RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Opinions diverses [pv Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
avatar

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life

Scolarité
Votre Baguette: Bois de chêne. Elle mesure 39,5 cm et contient un poil de licorne.
Matière Préférée: Étude des moldus et astronomie
Matière Détestée: Potions


MessageSujet: Opinions diverses [pv Jack] Mar 10 Oct - 22:08


L’échappatoire avait été parfaite, personne ne l’avait retenue et elle était sure de ne pas s’être fait voir. Finalement hors de la grande salle, on entendait tout de même beaucoup de bruits : c’est bruyant, des élèves qui disent au revoir à leur directrice, faut croire. Pour sa part, elle hésitait à se jeter sur des séries drôles mais sans plus telles how i met your mother ou friends, ou encore des séries d’action qui viennent vite décevantes telles vicking. Bref, tout un débat, mais rien d’assez iconique pour remplacer un culte tel seigneur des anneaux. Par contre, en bas de l’escalier, un autre débat survient dans sa tête, débat résoluble en cinq secondes. Pourquoi son pied touchait le vide, désormais?

Son cœur faillit y rester, alors qu’elle s’agrippa à la rampe. Passé près de tomber, mais pas de haut heureusement. L’escalier changeait de direction, la ramena dans un chemin qui ne l’intéressait pas. Kat resta sur place quelques minutes, à reprendre une respiration stable. À chaque début d’année, c’était pareil! Comme si elle oubliait durant l’été que les escaliers s’en permettaient toujours un peu. Le fait qu’elle soit lunatique n’aidait pas. Elle revint donc sur son chemin, connaissant désormais par cœur les alternatives aux changements de voies. Elle se rappela avec nostalgie ses premières années, où elle se retenait de ne pas pleurer quand elle tournait en rond pendant de longues minutes jusqu’à ce qu’elle croise un préfet qui acceptait de l’aider à se retrouver. Avec le temps, elle avait affiné son sens de l’orientation. Pas vraiment le choix, eh, sans quoi on pourrait rester coincer ici des heures. Et les portraits ne sont pas des plus utiles. Souvent, ils se marrent quand ils voient que tu es perdu. Et qu’on ne commence pas avec les fantômes!

En retournant près de la grande salle pour trouver un autre passage, elle vu au loin Jack, qui semblait chercher quelqu’un. Katja lui envoya la main, allant le retrouver. Il avait peut-être réponse à son gros dilemme. Ou pas; elle ne savait de lui qu’il aimait les jeux de rôles, cela n’inclut pas qu’il s’y connaissait un tant soit peu en culture geek. Au pire, elle gamerait dans le temps des fêtes et reporterait son marathon à l’été, pour se donner le temps de commander un nouveau coffret de seigneurs des anneaux. Bref, il semblait chercher quelqu'un mais sa présence ne sembla pas trop le déranger, de ce qu'elle pouvait comprendre de son peu d'expression. Elle la conne à faire un grand sourire, ça clache. Pas de sa faute si Jack lui rappelle les parties de donjon qui l'attendent.

- Tu viens de sortir? Et puis, qu’est-ce que tu as pensé de l’annonce?

N’ayant pas vraiment eu affaire à la directrice, cette dernière ne lui manquerait pas tant que ça, mais n’empêche que c’était Minerva qui faisait les annonces, qui les accueillait et qui finissait l’année. C’est clair que ça allait faire changement pour cette dernière année.
Ark. Dernière année.

Bref, sans doute que Jack en avait plus quelque chose à dire. Elle se retiendrait tout commentaire sur l’air pouilleux du directeur, ça passerait mieux avec genre heuuuu Mackenzie? Et puis il avait l’air sympa, avec un bon coup de ciseau, il pourrait avoir la tête à l’emploi. Ptêtre qu’il va être sympa et organiser une fête d’Halloween, tsé.

Du coup, elle était bien contente de le croiser, ça lui changeait les idées. Faudrait juste pas qu'elle se les change trop pour pas avoir soudainement faim dans deux heures parce qu'elle avait pas full manger. Faudra aussi juste qu'elle lui dise que le chemin est pas utilisable. Ou pas...

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jack Morin

Serpentard
Serpentard
avatar

Patronus : Ouistiti
Loisirs : Donjon et Dragon

Scolarité
Votre Baguette: Baguette en bois d’ébène faisant 21 centimètre et contient un ventricule de cœur de dragon
Matière Préférée: Soins aux créatures magiques
Matière Détestée: Histoire de la magie


MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Sam 14 Oct - 15:46



Sortir de la grande salle a été beaucoup plus ardu que je ne l’aurais cru. Plein de monde voulaient sortir en même temps… L’annonce d’un nouveau directeur dans l’école n’avait pas plu à tout le monde. J’ai entendu certaines personnes dire qu’il n’avait pas la tête de l’emploie et que c’était probablement un canular. D’autres, comme moi, ont préféré aller lui souhaiter la bienvenue. Mais pour être honnête, j’aurais préféré garder McGonagall pour ma dernière année ici. Sinon, il peut bien faire ce qu’il veut, je ne serai pas ici l’année prochaine. Alors aussi bien tenter de donner une bonne impression, non? Bref, je devais retrouver Katja, qui selon moi avait probablement tenté de rejoindre sa salle commune. Mais en sortant finalement de la Grande Salle, je la vit au loin, près des escaliers.

- Hey! Justement c’est de ça que je voulais te parler!

Je lui fit signe d’aller un peu plus loin, car les langues sales et les mauvaises oreilles pouvaient se trouver n’importe où ici. Donc les commentaires qu’elle ou moi allait faire sur l’annonce ferait mieux de ne pas être entendu.

- Je vais t’avouer que je sais pas trop comment prendre la nouvelle. Je veux dire, McGonagall, c’est une bad-ass à en croire les livres et les ragots sur la grande bataille de Poudlard. Et on connait rien du tout sur le nouveau directeur, alors ce sera à lui de faire ses preuves, non?

Ouais, tellement peu connu que quand j’ai entendu son nom la première fois, je croyais qu’il avait le nom d’un renne du Père Noël.

- Pis en plus, c’est notre dernière année, alors aussi bien dire que je m’en fou un peu qu’il soit un bon ou un mauvais directeur.

Dernière année. Ça faisait quand même étrange de penser ça. Dernière année à Poudlard. Et dire que dans mes premières semaines passées ici, je voulais absolument quitter cette école. Faudrait que je pense à remercier Julius, c’est quand même grâce à lui que j’ai décidé de rester.

- Et toi? T’en pense quoi? Honnêtement?



☆☆☆


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
avatar

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life

Scolarité
Votre Baguette: Bois de chêne. Elle mesure 39,5 cm et contient un poil de licorne.
Matière Préférée: Étude des moldus et astronomie
Matière Détestée: Potions


MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Dim 15 Oct - 13:03


Faque finalement, elle ne le dérangeait pas. Du moins s’il lui dit que c’est de ça qu’il voulait lui parler, c’est qu’il la cherchait, non? Ou du moins que sa présence ne le gênait pas pour l’instant. Avec des constatations du genre, elle pourrait clairement devenir inspecteur. Et dire des phrases clichées que les sorciers ne connaissaient pas du style élémentaire, mon cher Watson! (Ça doit être parce que c’est les sorciers qui sont un peuple sans histoire et sans culture, ne rien connaître à la littérature moldu, en plus quelque chose d’hyper anglais comme Sherlock Holmes. Voilà.) Bref, il voulait aussi en parler, et lui fit signe d’aller plus loin. Katja le suivit sans problème : c’est bien vrai que les ragots vont de bon train dans l’école et que les rumeurs, souvent infondées, se faisaient aller. Vaut mieux ne pas les alimenter plus que ça.

Kat l’écouta, hochant la tête. Il avait bien raison sur à peu près tout. C’est injuste un peu qu’elle juge quelqu’un sur son physique. Les directeurs qu’elle avait eu aux petites écoles étaient toujours bien présentés, veston cravate, ou des petits vieux. Ici, ça avait été une petite vieille. Elle allait simplement devoir s’adapter à un nouveau physique pour l’emploi.

- Ben McGonagall, c’est une célébrité. J’avais entendu parler d’elle alors que je n’avais même pas encore vu à quoi elle ressemblait!

Dans le wagon pour se rendre à poudlard, elle s’en rappelait encore. Elle avait été joint à deux sang-pur et avait fait profil bas, écoutant sans rien dire leur énervement à commencer l’école et, entre autre, à rencontrer la directrice. Pendant ce temps, elle avait peur d’essayer les friandises trop étranges. Une grenouille qui bouge, ça l’avait dégouter. Elle l’avait volontairement laissée fuir à l’extérieur. ARK.

- Mais bon, j’ai pas eu tant affaire à elle, mais elle était sympa. Elle nous disait toujours bonjour et nous encourageait dans nos études. Le nouveau a l’air…

Si elle dit un échappé d’Aszkaban, c’est clair que demain y’a une rumeur sur ça, donc elle se retint. C’est con que les gens prennent ses comparaisons de manière littérale, mais faut pas prendre le risque de se mettre dans la marde.

- Ben disons juste qu'il a pas l'air d’un directeur. C’est clair qu’il a la barre haute comparée à McGonagall, et c’est pour ça que beaucoup ne sont pas content ou qu’ils ont l’impression qu’il sera un mauvais directeur. Je pense pas qu’il va être mauvais, mais clairement pas aussi bon qu’une directrice qui nous a suivi depuis sept ans. Mais en effet, c’est notre dernière année.

Elle n’aimait pas dire ça. Elle le regarda, un air presque effrayée. Ils allaient quitter cette école, quitter le quidditch, quitter tout ça quoi! Peut-être qu'elle pourrait s'essayer pour une grande équipe de Quidditch mondiale, représenter genre l'Allemagne ou la France. Kat eu presque envie de dire un truc con, genre « on va s’écrire hein? » mais encore une fois, c’était une femme forte et elle se retint. Pis c'est clair qu'elle allait rester en contact avec des gens d'ici, elle pouvait pas juste se déconnecter de tout et faire comme si rien ne s'était jamais passer parce que ça lui fait trop de peine de plus les voir.

- Faudrait quand même pas que ce soit trop de la merde juste avant nos examens finaux par contre! Sais-tu où tu t'en va après?

Bon, ça pourrait pas être tant la merde, à moins qu'on retombe en arrière au point où le directeur soit un « dark lord » pis que l'apocalypse arrive. Mais comme elle n'y croyait pas elle-même, elle garda un sourire et un ton moqueur. Elle demandait surtout s'il avait une idée car elle n'en avait aucune. Le après semblait tellement loin et près à la fois...

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jack Morin

Serpentard
Serpentard
avatar

Patronus : Ouistiti
Loisirs : Donjon et Dragon

Scolarité
Votre Baguette: Baguette en bois d’ébène faisant 21 centimètre et contient un ventricule de cœur de dragon
Matière Préférée: Soins aux créatures magiques
Matière Détestée: Histoire de la magie


MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Jeu 19 Oct - 21:23



Je devais l’accorder à Kat. Monsieur Randolph n’avait aucunement l’air d’un directeur et que la barre était haute après Minerva McGonagall. Vraiment très peu de choses étaient connues sur son passé et de connaissance, je n’avais jamais entendu parler de Monsieur Randolph dans aucun de mes cours… Mais encore là, c’était peut-être parce que je ne portais pas assez attention.

Je ne me souviens plus trop de quand j’ai entendu pour la première fois les exploits de McGonagall, mais je me souviens que dès que j’ai su que cette femme était ma directrice d’école, elle avait monté grandement dans mon estime.

Et ouais, encore un autre point que j’étais d’accord avec Katja. Les examens finaux. Avec un nouveau directeur dans les parages, ce serait bien les ASPIC ne soit pas un chaos total…

- Après? Après quoi?

D’après toi, Jack, de quoi veut-elle parler? Qu’est-ce qu’il y a après l’école, tes plans pour le futur? Tu sais, ceux que tu n’as pas encore trouvé parce que t’es pas capable de te brancher?

- À vrai dire, je n’y ai pas encore vraiment réfléchi assez… Je sais pas si je vais rester impliquer dans le monde sorcier et retourner au monde moldu ou bien faire quelques chose parmi les sorciers. Toi?

Bah oui Jack, demande à une fille ce qu’elle veut faire après l’école. Comme ça tu pourrais peut-être avoir un éclair de génie! Nah mais pour de vrai, je sais pas encore… Monsieur A’Sharia m’a déjà grandement aider, mais je sais pas comment me rendre utile au monde sorcier…



☆☆☆


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
avatar

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life

Scolarité
Votre Baguette: Bois de chêne. Elle mesure 39,5 cm et contient un poil de licorne.
Matière Préférée: Étude des moldus et astronomie
Matière Détestée: Potions


MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Aujourd'hui à 12:05


Bon, Jack semblait quand même d’accord avec son avis. Elle n’était peut-être pas trop dans le champ / superficielle avec son opinion. Petit soulagement. En même temps, Jack avait prouvé à quelques reprises qu’il ne la jugeait pas. Au contraire, c’est lui qu’on juge, surtout avec l’histoire que Megan aurait crié qu’en fait, il est pas bizarre. Ce qui, bien sûr, a donné pour effet que beaucoup de gens le trouve bizarre? Kat préférait le bizarre, elle se sentait plus à l’aise que d’essayer d’être normale pour rentrer dans le moule. Pis aimer les jeux de table, c’est pas si bizarre pour les moldus. Y’en a toujours qui disent qu’à un certain âge, faut lâcher et devenir adulte. Sont plates les adultes avec ça. On peut pas juste vouloir jouer le restant de notre vie? Ça change quoi si nous on trouve ça lourd la vie pis déjà assez stressant comme ça? Bref, autre sujet.

Bon, apparemment il était aussi perdu qu’elle sur le futur après poudlard. Ça la fit sourire un peu. Est-ce que les nés moldus ont plus de difficulté à le savoir que ceux qui sont sorcier et sont habitués aux nombreuses possibilités qui s’offrent à eux? Genre si tu demandes à un jeune moldu ce qu’il fera plus tard, les classiques policiers, pompiers, astronautes ou genre prof sortent souvent. Peut-être que les jeunes sorciers savent un peu plus les possibilités de l’autre côté.

- Je ne sais pas trop non plus. Ce serait bête de quitter le monde sorcier, mais en même temps on dirait que je ne sais pas ce que je pourrais faire. J’ai plus de connaissances sur les possibilités dans le monde moldu aussi. Mais je veux pas quitter cet univers non plus. J’avais penser quelque chose comme psy, mais faire des années d’université moldu pour ensuite essayer d’être engager ici, ça va me déconnecter complètement. C’est clair que je ne saurai plus faire de potions!

Elle rigola trois secondes. Parce qu’elle est nulle en potions d’avance. C’est clair que si elle a un emploi de sorcier, ce ne sera pas lié aux potions. Ce serait lié à quoi? Elle a pas tant de talents, sauf peut-être le quidditch. Et l’astronomie, parfois. Elle pourrait aussi faire psy pour genre les prisonniers d'Azkaban, mais ça fait un peu peur, être avec des criminels et des détraqueurs...

- Jpourrai voir qui a l’intention de poursuivre des études moldus et me prendre un appartement avec des sorciers pour continuer à étudier la magie on the side. Je ne sais pas trop. Mais je ne veux pas vraiment quitter le quidditch…

Tsé, faut vraiment avoir du gros talent pour être engagé dans une équipe mondiale de quidditch. Y’a surement des équipes régionales, par contre. Pis l’argent! Elle a plus d’argent sorcier du coup! Trop de stress. Ne pas penser aux détails.

- Ris pas, mais je pense que je ne sais même plus calculer les euros. Autant j’ai eu l’air perdu en rentrant ici, j’vais avoir l’air tellement plus perdu quand je vais quitter l’école!

Pis pas savoir faire des trucs de la vie de tout les jours à dix-sept ans, c’est bs pas mal. Genre cuisiner, faire le lavage. C’est clair qu’elle pourra plus jamais habiter avec des moldus. Sauf si c’est genre sa femme/son mari et qu’elle lui explique et qu’il ne part pas en courant. Clairement, le après Poudlard sera sa plus grande gestion de stress ever. Qu'elle allait sans doute affronter seule. Y'a pas un foutu psy qui pourra l'écouter déblatérer des trucs sur la sorcellerie!

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Opinions diverses [pv Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» Jack Skellington
» fiche technique jack rellon
» Jack Layton est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: l'ēcole de ѕorcellerιe, poυdlαrd :: Rez-de-Chaussée :: Les corridors & les escaliers-