RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un petit remontant svp! [PV Zakariyah Walker/Julius Bradley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daryl Bakerson

Professeur d'Arithmancie
Professeur d'Arithmancie
avatar

Patronus : Rennes
Statut relationnel : Fiancé (Kendra Williams, sorcière)


MessageSujet: Un petit remontant svp! [PV Zakariyah Walker/Julius Bradley] Sam 14 Oct - 19:38



Daryl avait vraiment besoin d’une Bièraubeurre, et après ce genre de nouvelle, il devait avouer ne pas vouloir être seul. Aller à Pré-au-Lard avec Julius et Zakariyah, lui permettait de se remémorer de beaux souvenirs avec leur ancienne directrice de maison. Certes aucuns des trois anciens gryffondors étaient de la même génération et c’est bien ce qui étaient le mieux. Chacun avait des histoires différentes, et c’est ce qui lui fallait. Pourquoi avoir choisi d’apporter ses collègues aux Trois Balais au lieu du Pub de la Tête de Sanglier? Parce que ce dernier était mieux entretenu et n’avait pas de vieux sorciers soulon à son bar à chaque minute de la journée.

Rendu au lieu voulu, Daryl traversa les portes et ce dirigea vers une table vide un peu plus au fond de la salle. Au passage, il salua la personne au comptoir. Une fois à sa table, il s’assit sur l’un des sièges. Leur table était ronde et plus privée. Daryl leva la main et une serveuse arriva.

Trois Bièraubeurres pour vous, messieurs?, lui demanda-t-elle.

Le professeur d’Arithmancie, acquiesça d’un signe de tête positif. La serveuse semblait bien le connaitre. Il était un client régulier, mais moins que certains tout de même. Daryl était un homme raisonnable (à ses heures). Lorsqu’elle partit, il se retourna vers ses collègues. Tous avaient l’air affecter par la nouvelle dites plus tôt par Minerva. Malgré qu’il en eût vent avant tout le monde, avant tout les élèves principalement, ils ne semblaient pas être vraiment prêt à l’accepter.

Je paye le tout, leur dit-il afin de les rassurer.

Effectivement, Daryl était prêt à payer les dépenses de cette soirée sans aucun problème. De plus, c’était son plan! Attendant leur commande, Daryl ouvrit le bal de la discussion.

Dites-moi que je ne suis pas le seul à pas être prêt à ce que Professeur McGona…, il marqua une petite pause, Minerva nous quittes?

Le mot « Professeur » avait sorti tout seul. Il n’avait jamais été capable de l’appeler Directrice ou bien Minerva tout simplement. Elle avait fait beaucoup de chose pour aider Daryl lorsqu’il était un jeune gryffondor rebelle. La dame avait le droit de quitter, c’était son choix mais l’homme de quarante-six ans avant de la difficulté à ne plus pouvoir la voir dans l’enceinte de l’école de sorcellerie Poudlard…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julius Bradley

Professeur de Vol & Arbitre au Quidditch
Professeur de Vol & Arbitre au Quidditch
avatar

Patronus : Singe
Statut relationnel : Fiancé


MessageSujet: Re: Un petit remontant svp! [PV Zakariyah Walker/Julius Bradley] Mar 17 Oct - 22:51



Même s’il ne se sentait pas d’humeur à sortir, Justine avait convaincu Julius d’aller à Pré-au-Lard avec ses collègues. Il avait donc pris le sac de bonbons qu’elle lui avait donné et suivit le professeur d’Arithmancie jusqu’au Trois Balais. Boire un peu allait surement aider le professeur de Vol à faire passer la nouvelle de la retraite de son ancienne directrice de maison. Il alla s’asseoir à la table que Daryl choisit et salua la serveuse quand elle arriva. Il s’accota sur la table, la tête sur ses bras, penché de tout son long. Il ne pouvait pas croire qu’il avait pris sa nouvelle pour une blague. C’était pourtant logique, une retraite à son âge. Surement que Jules ne s’en rendait juste pas compte. Il écouta son ami commencer la discussion et fit un long soupir.

―       Prêt? Je pense que je suis en phase de déni. McGonagall est éternelle! J’étais sûr qu’elle allait rester à Poudlard aussi longtemps que Dumbledore.

Heureusement, Minerva n’était pas décédée à l’école comme son prédécesseur, mais ne plus la revoir dans les couloirs allait manquer à Julius.


☆☆☆


   
    Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.

    -Albus Dumbledore

    JournalHibouVolière

       

       
    Sois toujours fidèle à toi-même, promis Invité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakariyah Walker

Professeur de Défense contre les Forces du Mal & Directeur de Gryffondor
Professeur de Défense contre les Forces du Mal & Directeur de Gryffondor
avatar

Patronus : Bélier
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Être badass


MessageSujet: Re: Un petit remontant svp! [PV Zakariyah Walker/Julius Bradley] Sam 4 Nov - 13:27


Zakariyah ne dira jamais non à une bièreaubeurre, surtout avec la nouvelle qui leur était tombé entre les bras. Le Trois Balais allait penser un peu la plaie qu'ils avaient. Les 3 anciens gryffondors semblait avoir le moral très bas... Mais bon... Papy Daryl qui paie la boisson ne faisait pas de tort à l'humeur. Zak s'était adossé de tout son long sur sa chaise, la tête pratiquement balancée par l'arrière. Daryl leur posa une question sur le départ de leur ancienne directrice de maison. McGonagall ne pouvait être partie, ce n'était qu'une blague et elle reviendrait.

- Mais de quoi vous parlez? La retraite?... Nah, McGonagall est partie... En vacances! Ouais, c'est ça! Elle prends des vacances et revient dans quoi? Deux semaines? Ouaip.....


Oui, oui Zak... c'est cela... Rester dans le déni pouvait être une option. Pas la meilleure, mais ça en était une! Zak allait devoir faire face à la réalité que personne autour de cette table ne semblait prêt à se faire. Bonne chance, messieurs...

☆☆☆


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Daryl Bakerson

Professeur d'Arithmancie
Professeur d'Arithmancie
avatar

Patronus : Rennes
Statut relationnel : Fiancé (Kendra Williams, sorcière)


MessageSujet: Re: Un petit remontant svp! [PV Zakariyah Walker/Julius Bradley] Mer 8 Nov - 4:53



Daryl pensait qu’étant le plus vieux des trois il serait encore plus dans le déni mais c’était tout le contraire. Il écouta ses collèges parler et c’était la plus jeune qui était dans le déni. Principalement, Zak. Il n’était pas simplement dans le déni mais c’était comme s’il n’avait pas été présent de toute la cérémonie, de la soirée, en fait.

Finir ses jours, de façon digne à Poudlard, c’est ce que je pensais aussi qu’elle ferais, mais elle en a tellement vécu que cette décision est normal. Pas que je l’accepte, pas que je suis égoïste mais j’avais espoir qu’elle soit présente durant toute la scolarité de mes enfants.

Il se retourna vers Zak qui ne semblait toujours rien comprendre au sujet de conversation. Il avait pris la place de Minerva, il était le directeur de gryffondor, comme elle l’avait été avant pour les trois professeurs de cette table.

Comme là dit, Zak, on peut voir comme si elle est parti en vacances. Laissant les reine de l’école à un autre homme… comme si elle quittait pour toujours… vous comprenez?

Daryl allait exploser en émotion alors il calla la moitié de sa bièraubeurre. Il fit signe à la serveuse d’apporter six autres verres pour sa table. Deux par hommes, ils allaient en avoir de besoin, et demain c’était samedi donc pas de cours. Les trois gryffondors feraient leur paperasse dimanche, c’est tout. Attendant les autres verres d’alcool, Daryl continua la conversation.

Au fait, c’est qui ce Lucian? Vous l’avez déjà vue, connue, peu importe?

Aucune information avait été donner à l’oreille de Daryl, même que Kendra ne lui avait jamais envoyer de hibou, sachant que l’homme allait peut-être prendre la nouvelle d’une façon extrême… Qui était-il? Daryl avait aucune idée, il allait devoir en savoir un peu plus!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julius Bradley

Professeur de Vol & Arbitre au Quidditch
Professeur de Vol & Arbitre au Quidditch
avatar

Patronus : Singe
Statut relationnel : Fiancé


MessageSujet: Re: Un petit remontant svp! [PV Zakariyah Walker/Julius Bradley] Hier à 2:23



Julius savait que le déni n’était pas une bonne idée. Il espérait seulement que la pensée d’avoir son ancienne directrice de maison loin de Poudlard n’allait pas l’attrister longtemps. L’émotion qu’il avait, c’était comme s’il était en deuil, mais pourtant personne n’était mort! Come on Jules, t’étais plus fort que ça! Le professeur de vol prit une grande gorgée de son buck. Il écouta ses collègues parler de l’ancienne doyenne. Décidemment, elle était importante pour les trois hommes. À la question de Daryl, Julius se gratta le menton. Non seulement il ne savait pas grand-chose sur Lucian, mais il n’avait eu la chance de lui parler bien longtemps, si ce n’est qu’à peine. Il haussa les épaules.

―       Moi, il ne me dit rien. Ce qui veut dire qu’il n’a pas fait parti d’aucune équipe de Quidditch de l’Angleterre, sinon son nom me dirait quelque chose forcément.

C’était l’avantage d’avoir travaillé pour les équipes de Quidditch anglaises, il savait presque tout sur les joueurs et les matchs, en plus de recevoir des billets gratuits à de très bonnes places régulièrement. Jules remercia la serveuse après qu’elle ait apportée les 6 autres verres. Daryl ne blaguait pas quand il disait payer des boissons aux hommes. Il ne fallait pas le décevoir donc! Julius calla son verre avant d’en prendre un autre et de trinquer à Minerva.

―       Tout ce que j’espère, c’est qu’il ne soit pas un tyran. Poudlard en a eu assez de directeurs et de professeurs de mauvais augures!

Le professeur de vol en profita pour sortir les bonbons que Justine lui avait donné et en proposa à ses collègues Gryffondors.


☆☆☆


   
    Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.

    -Albus Dumbledore

    JournalHibouVolière

       

       
    Sois toujours fidèle à toi-même, promis Invité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Un petit remontant svp! [PV Zakariyah Walker/Julius Bradley]

Revenir en haut Aller en bas

Un petit remontant svp! [PV Zakariyah Walker/Julius Bradley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un petit remontant
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: le мoɴde мαɢιqυe :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-