RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hänseck A'sharia

Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle
Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle

Patronus : Agneau
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lecture, soigner les animaux

MessageSujet: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Sam 14 Oct - 21:52

Quelques jours avant d’envoyer enfin la lettre indiquant la date, l’heure et le lieu de la retenue (tout en prenant bien soins que ce ne soit ni pendant une audition, une pratique ou un match de quidditch!), Hänseck reçu un hibou qu’il reconnue. C’était Barbante, la chouette de la cinquième année. Il invita la chouette dans sa demeure et lui offrit de la nourriture. Cathlyn avait bien raison, Barbante adorait la nourriture. Elle avait un message à livrer au directeur de maison, Hänseck prit donc la lettre et la lit dans sa tête.

« Cher Monsieur Achar A'shary A'sharia

Je voulais m'excuser. Je sais que je n'ai pas été très sage. Je me suis ramassée beaucoup de retenue depuis le début des classes et même si je trouve personnellement que certain sont injustes, ce n'est pas une raison pour en accumuler autant. Vous savez, je ne pense pas pouvoir changer. J'aime m'amuser et faire rire les gens. J'aime jouer avec mes amis et être libre. C'est pour ça que j'aime autant le Quidditch! Quand je suis sur un balai, j'ai l'impression que rien ne peut m'arrêter. Sur le sol, je suis un peu plus turbulente, parce qu'en fait, tout peut m'arrêter, mais ma tête refuse de l'assimiler. Je n'ai pas envie de paraître comme la fille qui ne comprend jamais rien. Je n'ai pas envie d'être étiquetée comme turbulente et sans espoir. J'aime l'école, mais je ne pense pas aimer être assise à essayer d'entrer des informations dans ma tête. C'est pour ça que parfois, je suis immature (comme vous dites). Je suis amplement consciente que je ne montre pas le bon exemple et c'est pourquoi je voulais m'excuser, personnellement auprès de vous.

Je vais continuer à faire des gaffes, des coups, des tours, des niaiseries, et pour l'avenir, je voulais m'excuser encore. C'est comme ça que je suis. Immature, mais pas dangereuse. Ma maison me rend fière, et vous aussi. Je suis contente de vous avoir comme directeur, même si parfois je pète des crises. Vous êtes un bon mentor, parce que vous êtes capable (parfois) de me dompter.

Tout ça pour vous dire, que je m'excuse et je m'excuse pour l'avenir aussi. Je vais faire des efforts, mais je sais que je ne pourrai pas changée. Je suis moi, et ce que je fais, je l'assume.

Avec tout mon respect
Cathlyn Phillips
Fière poufsouffle et capitaine de Quidditch représentant la maison la plus loyale de Poudlard. »

Malgré le fait que son élève ne savait pas toujours bien écrire son nom après maintenant cinq année, il apprécia la lecture de cette lettre. Elle montrait une Cathlyn plus mature et consciente de ses actes. Malgré la fierté qu’avait Hänseck en ce moment, il se devait de redevenir dur et froid. Il devait montrer à la jeune poufsouffle, qu’une retenue n’était nullement fort agréable.

La grande journée était arrivée. La retenue de mademoiselle Phillips allait maintenant voir le jour. Le directeur de la maison des poufsouffles avait beau être heureux de sa maison car elle dominait le pointage des sabliers, mais il ne savait pas comment sa capitaine de quidditch était capable de se mettre autant dans le pétrin en si peu de temps en début d’année. Le pire était qu’elle était en cinquième année et que c’est B.U.S.E. étaient à la fin de l’année scolaire à venir. Si elle n’avait juste eu une seule retenue, Hänseck aurait pu être moins sévère. Car en toute honnêteté, le directeur des poufsouffles était trop généreux avec ses élèves, un peu le même principe que Minerva avec ses gryffondors lorsqu’elle était directrice de cette maison.

Alors qu’il entendait sa capitaine de quidditch, on cogna à sa porte. Ce n’était pas mademoiselle Phillips mais une de ses collègues professeur. Madame Hayley Lowell. Dans ses yeux, il savait que c’était en lien avec Cathlyn, monsieur Canavan n’avait même pas besoin de regarder dans une boule de cristal pour le dire au professeur de soins aux créatures magiques. Hänseck le savait, il le savait très bien. L’ancien poufsouffle laissa entrer la femme dans sa cabane. Tous deux passèrent un peu de temps à discuter, puis Hayley regarda par la fenêtre et lui dit qu’elle devait partir. Hänseck l’accompagna jusqu’à la porte et lui ouvrit pour la laisser sorti. Hayley sortie et Hänseck était derrière elle. Il remercia Hayley d’être passé et c’est en relevant la tête qu’il vit arrivé la jeune poufsouffle. Le directeur de poufsouffle semblait décourager et affichait une certaine déception contrairement à l’habitude. Ce qu’Hayley lui eût dit avait sembler l’affecter un peu plus. Déjà qu’il déteste donner des retenus à ses propres élèves… Lorsque mademoiselle Phillips arriva près de lui, il l’invita à entrer dans sa cabane et prendre place sur l’un des divans. Quand elle entra, Hänseck ferma la porte derrière lui.

_____
HRP: Juste attendre la courte réponse de Madame Lowell avant de répondre, Miss Phillips! Merci!

☆☆☆

Fiche du Ministère | Mon Bureau | Volière
◦◦◦◦◦◦◦◦◦
Directeur adjoint de l'école de Sorcellerie de Poudlard
Directeur de Maison chez les POUFSOUFFLE
Professeur de Soins aux Créatures Magiques

Revenir en haut Aller en bas
Hayley Lowell

Professeur de Potion
Professeur de Potion

Patronus : Macareux moines
Statut relationnel : Mariée (Vincent Lowell, Sorcier)
Loisirs : Potion, Aidez son prochain.

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Sam 14 Oct - 23:28

Après le désastre du deuxième cours des cinquièmes années, Hayley ne pouvait fermer les yeux et donner une retenue cela ne lui tentait pas vraiment. Alors pour punir l’élève la meilleure solution était d’aller voir son directeur de maison afin de lui exposer le problème. Comme dans plusieurs cours, le problème de plusieurs professeurs (sauf Julius bien sur…) était mademoiselle Cathlyn Phillip, cinquième année, élève de poufsouffle et capitaine de son équipe de quidditch. Elle avait beaucoup de responsabilité et de soutient pour une élève qui semblait causé du trouble. Hayley avait tenté de préparer le terrain afin de ne pas être trop dure pendant son discours qu’elle allait offrir à Hänseck mais c’était assez difficile.

Alors qu’elle était dans la salle des professeurs, un certain matin tout à fait banal, elle entendit quelques professeurs discutés du fait que le directeur de poufsouffle avait lui-même convoquer son élève pour une retenue. Et c’était aujourd’hui qu’il devait rencontrer mademoiselle Phillips. Rapidement, elle prit ses choses et quitta en trombe sa salle des professeurs pour se diriger vers la cabane ou était situé le bureau de monsieur A’sharia. Une fois arriver, elle remarqua qu’il n’était pas à l’extérieur. Hayley prit tout de même le temps de cogner à la porte, au pire elle les dérangeait.

C’est surprise et heureuse de voir que le professeur était seul dans sa cabane. Lorsqu’il l’invita à entrer, elle le remercia. Une fois à l’intérieur, elle s’assit sur l’un des divans afin de pouvoir débuter la conversation avec le professeur. Lorsqu’il lui proposa une tasse de thé ou bien du café, elle refusa poliment. Elle n’était pas présente pour papoter mais bien pour parler d’une élève et il le savait très bien, Hayley pouvait le voir qu’il le savait. Elle savait aussi qu’il tentait d’éviter un peu le sujet mais elle insista tout de même et prit la parole.

Comme vous le savez plusieurs professeurs ont eu de récent événements qui ont mal tournée, des réponses isolante ou même un comportement peu acceptable de la part d’une certaine élève. Une élève de votre maison, monsieur A’sharia, elle marqua une brève pause et leva les yeux pour voir qu’il savait très bien de quoi en retournait la situation. J’ai eu vent que vous aviez donné rendez-vous à mademoiselle Phillips afin de lui donner une retenue. Je suis venue vous parler d’elle avant qu’elle n’arrive à votre rendez-vous.

Hayley expliqua les exploits de Cathlyn dans les cours de potions. Au premier cours de l’année, elle avait fait un de ces bordels et n’avait rien ramasser avant de quitter la classe, laissant Hayley tout nettoyer (merci au sortilège de récurvite!). Sinon à un autre cours, elle avait tout simplement fait exploser sa mixture, et rependu un gaz toxique dans toute la classe. Elle lui expliqua que l’élève ne semblait pas se soucier de ses résultats scolaires. Hänseck l’avait laisser évacuer sa frustration et tenta de la rassurer en disant qu’il allait lui parler, que de plus nous étions en début d’année scolaire alors tout pouvait changer. Hayley savait qu’il disait cela pour être réconfortant et aussi pour tenter de protéger son élève, un de ses poufsouffles et pas n’importe quelle, la capitaine de l’équipe de quidditch. Le quidditch, un sport qui lui tenait à cœur. Elle soupira puis regarda le directeur de poufsouffle.

Je sais que vous voulez protéger vos élèves. Je sais que vous êtes attaché à votre maison. Mais faites attentions. Si vous leur laisser trop de liberté, vous serez une proie facile, monsieur A’sharia, dit Hayley pointa la lettre qu’il y avait sur la petite table. Ce genre de choses est souvent sincère mais quelques fois peuvent démontrer un peu de manipulation.

Hayley regarda par la fenêtre, elle remarqua assez vite la silhouette de la jeune poufsouffle qui arriva. Elle remercia le professeur d’avoir accepté de l’écouter, puis lui dit qu’elle devait partir. Il la raccompagna jusqu’à la porte. Elle le remercia une nouvelle fois et quitta la demeure. En chemin non lui de la cabane, elle croisa le chemin de Cathlyn. Hayley lui sourit d’un sourire étrangement mesquin puis dit d’une voix neutre mais avec un arrière-gout de plaisir;

Bonne journée, mademoiselle Phillips…, dit-elle en se dirigeant vers l’école pour aller continuer son travail, qu’elle avait débuté, dans la salle des professeurs.

____
HRP: Bon j'ai terminée, ma petite présence ici! Bonne continuité à vous deux! C'est à vous de jouer Miss Phillips~

☆☆☆

Veritaserum
"Dit toujours la vérité même si cela doit blesser une personne que tu aimes. Elle sera mieux de savoir que tu n'as pas penser à lui mentir !"
-Hayley Lowell

Cathlyn Phillips

Capitaine de Quidditch Poufsouffle

Patronus : Faucon
Statut relationnel : Célib'
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Mar 17 Oct - 21:50

Cathlyn s’était réveillée tôt ce matin-là, mais elle était restée une bonne demi-heure, étendue sur son lit à fixer le plafond. Elle avait une retenue aujourd’hui et au lieu de profiter de sa journée, elle allait être obligée de faire des travaux. On était encore tôt dans l’année scolaire et elle devait être la seule à avoir des travaux supplémentaires à faire. C’était peut-être un record? Dans tous les cas, il fallait se lever et passer à travers cette journée. Cath s’habilla donc et alla déjeuner.

Il fallait préciser qu’elle l’avait surement cherché cette retenue. Elle n’avait pas été polie avec M. A’sharia et elle avait fait le cancre dans les cours. Est-ce que ça en valait la peine? Surement, mais c’était après la retenue qu’elle allait pouvoir le dire. Ne sachant pas à quoi s’attendre, Cath prit un repas léger, ayant peur de devoir ramasser le crottin d’animal exotique. Elle espérait sérieusement que la lettre qu’elle avait envoyé à son directeur de maison allait alléger les choses, même si son intention était plutôt d’alléger la tension entre eux. C’était quand même le directeur des Poufsouffles et le directeur adjoint de l’école! Elle ne voulait pas avoir des mauvaises relations avec lui. Il était gentil et patient avec Cathlyn. En fait, l’adolescente l’aimait bien.

La Poufsouffle termina de manger et alla vers la cours. Ça n’allait peut-être pas être si mauvais? Il faisait beau et tout! Peut-être qu’elle allait avoir le temps d’aller faire un peu de balai en soirée. Elle pourrait aller voir Jasson et Ashley pour rire un peu. Ce n’était qu’une retenue, elle avait fait des centaines d’autres avant! (Pas raison d’être fière non plus, mais c’était une parmi tant d’autre). L’air était frais. Ça n’allait pas être si mal, Cath en était convaincu maintenant! Elle se dirigea donc d’un pas léger vers la cabane de M. A’sharia, ne sachant pas ce qu’il l’attendait.

Son petit monde de bonheur et papillons s’écroula quand elle vit Mme. Lowell sortir de la cabane. Qu’est-ce qu’elle faisait ici? Espérons que ce n’était pas à cause de Cathlyn.

Oh non. Elle était clairement là pour Cathlyn. Son « bonne journée » froid et rempli de haine envers la Poufsouffle était un message d’avertissement : M. A’sharia était au courant des conneries de sa Capitaine de Quidditch. Peut-être n’était-il pas trop tard pour se sauver?

Trop tard. M. A’sharia était déjà sorti de sa cabane.

Cathlyn était tellement morte.

Valait mieux jouer comme si de rien n’était.

Le problème c’est que Cathlyn était une excellente joueuse de Quidditch, une farceuse de premier choix, mais comme actrice, elle n’était pas très reconnue. Elle pouvait jouer les innocentes, mais c’était un peu trop difficile dans ce genre de situation. Nerveuse, elle alla s’assoir là où son directeur lui offra de s’assoir. Cath regarda ses pieds, ne sachant pas quoi dire.

Elle était tellement fini.

☆☆☆

#993300 *** Journal | Volière
YOU JUST GOT CATH'D:

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Dim 29 Oct - 20:02

Lorsque sa capitaine de quidditch entra dans la salle, il sentait que l’ambiance était lourde. Présentement, elle était ici pour subir sa retenue mais le directeur de poufsouffle voulait lui parler en privée en premier lieux. Ils avaient beaucoup à se dire selon lui. Rapidement, il prit la lettre sur la petite table et la rangea dans sa poche, sans vraiment vérifier si elle était dans le fond de sa poche. Vraiment pas, un petit bout pouvait dépasser. Hänseck resta un moment debout et ferma d’un coup de baguette sa porte d’entrer. Puis il alla vers Cathlyn sans pour autant prendre place sur l’un des divans. Silencieusement, il se dirigea vers sa petite cuisine et revint quelque temps avec deux tasses. Il s’assit devant elle et lui tendit une tasse.

Prend ce chocolat chaud…, dit-il doucement.

Était-il trop gentil avec ses propres élèves alors qu’il devait les punir? Oui… Sa gentillesse était une qualité mais aussi un défaut. Le professeur avait pour sa part une tasse de thé, pour son élève, il avait fait un chocolat chaud classique avec des guimauves en plus. Avant de débuter la conversation, il prit une gorgé de son thé.

Comme vous avez pu le voir, madame Lowell est venue me voir. Et comme je sais que vous êtes une élève brillant, vous avez surement compris qu’elle est venue me voir afin de me parler de votre comportement dans sa salle de classe.

Hänseck marqua une pause. Il était de nature très calme, alors devoir sévir sur le comportement d’un élève était hors e sa nature. Mais en tant que directeur de maison et directeur adjoint de l’école, il n’avait pas le choix de sévir si le besoin était présent.

Avez-vous quelque chose à dire pour votre défense, mademoiselle Phillips? Je veux votre version des fait alors allez-y, je vous écoute.

Hänseck ne voulut pas parler de la lettre dans l’immédiat, il voulait qu’elle lui parle, face-à-face. Ses élèves étaient précieux et peut-être même trop précieux…

☆☆☆

◦◦◦◦◦◦◦◦◦

Cathlyn Phillips

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Lun 30 Oct - 5:04

Laa poiiiiiiiiiiisssseeeeeee
Ce silence était insupportable. C’était sûr que chez M. A’sharia, il allait y avoir du silence, mais silence-là était inhumain. Presqu’impossible à endurer. Cathlyn avait envie de sauter par la fenêtre, de courir et de ne jamais se retourner. Elle avait envie de crier à tue-tête et briser ce silence. Se faire crier dessus aurait été plus endurable que cette situation. Ses mains, en poings, sur ses genoux, tremblaient et ses paumes étaient moites. L’enfer devait être aussi silencieux que ce moment, c’était pas possible. Heureusement, son directeur de maison rompu cette sinistre symphonie en lui tendant une tasse de…

P O I S O N

Ça ne pouvait pas être du chocolat chaud. Impossible! Elle était en punition, en retenue, en prison! M. A’sharia, doux comme un agneau, lui tendait une boisson chaude réconfortante? C’était trop louche! Cette tasse devait avoir du venin de Botruc (le Botruc, c’était le gros serpent géant non?). Cath faisait ses dernières prières quand elle remarqua le bout de papier qui sortait des poches du directeur adjoint. Ça avait vachement l’allure de la lettre de Cathlyn. Donc, peut-être n’était-il pas aussi fâché contre elle qu’elle croyait. Elle prit donc une gorgée de sa tasse, qui était bien du chocolat (ouf, la capitaine survivait une journée de plus). Son attention se tourna vers le professeur quand il prit la parole. La cinquième année se sentait comme dans un interrogatoire de court. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir : Cathlyn était coupable après tout.

―       Mme. Lowell ne nous a pas encore donné de théorie encore… Dès le début de l’année, elle nous a fait faire que des potions difficiles sans instructions! Comme du Herbocique ou du Doxycyanide… En plus, au dernier cours, elle a enlevé les étiquettes! Donc ne savait pas quel ingrédient était lequel… Je sais que je ne suis pas très attentive habituellement, mais si ça avait au moins été des potions faciles, ou de la théorie, ou des explications plus claire, on en ne serait pas là! Je n’ai pas fait exprès de faire exploser mon chaudron, je ne savais juste pas que ça allait exploser. Je veux pas faire du mal ou endommager le matériel, c’est juste que pas d’étiquette, je ne savais pas vraiment ce que je faisais…

C’était un peu tiré par les cheveux, mais pourtant : c’était vrai. Entièrement vrai. Cath porta sa tasse de chocolat à ses lèvres et continua timidement.

―       Vous… vous avez eu ma lettre…

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Mer 1 Nov - 1:30

Hänseck écouta ce que sa capitaine de quidditch lui dit. Elle semblait nerveuse et dans sa façon de penser, le directeur compris qu’elle savait qu’elle était coupable, ce qui était un bon début. L’herbocide? La doxycyanide? De quoi parlait-elle? Surement de l’herbicide et de la doxycide… Il savait que madame Lowell pouvait être très sévère et il s’attendait à ce genre de cours de sa part pour les premiers. On était loin des cours principaux de grosse théorie et de pratique plus simple. Il comprenait que ce n’était pas facile mais il savait aussi qu’il avait un moyen de réussir à ce genre d’éducation et c’était l’étude, mettre le nez dans ses livres était important dans des situations comme celle présentée. Il fut bien heureux de voir que la jeune fille avait accepter la boisson, par contre, le visage du professeur restait neutre et de marbre. Elle lui demanda s’il avait lu sa lettre. Il l’avait reçu et bien lu. Doucement, Hänseck regarda sa poche et vit la lettre qui dépassait un peu. Déposant son thé sur la table basse, il prit la lettre par la suite pour la déposer sur la table et la glisser avec ses doigts vers la poufsouffle.

J’ai bien lu votre lettre mademoiselle Phillips. Une lettre bien écrite en bonne et due forme.

Il prit une pose. La poufsouffle avait surement écrit cette lettre avec de bonne intention, sans aucun doute. Il avait confiance en ses élèves, mais il ne pouvait ignorer les commentaires de sa collègue de travail. Le directeur savait qu’il était trop généreux avec les poufsouffles et il devait du moins, punir convenablement les actions de sa capitaine de quidditch.

Vous êtes consciente qu’une lettre ne peut effacer votre comportement? Sachez que votre… votre langage dans vos devoirs ainsi qu’en classe n’est pas digne. Vous êtes aussi consciente que vous avez une retenue en début d’année scolaire?

Encore une fois, il prit une pause. Il ne savait pas vraiment quoi faire pour contenter les enfants turbulents, et la poufsouffle était très turbulente!

Avez-vous autre choses à me dire avant de débuté votre retenue?, demanda-t-il avant de prendre une autre gorgé de son thé.

☆☆☆

◦◦◦◦◦◦◦◦◦

Cathlyn Phillips

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Jeu 2 Nov - 15:45

Pourquoi il réagissait pas. P o u r q u o i il ne réagissait p a s
Cathlyn s’exprimait avec tout son cœur. Essayait de descendre la pression. Elle était sincère et se sentait si mal de tout ce qui s’était passé. Elle disait la vérité et tout…
Pourquoi il ne réagissait pas ce con?!

Cath se senti encore un peu mal de penser ça de son directeur de maison, mais le voir de marbre ainsi, Cathlyn ne savait plus quoi penser. Avoir su cette réaction, elle aurait juste dit n’importe quoi qui l’aurait avantagé! Heureusement, il réagit quand Cathlyn parla de la lettre. Il l’avait lu.

Et ?

Et puis rien. MAIS QU’EST-CE QU’IL AVAIT CE PROFESSEUR?! Cathlyn commençait à être épuisée émotionnellement. Elle ne savait plus comment réagir et quoi dire. La jeune Poufsouffle se sentait déjà mal d’avoir fait la conne, alors elle prenait les devants et essayait de se rattraper, mais il n’y avait pas d’empathie. Je tends la main là, allo? Bon, il la grondait. Il le fallait bien. Au moins, il y avait une réaction, quelque chose. Pas une roche sans émotions.

―       Oui j’en suis consciente. Je suis amplement consciente aussi que c’est ma faute.

Il fallait le dire dans combien de langue? Elle l’avait écrit, elle l’avait dit il y a à peine 2 minutes, elle le pensait aussi. Pour être vraiment sûre, elle essaya de transmettre ses excuses par télépathie à M. A’sharia. Bon, ça ne marchait surement pas, mais c’était un truc de plus à cocher sur la liste des méthodes utilisé pour s’excuser. Finalement, son directeur allait commencer la retenue.

―       J’ai tout dit dans ma lettre. Je n’ai rien à ajouter.

Elle pouvait être mature quand même, la Cathlyn. C’est juste que c’est pas amusant la maturité.

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Ven 3 Nov - 22:18

Le directeur savait qu’il n’était nullement encourageant dans le moment présent. Il était fier de sa capitaine lorsqu’elle avoua qu’elle était consciente qu’elle était fautive. Lorsqu’elle dit qu’elle avait tout noté dans sa lettre, il reprit le papier en question et en refit la lecture dans sa tête. Une fois terminer, il baissa le bout de papier et on pouvait voir un mince sourire au coin de ses lèvres. Attendez, le directeur à l’air sérieux, souriait de façon subtile et ce durant la retenue de Cathlyn Phillips? Peut-être que la fin du monde était arrivée, qui sait! Il regarda la poufsouffle et lui dit à voix basse;

Je préfère recevoir la visite de Barbante que celle des hiboux du corps professoral, tu sais!

La tension était moins présente, il avait recommencé à la tutoyer. Puis, Hänseck prit la dernière gorger de son thé et se leva. Ce n’était pas tout mais ils allaient devoir avancer les choses s’ils voulaient finir la retenue aujourd’hui. Le directeur prit sa tasse de thé et alla la déposer sur le petit comptoir dans la petite cuisine. Une fois de retour dans le petit salon, il pointa le chocolat chaud, plutôt la tasse.

Tu devrais finir ta tasse afin d’avoir le plus de force possible pour ta retenue! Mais pas trop vite sinon tu vas te bruler! Une fois terminer, dépose la dans la cuisine, je vais t’attendre à l’extérieur.

Hänseck était attentionner, un peu comme un père pour les poufsouffles, ouais on pouvait le voir ainsi. Un père de marbre mais une fois que vous avez trouvé le truc, il est fort sympathique. L’homme sorti alors de sa cabane, attendit que son élève sorte à son tour. Lorsque Cathlyn fini par montrer le bout de son nez, Hänseck l’invita à le suivre pour aller vers l’arrière de la cabane, là où le potager était. Là où un champ de citrouille était présent.

Je te présente ton terrain de retenue, mademoiselle la capitaine!, dit-il en lui souriant, et lui donnant des gant.. Tien, prends les gants. Des question?

☆☆☆

◦◦◦◦◦◦◦◦◦

Cathlyn Phillips

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Sam 4 Nov - 20:43

Voir M. A’sharia un peu plus lui-même rassura la capitaine. Genre, vraiment. Il n’avait pas l’air aussi fâché qu’elle croyait. Tout le malaise qui s’était installé était parti. J O I E. Cath sourit quand il parla de Barbante. Sa chouette avait un sacré caractère, mais elle était surtout gourmande. Son chocolat chaud avait l’air vachement meilleur tout d’un coup. Elle lui fit un grand sourire, soulagée. Son directeur lui demanda ensuite de terminer sa tasse de chocolat, pour commencer la retenue. Oui! Plus vite on commençait, plus vite on terminait. Alors que M. A’sharia sortait de la cabane, Cathlyn s’empressa de vider le chocolat chaud. En quelques gorgées seulement, elle le but. Après une grande respiration, elle alla porter sa vaisselle dans la cuisine. Elle prit le temps de regarder la pièce. Décidément, être ici, on ne se sentait pas comme à l’école. Ce n’était pas le genre à Cath, mais ça représentait bien le directeur adjoint. Toute joyeuse, elle retrouva son professeur à l’extérieur où il désigna le potager rempli de citrouille. Elle prit les gants et les mit. C’était pour halloween toutes ces citrouilles? Il fallait surement les heu… comment on disait ça… cueillir? Est-ce que pouvait cueillir des citrouilles?

―       Heu ouais, j’ai une question... C’est quoi qu’on doit faire exactement?

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Mar 21 Nov - 10:41

Hänseck sourit à sa capitaine lorsqu’elle demanda sa question. Comme il y avait beaucoup de citrouille, il était difficile pour le directeur de tout faire à la fois, avoir un peu d’aide ne lui serait pas de refus. Vue que son aidante avait pris du retard dans ses cours à cause de la maladie, il se dit qu’il allait profiter de la retenue de la jeune poufsouffle pour faire ce travail. Allait-il l’aider, oui, car il y avait trop de citrouille. Allait-il la laissait faire plus de la moitié, oui, car cette tâche devait être une punition à son comportement.

J’ai beau avoir beaucoup de titre mais je ne peux faire la cueillette de toute ces citrouilles seul. Étant en retard dans ses cours, car elle était malade en début d’année, madame Summers ne peux pas m’aider dans cette tâche alors tu es l’heureuse élu pour ceci!, dit-il en montrant le champ.

Il la regarda un instant afin qu’elle comprenne un peu ce qu’il allait faire. Hänseck lui dit de le suivre. À l’extrémité du champ, il se retourna vers son élève.

Pour le temps de ta retenue, tu devras couvrir tout ce terrain.

Le directeur lui montra un grand terrain de citrouille, du début et lui montra jusqu’où elle devait aller, et ce n’était pas deux ranger plus loin. Cathlyn Phillips ne travaillait pas durant les classes et même ses devoirs, et avait un comportement peu recommandable, il allait la faire travailler durant sa retenue.

Tu es prête?

Il attendit une affirmation de sa part avant de débuter la leçon pour qu’elles réussissent son travail. Il répéta quelque fois, assez pour qu’il soit en confiance de la laisser travailler et qu’il aille faire la même chose mais plus loin. Le directeur n’était pas méchant, il voulait lui montrer le plus de technique possible afin de ne pas la blesser, il ne faudrait pas la blesser afin qu’elle ne participe pas aux pratiques ou matches de quidditch! Mais elle devait travailler fort. Une fois qu’il remarqua qu’elle semblait comprendre ou bien s’en sortir à bon terme, il la regarda.

Je vais être plus loin, si tu as des questions où des problèmes avec certaine citrouille. Une fois que tu cueille une citrouille, tu peux la mettre dans cette charrette trainer par un Sombral.

Hänseck regarda le regard de la poufsouffle. Les Sombrals étaient souvent invisible aux gens, sauf à ceux qui avait vu la mort.

Il se peut que tu ne puisse pas voir le Sombral, et si tu le vois, n’est pas peur, ils sont très bienveillant et nullement agressif même si le ministère disent le contraire..., il marqua une pause. Aucune magie! Que du travail manuelle, moldu comme dirait certain.

Une dernière fois, il sourit à Cathlyn et la laissa travailler. Le directeur alla faire le même travail de son coté, accompagner d’un autre Sombral, que lui il voyait. Il le flatta une fois de temps en temps afin de le remercier pour son travail. Si Cathlyn venait le voir pour lui poser des questions ou lui demander de l’aide, il alla l’aider et répondit à ses questions, par contre, il ne travaillait pas pour elle, mais il y avait des citrouilles tellement démesuré qui demandait l’aide d’une personne supplémentaire. Après un long moment, mais avant la capitaine des poufsouffles, le directeur fini son travail et regarda son élève finaliser le sien.

☆☆☆

◦◦◦◦◦◦◦◦◦

Cathlyn Phillips

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Jeu 23 Nov - 1:36

Cathlyn écouta bien son directeur de maison. Halloween arrivait, les citrouilles devaient être prête pour le 31. C’était logique en fait. C’est plutôt quand il désigna le terrain à couvrir que Cath se retourna vers lui avec un visage crispé. Tout ça?. Oui, tout ça. Bon, une retenue n’était pas faite pour s’amuser, mais quand même. Le respect était mort. Mme. Summers était vraiment obligée d’être malade là là? La Poufsouffle regarda M. A’sharia lui montrer comment faire en se grattant la nuque. Ça n’allait pas être facile. Cathlyn fit une cueillette ou deux avec son professeur pour être sure qu’elle allait faire ça correctement. Même si elle n’avait pas envie de faire ce travail, ce n’était pas une raison pour mal le faire. Le professeur de Soin aux Créatures Magique lui montra ensuite la charrette dans laquelle elle devait poser les citrouilles. Des sombelles devaient amener la charrette. Ces sombrettes ne pouvaient parfois invisible? Cath scruta le terrain. Pas de soubralles. C’était quoi d’ailleurs des sandelles? Peut-être allait-elle avoir la chance d’en voir un d’ici la fin de la retenue! Elle pourrait alors aller se vanter à Jasson qu’elle a vu des Chombre-hallal et pas lui! La capitaine enleva sa cape, malgré le froid d’automne, alla la poser près de la cabane, se retroussa les manches et affirma à son directeur de maison qu’elle était prête.

La retenue commença pour de vrai. Ce n’était pas facile, mais Cath se débrouillait. Après avoir finie une rangée et demi, elle s’assit sur une très grosse citrouille en soufflant un peu. C’était lourd et dur. Elle jeta un regard à M. A’sharia, qui semblait la regarder souvent, surement pour être sur qu’elle fasse son travail comme il le fallait. Il était en train de flatter du vide. Quoi- ? La Poufsouffle prit un bon moment à dévisager le professeur (qui ne la regardait pas à ce moment-là). Qu’est-ce. Qu’il. Faisait? Cathlyn, qui avait complétement oublier l’histoire des Sombre-lunes, questionnait énormément l’état mental de son professeur. Elle dériva son regard sur le reste du travail qu’elle devait faire et laissa tomber un long soupir. Cath regarda le ciel pour se donner du courage. Elle devait le faire. Pour les Poufsouffles, pour le Quidditch, pour prouver qu’elle pouvait le faire. Il fallait juste… trouver la motivation quoi. C’est justement là que Cath regarda les citrouilles d’un autre œil. En fait, c’était comme un entrainement, une mise en forme! Les citrouilles étaient certes lourdes, mais ça faisait justement travailler les muscles! Avec un grand sourire et une nouvelle énergie, Cathlyn se remit sur pied et continua le travail. La motivation eut raison et près de trois heures plus tard, Cath finit son travail. Toutes les citrouilles pour la capitaine avaient été roulées jusqu’à la charrette. Déjà, elle avait passée près de 10 minutes à prendre la plus grosse pour montrer qu’elle était forte, mais sans succès. Elle demanda à son professeur de l’aide pour mettre les plus grosses dans la charrette puisqu’elles avaient été rapprochées de leur destination finale. Cathlyn prit même la peine de refaire un tour pour être sure qu’elle avait bien tout prit les citrouilles. La valeur du travail acharné des Poufsouffle était une bonne chose en fait.

Toute fière, et quand même épuisée, elle se tourna, grand sourire, vers M. A’sharia. Elle l’avait fait! Et malgré le vent relativement frais, Cath avait chaud. Sa cape ne lui manquait pas. Elle ne remarqua même pas la charrette qui bougeait toute seule.

―       Voilà! J’ai fini! Mais je vais avoir mal aux muscles demain, c’est sûr, haha! Mais c’était tellement dépensant que la prochaine fois que vous avez besoin d’aide, demandez-le-moi! Je vais amener l’équipe de Quidditch pour travailler un peu l’endurance!

Finalement, cet exercice avait fait dépenser l’énergie débordante de la Poufsouffle.

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Jeu 23 Nov - 20:21

Lorsque son élève lui demanda son aide pour les citrouilles plus massive, il alla l’aider sans problème. Pourquoi l’aider alors que c’était une retenue? Simplement parce qu’elle avait fait tout le travail et qu’elle n’avait pas abandonner, telle une brave poufsouffles ce devait d’être! Et c’est ce qui le rendait fière, il savait qu’il ne devait jamais douter de sa capitaine de quidditch et qu’il avait bien fait de la choisir à ce titre.

Je tâcherait de m’en souvenir et d’appeler toute l’équipe la prochaine fois. Espèrent que ce ne soit pas pour une retenue que nous retrouverons l’un en face de l’autre!

Il alla chercher la cape de son élève qui avait été déposer jusqu’à la cabane et lui lança. Étant une attrapeuse hors-pair, elle allait fort probablement l’attraper sinon Hänseck devrait revoir la question à savoir si Cathlyn est véritablement la meilleure attrapeuse de tout le temps.

Ton travail est impeccable, je dois avouer que je m’attendais à une catastrophe ou deux mais je suis relativement surpris, je dois le dire! J’ai donc l’honneur de t’annoncer que ta retenue est terminée alors tu peux maintenant partir. Merci de ton aide pour cette journée! Et n’oublie pas, avoir des retenues c’est assez normal, tout dépends des situations et de la gravité de cette action, mais tente de faire en sorte que j’en soit le moins au courant possible, s’il-te-plaît!

Le directeur des poufsouffles sourit à la jeune cinquième année et regarda le terrain qui dans quelques semaines allait devenir tout blanc grâce à la neige. Maintenant c’était du houx qu’il devait s’occuper, pour le temps des fêtes. Il regarda la poufsouffle quitter, et un fois qu’elle fût à une bonne distance, il retourna voir les Sombral afin de ne pas leur laisser trop de charge sur le dos. Et continua son travail pour la journée, car il n’avait pas encore fini tout ce travail, il restait encore quelques étapes à compléter!

_________
HRP : Rp et retenue terminée pour ma part!

☆☆☆

◦◦◦◦◦◦◦◦◦

Cathlyn Phillips

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé Ven 24 Nov - 19:08

Cathlyn ria un peu aux propos de son professeur. Elle espérait aussi que ce ne sera pas pour une retenue qu’ils allaient se voir la prochaine fois. Mais l’anxiété du fait qu’elle avait une deuxième retenue, avec Mme. LeRoy, la semaine suivante était quand même présente. En même temps, si les professeurs pouvaient arrêtés de donner des retenues comme des bonbons, ça n’arriverait pas. La Poufsouffle attrapa sa cape sans problème et la remis sur ses épaules. Elle écouta son directeur de maison la libérer pour la journée et juste avant de partir, elle prit la parole.

―       C’était cool de passer du temps avec vous, M’sieur A’sharia. Z’êtes chill. Je promets d’essayer d’être sage (essayer). Sinon, pour les retenues, c’est vous le directeur adjoint, z’avez qu’à contenir un peu vos professeurs!

Elle partit vers le château en riant. Une bonne chose de faite! Maintenant elle devait être sure qu'il ne sache pas pour son autre retenue.

__
HRP: C'est fini pour moi aussi!

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé

Retenue: Il faut qu'on parle! [PV: Cathlyn Phillips] _ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1