienne élève, je ne serais jamais aller intimidé quelqu'un pour avoir des notes.

Tout cela était bien vrai car intimider causait beaucoup trop d’ennuis alors qu'il y avait d'autres solutions bien plus simple. Après avoir prit une deuxième petite pause, afin de respirer entre deux phrases, elle continua ses explications.

Certes, je n'ai jamais vraiment aimer le cours sur l'Histoire de la Magie, même lors de mes études à mon ancienne école. Ce n'est nullement de votre faute, c'est seulement la matière qui ne semble pas venir me chercher. Et j'en suis désolé. Mais pour ce qui est de cette rumeur, elle n'est pas fondée. Je n'ai jamais fait les actions auquel on m'accuse injustement!

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

Aldrich P. Wellington

Scolarité
Matière Préférée:
Matière Détestée:

MessageSujet: Re: Un thé pour s'expliquer [Pv. Maryzabel Markovic] (Terminé) Hier à 22:38

Aldrich prennait en note ce que la jeune Serpentard lui disait, c'était un vieux réflexe qui date de son temps aux archives du Ministère. Elle semblait très honnête avec lui et la nouvelle semblait légèrement l'affecter malgré ses airs de forte demoiselle. Pour Aldrich, il ne voyait plus raisons de maintenir, ni prolonger sa présence en ces lieux. Il déposa sa plume dans son encrier avant de regarder d'un doux regard l'étudiante devant lui.

- Vous voyez Mademoiselle Markovic, mon but en cette école est de vous faire apprécier ma matière, mais je ne peux vous l'imposer. J'apprécie tout de même votre franchise et honnêteté avec moi. Désolé de vous avoir importuné pour de tels motifs, mais, en tant que professeur, je me devais de jeter un second regard sur ces bobards qui se promènent dans les couloirs ces derniers temps. Je m'efforcerai de faire taire ces mauvais mots à votre sujet au meilleur de mes capacités.

Aldrich se leva et contourna son bureau les mains croisées dans le dos.

- À mes yeux, vous êtes lavée de tout soupçons. Si vous voulez bien disposer, je vais vous raccompagner jusqu'à la porte.

Il avait accompagné ses dernières paroles d'un geste poli de la main et un grand sourire. Il raccompagna la demoiselle à la porte et la regarda s'éloigner de son bureau. En se retournant, il put apercevoir deux jeunes gryffondors, Rachel et Hannah si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, qui justement participait à la propagation de la dite rumeur. Aldrich les regarda intensément.

- Dites donc Mesdemoiselles, n'avez-vous donc pas cours ou devoirs à faire au lieu de répandre des balivernes? Circulez, je vous prie.

Les deux jeunes demoiselles sursautèrent prisent la main dans le sac et s'exécutèrent à la demande du professeur. Aldrich salua poliment quelques élèves qui passaient par là avant de retourner à ce qu'il faisait, trier ses papiers.
Maryzabel Markovic

Serpentard
Serpentard

Scolarité

MessageSujet: Re: Un thé pour s'expliquer [Pv. Maryzabel Markovic] (Terminé) Hier à 22:57

Mary avait été très franche avec le professeur, et il semblait en être relativement assez heureux. La serpentard détestait faire mauvaise impression, alors que cette rumeur ait vu le jour, cela ne faisait que mettre Maryzabel sur le pied d'alerte. Elle écouta ce que son professeur avait à dire et resta attentive tout le long. Lorsqu'il lui dit qu'il allait tenter de taire la rumeur au meilleur de ses capacités, elle hocha la tête lentement afin de le remercier de ses efforts. Le fait qu'elle était lavée de tout soupçons par le professeur l'aida grandement à mieux ce sentir. Être nouvelle et avoir la direction à dos était le pire des scénarios. Monsieur Wellington lui dit qu'il allait l'accompagner jusqu'à la porte, c'était le signe que la réunion était terminer. La jeune cinquième année ce leva de sa chaise et suivit son professeur jusqu'à la porte. Elle le remercia de l'avoir écouter et puis quitta son bureau. En sortant, elle remarqua, elle aussi, deux élèves en rouge ce dire des secrets en la regardant. D'un air calme, elle marcha normalement la tête haute.

___
Fin du chapitre

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °

Un thé pour s'expliquer [Pv. Maryzabel Markovic] (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1