RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Notre hébergeur d'image est en maintenance. Désolé si certaines images sont indisponibles X Le forum est présentement en rénovation. Nous sommes désolé si certaines pages vous semblent étrange X Le forum reste ouvert durant les rénovations

Parti pour une dernière année [PV, Lawrence Wardley]

:: Le monde magique :: Quai 9¾ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Christopher Rowe
Assistant au Capitaine de l'équipe de Quidditch Serpentard
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Renard roux
Loisirs : Aider son prochain
Lun 23 Oct - 19:52

C’était durant le début de sa septième année, le grand moment, le dernier moment. C’était la dernière fois qu’il allait venir avec sa mère et sa sœur pour aller prendre le train afin d’aller à Poudlard. La dernière fois avant qu’il commence une vie de famille lui aussi. Son père n’était pas présent pour sa dernière année mais Christopher était conscient que le travail de son père était très important. Il aurait bien voulu le voir ici, aujourd’hui, mais il était heureux que sa mère fût présente avec sa sœur. Il était maintenant temps de prendre le train. Le serpentard embrassa sa mère sur les deux joues et donna un câlin à sa petite sœur. Et c’est maintenant qu’il partit pour une nouvelle aventure pour sa septième année.

Une fois embarquer dans le train, il tenta de prendre un wagon, un wagon vide si c’était possible. Mais pour l’instant, il n’y avait pas de place disponible. Il avait vu certain serpentard de son année, Chris les avait saluées mais pas plus. Étant à serpentard lui-même, il allait pouvoir les voir et leur parler à l’école. Mais avec le train, il pouvait se mêler à un autre élève ou groupe d’élèves d’une autre maison ou des autres maisons. Faire plusieurs connaissances cela allait lui faire du bien. Après son histoire de l’année dernière, il avait besoin de se changer les idées. Dans le corridor, il vit la dame des sucreries, souriant, il alla à sa rencontre.

Bonjour! Bonne journée, je voudrais bien prendre quelque sucrerie s’il-vous-plaît.

La dame lui répondit et il prit un bon petit sac de plein de chose. Des choses variées. Chris fit une petite révérence puis continua son chemin. Les wagons étaient pas mal tous assez bien remplis, de groupe d’ami ou non, mais rien dans laquelle que Chris pouvait se permettre de déranger. Soudain, lorsqu’il continuait sa marche, il vit les cheveux blonds, d’une serdaigle. Il pouvait la reconnaitre parmi des kilomètres à l’heure. Ne voulant pas se faire voir par cette serdaigle, il entra rapidement dans un des wagons sans vraiment regarder qui était à l’intérieur. Tout ce qu’il voulait c’était que Cassandra ne le remarque pas.

C’était pas passer loin…

Le serpentard ce retourna. La cabine n’était pas vide. Il remarqua le serdaigle qui était dans la salle. Super! Christopher n’avait ni cogner, ni fait une approche amicale. Le jeune homme était seulement entré rapidement pour ne pas se faire voir par une fille… Joie, bonheur et détresse…

Oh, désolé, je ne suis pas entrer de façon bien poli. Je me chercher une place ou m’asseoir pour le voyage. Puis-je venir dans ce wagon?, demanda-t-il poliment à l’inconnu devant lui.

Malgré qui soit en septième année, et qu’il avait les cours ensemble, Chris ne parlait pas à tout le monde dans cette école alors les septièmes des autres maisons, il ne les connaissait pas tous.

☆☆☆

Christopher Rowe
La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut. ❞ — Comte Rackzinski

JOURNALVOLIÈRE

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Wardley
Serdaigle
Patronus : Lièvre
Loisirs : Dormir
Serdaigle
Lun 30 Oct - 1:18

Une nouvelle année scolaire allait commencer... ou plutôt recommencer. Lawrence était l'un des rares élèves à devoir redoubler. Il n'était pas très turbulent, il était même assez calme et discret. Par contre, son coté explorateur lui a donné quelques ennuis: Il s'absentait des cours pour s'aventurer dans le vaste terrain de l'école, ramenant souvent avec lui des insectes ou petits animaux. Ces derniers finissaient toujours par s'échapper dans les dortoirs, évidemment. Il lui est aussi arrivé de faire quelques expériences de botanique en dehors de la classe elle-même, des expériences qui tournaient au désastre une fois sur deux. Il eu même une sévère retenue pour avoir tenté de s'introduire dans la forêt interdite, à des fins purement expérimentales bien sur. Le reste du temps, il finissait seulement par s'assoupir un peu trop longtemps entre les cours, ce qui lui fit prendre beaucoup de retard dans ses leçons.

Cette année, il fit la promesse à ses parents de faire tous les efforts possibles pour se rattraper. Il n'avait jamais eu l'intention de les décevoir, il était seulement impatient de voyager et de faire des découvertes. De plus, les cours théoriques avaient un effet soporifique sur lui.

"Dépêches-toi un peu, tu ne voudrais pas foncer dans le mur comme l'année dernière!"
lui dit son père avant de disparaître de l'autre coté des briques.

Lawrence avançait d'un pas lent en direction de la plateforme neuf et trois quarts, traînant sa valise derrière lui. Il accéléra la cadence et entra dans la fameuse station de train. Avant de monter à bord du Poudlard Express, Mr. Wardley offrit une petite pochette à son fils.

"Ça te sera utile", lui dit simplement son père.

Intrigué mais sans poser de questions, Lawrence fit ses au revoirs à ses parents. Il s'installa confortablement dans l'un des wagons vide du train et se perdit aussitôt dans ses pensées... qui furent vite interrompues. Il sursauta quand il vit un autre élève entrer brusquement.

"Euh oui, bien sur", répondit-il à son soudain compagnon de voyage.

Son visage lui était familier mais il ne se souvenait pas lui avoir déjà parlé. Il était probablement plus vieux que lui.

☆☆☆

Christopher Rowe
Mer 1 Nov - 5:56

Christopher se sentait assez mal et quelque gêné d’avoir forcé le serdaigle à le laisser prendre place. Il était quand même assez soulagé de voir qu’il avait accepté sa présence. Il s’assit donc sur le banc devant le garçon. Mieux valait se présenter, mais aussi de faire des excuses valables et rien n’était plus agréable que des bonbons. Il sortit son sac de son sac puis les tendit vers le serdaigle.

Tu en veux? Je viens de les acheter à la dame un peu plus loin, et honnêtement j’en ai trop pris je crois.

Officiellement, il en avait vraiment trop pris. Chris voulait toujours être bienveillant et sympathique avec cette dame, mais ses calories allaient bien un jour le tuer. Il ouvrit la table près de la fenêtre et déposa ses bonbons là en prenant soins de dire au serdaigle qu’il pouvait en prendre comme il le voulait sans problème.

Au fait, honte à moi, je suis Christopher Rowe, serpentard de dernière année. Enchanté de faire ta connaissance! Et merci encore, d’accepté ma présence un peu forcer en fait!

Il aurait pu parler avec un troll ou bien un mangemort pour ne pas vouloir parler a Cassandra mais il fut assez soulager de voir que c’était un élève devant lui!

☆☆☆

Christopher Rowe
La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut. ❞ — Comte Rackzinski

JOURNALVOLIÈRE

Lawrence Wardley
Serdaigle
Serdaigle
Sam 11 Nov - 21:53

Lawrence sourit à la vue des friandises et ne se gêna pas à en prendre quelques unes. Chris était tout pardonné, quoique son intrusion n'avait pas été trop dérangeante à la base. Lui-même avait fait l'erreur, en deuxième année, d'entrer d'un coup dans un wagon déjà occupé, par des élèves plus vieux en plus.

"Ce n'est pas de refus!" répondit Lawrence en déballant une sucrerie.

Il dégusta son premier bonbon tout en écoutant son compagnon de voyage se présenter. Il avala rapidement et s'introduisit à son tour.

"Lawrence Wardley, serdaigle. Je rentre en 5ème année."

Il lui serra la main en souriant. Il évita de préciser que ce n'était pas sa "première 5ème année", il ne voulait tout de même pas faire mauvaise impression dès le départ.

☆☆☆

Christopher Rowe
Ven 24 Nov - 16:43

Chris écouta la présentation du serdaigle devant lui. Cinquième année? Donc normal qu’il ne le connaisse pas, n’étant pas dans la même maison, il était normal de ne pas connaitre les informations sur ce jeune homme. Installer sur le banc devant Lawrence, le serpentard prit lui aussi quelques friandises et regarda à l’extérieur.

Donc tu entame ta cinquième année? L’année des B.U.S.E, une année assez importante mais assez compliqué, je dois l’avouer!

Il prit une chocogrenouille et la mangea avant même qu’elle réussisse un de ses deux bonds. La température n’était pas à son meilleur mais pas à son pire non plus. Au moins, il n’avait pas de pluie pour cette rentrée! En disant sa phrase, il n’avait aucune idée que le serdaigle allait refaire sa cinquième année pour la deuxième fois. S’il le savait, il s’en excuserait surement jusqu’au lendemain en disant qu’il n’avait jamais voulu être impoli ou prétentieux…

à la fin de l’année, toi et moi auront beaucoup de choix à faire pour le futur! Mais avant, il faut profité de l’année en cours et nous réjouir de pouvoir étudier dans une majestueuse école comme Poudlard!, dit-il en lui souriant. Tant qu’à faire le voyage ensemble, apprenons à nous connaitre, non?

Pourquoi pas? Ce n’est pas tout le monde qui aimait parler d’eux mais sait-on jamais. Au moins, Chris avait des friandises si la discussion restait plutôt simple.

Dit moi, tes cours préféré, ceux que tu aimes le moins? Tes forces dans les cours?

Apprendre sur les gens était une des manie de Christopher, il adorait parler aux gens, ce qui le rendait quelque peu naïf sur certain sujet!

☆☆☆

Christopher Rowe

JOURNALVOLIÈRE

Lawrence Wardley
Serdaigle
Serdaigle
Mar 28 Nov - 2:50

Lawrence n'arriva pas à cacher son sourire nerveux. Les études à venir l'angoissaient beaucoup, il tenait vraiment à s'améliorer cette année. Il devra persévérer pour obtenir des bonnes notes, et surtout s'efforcer à ne pas s'endormir sur ses devoirs.

"Je suis assez anxieux en fait, j'espère que tout se passera bien", lui avoua-t-il.

Lawrence ne pouvait pas se permettre de gâcher une autre année, il devait se ressaisir. Même si les cours théoriques l'ennuyait et qu'il avait souvent la tête ailleurs, il avait la motivation de continuer, surtout après le discours de son père...

Durant les vacances d'été, M. Wardley eu une grande discussion avec son fils. Il agissait comme lui à son âge, s'aventurant un peu partout, y compris là où il ne fallait pas. Malgré les nombreuses retenues qu'il s'attirait, il ne baissait pas les bras et redoublait d'efforts pour ses examens. Lawrence comprenait déjà l'importance des études mais son père lui rappela tout de même comment Poudlard avait fait de lui le grand sorcier qu'il est aujourd'hui. Et puis, il ne voulait pas non plus que son fils s'attire des ennuis, évidemment.

"Ce qui me stresse ce sont surtout les examens, je n'ai pas la meilleure mémoire...", répondit Lawrence en prenant un caramel.

Il prit un petit moment pour finir sa bouchée et continua.

"...mais, je me débrouille bien en sortilèges. Oh et j'aime beaucoup la botanique!"

Chris était sympathique et amical, c'était facile de discuter avec lui.

☆☆☆

Christopher Rowe
Dim 3 Déc - 14:14

Le serpentard prit quelques dragées surprises de Bertie Crochue et les mis une à une dans sa bouche. Il n’avait que prit les bonnes saveurs alors aucune chance d’être malade. Il écouta attentivement le serdaigle. Chris sourit légèrement lorsqu’il avoua être anxieux. C’était assez normal. L’apprentissage de Poudlard était assez large et en plus c’était assez dure de pouvoir tout assimiler d’un seul moment. Et si nous n’avions pas la possibilité de vivre déjà dans le monde des sorciers depuis notre enfance, c’était souvent encore plus difficile. Généralement bien sûr, car certain sang-mêlé ou né-moldus s’en sortaient vachement bien durant leur première année, chose qui impressionnait beaucoup le serpentard.

Ne t’en fait pas. Certains cours sont assez difficiles ou ennuyeux. Rare sont ceux qui ne s’endorme pas en Histoire de la Magie, ou bien, certains pense que l’Arithmancie n’est pas une matière utile pour l’avenir. Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard! Et même si tu ne le sais pas maintenant, c’est bien aussi, tu as encore deux autres années pour décider.

Christopher lui sourit en prenant une boite de chocogrenouille. Il alla tirer sur la corde pour ouvrir le paquet qu’il arrêta d’un coup. Le jeune homme regarda la fenêtre et la ferma. Pas question de perdre sa grenouille. Il ouvrit la boite et rapidement elle bondit sr la fenêtre mais Chris la rattrapa pour la manger. Regardant sa carte, il eu un petit sourire. Sa carte montra Donaghan Tremlett. Il la tendit à Lawrence.

Donagahn Tremplett, bassiste des Bizarr’ Sisters et un né-moldu. Un homme qui a réussi à percer chez les sorciers, certains moldu les connaisse aussi. Personnellement, je ne te dis pas de porter des vêtements étranges et de devenir musicien, mais ce que je veux dire c’est que nous ne sommes pas obligées d’avoir un rêve plein d’envergure, mais bien de passion et bonheur. Tu dois aimer le travail que tu veux faire plus tard qu’il soit simple ou complexe!, dit-il suivit d’un sourire. Tu peux garder la carte si tu le souhaite, j’en ai déjà une!

Il continua d’écouter le jeune serdaigle devant lui. Il aimait les sortilèges ainsi que la botanique. Peut-être botaniste serait une idée? Souvent les gens pensent que ce sont juste les filles qui devienne botaniste car c’est plus « féminin » mais une femme pouvait être à la tête d’un pays tout entier alors pour pas un garçon comme botaniste?

T’as pensé à devenir botaniste?

Il attendit sa réponse tout en continuant de déguster un peu de sucrerie. Parler avec quelqu’un de tout et de rien sans même se faire dire « Oh mais tu es le fils du ministre » était vraiment génial. Passez incognito était super plaisant quelque fois! Il adorait son père mais durant l’école, il aimait être discret, disons-le!

☆☆☆

Christopher Rowe

JOURNALVOLIÈRE

Lawrence Wardley
Serdaigle
Serdaigle
Lun 18 Déc - 0:12

Lawrence écoutait attentivement son interlocuteur et décidément, Christopher savait se montrer inspirant! Ce dernier semblait si confiant et sur de lui, Lawrence était encore plus motivé à persévérer et faire des efforts dans ses études.
Il accepta la carte provenant du chocogrenouille et la regarda un instant. Il ne faisait pas vraiment la collection des cartes de sorciers mais il souhaita conserver celle-ci, pour souligner cette nouvelle rencontre. Elle pourrait aussi servir en guise de porte-bonheur, qui sait ?

"Merci", dit Lawrence en souriant.

L'intérêt de Lawrence pour la nature n'était pas nouveau. Dès son jeune âge, il savait qu'il voulait faire carrière dans l'un des domaines reliés au soin des plantes ou des animaux.

"J'y pensais justement, ça m'intéresserai beaucoup. Ça ou magizoologiste ? Peut-être les deux ?" répondit-il avant de rire un peu.

Il lui restait tout de même trois années scolaire à compléter, ce qui lui laissait le temps de faire son choix ou même de découvrir de nouvelles possibilités.

☆☆☆

Christopher Rowe
Mer 3 Jan - 16:16

Chris était heureux de pouvoir aider les autres que ce soit ceux de sa maison ou ceux des autres maisons. Il aimait aider le monde en général, ce qui lui valait souvent de mauvais événements mais cela il tentait de bien les fuir. Lorsque Lawrence le remercia, le serpentard lui sourit tout simplement. Il pensait au métier de botaniste, alors Chris avait miser sur la bonne option, puis le serdaigle lui parla du métier de magizoologiste. Un métier intéressant qui est souvent très mal connu. Il y avait peu de magizoologiste connu tout comme les dragonologistes. Le professeur de soins aux créatures magiques peut-être considéré comme pratiquant ce genre de métier, sans y être affilier directement.

Pour ce qui est du métier de magizoologiste, tu peux toujours demander à monsieur A’sharia notre professeur de soins aux créatures magiques. Sinon pour la botanique, il y a toujours madame Summers, qui adore recevoir ses élèves avec de jolies biscuits et boissons chaudes!

Christopher sourit, honnêtement, ces deux professeurs étaient vraiment sympathique. Et de plus, il allait fort probablement être de meilleur conseil que lui, un élève de septième année qui ne vas pas du tout dans ce genre de branche.

Dans les animaux magique connus, quels sont tes préférés? Pense-tu qu’il y en a qui sont encore inconnu pour tous?

Le monde magique, tout comme le monde moldu, était si vaste et encore plein de mystère!

☆☆☆

Christopher Rowe

JOURNALVOLIÈRE

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1