RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'insouciance d'un jeune élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Henry Davis

Gryffondor
Gryffondor
avatar

Patronus : Chat sphinx
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Faire de son mieux


MessageSujet: L'insouciance d'un jeune élève Mer 18 Oct - 19:03



HRP : Ceci est un post ouvert, dans le même genre que les cours. Un post par personnage avec vos réactions face à la situation. Merci :)

Halloween! Une fête que Henry appréciait, mais vraiment seulement apprécier. Il ne comprenait pas vraiment le concept de se mettre un costume sur le dos, passer de maison en maison avec un panier pour le remplir de bonbons. Bon, Henry n’avait pas besoin de ça, sa mère allait sur le chemin de traverse pour lui acheter un certain montant de bonbons et c’était amplement suffisant. Après, ayant quand même quelques appareils moldus à la maison, sa mère lui installait un ou deux films d’horreurs sur la vieille télé moldue que Henry écoutait en mangeant des bonbons. Sans frère ou sœur et ayant eu l’éducation à la maison par une tutrice, Henry ne s’est jamais vraiment fait d’ami, alors il était habitué de faire des trucs tout seul.

Mais là, il était dans une très grande école, entouré de pleins de jeunes de son âge et des plus vieux, ainsi que les professeurs, et il y avait une fête d’Halloween de prévue pour le 31 Octobre. C’était sa chance de montrer qu’il n’était pas un enfant malaisant, il devait se fondre dans la masse et participer à cette occasion. La motivation était là, il avait fait des recherches à la bibliothèque. Mais que savait-il vraiment d’Halloween et les costumes? Que ça devait être le plus effrayant possible. Maintenant, avait-il les moyens et le temps de se confectionner quelque chose d’effrayant? Lui, non, mais sa mère avait les moyens. Deux semaines avant l’événement, il avait envoyé un hibou à sa mère pour qu’elle lui envoie quelques trucs pour son costume, sans même lui dire exactement de quoi il s’agissait. Henry était persuadé qu’il avait le meilleur costume pour la fête.

Il reçut ce qu’il avait demandé quelques temps après et en secret pu commencer à travailler sur son costume. Le vêtement en tant que tel n’était pas si pire que ça, c’était un long morceau de vêtement noir, presque comme une cape qui allait recouvrir tout son corps. Mais le masque allait être horrible. Avec tous les détails qu’il y avait dessus… Et le maquillage pour ses mains pour être le plus précis possible. Le masque prit vraiment beaucoup plus de temps qu’il avait envisager. En deux semaines, avec les cours et les devoirs, son masque était vraiment juste potable.

Arriva donc enfin le soir de l’événement. Le château entier était décoré pour l’événement. Henry n’osait pas descendre avec son costume sur le dos, de peur de gâcher la surprise une fois dans la Grande Salle. Alors il descendit, avec son costume dans les mains, prêt à le mettre une fois dans les toilettes de l’étage, pour ensuite passer la grande porte. Il était sûr de faire sensation, mais il était bien loin de se douter que le choix de son costume était vraiment inapproprié. Une fois dans les toilettes, il enfila son costume et fit les dernières retouches. Au moins, son masque n’avait pas de nez, ce détail était crucial.

Il passa les portes de la Grande Salle et pu voir les belles décorations et le buffet. Bon, peut-être que cette fête allait en valoir la peine après tout. Ça ne pouvait pas être pire que les derniers Halloween. Mais Henry avait à peine fait quelques pas, qu’il entendait des élèves retenir leur respiration, voir des visages horrifiés, des doigts pointés sur lui et même certaines baguettes. Son costume de Voldemort était-il si réussi que ça? Au départ, il ressentait de la fierté pour son costume. C’était donc clairement une bonne idée que de se déguiser en la personne la plus crainte d’il y a de cela sept ans. Surtout que cette personne était maintenant considérée comme morte, alors Henry pensait que c’était correct. Grave erreur. Il vit son directeur de maison, Monsieur Walker, marcher en direction, avec une expression sur son visage qu’il aurait préféré ne pas voir. Il le prit par le collet et le sorti de la Grande Salle avant de l’engueuler et de lui donner une retenue. Mais quel était le problème? Il ne comprenait pas ce qui se passait, il voulait simplement se joindre à la fête d’Halloween et faire peur, comme ce qui était inscrit dans les livres… Avait-il eu tout faux?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
avatar

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life


MessageSujet: Re: L'insouciance d'un jeune élève Dim 22 Oct - 22:04


Katja n’était pas la première ni la dernière à s’être présentée dans la grande salle. Elle venait d’arriver lorsqu’elle vu quelque chose à laquelle elle ne s’attendait pas. Mais genre vraiment pas à voir.

Attendez un instant.

Retournons en arrière, juste pour vous énerver un peu pis ne pas donner la réaction tout de suite. Pis aussi parce que c’est son premier post d’halloween, faque faut expliquer son costume et tout ça. Bref, la Austerlitz adore l’Halloween. Jeune, c’était sa fête la plus aimée. Plus encore que Noël, et peut-être même sa fête! Elle pouvait faire du cosplay sans être jugée (pis sans qu'elle sache vraiment ce que c'est du cosplay). Son meilleur costume était un dragon à ses huit ans. C'était trop cooooool! Elle avait la gueule qui ouvre! Bon, maintenant que c'est une sorcière, il manquait beaucoup d'éléments technique, mais chut.

Apparemment, à dix-sept ans, on fête pu ça, l’Halloween. Dès qu’elle avait su que le nouveau directeur allait bel et bien faire une fête d’Halloween, elle avait sauté de joie (dans sa tête) et avait tout de suite écrit à ses parents. Son premier choix : un costume de games of thrones! Même si Sansa est pas la meilleure, son costume lui irait tellement bien! Genre full élaborer, pis si des gens demande en quoi elle est déguisée, elle répondra qu’elle est en médiéval et puis basta!

Oups, quelque semaines plus tard, sa mère lui répond qu’elle n’en a pas trouvé (elle a peut-être même pas demandé le bon truc, mais on va lui donner le bénéfice du doute). Mais son père, qui voulait mieux passer que sa mère, lui envoya un truc qu’il disait «qu’elle allait aimé parce que ça a rapport aux jeux vidéos». Décidémment, il voulait marquer des points, pis ça marchait.

Le problème allait être SES CHEVEUX. Indomptables machins, elle allait avoir besoin qu’ils se dressent pour une soirée et qu’ils deviennent droit. Fini les vagues. Kat avait même demandé à des filles plus expérimentée en magie pour l’aider. Le résultat était magnifique : longue chevelure bien droite et soyeuse. Yay! Elle avait maintenant l’air d’une belle princesse. Si personne remarquait les efforts qu'elle avait fait pour que ses cheveux soient on point avec le personnage, ce serait vraiment désolant. En plus, y'a rien pour prendre des photos et l'envoyer à son père pour le remercier... Elle enfila sa robe, ses gants, ses accessoires, ses fausses oreilles, ses épaulettes et même son épée.

Elle abordait fièrement le déguisement de la princesse… Zelda!
Et tant pis pour ceux qui connaissent pas, bon! Elle dira un truc genre je suis une belle princesse. C’est clair qu’elle avait penser à plein d’autre idées de costume, mais son père avait travaillé fort pour trouver ça, alors elle en était bien heureuse. Sauf qu’elle hésita un peu à aller dans la grande salle. Elle manquait un peu de courage pour s’affirmer geek et avait oublier d’envoyer une lettre à Jack. Genre pour qu’ils y aillent ensemble, avoir un peu de soutien (sans lui dire, pour avoir l’air d’une femme forte et indépendante).
Bref, c’est pour ça qu’elle était pas dans les premières.

Mais quand elle mit les pieds dans la salle, tous ses soucis disparurent.
Y’avait un ptit gars en Voldemort!!!!
Personne allait porter attention à son déguisement maintenant!

Elle allait partir à rire (parce qu’elle aime bien l’humour noir), mais en voyant la face des autres, elle réussit à faker au dernier moment un air scandalisé. Si elle riait, c’est clair qu’elle aurait été plus jugée que lui! Oh mon dieu. C’était pourtant parfait comme costume! Apparemment « too soon », mais parfait! Trois secondes plus tard, le prof de défense contre les forces du mal l’empoigna par le col, le sortant rapidement. C’était PARFAIT comme scène. Elle chercha du monde qu’elle connaissait du regard. Personne. Personne pour échanger un regard plein de sous entendus. Merde.

Elle se dépêcha à entrer dans la salle, ben plus loin, et se concentrer pour pas rire. Parce que rire toute seule, dans un coin de salle, on a l'air psychopathe pas mal... Avec un peu de chance, elle croiserait Jack, Matthew ou Mackenzie. Christopher aussi, elle avait bien envie de voir en quoi il se serait déguisé.

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakariyah Walker

Professeur de Défense contre les Forces du Mal & Directeur de Gryffondor
Professeur de Défense contre les Forces du Mal & Directeur de Gryffondor
avatar

Patronus : Bélier
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Être badass


MessageSujet: Re: L'insouciance d'un jeune élève Hier à 23:40


Le professeur de Défense contre les Forces du Mal avait décidé cette année d'y aller bandelettes avec son costume. Et oui, le Directeur de Maison était en momie cette année. Ses bandelettes laissaient ressortir quelques mèches de cheveux et passaient sur son visage afin de couvrir son cache-oeil. Simple, efficace et quand même beau pour un costume simple. La soirée se déroulait relativement bien, les jeunes semblaient avoir beaucoup de plaisir et les professeurs aussi d'ailleurs. Il y retrouva même Madelyn déguisée en sirène... une très belle sirène à son avis. Ils discutèrent un bon moment de tout et de rien, des cours, des élèves, des accidents en classes... Car oui, il y en avait un peu trop. Cependant, les murmures et les expressions scandalisées commencèrent à grandir ici et là au travers de la salle. Zakariyah se retourna et figea sur place. Un mini Voldemort se baladait dans la salle... Un mini Voldemort GRYFFONDOR qui plus est.

- Non... Il a pas osé.


Cette petite phrase qu'il avait échappé évoquait malheureusement de la colère. T'es dans de beaux draps jeune homme. Zak se tourna vers son amie d'enfance et lui dit qu'il reviendrait car il avait un méga problème à régler. Il tentait tant bien que mal de cacher la vue à Maddie puisqu'il savait ce qu'elle avait vécue... Si vous avez déjà entendu parlé du Grand Méchant Lion, vous savez déjà ce qui s’amenait vers le jeune Davis. Sans même crier gare, il saisit le jeune gryffondor par le collet et le sortit rapidement de la salle pour l'apporter dans un coin. Et voilà, ça en était fait d'Henry Davis.

- T'ES SÉRIEUX!? COMMENT AS-TU PU PENSER DEUX SECONDES QUE C'ÉTAIT UNE BONNE IDÉE? TU AS DU CULOT. C'EST PAS DES BLAGUES À FAIRE. DES GENS ICI MÊME ONT PERDU DE LA FAMILLE ET DES AMIS À CAUSE DE LUI! DES PROFESSEURS EN ONT BAVÉ ET SONT MÊME RESTÉ TRAUMATISÉ PAR CET HOMME ET TU OSES TE POINTER ICI COMME ÇA!? C'EST UN MANQUE DE JUGEMENT ET DE RESPECT POUR TOUT LE MONDE! JE TE RETIRE 10 POINTS POUR ÇA EN ESPÉRANT QUE TU VAS Y RÉFLÉCHIR À DEUX FOIS AVANT DE SORTIR UNE IDÉE AUSSI CONNE. MAINTENANT VAS TE CHANGER ILLICO!


Maintenant vidée de sa furie et en espérant que le message soit passé, Zakariyah retourna dans la grande salle pour y retrouver Madelyn afin de continuer leur discussion... Et afin d'éviter le sujet « Henry déguisé en Voldemort », il l'invita à danser. Bien joué, Zak. Bien joué.

☆☆☆


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: L'insouciance d'un jeune élève

Revenir en haut Aller en bas

L'insouciance d'un jeune élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Technique du Jeune Jack
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami
» Les rouge vs les bleu :Un jeune est assassiné à Montréal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: l'ēcole de ѕorcellerιe, poυdlαrd :: Rez-de-Chaussée :: La grande salle :: La salle des événements-