RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Becky F. Jones

Assistante personnelle du Ministre

Patronus : Colibri
Statut relationnel : Célibataire

MessageSujet: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Dim 15 Oct - 22:01

Becky avait été invitée à trois partys d’Halloween, ni plus ni moins. Elle avait donc trois costumes différents. Les deux autres étant à ne pas emmener à un party de bureau (et très clairement pour rencontrer des hommes aussi), elle en avait choisi un dernier exclusivement pour l’évènement. Elle avait donc enfilé son costume de raton laveur et son masque (clique si t'es une pute à costume). C'était simple, mignon, et elle n'avait pas de lunettes non plus. Peut-être qu’elle serait moins reconnue ainsi?

Bon, ok, au début elle avait voulu se désister : tous ses collègues allaient être là avec leur petite famille, des mômes qui braillent, le patron tout près donc pas moyen de s’amuser, les femmes et maris faussement intéressés à rencontrer les collègues, tout ça. Sauf que sa date rencontrée sur Wander était un imbécile, et elle avait annulée la fête d’Halloween que monsieur lui avait demandé de venir pour l’accompagner (il lui avait même demandé d’être une citrouille sexy. Quel maniaque demande ça? Le genre de malade qu'on te voit partir avec et le lendemain t'es morte dans une ruelle, ouais.). Bref, les dates n’allaient pas bien de toute manière.

Et Josie insistait pour qu’elle vienne : elle avait si souvent lancé des partys de bureau secret où elle invitait que les grands fêtards (dont Adamus) qu’apparemment on la voulait là. Même si tous sait qu’elle a l’air de la petite fille parfaite devant le ministre? Donc, elle avait accepté. Même si ça coupait sa fin de semaine et qu’elle ne pouvait pas fêter un dimanche sans quoi elle ne serait pas au top de sa forme les lundis.

16h tapant, elle retrouva Josie, déjà éméchée, en costume de sorcière déshabillée. Malaise. Une chance qu’elle était juste archiviste? Bordel, de quoi elle avait l’air en sa compagnie. Heureusement, elles étaient dans les premières, personnes n'allaient les remarquer pour l'instant.

« Qui t’essaie d’impressionner là?

- Ben Vesper est pas mal mign. JSais pas s’il est là ce soir? »

Oh boy la soirée allait être longue. Au moins elle n’avait pas nommé un homme marié. Ou genre Monsieur Rowe. Mais des rumeurs qu'elle savait à propos de monsieur Vesper, fallait vraiment qu'elle lâche le morceau. Sacrée Josie, toujours à vouloir se trouver un mec plus haut placé (pis c'est pas vraiment difficile quand on est juste archiviste, non?). Elle essaya de la raisonner puis abandonna. Tant pis, si elle voulait passer pour ce genre de femme.

Elle prit une consommation et elles allèrent s’asseoir. Sauf que pas deux secondes après, Josie se leva telle une fusée et partie plus loin. Envie de toilettes ou un beau gars? Peu importe, elle était partie, laissant l’assistante seule. Dans une foule pleine d’enfants et de trucs terrifiants, genre des discussions de job la fin de semaine. Elle but rapidement son verre, comme pour se convaincre qu’elle n’avait pas fait une gaffe de venir. Seule à une table, pas de maris ou d'enfant, ça fait vraiment looser à trente quelque années. Et merde, ses parents ont raison. Elle aurait dû emmener un frère. Quelle sotte elle avait fait?

Vesper Bennett

Directeur du Département de contrôle et régulation des créatures magique

Loisirs : S'occuper des animaux moldus et fantasiques. Passer du temps avec ses filles!

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Dim 15 Oct - 23:10

Vesper avait préparer son costume pendant plusieurs semaines dans le dos de tous. Il voulait être une belle surprise. Il trouva même le temps d’aider ses filles pour leurs costumes d’Halloween. Durant la soirée d’Halloween, il avait quitté vraiment très tôt pour rejoindre ses trésors, qui était ses trois princesses, puis avait passer la soirée entière avec elles à passer de maison en maison pour prendre des bonbons. La plus jeune était très heureuse de pouvoir partager cela avec ses sœurs mais aussi son père vu qu’il était peu présent à la maison à cause de son travail. Vesper savait qu’il était peu présent, c’était pour cela qu’il prenait les congés approprier pour les besoins de ses filles.

Ce soir, était sa soirée à lui. Ses filles plus âgées avaient été informée que leur père serait de retour très tard car c’était la fête d’Halloween à son travail. Il leur proposa de venir, mais elle voulut lui laisser faire la fête avec ses amis et de plus la plus jeune n’aurait surement pas pu avoir un plaisir au maximum. Aujourd’hui, il avait finalisé son chef d’œuvre. Son costume.

Rappelez vous que notre cher monsieur Vesper Bennett était un « freak » des animaux fantastiques!

Il regarda l’horloge qui indiqua seize heures. La fête venait juste de débuter, il mit son costume et alla dans la salle des événements où ce qu’il y avait toujours les grandes et fameuses festivités de bureau. Il poussa les portes, il n’était pas le premier, ni le dernier. Il y avait déjà des gens dans la salle.

Attendez, vous voulez savoir en quoi ou qui Vesper était costumer n’est-ce pas? Oui?
Pensiez-vous qu’il aurait porté un déguisement d’une créature fantastique? Oui?

Alors la déception sera bien présente pour certain, car Bennett était costumé en simple dompteur de fauve. L’uniforme classique qui moulait un peu trop bien tout son corps. L’homme avait beau avoir quarante-huit ans, il était physiquement toujours aussi beau et jeune. Et de plus, son visage était très stylé pour aller avec son costume. Mais il n’était pas vraiment déguisé en dompteur de fauve, mais bien en dompteur de dragon. Comment le dire, car son uniforme ne le montrait pas vraiment. Il avait sa petite arme secrète. Lilas, son chaton, déguisé avec un petit déguisement de dragon.

Plusieurs personnes surpris de son déguisement vinrent le voir, surtout ceux de son département. Il leur sourit et parla un peu avec eux. La réaction principale des gens était celle qu’il attendait, la surprise! Puis, il alla se chercher une boisson à la table de rafraîchissement. Il prit une boisson alcoolisée pour lui, un de l’eau pour Lilas. Il balaya la salle de son regard, puis vit l’assistante du Ministre seule à une table. Vesper la voyait toujours accompagner de monsieur Rowe alors la voir seule était différent. Il alla la voir à sa table.

Puis-je?, lui dit-il en lui adressant un sourire.

☆☆☆

Vesper Bennett
Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Revenir en haut Aller en bas
Becky F. Jones

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Mer 18 Oct - 12:29

Pauvre Becky. Elle avait vu le massacre venir avant même qu’il pointe son nez. Elle était certaine que si Josie était partie, c’est que peut-être elle avait trouvé son « bel adonis » (bon, ok, il est mignon, mais au moins une décennie de plus qu’elle avec des enfants) et qu’elle faisait une dinde d’elle bien loin de l’assistante. Mais non, monsieur Vesper était pas très loin de sa table! Et sans la sorcière sexy au costume vraiment pas adapté.

Bref, il était là en dompteur!
En cuir! En Je-moule-le-corps-cuir-foutument-noir. Bloody hell.
En un genre de costume que Becky aurait clairement été jaser à un homme dans un autre genre de party, quoi!

C’est clair que si elle voyait ça, l’autre poule pas de tête allait se ramener. L’assistante essayait donc de regarder ailleurs. Avec un costume de raton, une capuche, un masque, impossible qu’il ne la reconnaisse. C’est ce qu’elle se répétait mentalement, les yeux rivés sur son verre. Dommage que Linda, celle qui expédie les hiboux, ne soit pas là aujourd’hui, elle aurait pu se lever rapidement et aller la rejoindre.

« Puis-je? »

Eh. Merde. Il avait un don! Ou bien il était trop habitué avec les ptites bêtes qu’il pouvait désormais magiquement remarquer qui se cache derrière? Ou ses cheveux? Ou ses yeux? Qu’est-ce qui l’avait trahis, qu’elle y remédie?
Becky pensait mentalement à une excuse bidon pour gentiment lui dire que la table était occupée, mais—
OHMYGOD il a un chaton en forme de dragoooonnn!

« Mais oui, bien sûr monsieur Benett! La place est libre! »

Les femmes et leur amour des bébés trucs – dans son cas n’importe quel bébé truc sauf les bébés humains. Faites qu’il pose le petit machin sur la table!!! Elle lui pointa la place, oubliant complètement Josie qui pouvait arriver à n’importe quel moment.

« J’adore votre costume! Il est très mou… beau. Et celui de votre chaton est trop mignon! »

Est-ce qu’elle devait tutoyer un membre du ministre dans un party de bureau? Bah, si ça le dérangeait, il le lui dirait… Bref, elle avait chaud, c’était très déconcentrant avoir Vesper ainsi habillé près d’elle. L'assistante était passée à ça de dire qu’il était moulant! Tsé, de la fille qui a dit qu’elle était malléable à son entrevue, pas fort. Si elle continue, elle va se faire reconnaître comme la fille qui se mélange dans les mots. Respiiire. Tu peux mieux faire.

« Saluut guyyys! Comment vous trouvez la soirée? »

Oh non. NOOOON. Elle vit au ralentit Josie essayer de poser sa main sur l’épaule du dompteur. Moove TYPIQUE de la fille qui drague. Rapidement, elle prit un verre d’eau sur la table et le mit dans la main de la sorcière, bloquant son mouvement vraiment pas approprié devant un supérieur. Avec un regard qui tue. Au moins, elle avait sauvé le mouvement le plus awkward ever de drague d'un supérieur. Becky : 1

« Ben laaaa, c’est pas encore le temps de l’eau Becky-chère, la soirée est jeune! (Ark, qui dit ça sauf les vieux de genre... 50+) Au fait, moi c’est Josie Charles, enchantée. »

Bien sûr qu’elle allait omettre qu’elle est archiviste. Si elle avait eu le job d’archiviste, comme elle voulait au début, elle aussi ferait mine basse là-dessus. Becky essaya d’envoyer des ondes mentales au pauvre Vesper. Tsé, d’un coup que c’était un feature inconnu des sorciers.

Pars. Cours. Jsuis désolée? Jsuis pas avec elle?

Vesper Bennett

Loisirs : S'occuper des animaux moldus et fantasiques. Passer du temps avec ses filles!

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Dim 29 Oct - 3:35

Lorsqu’elle accepta qu’il s’assoie à sa table, Vesper lui sourit en la remerciant et prit place. Elle lui parla de son costume ainsi que celui de Lilas. Il la remercia et lui affirma que faire des costumes était presqu’un passe-temps qui c’était amélioré avec le temps. Il regarda autour et ne vit pas la moindre trace du Ministre, était-il encore enfermé dans son bureau à remplir de la paperasse? Si c’était le cas, le directeur des petites bêtes magiques allait débarquer dans le bureau puis l’apporter de force ici-même! Il sirota un peu sa boisson.

Je sais que c’est encore tôt pour le demander mais comment trouvez-vous la soirée jusqu’à maintenant?

Il mit son chaton sur la table, Lilas se coucha instinctivement près de son maître les deux pattes avant sur son avant-bras. Dresser des animaux était la force de Vesper! Il entendit une voix qui semblait arriver derrière eux avant même que Becky puisse répondre à sa question. Une femme habiller de façon, hrm… Disons, peu approprier? Oui, peu approprier pour le fait qu’il était possible de voir des enfants dans le coin… Dieu merci, ses filles n’étaient pas présente ce soir! La fille en question, Vesper ne la connaissait pas du tout. Poliment il lui adressa tout de même la parole, c’était un gentil directeur de département après tout.

La soirée est… trop tôt pour le dire? Bref, sinon je pense que cela fait du bien dans ce monde de fou qu’est le Ministère de la Magie, de pouvoir prendre du bon temps entre nous!

Vesper était toujours proche de ses employés de son département, aussi des autres directeurs. Becky fit une action que l’homme ne remarqua pas car Lilas venait de bouger et il s’était retourné au même moment. Donc il n’avait pas vu le malaise qu’aurait pu causer la nouvelle venue. Puis, elle se présenta. Josie Charles. Encore une fois, cela ne disait que trop rien à l’homme. Mis à part que Josie était aussi le prénom d’une de ses filles alors ce sera assez facile de ne pas oublier le nom de la jeune femme.

Moi de même. Je suis Vesper Bennett. Et voici Lilas, le somptueux dragon de la soirée!, dit-il en montrant son monstre de chaton qui dormait sur son bras.

Juste à la vision du chat, cela le faisait sourire. Les petites choses de la vie était ce que Bennett aimait le plus. Il regarda l’assistante du ministre puis de l’autre femme.

Donc, Miss Jones & Miss Charles, vous vous connaissez depuis longtemps? Pour venir à un party avec quelqu’un c’est soit que vous être en « date » soit amie, dit-il avec un rire qui ne voulait rien dire de méchant. A moins que j’ai tout faux, ce qui est plausible! Perso, regardez-moi, je suis plutôt... heu... « Flexible », je parle ici et là aux gens!

Depuis que sa femme était décédée, maintenant sept ans, bientôt huit, Vesper n’avait jamais eu de contact avec d’autre femme, de façon amoureuse bien sûr. Il était un homme sociable avec un humour impeccable mais souvent, il était spécial. Avoir trois filles et aucun fils, faisait de lui une personne assez forte avec les humains de la gente féminine. Mais les technique de « drague », il ne les voyait plus. Honnêtement, il se croit trop vieux pour ravoir une relation sérieux avec une autre femme.

☆☆☆

Vesper Bennett
Becky F. Jones

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Dim 29 Oct - 18:48

Apparemment, il était bon avec les costumes. Becky se rappelait s’être fait dire qu’il élevait seul trois fille, ceci expliquant cela. Trois filles, ça devait vraiment être rock and roll. Elle et ses quatre frères, elle avait eu un contexte drôlement plus masculin que ce que monsieur Bennett devait avoir connu. Pas besoin de passer par 3 spm non plus. Il avait sans doute dû apprendre à faire des costumes ou des vêtements de poupées. Elle le trouvait plutôt brave, et continuer à avoir un air aussi heureux après tout ce qu’il avait traversé. Dire que y’avait des gens dans la trentaine qui commandaient encore très souvent du fast food parce que faire à manger c’est long et que seul, c’est très plate à faire. Des gens comme elle. Elle devrait avoir honte!

« Je sais que c’est encore tôt pour le demander mais comment trouvez-vous la soirée jusqu’à maintenant? »

Il mit son chaton sur la table, ce qui fit fondre un peu l’assistante. Pourquoi c’est aussi mignon, des chats? Avec ses grandes moustaches et ses petits coussins et.. Ah oui, la question!

« Je crois que… »

Et c’est à ce moment que l’énervante était arrivée, la coupant direct. Tant pis, Becky avait pas de bonne réponse, de toute manière, et ça lui évitait d’avoir l’air niaiseuse devant un supérieur. L’enchainement se poursuivit, jusqu’à la présentation des deux moineaux. Parlant d’avoir l’air niaiseuse devant un supérieur… Si y'avait un concours de stupidité aujourd'hui, elle le gagnait haut la palme. On va dire qu'on l'excuse parce qu'elle est saoule?

« Moi de même. Je suis Vesper Bennett. Et voici Lilas, le somptueux dragon de la soirée! »

Becky resta un peu bouche-bée. Presque dans la cinquantaine, il ne semblait vraiment pas comprendre ce qui venait de se passer. Il ne voyait pas le petit jeu qu’elle faisait? Lilas, c’est vraiment mignon comme nom!

« Donc, Miss Jones & Miss Charles, vous vous connaissez depuis longtemps? Pour venir à un party avec quelqu’un c’est soit que vous être en « date » soit amie, A moins que j’ai tout faux, ce qui est plausible! Perso, regardez-moi, je suis plutôt... heu... « Flexible », je parle ici et là aux gens! »

AHAHAH IL A DIT FLEXIBLE. Ça efface clairement son malléable à l’entrevue, non? Sauf que du coup, elle l’imaginait littéralement flexible. Pas le genre d’image qu’on veut d’un patron, non? Sauf qu’il semblait croire qu’ils étaient ensemble. Et c’est complètement faux. Sauf que si Josie voulait avoir ses chances, elle allait répondre quelque chose d’intelligent. Pitié, faites qu’elle réponde quelque chose d’intelligent!

« Oh non, on ne se connait pas depuis si longtemps et on est pas ensemble! Je crois que Becky s’est fait posé un lapin et j’ai proposé de l’accompagner pour pas qu’elle soit seule, mais je suis libre et elle va sans doute devoir quitter dès que M. Rowe sera là, pas vrai Becky? »

Wow. C’est méchant ça! On ne parle pas des boulets qu’elle attrape sur wander à des collègues de travail! Prochains partys, elle est pas invitée! En plus, elle semblait lui jeter des regards, genre «trouve toi une excuse pour partir, maintenant que j’ai eu l’air de la bonne samaritaine». Décidemment, Linda était plus sympa. Les filles, ça a le don de poignarder dans le dos. Clairement qu'elle va PAS suivre son boss en dehors des heures du bureau? Elle la prend pour quoi, une stalkeuse?

Par contre, Becky n’était pas contre l’idée qu’une personne veuve recommence à fréquenter, même si c’est avec Josie. Elle ne s’interposa pas à cette drague un peu étrange. Même si elle avait trois mille personne mieux à lui présenter. Bon, disons que ça pourrait fonctionner entre eux (même si l’idée lui lève le cœur), il lui fallait donc les laisser seuls. Pourquoi les filles dans son style réussissent avec les hommes gentils et qui paraissent bien, déjà? Elle n’était pas jalouse, mais si elle réussissait son coup, quelque chose ne fonctionnait pas dans l’univers! Elle calla un peu plus rapidement son verre, cherchant un échappatoire à cette situation malaisante.

OH, elle pourrait clairement dire qu’elle va chercher le directeur qui doit encore bosser et avoir oublier de se présenter! C’est génial comme excuse! Ah, mais non, il pourrait vouloir aller lui tirer les oreilles lui aussi et ça ne ferrait que rajouter à l'idée qu'elle stalk son patron alors qu'au début, elle ne voulait pas nécessairement le voir. Becky pourrait aussi être méchante en retour et simplement dire à Vesper qu'il se fait draguer. Mais il a clairement dit flexible par exprès, jamais je crairé, et donc il est peut-être aussi interessé par elle. Elle est clairement celle qui tient la chandelle, là!

« Ouais, c'est à peu près l'histoire... Mais c’est pas grave, je suis plutôt flexible aussi, je devrais m'en tirer, je crois d'ailleurs que j'ai vu Adamus alors... »

AHAHAH ils étaient donc deux flexibles. Elle se leva doucement, s'apprêtant à faire ses adieux, mais du coin des yeux, y'avait pas d'Adamus du tout! Et y'avait un chaton mignon ici. Et des gens hostiles ailleurs! Oh, mais plus rien ne la retenait. Elle pouvait quitter, rentrer chez elle, dire à tout le monde qu'elle y était, ce qui est pas un mensonge. Sa vie sociale faisait pitié un brin, en ce moment. Bon, tant pis pour la méchante, elle gagnerait pas si facilement!

« Ah, je crois qu'en fait, je me suis trompée... Mais vous n'êtes pas venu avec vos filles, monsieur Bennett? »

La sorcière ne sembla pas aimer qu'elle se rassoit, mais si elle avait été plus sympa, Becky les aurait volontiers laisser seuls. Là, elle allait simplement devoir travailler un peu plus fort, c'est tout. Et mentionner des enfants d'une autre relation, habituellement, ça fait fuir les femmes. Sauf dans les cas où l'ex est morte, là, ça attire la pitié. Chuuuut.

Pas qu'elle voulait sabotager les essais de Josie. Elle voulait vraiment que Vesper puisse se trouver une autre femme. Juste... Pas elle? C'est méchant? Ben là, si un de ses frères se remariait avec ce genre de femme, elle aurait des jugements.
C'est correct pour la soirée, là, juste pas pour toujours.
En quoi ça la regardait déjà?
Bien joué, championne, Josie a l'air désespérée mais toi, tu as l'air jalouse.
Vesper Bennett

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Mer 1 Nov - 8:32

Vesper regarda les deux jeunes femmes et vit que c’est Josie qui pris la parole. L’homme l’écoutait parler. Cette jeune femme était directe, très directe. Vesper du faire un large effort pour ne pas s’étouffer avec la gorger de son alcool qu’il venait de boire. Son ton direct venait de donner la puce à l’oreille à Vesper. Il regarda Becky du coin de l’œil. Elle ne disait rien, pas un seul mot. Il eut un moment de silence, ou Vesper avait seulement lâcher un simple « Oh » , tout simple et qui cachait clairement en malaise. Le directeur voulu répondre quelque chose mais l’assistante prit la parole avant lui. Elle affirmait presque les dires de Josie, puis dit avoir vue le chef des aurors dans le coin. Si Adamus avait été dans le coin, toute l’Angleterre saurait qu’il était ici, et ce n’était pas le cas. Vesper savait qu’elle trouvait une raison, l’homme était niais mais savait reconnaitre en bout de ligne les problèmes, surtout les problèmes chez les filles (il en avait trois quand même). Becky se leva puis se rassit en demandant des nouvelles de ses filles. Douce attention et bonne astuce de se venger de Josie. C’est avec un sourire et en flattant Lilas que Vesper répondit à la question de Becky.

Non, mes trois trésors ne sont pas ici aujourd’hui. Elles ont préféré rester à la maison avec leur jeune sœur. Mes plus vieilles disent que c’est une soirée d’adulte qui me fera du bien! Sortir avec des amis, me ferai pas de mal selon elles., dit-il d’un rire moqueur. C’est gentil de votre part de vous informer à leur sujet, miss Jones!

Vesper voulait continuer la conversation sur les enfants mais il savait que Becky n’avait pas d’enfant car il avait entendu qu’elle recherchait des enfants, il n’avait jamais vraiment prêté attention aux rumeurs en fait. Il se tourna donc vers Josie et posa la question fatidique, risquer à poser à une femme, jeune femme.

Et vous, Miss Charles avez-vous des enfants?

Il prit une autre gorger de son verre alcoolisé et attendit sa réponse. Un party c’est utile pour faire connaissance alors pourquoi pas demander.

☆☆☆

Vesper Bennett
Becky F. Jones

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Mer 1 Nov - 11:50

Au moins, Vesper semblait avoir comprit le petit jeu de la femme, ou du moins son «oh» semblait indiquer cela. Sauf qu’il ne semblait pas le plus à l’aise au monde. Becky non plus n’était pas très à l’aise. Il parla de ses filles, et ça détendit un peu l’assistante. Monsieur Bennett semblait réellement aimer ses filles, et ça paraissait! Et ses filles n’avaient pas totalement tord, passer du temps entre amis ne pouvait être que bénéfique. Fallait juste que Josie comprenne le message et le laisse tranquille. Il y avait d’autres personnes intéressantes à draguer. Genreeee. Ok, pas le ministre et pas son fils. Pas les personnes en couple. Pas… En fait, on devrait juste pas draguer dans des partys de bureau! Tu leur envoie un hibou plus tard, demain, dans un mois, quand t’es pu saoule au moins! C’est clair que si elle continue dans sa chaine de veuf, y’avait aussi Razvan. Ouf. Becky était plutôt contente de se contenter des mecs célibataires louches sur Wander : pas de problème du genre au bureau et si elle est pas intéressée, elle part et n’écrit plus de hiboux.

« Et vous, Miss Charles avez-vous des enfants? »

Wow. Est-ce que tout le monde est au courant qu’elle a pas d’enfants? Ça parait tant que ça? Elle qui essai toujours d’avoir l’air parfaite au bureau. Elle cache même ses mèches et s’assure en tout temps que personne, au grand jamais personne sache qu’elle a un tatou. D’ailleurs, vu que monsieur Bennett semble aimer les dragons, surtout pas lui en ce moment.

« Non, je ne connais pas encore cette chance! Mais il n’y a pas de presse, non? Je ne serais vraiment pas contre, mais je n’ai pas envie de les avoir seule non plus… »

Dit ça pour toi, tu as pas quatre frères avec déjà des mômes de sept ans ou plus et une mère toujours sur ton dos CHAQUE FOIS qu’elle t’écris ou que tu la vois. Et puis, toujours pas de mari? C’est pour quand les enfants? Tu le sais, non, qu’une femme peut pas avoir des enfants ben ben plus vieux que trente-cinq? Faudrait que tu te dépêches. Blablabla.

Bordel, laisse-le tranquille, il a quatre enfants adorables, il les a élever seul, du moins la dernière. C’est clair qu’avec l’alcool, elle réfléchissait pas à ce qu’elle venait de dire. Après quatre enfants, à sa place, elle voudrait pas d’une greluche qui parle d’en avoir d’autres. Elle avait le choix : endurer ou s’amuser à répondre et mettre ça sur le dos de l’alcool demain. Elle termina son verre, regardant lilas pour se donner du courage. Au pire, Vesper était d’un autre département. Peu de chance de se recroiser, non?

« Je crois que c’est une force d’élever des enfants seuls. C’est clair que c’est pas pour tout le monde. Après, c’est pas une bonne idée d’en avoir pour les mauvaises raisons, genre la mère qui fait chier, ou de se mettre en couple pour ce genre de mauvaises raisons. Donc, en effet, y’a pas de presse. »

Pis en plus, si jamais vesper voulait se débarrasser d’elle, il avait qu’à acquiescer et elle devrait, en théorie, comprendre le message. Ou pas. Bon, si jamais on l’ignore, elle avait lilas pour se calmer un peu. Plus. Beau. Dragon. Au. Monde! C’est elle qu’elle aurait du se faire tatouer dans le dos!

« Parlant d'enfants... Vous savez si Monsieur Rowe va venir accompagner? »

NON, elle n'est pas accro à son patron. C'est juste que si jamais elle a l'occasion de parler comme du monde à son fils, elle pourra savoir quoi faire pour l'anniversaire de son patron. Genre une petite soirée calme, de la nourriture, un barbecue, etc.
Vesper Bennett

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Dim 5 Nov - 1:36

Ne pas se presser, oui mais à quelle prix quelques fois. Vesper sentait que Lilas dormait sur son bras alors il prit son verre de l’autre main. Nous ne devons jamais réveiller le dragon qui dort! C’était la dernière ligne droite avant que son verre ne soit terminé, il le but en entier, c’était une petite dose. L’homme se rendit quelque peu compte qui ne tenait pas en compte des réponses de Becky ou même qu’il lui parlait moins. Pas qu’il voulait qu’elle ne soit pas là (sinon il ne serait pas venu la voir au départ). Cela faisait du bien de la voir, elle et non comme d’une personne qui suivait un autre, une secrétaire en quelque sorte. Sauf qu’il ne savait pas que… Mademoiselle Charles était présente. Mais bon, aussi bien garder conversation pour le moment durant le temps que Lilas dormait. Il écouta ce que Becky avait à dire, il n’avait pas pris la peine de répondre Josie, il lui avait seulement sourit par politesse. La jeune Jones avait raison sur tout ce qu’elle disait. Il adorait ses trois filles mais sa petite dernière était née avant des circonstance horrible, qui leur fit perdre leur mère, la guerre de Poudlard. Il aurait bien voulu que le tout soit autrement.

Je suis complètement en accord avec vos termes. C’est soit une force ou une facilité en fait. C’est bien plus facile d’élever des garçons, si tu es un père seul. Et vice-versa, en fait. Le courage vient quand tu dois élever des filles et vivre leur période d’adolescence avec eux, cela est un véritable carnage qui demande un courage énorme. Mais avec le temps, c’est simple. Il ne faut jamais se mettre en couple juste pour avoir des enfants. Des enfants demande beaucoup de soins! Certains ne peuvent juste pas être parents, car il ne veulent pas vivre ce genre de choix et ils en ont le droit, je ne juge pas!

Il regarda son verre, il était vide. Vesper avait quelques options, la première était de se lever afin de laisser les deux femmes seules à discuter mais cette idée ne semblait pas une bonne idée. Alors la deuxième était assez simple.

Mademoiselle Charles, ou plutôt Josie, très chère, puis-je vous demander un services? J’aimerais bien recevoir un « refill » de mon verre, mais j’ai un dragon sur le bras…, il prit une pause, elle allait fort probablement dire de demander à Becky alors il devait trouver autres choses à dire. Mais oui! J’aurais volontiers demander à votre ami, mademoiselle Jones mais j’ai besoin de lui en lien avec des dossiers de monsieur Rowe. Merci d’avance à vous!

Le directeur de département sourit à la jeune femme et la regarda partir, Vesper avait entendu la question de Becky mais ne lui répondit pas. Il attendit que la jeune femme soit hors de porter et il donna Lilas dans les mains de l’assistante.

Je crois que vous avez besoin d’un peu de vacances, venez avec moi!

Vesper prit le bras de Becky doucement et l’apporta plus loin, hors du champ de vision de Josie, ils étaient rendu à l’endroit opposé de leur ancienne table.

Maintenant que nous avons un peu de répit sans sa présence, nous allons pouvoir parler autre que la famille et les couples! C’est Halloween et non la St-Valentin. Mes filles aimeraient bien que je trouve l’amour durant ce genre de festivité, mais je n’en ai pas envies, pas aujourd’hui en fait!, il lui sourit. Donc vous vouliez savoir si le jeune Rowe allait être présent? J’ai entendu dire qu’il l’avait invité oui, j’ai plus l’impression que le fils sera bien plus présent que son père durant la soirée. Rien de mauvais pour le patron bien sûr!

Lilas était tranquille dans les bras de Becky alors Vesper la laissa se blottir dans les bras de la jeune femme. Ne jamais déranger un dragon qui dors! Jamais!

☆☆☆

Vesper Bennett
Becky F. Jones

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Dim 5 Nov - 14:30

Monsieur Bennett parla, et mademoiselle Jones l’écouta, assez impressionnée. En tout cas, lui, on avait pas envie de l’interrompre quand il parlait. Il dégageait une certaine force, le costume de dompteur de fauve et les cicatrices aidant très clairement. En effet, il était très fort d’avoir élevé des adolescentes et de devoir bientôt repasser par là avec sa plus jeune. Becky avait été adolescente aussi, et pas la plus simple à vivre, donc trois d’un coup, chapeau. Ses frères avaient été plus simples : à part manger comme des porcs, dévaliser les frigos et cacher les sacs de chips, ils étaient généralement dans leurs chambres ou partis avec une nouvelle copine du moment. Une fille, vu qu’en général c’est «gentille et mignonne» quand c’est plus jeune, ça veut s’affirmer et ça a plus envie d’être gentille et mignonne. Elle avait fait les pires coups pas possibles et les pires partys au monde. Ça et les premières déceptions amoureuses à pleurer pendant des nuits parce que «c’est l’amour de ma vie».

Avec un peu de chance, ses ados à lui avaient été plus simples à vivre et la plus jeune ne grandirait pas trop vite.
Il parla de verre à remplir, et demanda à Josie. Ah! C’est clair qu’il n’était pas intéressé par elle, sans quoi ça aurait été le moment parfait pour envoyer Becky pêtre. Tant mieux. Ça allait éviter des catastrophes de bureau. JAMAIS mélanger vie intime et bureau, tout le monde sait ça.

« J’aurais volontiers demander à votre ami, mademoiselle Jones mais j’ai besoin d’elle en lien avec des dossiers de monsieur Rowe. »

Ah? Hein? Elle avait oublié un dossier? C’était presque impossible, elle faisait du boulot impeccable et le saurait si elle avait oublié quelque chose. Mais le stress était présent d’avoir oublié quelque chose. Becky se repassa mentalement l’agenda de Monsieur Rowe des trois prochaines semaines, pour être sure. Certes, quelques rencontres étaient prévues avec le département de contrôle et régulation des créatures magique. Peut-être voulait-il changer des dates? S’assurer que tous auraient à manger? Changer quelque chose dans les sujets à aborder? Questions budgétaires? Bien qu’elle ne s’occupe pas de prises décisionnelles, Becky s’occupait quand même de la prise de rendez-vous et de l’ordre du jour des réunions. Et même s’ils ont une bonne secrétaire, Becky fait confiance à Becky et note personnellement toutes les décisions prises, juste au cas que la secrétaire raterait sa part de boulot. C’est peut-être juste ça. Tu as peut-être pas fait d’erreur. Relax.

« Je crois que vous avez besoin d’un peu de vacances, venez avec moi! »

Elle le suivit en soupirant. Oui, elle avait besoin de vacances, et oui, il n’y avait donc pas de dossier à régler. Josie partie, elle pourrait souffler un peu.

Becky souria à son commentaire, installé à leur nouvelle table, le chaton venant s’installé dans ses bras. Awwwwww. Il fallait qu’elle se parle, sans quoi elle rentrait à la maison avec le chaton. Sa job ou un kidnapping de chaton? Le choix n’était pas si facile que ça…

« Elles sont gentilles de s’inquiéter, vos filles! Elles veulent votre bien. Mais en effet, ce n’est pas le genre d’endroit pour. On est comme ça, en général, les filles. On parle de trouver l’amour en pensant que ça va rendre la personne plus heureuse, faut pas mal le prendre, c’est qu’on s’en fait un peu pour vous. D'ailleurs, je crois qu'on a pu remarquer qu'elles s'inquiètent pour rien, vous faites apparemment encore très bonne impression aux femmes. »

Petite taquinerie à propos de Josie, parce qu'elle a ce genre d'humour après avoir vécu avec des ptits gars toute sa jeunesse.

Elle avait fait la même chose que les filles de Vesper avec James des années après la mort de sa première femme, lorsque la plaie était partie. Maintenant remarié, il semblait heureux. C’est pourquoi, inconsciemment, elle se disait que ça aiderait peut-être aussi Vesper.
De plus, selon ses expériences, nulle part est l’endroit pour trouver l’amour, donc les filles essaient de relativiser en disant que peut-être, dans une soirée, la personne en question (ici le père des filles) va réussir plus que dans le train train quotidien. Bientôt,  Becky irait sur des sites de rencontres pour moldus.

Par contre, ses filles lui ressemblait peut-être un peu, dans le genre de commentaires qu’il fait. Elle pourrait les inviter lors des prochaines soirées… Ou pas.

« Donc vous vouliez savoir si le jeune Rowe allait être présent? J’ai entendu dire qu’il l’avait invité oui, j’ai plus l’impression que le fils sera bien plus présent que son père durant la soirée. Rien de mauvais pour le patron bien sûr! »

Bien évidemment.

« Je crois que oui, il va sans doute arriver en coup de vent, dire quelques salutations et repartir… Lui aussi aurait besoin de vacances... »

Ajouta-t-elle avec un sourire, grattant doucement le cou du petit dragon qui commença le ronron le plus attachant de toute la planète. C'est un peu triste pour son fils, sa fille, sa femme, il devrait profiter de ce temps avec eux pour faire la tête un peu. Personne juge un patron un peu ipsy dans une soirée, franchement!

« J’imagine que... Lilas?... n'est pas le seul compagnon à poils, à plumes ou à écailles qu'il y a chez vous? »

Elle le demandait avec un brin d'amusement mais aussi avec véritable curiosité, venant du ministre du département des créatures magiques, il devait en avoir beaucoup, non?
Vesper Bennett

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Mer 8 Nov - 2:43

Vesper sourit au commentaire de Becky, il avait beau ne pas avoir perdu la main avec les femmes, mais ce n’était le genre de femme qu’il voudrait rechercher. Certes, il serait heureux d’avoir une femme dans sa vie à nouveau, ses filles aimeraient cela aussi, elle pourrait ne plus s’occuper de jouer à la mère à leur domicile. Pas que sa les dérangeaient mais, il savait qu’elles avaient besoin d’espace et vie personnelle, tout comme lui. L’homme écouta tout ce que Becky voudrait lui dire. Honnêtement, être assistante ne doit pas être aussi facile qu’on le dit. Certains disent que c’était un emploi assez simple mais le directeur savait que cela pouvait être bien plus difficile que cela. Secrétaire à l’entrée était simple mais assistante du Ministre, de monsieur Rowe? Visuellement cela semblait simple, mais on ne pouvait pas voir le stresse que cela pouvait apporter. Lorsqu’elle parla que le Ministre avait besoin de vacances, il ne put s’empêcher de sourire en suivant d’un rire.

Je suis bien d’accord. Il a un poste assez important mais il a besoin de vacances comme tout le monde. Surtout avec son fils qui est à sa dernière année de scolarité à Poudlard, il lui faudrait bien prendre du temps pour souffler!

Becky embarqua sur les animaux de Vesper, était-elle vraiment prête à ce genre de conversation là? Rare, qu’il en parle à la femme, cela les fait fuir jusqu’en Australie. Il sourit à Becky.

Lilas est la nouvelle de la famille en fait. Pour vous donner un exemple, mes filles disent, ou plutôt Sofia, mon ainé, ne cesse de dire que nous vivons dans un refuge pour animaux et que ce n’est pas normal. Mes deux autres filles, surtout ma plus jeune, cela ne les dérange pas. Elles disent que ça fait de la vie à l’intérieur. Habitant dans un grand espace verdoyant, je dois dire que cela aide beaucoup à faire de l’élevage et prendre soins d’animaux de n’importe quelle forme, magique ou non., Il prit une pause, et chuchota à Becky quelque mots, Si vous voulez, et aimer les animaux, je pourrais vous invité une journée à visité!

Il se redressa, par toute honnêteté, Vesper ne voulait pas que tout le monde s’amène chez lui pour voir ses animaux, il voulait protéger certaines espèces mais aussi sa famille.

Mais, pour faire un décompte d’animaux, je peux en faire un pour vous. J’ai des chevaux, hiboux et chouettes, chats, deux chiens, un furet à la demande de Liv, ma fille la plus jeune. J’ai vraiment beaucoup d’animaux. En fait, j’ai aussi des lapins, quelques animaux fantastiques enregistrer et sans danger, et…

Vesper continua de parler, il parla un peu de comment il aimait les animaux et à quelle fois il en avait peut-être trop mais qu’il ne pouvait s’en empêcher, car il adorait les bestioles. Par contre, durant son monologue, une voix familière arriva derrière lui. Il sourit et se retourna.

Cela ne se fait pas de couper les gens! Mais bien heureux de te voir, tout de même!, dit-il en souriant au nouveau venu, il remarqua la jeune fille à ses côtés. Oh! Bien heureux de vous voir tous les deux.

Il voulut faire les présentations mais l’invité les coupa.

☆☆☆

Vesper Bennett
Christopher Rowe

Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard

Patronus : Renard roux
Loisirs : Aider son prochain

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Mer 8 Nov - 3:08

Il avait reçu la lettre de son père alors qu’il était à Poudlard. Étant en septième année, cela fera du bien de sortir ailleurs que Pré-au-Lard pour voir l’extérieur. Aller à la fête d’Halloween, au Ministère, pour la première fois allait être une bonne expérience, et c’est pourquoi qu’il demandait à a sœur de l’accompagner une nouvelle fois, aller tous les deux voir leur père allait leurs faire du bien. Certes, sa grande sœur, pouvait voir leur père plus régulièrement que Chris mais cela ne le dérangeait pas, par contre, voir sa famille, cette année précisément, allait lui faire du bien, un grand bien en fait. Chris alla rejoindre sa sœur à la maison et ils s’habillaient tous deux avec les mêmes costumes, celui du gladiateur et de la pricesse grec, qu’ils avaient porté à Poudlard. Leurs costumes étaient beau et réussi alors pourquoi en prendre un deuxième. Chris en profita pour souper à la maison, les bons repas de maman. Il lui proposa son aide, qu’elle refusa, sachant que les dons de cuisine de son fils était inexistant. Tout de même il la regarda faire à manger, ce qui pouvait peut-être l’aider dans ses cours de potions, sait-on jamais!

Après le petit repas, Karina regarda son frère qui semblait aimer le retour à la maison, et lui annonça que c’était le temps de partir. Le serpentard remercia sa mère, lui donna un bisou sur la joue, et quitta en costume avec sa sœur.

Arriver au Ministère, certains étaient costumer et d’autres non. Chris s’attendait à ce genre de visuel au ministère. Il avait peu d’espoir de voir son père costumer mais au moins, il pourrait peut-être le voir. Peut-être. Le jeune homme, accompagner de sa sœur, allèrent vers la salle où se déroulait chaque évènement, après avoir demandé des indications au vigile car c’était très grand comme endroit, et même si Chris était déjà venu, il avait déjà à se souvenir de son école, donc une chose à la fois, s’il vous plait! Une fois dans la salle, c’était vraiment beau, Karina aimait beaucoup le décor, étant cracmole c’était magique pour elle. La jeune fille remarqua une silhouette familière alors elle se pencha vers son frère et lui pointa.

Regarde, ce n’est pas monsieur Bennett?

Chris regarda en direction d’où sa sœur pointait, effectivement cela était Vesper, qui d’autre aurait ce genre de costume de toute façon? Le serpentard sourit et prit la main de sa sœur afin de se diriger vers la table. Plus, il s’approcha, plus il remarqua que l’homme n’était pas seul. Mais il ne put reconnaitre la personne derrière le masque. Il ne travaillait pas ici donc il ne savait pas trop quoi dire ou penser en ce moment. Une fois derrière le directeur, Chris prit la parole.

Vous porter un beau costume, monsieur Bennett. Je dois dire que je m’attendais à ce que vous soyez déguiser en créature fantastique!

Karina salua le directeur et sourit à la remarque de son frère. Les deux enfants, n’avaient que deux ans de différence, alors les deux se ressemblait physiquement, un peu.

Beau costume!, dit Karina en souriant à Becky. Quelqu’un veut quelques choses à boire, je vais aller chercher quelques boissons!

Chris lui dit qu’il prendrait bien un verre de punch, aillant dix-sept ans, il était majeur chez les sorciers donc avait son droit à l’alcool. Karina attendit les demandes de Vesper et son invitée puis quitta pour aller chercher les boissons. Chris s’assit à leur table.

C’est une belle soirée, je ne m’attendait pas à ce genre d’ambiance au Ministère, je dois l’avouer. Vous passe une bonne et belle soirée?, demanda-t-il au deux personnes à la table.

☆☆☆

Christopher Rowe
La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut. ❞ — Comte Rackzinski

JOURNALVOLIÈRE

Becky F. Jones

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Mer 8 Nov - 22:39

Vesper lui chuchota son invitation, puis se releva rapidement. Becky n’était pas sotte : il ne devait pas vouloir que les gens dans la pièce prennent cette invitation pour une porte ouverte à n’importe qui. En même temps, c’est compréhensible. Elle ne voulait pas non plus voir n’importe qui chez elle. Sauf que chez elle, on rentre pas plus de trois-quatre personne, et encore. Les logements sont tellement chers en Angleterre! Il parlait de terrain vert et elle en avait presque les larmes aux yeux. Bon, un salaire de directeur et assez d’années d’expérience pour économiser, ça parrait en bout de compte. L’invitation lui tentait un brin : voir du vert et des animaux lui feraient du bien, elle ne voyait plus que du boulot, frigo vide et garçons pas intéressants. Et des livres, ces temps-ci des livres de potions pour garder la main. En plus, il avait des chevaux et des chiens, ce qui est pas mal plus intéressant que des potions. Pis si en plus elle pouvait avoir un bon repas dans le mois…

Ok, non, elle n’allait pas ambitionner.

Elle était pauvre mais pas quêteuse non plus.

Elle essaya de se rappeler que son ainée s’appelait Sophia et la plus jeune avait le surnom de liv, ça pourrait servir, surtout parce que Becky garderait l’idée en tête si ce n’était pas qu’une simple politesse. Pas au point de lui envoyer un hibou pour l'harceler, mais au point de se rappeler le noms de ses filles, disons. Miss Jones n'avait pas surtout pour le peu de place et les piètres conditions dans lesquelles ils vivraient. Pas d’argent, c’est pas une condition pour des enfants ou des amis poilus. Sinon, elle en aurait sans doute. Genre des chats pour finir vieille fille.

« Vous porter un beau costume, monsieur Bennett. Je dois dire que je m’attendais à ce que vous soyez déguiser en créature fantastique!
Cela ne se fait pas de couper les gens! Mais bien heureux de te voir, tout de même Oh! Bien heureux de vous voir tous les deux. »

Becky prit plus de temps à les voir avec son masque, surtout que la voix ne lui rappelait personne du bureau. Parlant du loup! Le fils et la fille de monsieur Rowe! Elle les connaissait un peu, surtout grâce à des photos et des entendu parler, en un an et un peu plus à l’emploi d’assistante de leur père, mais elle douta qu’ils l’aient reconnus, eux. Encore plus avec son masque.

Sa fille proposa des breuvages. Elle se rappela avoir prit des notes sur son nom. Karina, l'aînée?
En plus Christophe demanda du punch, ce qui pouvait l'inciter à en faire de même. Ouf, elle en était à son combien déjà? Elle compta rapidement deux, peut-être trois. Quatre max si elle en prenait un autre, c’était encore correct. Elle avait déjà passé pour sobre avec plus d’alcolimie dans le sang. Et elle était déjà rentrer dans son boulot d’étudiante pas encore remis de la veille lorsqu’elle était à l’université. Donc bon…

« Toi aussi ton costume est vraiment beau! Vous allez bien ensemble! Je te prendrais un verre de punch aussi, je crois. Mais pas plus, je transplane ce soir. »

Petite blague pour faire rire les jeunes, mais sérieusement, elle n’allait pas en prendre plus. Ok, sérieusement encore, ils avaient quel âge les enfants du ministre pour boire? Genre, est-ce qu’ils devaient intervenir?

Septième année… Dix-sept ans. Boarf, c’est vraiment pas si pire! Sa première brassée avait été plus tôt, et même s’il tombe saoul, Becky étant sans doute la personne la plus formée pour s’occuper de gens saoul de la pièce. Juste parce qu’elle avait passé beaucoup de ses années de jeune adulte à faire le party.

C’est juste son patron qui aimerait pas que son assistante encourage ses jeunes à boire.

« C’est une belle soirée, je ne m’attendait pas à ce genre d’ambiance au Ministère, je dois l’avouer. Vous passe une bonne et belle soirée?
- C’est vrai que c’est impressionnant, je m’attendait vraiment au genre de soirée de bureau typique, où tout le monde est debout et parle de boulot… C'est amusant, et on risque de passer une bonne soirée, si Adamus n'abuse pas trop des verres d'alcool.
»

Elle se faisait lentement à l’idée que c’était sympa, le ministre. En fait, les supérieurs étaient vraiment cool. Pas assez pour demander une augmentation tout de suite…
Bref, en général, Becky s'entendait quand même bien avec les ados et les jeunes adultes. Elle ne les prenait pas pour des bébés et n'avait pas peur de leur parler. C'est les jeunes enfants qu'elle avait du mal avec : genre ne lui donnez pas un bébé dans les bras, elle sait pas quoi en faire. Mais sa mère arrête pas de lui dire que ça vient tout seul. Et ça vient tout seul de gérer les couches, le vomi et la morve? Ach.

« Faudrait pas non plus que ton père oublie de se joindre à la soirée. »

Ajouta-t-elle avec un sourire. Elle aurait bien fait un clin d'oeil, mais avec un masque, on aurait juste cru qu'elle avait une poussière à l'oeil, donc non. Becky pensa un instant de le prévenir de se tenir loin des sorcières, mais eh, elle ne parlait pas dans le dos des gens non plus. Même si c'est clair qu'après sa défaite des hommes mariés, Josie s'essaierait sur le fils du ministre.

« C'était bien à Poudlard aussi? J'ai entendue dire que vous aviez changé de directrice? »

Ahhh, Minerva, son ancienne prof de métamorphose et directrice des Griffondors. Elle lui manquait un peu, même si elle ne l'avait jamais eu comme directrice. Poudlard en général lui manquait. Elle aurait pu mettre sa candidature pour prof de cours de potion, mais son père lui avait dit que sa cousine avait appliqué. Inutile de dire qu'elle ne s'essaya même pas.

Vesper Bennett

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Dim 12 Nov - 12:30

Vesper sourit à la phrase de Christopher, cela faisait du bien de le voir ici, pour cet événement. Au moins, un des hommes de la famille Rowe avait décider de sortir de sa tanière. Effectivement, il était étonnant de voir que Vesper, directeur du département des créatures magiques, n’était pas habiller d’un costume sorti de l’ordinaire comme son département. Il haussa les épaules en souriant aux enfants du ministre. Il déclina l’offre de Karina qui leur proposait d’aller leur chercher un verre, l’homme était sur le point de partir pour aller voir d’autre personne, porter sa petite Lilas dans le bureau, et de toute façon il avait encore quelque papier à finir avant le lendemain. Mais il était heureux d’être venu à cette soirée, il avait pu parler avec Becky, ce qui était rare en fait. Vesper resta un peu silencieux et écouta la conversation des deux personnes à sa table, mais il ne put s’empêcher de rire au commentaire sur Adamus. Vesper l’avait entendu et c’était plus que parfait!

Hum… Pardon! V-vous pouvez continuer…, dit-il en riant encore un peu et essuyant ses yeux.

Il laissa les plus jeune discuter entre eux. Vesper pensait à partir aussi mais le commentaire sur le ministre fit un point d’interrogation dans l’esprit de l’homme. Effectivement, où était le ministre? Puis vint la question sur le changement de directeur à l’école de Poudlard.

C’est bien vrai, je n’ai entendu parler mais pas plus, qui est-ce?

Le moment était mal choisi pour partir, mais il devait quitter. Après le discours de Christopher, ensuite qui allait aller vaquer à ses occupation plate et ordinaire de directeur de département. Une fois leur histoire de terminer, Vesper se leva et repris Lilas dans ses bras.

Je dois partir mais ce fut fort agréable d’avoir une discussion avec vous mademoiselle Jones, et Christopher. Je vous souhaite une belle soirée!, il se retourna vers Becky. Ne vous en faites pas, je ferais attention au sorcière sur mon chemin! Et n'hésité pas à m'envoyer une note de service si vous voulez discuter ou avez des questions, miss Jones!

Il fit un clin d’œil à la jeune femme et sortit de table afin de quitter la salle. Il réussit à trouver Karina avant de quitter afin de lui souhaiter une bonne soirée et il quitta.

____
HRP : Voilà, c’est la fin de ce rp pour ma part! Ce fut agréable comme premier rp sur ce forum :)

☆☆☆

Vesper Bennett
Christopher Rowe

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Mer 15 Nov - 9:08

Chris écoutait ce que les adultes avaient à lui dire, il sourit à sa sœur lorsqu’elle partit chercher des boissons pour le groupe et regarda un peu la salle rapidement. C’était très différent des soirées de l’école, cela faisait du bien un peu de changement en fait! Il sourit à la blague du transplaner de Becky. Au fait, Vesper ne les avait pas présentées et c’est maintenant qu’il s’en rendit compte mais le sujet tourna avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit. Lorsque la jeune femme parla de son père, le serpentard ne put s’empêcher de sourire. Il savait que son père n’allait pas venir, il le savait que trop bien, c’était pour cette raison qu’il était venu avec sa sœur pour cette soirée, afin de le voir, d’aller lui rendre visite durant quelques temps. Mais le mieux était de commencer à parler avec quelques personnes et vers la fin aller le voir. Lui-même avait beaucoup de travail à faire, il avait tout de même des devoirs et des cours régulier le lundi suivant. La conversation se retourna sur le changement de directeur de l’école.

Oui, nous avons un nouveau directeur d’école qui a remplacer madame McGonagall afin qu’elle puisse prendre sa retraite en bonne formalité. Personne ne connait vraiment qui il est mais cette homme reste discret et semble être un homme bien pour cette école, comme là été madame McGonagall et ces prédécesseur.

Effectivement, il ne savait pas grand-chose sur le nouveau directeur, sauf qu’il semblait être à son affaire, et il savait qu’il avait été choisi avec l’aide de l’ancienne directrice ainsi que le ministre, son père, alors le choix devait se voir judicieux et non catastrophique. Puis, le directeur décida de quitter la table, Chris lui serra la main et lui souhaita une bonne fin de soirée. Maintenant seule avec une inconnue pas si inconnue que cela, il continua de répondre à la question.

Pour ce qui est de la fête d’halloween de l’école, c’était bien. J’ai invité Karina a visité l’école, ou plutôt la grande salle pour la première fois. Les costumes étaient beaux et originaux pour certains disons. Certains avait des costumes de très mauvais gouts mais je pense préféré me taire sur le sujet…

La petite histoire du mini Voldemort était drôle ou de mauvais goût, tout dépendait de quelle coté du avait vu la scène, il y avait de cela maintenant sept ans. Sa sœur revint alors avec des boissons et s’assit sur l’un des bancs.

Voilà vos boissons! J’ai vue monsieur Bennett quitter, il est venu me voir, cet homme est vraiment charmant! Alors la soirée semble bien tranquille pour certain, mais il y a bien quelque chose que j’aimerais savoir, et c’est votre nom mademoiselle, dit-elle en regarda Becky.

C’est vrai que dans des soirées comme celle-ci, si vous avez un masque des fois on ne peut vous reconnaitre!

Ce n’était rien de méchant mais cela serait bien de savoir avec qui ils discutaient tout simplement.

☆☆☆

Christopher Rowe
La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut. ❞ — Comte Rackzinski

JOURNALVOLIÈRE

Becky F. Jones

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Mer 15 Nov - 22:19

Vesper quitta finalement, avec une dernière blague au sujet de Josie qu’elle trouva très adaptée. Au final, monsieur Benett était vraiment charmant, un bon humour, vraiment pas déplacé et qui s’intéressait aux gens. Et qui avait un bébé chat! Dommage que Josie ait manquée son coup, c'est un assez bon parti héhéhé.

Elle écouta la réponse de Christophe, réfléchissant un peu. Bon, si le ministre avait travaillé au choix, elle y avait peut-être participer aussi. Ou pas, et il avait garder ce dossier plus confidentiel ou encore elle devait travailler sur autre chose. Très peu de temps de se reposer au bureau, quand on est pas archiviste. Bon, elle avait aussi un salaire plus conséquent, mais moins de temps pour flâner comme certaines autres.

Becky ria au sujet des costumes de mauvais goût, sans savoir qu'il y avait eu un évènement en particulier. Parce que personnellement, l'évènement « Voldemort » ne l'aurait vraiment pas fait rire. Ça n'avait pas été quelque chose de très rose dans sa famille, même si elle venait d'une famille sang pur.
Ohlala, ça lui rappelait des souvenirs de jeunesse de penser à des costumes déplacés, autant à Poudlard que ses années d’université avec des moldus. Des costumes vraiment pas adaptés et complètement wrong, elle en avait vu à la pelleté. La palme allait à une fille en tampon usagé sexy. OUACH.

« Oh si tu savais, ça n’arrête apparemment pas en grandissant. »

Elle eut un rire léger, regardant subtilement aux alentours pour ne pas parler dans le dos de quelqu’un trop près.

« Si tu croises une sorcière «sexy», tiens-toi loin. Elle a la drague facile à n’importe qui qui pourrait lui attirer de l’avancement. »

Elle l’avait dit un peu trop vite : habituellement, elle aurait peut-être tenté de ne pas salir une réputation. Bon, Josie l’avait sali un peu elle-même, et le fils du ministre ne travaillait pas là encore non plus. Bon. Oups. Maudite alcool.

« J’imagine qu’à Poudlard, y’a au moins une certaine retenue sur les déguisements «sexy», non? Y'a pas eu trop de débordements? »

La sœur revint avec les verres, elle la remercia chaleureusement, et elle se dit qu’elle allait modérer ses consommations, pour ne pas dire autre chose qu’elle ne devait pas. Sans doute allait-elle prendre de l'eau, ensuite.

« ... mais il y a bien quelque chose que j’aimerais savoir.
C’est vrai que dans des soirées comme celle-ci, si vous avez un masque des fois on ne peut vous reconnaitre! »

Son… AH c’est vrai, elle avait un masque! Elle avait complètement oublié ce détail. Pauvre Christophe, qui lui parlait depuis tout ce temps sans même savoir qui elle était.

« OH! Mais oui, je suis désolée. Vesperr m’avait reconnu facilement, je croyais avoir raté mon déguisement. Faut croire qu’il a juste un talent pour reconnaître les gens sous un masque. Je suis Becky Jones, l’assistante de votre père. Pardon de ne pas m’être présentée avant. C'était un peu plus simple pour moi de vous reconnaître que l'inverse. »

Au moins, il avait là deux enfants (même adulte, maintenant) très bien éduqués. C'est triste que leur père mélange rarement travail et famille, il avait de quoi être fier avec ces deux-là.

« Mais votre père parle peu de vous, ou de sa vie en général. Au bureau, on a appris cette semaine que sa fête est passée depuis un mois... Personne en savait rien, on n'a rien pu organiser, et ça ne se fait pas tellement, un cadeau en retard d'un mois... On lui a laissé subtilement une bouteille de vin sur le coin de son bureau, et je crois qu'elle y est encore. Donc, peu d'information sur vous aussi... Vous avez quel âge? Qu'est-ce que vous comptez faire plus tard? »

C'est quoi vos dates de fêtes, vos petits amis, les amis de vos amis, TOUT. Non mais, comment être une bonne assistante quand on sait même pas la date de fête de son patron. Il n'était pas très aidant. Et c'est le fun d'envoyer des fleurs à la famille de son patron pour les fêtes, tout ça. Elle préparait déjà quelque chose pour féliciter le diplôme de Christophe. En cachette.

D'ailleurs, elle avait côtoyer beaucoup de moldus et fait des études dans des universités moldu, elle pouvait sans problème discuter avec sa fille pour ses études ou choix de carrière. C'était moins compliquer apprendre des choses avec eux qu'avec le père, ohmondieu.
Christopher Rowe

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Lun 20 Nov - 12:00

Chris écouta ce que la jeune femme lui disait, il ne fit pas de commentaire sur la sorcière « sexy », ici il y avait de l’alcool alors peut-être que certaine personne avait abuser, c’était vrai. Et à la question des costumes de Poudlard, il resta vague dans sa réponse en disant qu’il n’y avait pas trop de costumes révélateurs vue que c’était une école et depuis la guerre de Poudlard, les règles étaient changées un peu. C’est seulement lorsqu’elle se présenta que les deux enfants comprirent c’était qui. Karina prit plus de temps mais Chris reconnu son nom rapidement. Ils l’écoutèrent lorsqu’elle parla de leur père. La fille de ministre ne put s’empêcher de rire un peu. Alors c’est Chris qui prit la parole.

Mon père ne parle vraiment pas de travail à la maison, non plus. Il est très occuper et préoccuper par son travail, tout comme moi avec les ASPIC qui s’en viennent…

Comment allait-il faire pour passer les ASPIC du cours de Sortilèges et Enchantements? Comment! Une fois que Karina reprit un peu son sérieux, elle décida de prendre la parole.

Ne vous en fait pas, je passe plu de temps avec ma mère alors même moi, il m’arrive d’oublier la date d’anniversaire de mon propre père, mais je m’en souviens assez rapidement, c’est mon père tout de même! Haha! Chris est rendu à dix-sept ans et moi à dix-neuf ans. Pour l’avenir, j’aide ma mère avec la boutique de fleur pour le moment, mais je vais voir si je fais l’université ou pas, avant je dois choisir ma ligne directrice! Je crois que Chris voulait venir travailler au Ministère et peut-être succéder notre père!

Karina sourit à Chris qui ne savait pas vraiment trop quoi dire. Comme son père, il parlait rarement de ses informations personnelles ou d’avenir personnelle. Il laissa Karina parler, comme il l’avait fait à Poudlard. Au final, Chris était peut-être vraiment nul avec les relations humaines? Son cerveau lui envoya rapidement un message. Son père ne c’était toujours pas présenter. Peut-être qu’aller le voir serait une idée. Chris ne pouvait pas rester très tard pour cette soirée, vue qu’il retournait à Poudlard aux petites heures le lendemain matin.

Je suis désolé de vous interrompre, mais parlant de notre père, il serait peut-être bien d’aller lui rendre visite à son bureau. Il est évident qu’il n’est pas sorti de son bureau! Et je dois prendre le train relativement très tôt demain matin…

Oh c’est vrai! Ce fût un plaisir d’enfin vous voir mademoiselle Jones! Au plaisir de rediscuté avec vous, cela me fait du bien de parler avec les gens qui côtoie mon père ou même mon frère, dit-elle avec un sourire.

Désolé de quitter aussi rapidement! Si vous voulez je dirais bonjour à mon père de votre part!

Il attendit sa réponse et quitta la table avec sa sœur. Les deux saluèrent Becky et alla chercher trois verres de punch, un pour leur père et les deux autres pour les deux jeunes. Direction son bureau, c’était surement le chemin que Chris avait le plus souvent prit depuis les trois dernières années alors il savait le chemin par cœur! En chemin, il continua d’entretenir une conversation amusante avec sa sœur.

________
HRP: J'ai terminé! Merci pour ce rp~

☆☆☆

Christopher Rowe

JOURNALVOLIÈRE

Becky F. Jones

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé] Sam 25 Nov - 23:24

Comme l’assistante l’avait deviné, monsieur le patron n’était pas très bavard de sa vie personnelle au bureau et ne parlait pas vraiment bureau avec sa famille. Ça avait du sens et ça expliquait un peu ses comportements. Par contre, la mention des ASPICs ne la rajeunit pas. Pas qu’elle était si vieille, mais ses ASPICs remontaient à plus d’une dizaine d’années. Bien entendu, elle les avait tous terminés avec des optimaux ou presque. Y’a vraiment pas que Hayley dans la famille qui soit un géni. Mais elle se rappelait avoir beaucoup étudier et s’être beaucoup préparé pour être certaine de bien réussir. Un peu comme son examen de transplanage. En général, à cette époque, elle se préparait beaucoup. Après vint l’université. Les moldus ont drôlement la vie facile, c’était beaucoup trop simple et sa motivation s’effrita peu à peu. Par contre, elle a reprit ses bonnes habitudes au bureau. Sérieusement, monsieur Rowe ne trouvera pas meilleure assistante. Raison valable pour demander une augmentation, non?

Oups, attention, information importante... Sa femme a une BOUTIQUE DE FLEUR? Détail quand même important pour ne pas faire la gaffe d’envoyer des fleurs à sa fête ou à la fête de sa femme. TSÉ, chose que les gens font souvent dans les bureaux. Ça peut être vu vraiment mal quand notre femme a une boutique de fleurs et qu’elle s’y connait clairement plus que n'importe qui au bureau là-dedans. Continuer avec les bouteilles de vin est une bonne idée, quoi que peut-être pas non plus. Une simple et banale carte de vœux? Sincèrement, Monsieur Rowe n'est vraiment pas l'homme le plus facile à lire.

« Ah, l’Université…. Tu t’y plairais, je crois. C’est assez formateur et ça te donne une bonne idée du milieu qu’on aime ou pas… C'est sûr que c'est souvent très théorique, par contre. »

C’est juste que ça coute méga cher et que tu en sors endetter, mais avec un père Ministre, elle ne devrait pas trop s’en faire avec ça. C’est elle plus jeune qui devrait avoir ce conseil de pas niaiser et de s'assurer d'avoir de l'argent et de pas prendre beaucoup trop de dettes. Mais en même temps, elle avait pas d'emploi en sortant de Poudlard non plus pour économiser. Bref, il lui reste juste à rembourser quelques milles et après ses paies pourraient véritablement lui servir à avoir un meilleur logement. Mieux insonorisé aussi.

Puis, les deux jeunes dirent qu’ils allaient tirer leur père de son bureau. Vraiment bonne idée. Becky leur sourit à tous les deux, drôlement sympathique pour leur âge (ben quoi, parfois à cet âge on en a rien à faire des partys de bureau des parents ou de discuter avec des adultes inconnus. Elle même, jeune adulte, aurait préféré rester avec des jeunes de son âge.

« Je vous souhaite un très beau voyage et un bon retour. Passez le bonjour à votre père pour moi si vous y penser! À la prochaine, peut-être. »

Pour sa part, elle resterait encore un peu. Y’avait d’autres collègues à voir avant de rentrer chez elle.

___
HRP : Merci à tous : )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé]

[2017, Ministère] Un peu d'alcool? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1