RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Opinions diverses [pv Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life

MessageSujet: Opinions diverses [pv Jack] Mar 10 Oct - 22:08

L’échappatoire avait été parfaite, personne ne l’avait retenue et elle était sure de ne pas s’être fait voir. Finalement hors de la grande salle, on entendait tout de même beaucoup de bruits : c’est bruyant, des élèves qui disent au revoir à leur directrice, faut croire. Pour sa part, elle hésitait à se jeter sur des séries drôles mais sans plus telles how i met your mother ou friends, ou encore des séries d’action qui viennent vite décevantes telles vicking. Bref, tout un débat, mais rien d’assez iconique pour remplacer un culte tel seigneur des anneaux. Par contre, en bas de l’escalier, un autre débat survient dans sa tête, débat résoluble en cinq secondes. Pourquoi son pied touchait le vide, désormais?

Son cœur faillit y rester, alors qu’elle s’agrippa à la rampe. Passé près de tomber, mais pas de haut heureusement. L’escalier changeait de direction, la ramena dans un chemin qui ne l’intéressait pas. Kat resta sur place quelques minutes, à reprendre une respiration stable. À chaque début d’année, c’était pareil! Comme si elle oubliait durant l’été que les escaliers s’en permettaient toujours un peu. Le fait qu’elle soit lunatique n’aidait pas. Elle revint donc sur son chemin, connaissant désormais par cœur les alternatives aux changements de voies. Elle se rappela avec nostalgie ses premières années, où elle se retenait de ne pas pleurer quand elle tournait en rond pendant de longues minutes jusqu’à ce qu’elle croise un préfet qui acceptait de l’aider à se retrouver. Avec le temps, elle avait affiné son sens de l’orientation. Pas vraiment le choix, eh, sans quoi on pourrait rester coincer ici des heures. Et les portraits ne sont pas des plus utiles. Souvent, ils se marrent quand ils voient que tu es perdu. Et qu’on ne commence pas avec les fantômes!

En retournant près de la grande salle pour trouver un autre passage, elle vu au loin Jack, qui semblait chercher quelqu’un. Katja lui envoya la main, allant le retrouver. Il avait peut-être réponse à son gros dilemme. Ou pas; elle ne savait de lui qu’il aimait les jeux de rôles, cela n’inclut pas qu’il s’y connaissait un tant soit peu en culture geek. Au pire, elle gamerait dans le temps des fêtes et reporterait son marathon à l’été, pour se donner le temps de commander un nouveau coffret de seigneurs des anneaux. Bref, il semblait chercher quelqu'un mais sa présence ne sembla pas trop le déranger, de ce qu'elle pouvait comprendre de son peu d'expression. Elle la conne à faire un grand sourire, ça clache. Pas de sa faute si Jack lui rappelle les parties de donjon qui l'attendent.

- Tu viens de sortir? Et puis, qu’est-ce que tu as pensé de l’annonce?

N’ayant pas vraiment eu affaire à la directrice, cette dernière ne lui manquerait pas tant que ça, mais n’empêche que c’était Minerva qui faisait les annonces, qui les accueillait et qui finissait l’année. C’est clair que ça allait faire changement pour cette dernière année.
Ark. Dernière année.

Bref, sans doute que Jack en avait plus quelque chose à dire. Elle se retiendrait tout commentaire sur l’air pouilleux du directeur, ça passerait mieux avec genre heuuuu Mackenzie? Et puis il avait l’air sympa, avec un bon coup de ciseau, il pourrait avoir la tête à l’emploi. Ptêtre qu’il va être sympa et organiser une fête d’Halloween, tsé.

Du coup, elle était bien contente de le croiser, ça lui changeait les idées. Faudrait juste pas qu'elle se les change trop pour pas avoir soudainement faim dans deux heures parce qu'elle avait pas full manger. Faudra aussi juste qu'elle lui dise que le chemin est pas utilisable. Ou pas...

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Jack Morin

Serpentard
Serpentard

Patronus : Ouistiti
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Donjon et Dragon

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Sam 14 Oct - 15:46

Sortir de la grande salle a été beaucoup plus ardu que je ne l’aurais cru. Plein de monde voulaient sortir en même temps… L’annonce d’un nouveau directeur dans l’école n’avait pas plu à tout le monde. J’ai entendu certaines personnes dire qu’il n’avait pas la tête de l’emploie et que c’était probablement un canular. D’autres, comme moi, ont préféré aller lui souhaiter la bienvenue. Mais pour être honnête, j’aurais préféré garder McGonagall pour ma dernière année ici. Sinon, il peut bien faire ce qu’il veut, je ne serai pas ici l’année prochaine. Alors aussi bien tenter de donner une bonne impression, non? Bref, je devais retrouver Katja, qui selon moi avait probablement tenté de rejoindre sa salle commune. Mais en sortant finalement de la Grande Salle, je la vit au loin, près des escaliers.

- Hey! Justement c’est de ça que je voulais te parler!

Je lui fit signe d’aller un peu plus loin, car les langues sales et les mauvaises oreilles pouvaient se trouver n’importe où ici. Donc les commentaires qu’elle ou moi allait faire sur l’annonce ferait mieux de ne pas être entendu.

- Je vais t’avouer que je sais pas trop comment prendre la nouvelle. Je veux dire, McGonagall, c’est une bad-ass à en croire les livres et les ragots sur la grande bataille de Poudlard. Et on connait rien du tout sur le nouveau directeur, alors ce sera à lui de faire ses preuves, non?

Ouais, tellement peu connu que quand j’ai entendu son nom la première fois, je croyais qu’il avait le nom d’un renne du Père Noël.

- Pis en plus, c’est notre dernière année, alors aussi bien dire que je m’en fou un peu qu’il soit un bon ou un mauvais directeur.

Dernière année. Ça faisait quand même étrange de penser ça. Dernière année à Poudlard. Et dire que dans mes premières semaines passées ici, je voulais absolument quitter cette école. Faudrait que je pense à remercier Julius, c’est quand même grâce à lui que j’ai décidé de rester.

- Et toi? T’en pense quoi? Honnêtement?

☆☆☆

Katja Austerlitz

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Dim 15 Oct - 13:03

Faque finalement, elle ne le dérangeait pas. Du moins s’il lui dit que c’est de ça qu’il voulait lui parler, c’est qu’il la cherchait, non? Ou du moins que sa présence ne le gênait pas pour l’instant. Avec des constatations du genre, elle pourrait clairement devenir inspecteur. Et dire des phrases clichées que les sorciers ne connaissaient pas du style élémentaire, mon cher Watson! (Ça doit être parce que c’est les sorciers qui sont un peuple sans histoire et sans culture, ne rien connaître à la littérature moldu, en plus quelque chose d’hyper anglais comme Sherlock Holmes. Voilà.) Bref, il voulait aussi en parler, et lui fit signe d’aller plus loin. Katja le suivit sans problème : c’est bien vrai que les ragots vont de bon train dans l’école et que les rumeurs, souvent infondées, se faisaient aller. Vaut mieux ne pas les alimenter plus que ça.

Kat l’écouta, hochant la tête. Il avait bien raison sur à peu près tout. C’est injuste un peu qu’elle juge quelqu’un sur son physique. Les directeurs qu’elle avait eu aux petites écoles étaient toujours bien présentés, veston cravate, ou des petits vieux. Ici, ça avait été une petite vieille. Elle allait simplement devoir s’adapter à un nouveau physique pour l’emploi.

- Ben McGonagall, c’est une célébrité. J’avais entendu parler d’elle alors que je n’avais même pas encore vu à quoi elle ressemblait!

Dans le wagon pour se rendre à poudlard, elle s’en rappelait encore. Elle avait été joint à deux sang-pur et avait fait profil bas, écoutant sans rien dire leur énervement à commencer l’école et, entre autre, à rencontrer la directrice. Pendant ce temps, elle avait peur d’essayer les friandises trop étranges. Une grenouille qui bouge, ça l’avait dégouter. Elle l’avait volontairement laissée fuir à l’extérieur. ARK.

- Mais bon, j’ai pas eu tant affaire à elle, mais elle était sympa. Elle nous disait toujours bonjour et nous encourageait dans nos études. Le nouveau a l’air…

Si elle dit un échappé d’Aszkaban, c’est clair que demain y’a une rumeur sur ça, donc elle se retint. C’est con que les gens prennent ses comparaisons de manière littérale, mais faut pas prendre le risque de se mettre dans la marde.

- Ben disons juste qu'il a pas l'air d’un directeur. C’est clair qu’il a la barre haute comparée à McGonagall, et c’est pour ça que beaucoup ne sont pas content ou qu’ils ont l’impression qu’il sera un mauvais directeur. Je pense pas qu’il va être mauvais, mais clairement pas aussi bon qu’une directrice qui nous a suivi depuis sept ans. Mais en effet, c’est notre dernière année.

Elle n’aimait pas dire ça. Elle le regarda, un air presque effrayée. Ils allaient quitter cette école, quitter le quidditch, quitter tout ça quoi! Peut-être qu'elle pourrait s'essayer pour une grande équipe de Quidditch mondiale, représenter genre l'Allemagne ou la France. Kat eu presque envie de dire un truc con, genre « on va s’écrire hein? » mais encore une fois, c’était une femme forte et elle se retint. Pis c'est clair qu'elle allait rester en contact avec des gens d'ici, elle pouvait pas juste se déconnecter de tout et faire comme si rien ne s'était jamais passer parce que ça lui fait trop de peine de plus les voir.

- Faudrait quand même pas que ce soit trop de la merde juste avant nos examens finaux par contre! Sais-tu où tu t'en va après?

Bon, ça pourrait pas être tant la merde, à moins qu'on retombe en arrière au point où le directeur soit un « dark lord » pis que l'apocalypse arrive. Mais comme elle n'y croyait pas elle-même, elle garda un sourire et un ton moqueur. Elle demandait surtout s'il avait une idée car elle n'en avait aucune. Le après semblait tellement loin et près à la fois...

☆☆☆

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Jeu 19 Oct - 21:23

Je devais l’accorder à Kat. Monsieur Randolph n’avait aucunement l’air d’un directeur et que la barre était haute après Minerva McGonagall. Vraiment très peu de choses étaient connues sur son passé et de connaissance, je n’avais jamais entendu parler de Monsieur Randolph dans aucun de mes cours… Mais encore là, c’était peut-être parce que je ne portais pas assez attention.

Je ne me souviens plus trop de quand j’ai entendu pour la première fois les exploits de McGonagall, mais je me souviens que dès que j’ai su que cette femme était ma directrice d’école, elle avait monté grandement dans mon estime.

Et ouais, encore un autre point que j’étais d’accord avec Katja. Les examens finaux. Avec un nouveau directeur dans les parages, ce serait bien les ASPIC ne soit pas un chaos total…

- Après? Après quoi?

D’après toi, Jack, de quoi veut-elle parler? Qu’est-ce qu’il y a après l’école, tes plans pour le futur? Tu sais, ceux que tu n’as pas encore trouvé parce que t’es pas capable de te brancher?

- À vrai dire, je n’y ai pas encore vraiment réfléchi assez… Je sais pas si je vais rester impliquer dans le monde sorcier et retourner au monde moldu ou bien faire quelques chose parmi les sorciers. Toi?

Bah oui Jack, demande à une fille ce qu’elle veut faire après l’école. Comme ça tu pourrais peut-être avoir un éclair de génie! Nah mais pour de vrai, je sais pas encore… Monsieur A’Sharia m’a déjà grandement aider, mais je sais pas comment me rendre utile au monde sorcier…

☆☆☆

Katja Austerlitz

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Sam 21 Oct - 12:05

Bon, Jack semblait quand même d’accord avec son avis. Elle n’était peut-être pas trop dans le champ / superficielle avec son opinion. Petit soulagement. En même temps, Jack avait prouvé à quelques reprises qu’il ne la jugeait pas. Au contraire, c’est lui qu’on juge, surtout avec l’histoire que Megan aurait crié qu’en fait, il est pas bizarre. Ce qui, bien sûr, a donné pour effet que beaucoup de gens le trouve bizarre? Kat préférait le bizarre, elle se sentait plus à l’aise que d’essayer d’être normale pour rentrer dans le moule. Pis aimer les jeux de table, c’est pas si bizarre pour les moldus. Y’en a toujours qui disent qu’à un certain âge, faut lâcher et devenir adulte. Sont plates les adultes avec ça. On peut pas juste vouloir jouer le restant de notre vie? Ça change quoi si nous on trouve ça lourd la vie pis déjà assez stressant comme ça? Bref, autre sujet.

Bon, apparemment il était aussi perdu qu’elle sur le futur après poudlard. Ça la fit sourire un peu. Est-ce que les nés moldus ont plus de difficulté à le savoir que ceux qui sont sorcier et sont habitués aux nombreuses possibilités qui s’offrent à eux? Genre si tu demandes à un jeune moldu ce qu’il fera plus tard, les classiques policiers, pompiers, astronautes ou genre prof sortent souvent. Peut-être que les jeunes sorciers savent un peu plus les possibilités de l’autre côté.

- Je ne sais pas trop non plus. Ce serait bête de quitter le monde sorcier, mais en même temps on dirait que je ne sais pas ce que je pourrais faire. J’ai plus de connaissances sur les possibilités dans le monde moldu aussi. Mais je veux pas quitter cet univers non plus. J’avais penser quelque chose comme psy, mais faire des années d’université moldu pour ensuite essayer d’être engager ici, ça va me déconnecter complètement. C’est clair que je ne saurai plus faire de potions!

Elle rigola trois secondes. Parce qu’elle est nulle en potions d’avance. C’est clair que si elle a un emploi de sorcier, ce ne sera pas lié aux potions. Ce serait lié à quoi? Elle a pas tant de talents, sauf peut-être le quidditch. Et l’astronomie, parfois. Elle pourrait aussi faire psy pour genre les prisonniers d'Azkaban, mais ça fait un peu peur, être avec des criminels et des détraqueurs...

- Jpourrai voir qui a l’intention de poursuivre des études moldus et me prendre un appartement avec des sorciers pour continuer à étudier la magie on the side. Je ne sais pas trop. Mais je ne veux pas vraiment quitter le quidditch…

Tsé, faut vraiment avoir du gros talent pour être engagé dans une équipe mondiale de quidditch. Y’a surement des équipes régionales, par contre. Pis l’argent! Elle a plus d’argent sorcier du coup! Trop de stress. Ne pas penser aux détails.

- Ris pas, mais je pense que je ne sais même plus calculer les euros. Autant j’ai eu l’air perdu en rentrant ici, j’vais avoir l’air tellement plus perdu quand je vais quitter l’école!

Pis pas savoir faire des trucs de la vie de tout les jours à dix-sept ans, c’est bs pas mal. Genre cuisiner, faire le lavage. C’est clair qu’elle pourra plus jamais habiter avec des moldus. Sauf si c’est genre sa femme/son mari et qu’elle lui explique et qu’il ne part pas en courant. Clairement, le après Poudlard sera sa plus grande gestion de stress ever. Qu'elle allait sans doute affronter seule. Y'a pas un foutu psy qui pourra l'écouter déblatérer des trucs sur la sorcellerie!

☆☆☆

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Jeu 26 Oct - 11:39

- Bah, si tu traînes tes livres de potions avec toi et que tu suis les recettes, pas besoin des savoir par chœur comme la prof… J’ai beau être dans le club de potion, mais je suis dedans juste pour tenter de m’améliorer.

Ouais, et je préférais de loin le club de duel. Au moins la, il y avait de l’action. Bon, j’étais aussi dans e club d’échec, mais c’était juste parce que c’était ce qui ressemblait le plus a un jeu que le reste, j’étais pas si bon. Disons que la chance est plus de mon côté et que j’arrive à faire des bons coups sans trop m’en apercevoir. Et le visage de Tyler est tellement parfait quand il ne s’attend pas à quelque chose.

- Bah, si tu veux pas quitter le Quidditch, essaie toi dans les équipes professionnel. En plus ça me donnerait une raison d’aller voir des matchs.

Depuis que j’ai fait un an de Quidditch, j’ai pas vraiment voulu rejouer, pas même par plaisir ou même aller regarder des matchs. C’est un peu dur d’apprécier un sport quand tu te fais juger parce que tu encourages pas ta maison. Mais c’est pas de ma faute si j’aime pas deux des joueurs de l’équipe, non? Déjà que je me suis fait regarder croche parce que j’ai encourager Beverly au lieu de Mackenzie et non, je ne m’étais pas tromper de jumelle. Juste que les Serdaigle jouait mieux que les Serpentard. Mais non, paraîtrait que pour certaines personnes, c’est mal vu que d’encourager d’autres personnes que celles de sa maison. Il y en a qui sont moins compétitif et qui n’en tiennent pas rigueur, mais certains Serpentard sont beaucoup trop intense.

- En fait, j’ai peut-être une petite idée de quoi faire après, mais je sais pas si ça en vaut vraiment la peine. J’en avais parlé avec monsieur A’Sharia, parce que son cours est selon moi le meilleur, et il m’a parlé des éleveurs de dragons. Je vais peut-être essayé, mais je suis pas encore sûr… Mais ça va clairement demander un long processus tout ça et honnêtement, je sais pas ce que je vais faire de ma vie en attendant ou si j’y arrive pas.

Comme Katja, j’avais le sentiment que je ne saurais pas trop où m’enligner après Poudlard… Me prendre un appartement moldu, vivre chez les sorciers, continuer à être impliquer dans le monde sorcier, retourner parmi les moldus? Si éleveur de dragon ne marche pas, je sais pas trop ce qui pourrait m’intéresser.

☆☆☆

Katja Austerlitz

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Jeu 26 Oct - 23:00

C’est clair que dans la vie, quand on veut faire une potion en particulier, c’est comme un gâteau : on prend un livre de recette et on le fait, pas de stress, à la maison. Elle était peut-être pas si foutue que ça. Par contre, elle ne savait pas qu’il était dans le club des potions! Pour sa part, elle avait choisi de ne pas s’impliquer dans un club car aucun ne l’interpellait vraiment. Elle aurait pu aller dans le club de quidditch, mais elle avait déjà tant à faire que des activités extrascolaires ne lui tentaient pas plus que ça.

Oui, elle aimait paresser. Un club avec une télévision et des séries et consoles de jeux-vidéo lui aurait plu. Elle s’ennuyait d’un ordinateur. Rumeurs disions que la prof d’étude des moldu en avait un, et connecté à l’internet en plus. Faudra qu’elle fasse enquête à ce sujet. Elle en parlerait à Jack si jamais la rumeur était vraie : peut-être que lui aussi aimerait avoir une pause internet une fois de temps en temps.
Jack indiqua qu’il irait la voir si elle jouait professionnellement. C’était fin ça! Surtout que pendant le match, c’est rare que tu prend le temps d’écouter qui était acclamer, donc tu ne savais pas trop qui venait te voir jouer (sauf Cathlyn. À Poufsouffle, tous le monde connaît la capitaine et l’encourage. Elle aussi l’encouragerait si elle pouvait! C’est une bonne capitaine.).

- Ouais, je pourrais demander des références à monsieur Julius et Cathelyn d’ici la fin de l’année…

Katja stressait juste à l’idée d’aller porter sa candidature. Il fallait faire quoi? Envoyer un hibou? Passer des auditions? Eh merde. Si vraiment elle voulait faire ça, faudrait qu’elle s’entraine doublement cette année. Surtout qu’un poste de batteur à l’international, ça doit être plus souvent occupé par des mecs à gros bras que par une fille aux allures frêles et délicates. Elle perdrait peut-être même des chances en signant «Katja». K. Austerlitz, ça fait plus mâle?

Pis, Jack parla d’élever des DRAGONS. Regard horrifié, mais complètement admiratif aussi. Mais surtout horrifié. Elle le voyait presque déjà bouffé, dans une gueule d’un gros machin qui crache du feu. C’est cool en jeu et en rp, mais en vrai, ça reste aussi effrayant que si on lui disait de rentrer dans une cage avec un lion sans baguette magique. Pas sûr.

- Moi dans un sport full dangereux pis toi avec des dragons. J’pense qu’on est suicidaire et qu’on a mal été encadré par l’école.

Elle eut un petit rire, le regardant comme il faut. Il serait bon, en fait, avec des dragons. Y’a juste un point qui lui serrait le cœur. La journée qu’il reviendrait rempli de cicatrices ou genre la joue en sang, c’est clair qu’elle n’aimerait pas ça. Il a une belle tronche, pas le genre de face qu’on veut défigurer par exprès! Bon, ça c’est si ils restent en contact, tout ça. Pis en même temps, quand on aime ce qu’on fait, ça ne compte pas les blessures. Ses premières blessures graves furent en faisant du quidditch. Ça te rend plus fort et ça te fait prendre plus de précautions par la suite. Elle n’était pas très superficielle, encore moins sur le physique, mais imaginer Jack se faire faire mal lui créait un malaise. Anyway, c’était pas à propos d’elle, elle n’avait pas à lui faire de remarque là-dessus.

- Jpense que tu aurais vraiment ta place là! Pis j’ai vu ton regard dans le cours avec les dragons! Jsuis certaine que tu y arriverais! Si c’est ce que tu veux, en tout cas… Pis tu m'enverras une photo d'un bébé dragon! Genre quand on va finalement avoir droit de sortir et avoir des cellulaires, parce que c'est bien beau la sorcellerie, mais pour ce qui est photo et message, la technologie moldue ne fait que nous permettre d'aller plus vite. Genre les photos. Quoi que les photos d'un bébé dragon qui bougent, ça a son charme...

C’était compliquer la vie. Au moins, ses parents avaient de l’argent, ça l’aidait un peu, mais elle ne pourrait pas vivre que de ça. Elle avait vraiment envie de le regarder dans les yeux, lui prendre la main et lui crier « meurs pas putin », sauf qu'encore une fois, couloir, élèves, malaise, tout ça. Faque ça finit en moment awkward d'approcher sa main de sn épaule, se raviser, la laisser dans les airs, avoir un air de «wtf je fais quoi là» et se passer la main dans les cheveux, faisant style «oué, je me replace la chevelure indomptable parce que je vois rien?»
C'était quoi son problème socialement, dont? Parce qu'elle est certaine que des filles comme Mackenzie ont pas l'air aussi cruche, avec leur airs toujours parfaite. C'est clair qu'elles ont pas mauvaise haleine les matins, les maudites chanceuses.

☆☆☆

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Sam 4 Nov - 19:51

Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser un rire sortir quand Katja mentionna qu’on était mal encadré par l’école. Être sorcier quand tu es prof ou élève, c’est pas si mal, c’est pas dangereux pour deux cennes. Mais quand on doit sortir pour vivre une vie d’adulte et qu’on ne choisit pas un boulot normal, notre vie est en jeux. C’est comme chez les moldus, mais en plus trippant. Je veux dire, les sports peuvent être tout aussi dangereux chez les sorciers que les moldus, c’est un fait que personne ne peut nier. Dans les deux cas, tout le monde s’entraîne super fort et les risques de blessures graves sont constamment présentes. J’imagine qu’être éleveur de dragon pourrait ressembler à un dompteur de tigre ou de lion, mais en plus épique.

- On dirait qu’ils veulent littéralement nous envoyer à notre mort. C’est comme ceux qui veulent être Auror et chasser les mages noirs. Faut vouloir mourir de manière épique pour faire ça.

Être Auror avait déjà fait parties de mes plans il y a quelques années, mais il fallait tellement se donner et avoir les meilleures notes de l’école et passer tous les examens. Très peu pour moi, on va se le dire. Et j’allais pour répondre à Katja sur la technologie moldue quand je l’ai vu faire un mouvement avec son bras assez étrange… Elle avait essayé de faire quoi au juste? Elle avait tendu son bras vers moi pour ensuite aller la passer dans ses propres cheveux…

- Hum, t’es sûr que ça va?

Je n’étais pas du tout un expert en termes d’émotions, de femmes ou de sentiment. Je suis la pire personne pour exprimer ce que je ressens vraiment ou pour deviner les émotions des autres. Mais mon modificateur de Perception était assez haut pour que je puisse voir qu’il y avait quelque chose d’étrange dans son mouvement. Qu’elle aille un haut jet en Déception ou non, elle ne pourrait y échapper.

- On ne cache rien à son DM, sinon je pourrais retourner ça contre toi dans une partie future.

Tentative de blague pour alléger l’atmosphère. Attention, à ne pas confondre avec une phrase dîtes par un ignorant. Non, j’essayais vraiment de l’aider. Si elle voulait dire quelque chose, elle pouvait le dire sans souci.  Et tant pis pour les élèves curieux, ils vont se faire transformer en monstres hideux dans ma campagne de D&D et Katja se fera un malin plaisir à les buter un à un.

☆☆☆

Katja Austerlitz

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Sam 4 Nov - 23:48

Dans les trucs épiques à faire avant de mourir, être Auror en fait clairement parti. Le problème, c’est que quand bien même dans ses histoires et épopées fantastiques Katja aime bien s’imaginer des histoires d’héroïnes et qu’elle serait capable de faire de grandes choses, dans la réalité elle n’a pas trop envie de mourir face à face avec un mage noir. Dans l’absolu, elle serait sans doute capable de se défendre, mais sinon, elle ne pourrait pas vivre avec ce stress constant dans sa vie. Elle en aurait les cheveux blancs à vingt-cinq ans. Katja savait très bien quel genre de torture physique et mental pourrait se retourner contre elle, et bien franchement, ça ne l’enchantait pas. Ça, et le fait qu’elle n’avait pas les notes pour. Elle était très moyenne dans beaucoup de matières, et très piètre dans d’autres. GENRE Histoire de la magie. Mais genre, entre mourir face à un détraqué ou un dragon, le dragon te calcine ou te croque. C’est fini. Et puis, ils sont clairement moins mal intentionné que les mages noirs. Donc entre aurore et éleveur de dragon, elle préférait mentalement que Jack aille voir les dragons, mais ce n’était pas sa décision à elle non plus.

Oups, son mouvement avait été perçu. Pourtant, elle avait clairement été subtile. Kat allait établir une théorie qu’avant l’âge adulte, on perçoit les trucs pas comme ils sont et qu’on est vraiment con et immature (donc on croit qu’on peut clairement se sauver d’un mouvement attardé comme celui qu’elle venait de faire en se jouant dans les cheveux), puis un jour POUF, on se fait rentrer dedans magiquement par la maturité. Soit ça, soit elle était fichue.

Ce à quoi il lui demandait si ça allait. Question qui aurait pu la rendre mal à l’aise, mais apparemment Jack roulait beaucoup de dés 20 et commençait à bien la connaitre, son commentaire la fit sourire. Juste pour ça, elle allait même pas tenter de nier quoi que ce soit (parce qu’anyway elle aurait roulé 1 en jet de bluff).

- Ça va, je me disais juste que c’était assez dangereux, élever des dragons, pis que si on jouait encore ensemble rendu là, je… J’espère que tu vas faire attention à toi.

Elle prit une pause dans sa pensée, parce qu’elle ne l’avait pas dit comme il faut et qu’elle tentait de se trouver une défaite, genre «je veux pas que tu meurs parce que ça me prive de ma partie», et c’était ce que son psy lui avait déjà dit de pas faire, de pas avoir peur de dire qu’on veut pas qu’il arrive quelque chose à une personne parce qu’on aime bien la personne, en fait.

- Ok, non, même si on se perd de vue, tu feras quand même attention à toi.

C’était simple comme phrase, mais c’était assez difficile à dire. Bon, un coup fait, elle se sentit mieux. Maintenant, faut juste dire autre chose pour pas que ça ait l’air trop awkward.

- Fais juste pas te faire bouffer les deux mains, sinon tu pourras plus rouler tes dés! Quoi que, ça ferait peut-être du bien à ta vie sociale…

Katja lui tira simplement la langue, pour pas rentrer dans du mélodrame de «non, meurs pas». Y’avait rien de fait encore, et entre les deux, elle avait plus de chance de mourir d’un coup de cognard sur le côté de la tête ou dans la poitrine cette année que lui qui crée une game de DnD. Eh oh, il allait pas se venger de ça dans la game, hein? C'est que ça peut être sadique, des donjon master...

☆☆☆

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Dim 5 Nov - 21:41

Alors, c’est pour ça qu’elle agissait ainsi? Elle avait peur pour moi? J’avoue que ça m’a surpris un peu sur le coup. Je suis pas vraiment habitué à ce quelqu’un s’inquiète ainsi à mon sujet. Elle avait peur que je ne fasse plus de D&D, mais c’est comme une seconde nature pour moi.

- Écoute, t’as pas à t’en faire, d’habitude j’ai des bons rouler pour jets de sauvegarde et aucun de mes personnes sont morts, alors c’est pas moi qui va commencer à crever juste parce qu’un dragon à décider de me prendre comme quatre heures.

Mon intention était que ça ressemble à une blague, mais je ne savais pas si ça avait donné l’effet voulue.

- De toute façon, y’a rien de couler dans le béton encore, c’est juste une piste que j’ai, ça veut pas dire que je vais trainer avec des bêtes cracheuses de feu dès mon depart de Poudlard.

Faut pas être fou non plus, je vais prendre l’été pour peut-être voyager quelque part et faire ce que j’ai envie et faire du D&D. Après ça on verra, mais y’a rien qui presse. Mais honnêtement, avoir une amie comme Katja qui s’inquiétait ainsi à mon sujet, je trouvais ça touchant. En 7 ans de vie dans cette école, je peux compter les gens qui comptent vraiment pour moi sur les doigts d’une seule main. Et maintenant je pouvais ajouter Katja à cette liste. Trois profs et deux élèves, pas trop mal…

- Tu sais, je me demande encore pourquoi on s’est jamais parlé comme ça en 7 ans. Je veux dire, on a les mêmes cours depuis le début, les mêmes classes, mais on a jamais pensé à se parler avant cette année. Alors je vois ça comme ça. On aurait facilement pu être ami en première année. Alors on a 7 ans de D&D à rattraper. J’espère que t’es préparée, parce que t’es pas prête de t’en sortir!

Moi? Avoir un problème avec exprimé mes varies émotions? Pas du tout, j’ai juste une manière un peu étrange de les exprimé, c’est tout. Katja est littéralement la première personne a pas lancer de regard étrange quand elle me voit dans les couloirs, au contraire, on a des bons sujets de conversation. C'’est une bonne amie, ça c’est sûr. Elle s’entendrait sûrement bien avec ma gang au Québec.

☆☆☆

Katja Austerlitz

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Dim 5 Nov - 23:07

Jack ne sembla pas mal prendre ses explications. Il ne réagit pas de manière malaisante, pas de regard croche, rien. Au contraire, il semblait la comprendre et essayait de la rassurer, à sa manière.

- De toute façon, y’a rien de couler dans le béton encore, c’est juste une piste que j’ai, ça veut pas dire que je vais trainer avec des bêtes cracheuses de feu dès mon départ de Poudlard.
- Bah au pire, commence par les bébés, parait que ça crache moins et que ça rentre pas ton crane en entier dans sa gueule.

Elle s’en faisait moins, assez pour répondre une blague à son tour. C'était le fun, parler à quelqu'un sans avoir l'impression de marcher sur des oeufs, comme la plupart de ses interactions sociales où elle devait parler un peu d'elle.

- Tu sais, je me demande encore pourquoi on s’est jamais parlé comme ça en 7 ans. Je veux dire, on a les mêmes cours depuis le début, les mêmes classes, mais on a jamais pensé à se parler avant cette année. Alors je vois ça comme ça. On aurait facilement pu être ami en première année. Alors on a 7 ans de D&D à rattraper. J’espère que t’es préparée, parce que t’es pas prête de t’en sortir!

Elle eut un bug. Trois fois fois.
Le premier, parce que c’est vrai que c’est bizarre qu’ils se soient jamais parlés en sept ans pis qu'elle se disait justement que c'était presque dommage, parce qu'il semblait la comprendre d'une manière que les autres comprennent pas, pis qu'il connaissait assez le monde moldu pour qu'elle retrouve ses repères qu'elle perdait bien souvent avec les sangs-purs. Ok, elle était lunatique, mais à ce point là? Au point de ne pas le voir jouer avec des dés clairement de DnD? Elle ne voyait pas vraiment le mouvement autour d’elle en classe : souvent, elle était complètement dans sa bulle, mais à ce stade, ça fait peur.

Deuxième bug, il avait dit le mot ami.

Troisième bug, elle buggait pas trop au mot ami, un peu moins que ce qu’elle se serait imaginé. Ça passe, peut-être qu’à dix-sept ans, y’était temps qu’elle associe qu’on peut avoir des amis pis ça veut pas nécessairement dire que ça va faire de la marde et qu’ils vont partir. Mais elle avait eu des amis, plus jeune, et elle avait fini par être méchante avec eux. Respire, tu as changé, c’est pu pareil.

- Ouf, je suis pas sure qu’on aurait pu être ami en première…

Elle le regarda, mi-amusé mi-sérieuse parce qu’elle ne se rappelait pas avoir jamais avouer ça à qui que ce soit.

- Je sais pas si j’ai déjà mentionner être fille unique, mais en plus j’étais gâtée pourrie, pris entre deux parents séparés qui veulent mieux paraître que l'autre. Le plus gros enfant roi de la terre! En arrivant ici, je me suis dit que ça allait changer, mais ça m’a prit au moins deux trois ans avant d’être un peu mieux. Je te le jure : j’étais insupportable et mal élevée! Donc, disons, cinq ans à rattraper…

De toute manière, c'était pas un secret, mais quand même y'a personne qui avoue de but en blanc : j'étais une grosse conne quand j'étais plus jeune. Même si on le pense tous un peu, quoi... Elle exagérait avec son deux trois ans. Katja avait appris quand même vite, au début à se faire toute petite, puis à se connaître mieux, s'apprécier davantage, être intéressée par les autres et moins centrée sur elle. Elle avait vraiment fait du chemin, mais jamais Jack aurait apprécier la connaître plus jeune.

- Dans le fond, tu le savais et tu m'évitais, c'est pour ça qu'on s'est jamais parlé pis quand je t'ai parlé de tes dés, tu te sauvais de moi!

Elle blaguait, mais reste que s'ils se sont parlés, c'est qu'elle avait prit son courage pour l'aborder de manière vraiment nulle. Genre, une question sur le cours de potions? ahahaha oh god, une chance que ce moment est passé.
Faut jamais regardé en arrière, on a souvent envie d'un bon facepalm.

☆☆☆

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Mer 15 Nov - 10:03

- Haha! De ce que j’en comprends, on était tous les deux des petites merdes en première année? De mon bord, tout ce que je voulais, c’était de partir d’ici. J’aimais strictement rien de cette école et je me faisait bully presque tous les jours. Au nombre de fois que j’ai douté du choix du Choixpeau…

Mais effectivement, j’aurais sûrement pas apprécier Katja en première année. Mais d’un autre côté, à cet âge-là, ça peu être assez difficile d’être soi-même et de faire confiance aux autres. On est laissé à nous-même, avec comme seul guide : Les professeurs et les préfets. Ces derniers de sont pas toujours les plus qualifier pour guider de jeunes enfants de 11 ans qui ont des problèmes. Pour moi, si ce n’avait pas été de Julius, le professeur de vol, je ne serais probablement pas ici à parler avec Katja. Pour continuer sur la blague de la Poufsouffle, je lui dis :

- Ou dans le fond tu savais que j’étais un reject et pour te faire accepter dans la clique des cool, tu faisais partis de ceux qui m’ont bully en me traitant de sang-de bourbe!

Bon… en y repensant, ce n’était pas si drôle que ça, mais n’empêche que c’était une réalité. L’opinion des autres jouait beaucoup sur mon comportement à l’époque et j’avais de la difficulté à me défendre. Aujourd’hui c’est différent. Je me fous un peu plus de l’opinion général des gens, mais je choisis d’écouter ceux qui en valent vraiment la peine. Comme Katja.

☆☆☆

Katja Austerlitz

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Mer 15 Nov - 11:57

Ouf ouain, non, Jack était pas une merde, il était victime, c’est vraiment pas pareil! Y’en a un que la situation peut changer si tu le veux, l’autre pas vraiment. Ce n'était pas tout à fait comparable, même qu'elle se sentit un peu mal pour lui : elle savait que des gestes d'intimidations, ça marque pour toujours. Elle avait été s'excuser, vers ses dix ans, aux petites filles qu'elle avait embêter. Apparemment, peu de gens le font, peu de gens réalisent le mal qu'ils font. Mais bon, il tourna aussi cela à la blague, ce qui la fit rire.

- Clairement, c’était même l’initiation pour rentrer dans l’équipe de poufsouffle, tu savais pas? J’ai même eu des points bonus pour faire croire que j’étais des parents sorciers et intimider les élèves de parents moldus.

Elle eut un léger sourire. C’est injuste, la vie : La kat d’en ce moment ne tolèrerait pas qu’on intimide toujours quelqu’un comme ça. Celle dans le temps en avait aucune idée, et franchement, ne voyait pas grand-chose qui dépassait son nombril. Elle avait travaillé fort là-dessus, mais ce genre de changements sur soit n’arrive pas du jour au lendemain en criant lapin (je ne boirai pas de ton eau?). Bon, au moins il avait survécu et ne semblait pas être pris pour cible. Les intimidateurs devaient avoir vieillis, eux aussi.

- Sang de bourbe… Qui a inventé cette expression de merde? Ça et les gens qui disent qu’on a « volé » de la magie. On a été au magasin le plus près et on a fait les étalages, et y’avait de la magie là-dedans? Mais les enfants, ça sait pas ce que ça fait. Ceux qui intimident sont ceux qui sont le plus mal avec eux-mêmes.

Pis dieu sait qu’elle était mal avec elle-même, plus jeune. Au moins, à Poudlard, elle a toujours été correct, elle a jamais intimidé, mais avant, c’était une petite criss.

- Dans le fond, ça tombe presque à point qu’on se rencontre là. Comme ça, si j'essaie encore de t'intimider pour être dans les cool, tu vas pouvoir me foutre une claque. Faudra profiter des….

Calcul rapide

- Huit? Mois restants. Si t’habites pas trop loin, on essaiera de se voir à Noël aussi, pour continuer la game! …. Retournes-tu vraiment au Québec pendant l’hiver?

Genre l’endroit le plus froid au monde, ça et la Russie?
De toute façon, ses vacances de Noël étaient si compliqués avec la garde partagée qu’elle pouvait aller où elle voulait. Ses parents sont séparés, mais ensemble, dans la même famille. Y’a souvent un souper pour conjoint de maman, souper pour conjointe de papa, souper avec les trois. Pour le reste, vu qu’ils savent que ce n’est pas un modèle de famille typique, et qu’anyway ils se chicanent dans les soupers à trois, elle peut rester enfermer dans sa chambre. Peut-être que sortir lui ferait du bien. Mais pas trop longtemps, elle a vraiment besoin de renouer avec la technologie pendant ses vacances.

☆☆☆

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Mer 22 Nov - 15:15

J’avais vraiment beaucoup de plaisir avec Katja. On a clairement le même genre d’humour et elle se fou que je suis un weirdo. Une chance, parce qu’elle est pas mieux que moi là dedans et je crois que c’est pour cette raison là que je la considère comme une amie.

- Ouais, c’est presque mieux ainsi, c’est vrai. Finalement, la vie fait bien les choses des fois. Et ouais, je retourne au Québec à Noël, j’ai pas trop le choix en fait. Mes parents sont là-bas et je veux pas les laisser passer Noël seuls tous les deux. Mais je reste pas longtemps, juste le temps de deux semaine et après je reviens ici. Je vais en profiter pour ramener mes livres en même temps.

Ça allait me demander de faire imprimer des feuilles aussi pour des références, de la recherche, probablement passé dans une boutique pour acheter du matériel. Quitte à faire une partie de Donjon, aussi bien la faire comme il faut, être équipé et s’y donné à fond. Je devrais peut-être mettre autant d’effort dans mes cours que dans mes games… C’est juste pas assez motivant.

- Pis en plus pendant Noël, on va pouvoir essayer de jouer en ligne tous les deux pendant les vacances, non?

☆☆☆

Katja Austerlitz

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack] Mer 22 Nov - 22:13

- Pis en plus pendant Noël, on va pouvoir essayer de jouer en ligne tous les deux pendant les vacances, non?

HEU OUI.

Parce que bon, si on est ben honnête, c’est ça ses vacances : pyjama, écrasée, jeux vidéos et séries télévisées (et netflix). Que Jack soit genre au pire lieu de la terre, dans des maisons en buches remplies de bucherons (blague à part des stéréotypes français), c’est correct, tsé, ça change pas pentoute ses plans. Mais si son lieu de froid et de neige à le wifi, c’est drôlement plus cool! Surtout si il a un groupe de québécois, parce que le français des québécois, c’est drôlement plus mignon! Ça a un côté très charmeur, aussi, du moins dans ses oreilles de mi-française. Inversement, il parait qu’elle a l’air fâcher quand elle parle allemand, faut pas toujours se fier aux accents.

Ah, il est enfant unique lui aussi. Ça change pas grand-chose, mais elle comprend très bien son point de vue. Elle rentre aussi pour pas les laisser seuls. Ça leur fait plaisir, aux parents, même si c’est toujours un peu la compétition entre le père et la mère pour les cadeaux… Elle devrait leur en parler plus sérieusement, mais ça ne sert pas à grand chose.

- Oh oui, rapporte des feuilles imprimées pour le donjon, s’il te plait. C’est bien beau les plumes et l’encre, mais ça me manque des belles cases pour remplir les données et…

Elle baissa le ton, comme si elle disait une insulte suprême. Tsé, les murs ont des oreilles, mais surtout les cadres et les fantômes. Et certains étudiants aux rumeurs douteuses.

- Des pouces-mines et des effaces pour effacer les points de compétences!

Bon, elle voulait juste le mentionner, parce qu’elle en a à la maison et qu’elle en ramènerait en cachette. C’est pas possible une fiche de donjon à l’encre où tu dois la jeter et recommencer à chaque gain de niveau, quoi!

- Mais sinon, je te noterais mon skype ou discord, selon ce que tu utilises, et mes pseudos. Ça pourrait être autant jeux d’ordis que ps4 ou xbox 1, dépendamment ce que tu as…

Elle avait clairement tout et plus encore, mais bon, xbox one et ps4 sont quand même les consoles les plus utilisées en gaming online. S’il n’avait pas le temps, elle avait quand même des contacts de gens qu’elle ne connaissait pas mais avec qui elle jouait en ligne pendant ses vacances. Kat leur disait qu’elle avait un pensionnat très strict où elle ne pouvait jouer pendant les études. C’était pas si faux. Bon, l'attroupement des élèves qui avaient fini de dire adieu à Minerva se dirigeaient de plus en plus par ici, elle entendaient déjà des voix, certaines tristes, d'autres plus fâchées.

- Ahahah en tout cas, la masse de pro-nouveau-directeur semble s’en venir…

Bon, vu qu’elle disait toujours «à la prochaine», elle pourrait changer un peu.

-Je te rapporte ma liste de pseudo au prochain cours lundi, ça te dis? Sinon, je crois qu'en se dépêchant, on arrive à nos dortoirs sans mourir piétiner... Salut!

Elle lui souria en lui envoyant la main, se faufilant finalement le plus vite possible vers les sous-sols pour ne pas mourir écraser. Bon, elle aurait peut-être un camarade de jeux sympa qu'elle connaissait... Peut-être... Ça lui faisait bizarre, d'aussi bien s'entendre avec quelqu'un.

[HRP : tu peux clore si tu veux :D]

☆☆☆

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opinions diverses [pv Jack]

Opinions diverses [pv Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1