RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lucian Randolph

Directeur
Directeur
avatar



MessageSujet: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Jeu 22 Oct - 22:35



Lecture obligatoire pour tous les professeurs ! Très important !
Lecture obligatoire pour tous les étudiants ! Très important !


Organisation des Professeurs
L'organisation d'un professeur est très important. Tout comme l'organisation et la propreté de son espace de travail. Sa salle de classe c'est son endroit, il doit être ordonné. Dans votre salle de classe, gardez toujours certaines listes à jour telles que ;

▪ Vos règles,
▪ Comment vont se dérouler vos cours (car tout le monde est différent),
▪ Le listing de vos élèves inscrit dans vos cours,
▪ Vos tables des matières,
▪ Les formulaires d'inscription,
▪ La liste de toutes vos notes données aux élèves,
▪ Etc.

Il en manque peut-être quelques-uns, mais voilà ce que nous voulons dire par "organisation" !


Organisation des Élèves
Votre devoir est de s'inscrire aux cours (avant) et de répondre aux classes (après votre acceptation par MP). S'il y a des devoirs, vous devez les faire (Si possible, tout de suite après avoir répondu au cours). Chaque professeur ont leur façon de faire, alors n'oubliez pas de lire leurs règlements et leur fonctionnement de cours. Et n'oubliez pas que c'est 1 réponse par cours, il n'y a donc pas possibilité de tenir une conversation (S'il y a lieu, vous organiser avec le professeur par MP). Les règlements sur le nombre de mots est le même dans les cours. La participation au cours n'est pas obligatoire sur le forum. Nous attendons de vous aussi que vous fassiez une classe à la fois (pas une matière, mais un cours, par exemple, commencez par le cours 00 avant le cours 01, ensuite 02, etc. Et non le cours 02, 01 et 03. Allez-y en ordre). Petit rappel : Soyez indulgents envers les professeurs! Trouver la matière n'est pas chose facile, même avec toute la documentation auquel ils ont accès. Beaucoup de cours seront improvisé (surtout avec les matières sans informations).


Les cours au fil des années
Le temps étant suspendu sur le forum, nous ne prenons pas en compte les cours par années. Par contre, il y a des cours exclusifs. Les cours de Vol sont réservés aux 1ères années. Les cours optionnels sont seulement à partir de la 3ième année. Après une réunion du personnel, nous avons conclu que pour donner une plus grande possibilité, nous acceptons que tous les élèves, peu importe leur année, peuvent s'inscrire à tous les cours, y comprit les options. Nous ne voulons pas limiter les cours, puisque le temps est suspendu. Par contre, gardez vos RPs hors classe réaliste quant à liste de vos cours.


Inscription aux cours
Comment puis-je m'inscrire à un cours ? Automatiquement en entrant à Poudlard vous êtes inscrit aux cours obligatoires tels que ;

▪ Cours de métamorphose
▪ Cours de sortilège
▪ Cours de potion
▪ Cours d'histoire de la magie
▪ Cours de défense contre les forces du Mal
▪ Cours d'astronomie
▪ Cours de botanique
▪ Cours de vol

Vous devez donc vous inscrire dans le post indiqué dans la classe (certaines classes sont fermées pour l'instant)
Par contre, il y a des cours optionnels. Vous n'êtes pas obligé de s'inscrire à tous les cours, mais plus vous faites de cours correctement, plus vous donnez des points à votre maison. Voici la liste des cours optionnels qui vous seront offert lorsque vous aurez atteint votre 3ième année ;

▪ Cours d'étude des runes
▪ Cours de soin aux créatures magiques
▪ Cours d'étude des Moldus
▪ Cours de divination
▪ Cours d'arithmancie

Les inscriptions se feront dans leur salle de cours directement. Suivez les instructions, tout simplement ! (Certaines classes sont fermées pour l'instant)

Attention! Professeurs ! Tenez une liste toujours à jour de vos élèves inscrits ! C'est très important !


Comment préparer son cours ?
Vous devez faire un programme pour vos cours. Mais qu'est-ce un programme ? C'est bien simple, un programme est tout ce que vous allez voir durant le cours. Vous avez un programme pour l'année et un programme par cours. En structurant bien votre cours, tout sera en ordre et compréhensif. Voici des points très important à faire en montant la structure de vos cours ainsi que de vos programme ;

▪ Faire votre documentation (pour ne pas dire n'importe quoi),
▪ Bien séparer votre matière pour chacune des années,
▪ Pensez théorique et pratique,
▪ Pensez à un cours original, créatif et attirant pour l’œil étudiant,
▪ Structurer bien vos RPs, matière et devoir.

Bref, soyez organisé ! Il faut que les élèves veulent venir apprendre dans votre cours, pas s'endormir. De un, soyez intéressant et de deux, soyez créatif !


Déroulement d'un cours
Un cours se déroule sur un seul et unique RP. Voici comment : le professeur postera un long poste de son entré dans le cours jusqu'à la fin du cours. Ce RP devra être long et détaillé, car nous allons y retrouver ;

▪ L'entré et la sortie du professeur (s'il sort),
▪ L'intégral du programme du cours donnée,
▪ La matière relatif au devoir,
▪ La pratique durant le cours (s'il y en a),
▪ Le devoir théorique avant de quitter (s'il quitte).

Les réponses du devoir sont obligatoirement dans votre message. L'élève ne doit pas être obligé d'aller sur google pour trouver les réponses. Le déroulement d'un cours peut varier selon le professeur, voici plusieurs méthodes, toutes très bonne ;

▪ Faire votre rp, message de cours et demander aux élèves de vous répondre en MP seulement.
▪ Faire votre rp, message de cours et demander aux élèves de répondre une seule fois toute leur démarche et de poster leur devoir dans ce même message.
▪ Faire votre rp, message de cours et demander aux élèves de répondre une seule fois toute leur démarche pratique, mais d’envoyer leur devoir par MP dans votre boite de réception.

Toute ces méthodes sont bonne, tout ce qui est interdit c'est de faire un RP à plusieurs qui se répondent un après l'autre... Une cacophonie, nous ne voulons pas ! En tant qu'élève, vous devez vous aussi tout décrire dans votre message suivant celui du professeur. Vous devez décrire de votre arrivé jusqu'à votre départ. Détaillez tout ! Soyez créatif et original ! C'est ce que les professeurs aiment !


Les devoirs
Chers élèves, vous devez répondre comme le personnage répondrait PAS comme la personne derrière l'écran. Si votre élève n'est vraiment pas doué, n'allez pas faire un devoir qui vaut un Optimal. Soyez honnête, s'il vous plait ! Donc si votre élève est du genre à ne pas écouter en classe... n'allez pas faire encore une fois un devoir qui vaut un Optimal, sinon vous obtiendrez automatiquement un Troll !

Un devoir n'est pas obligé d'avoir 20 questions, il pourrait en avoir que 10 ou même 5. C'est vous, le professeur, qui géré ceci.


Les examens
Ils sont différents des devoirs réguliers. Les examens sont une révision complète de votre année scolaire pour que vous puissiez passer à l'année supérieur. Seulement le directeur Lucian Randolph décidera du temps des examens.

Un examen n'est pas obligé d'avoir 20 questions, il pourrait en avoir que 10 ou même 5. C'est vous, le professeur, qui géré ceci.

Pour l'instant, il n'y a aucun examen de prévu.


Les contrôles surprises
Par contre, un examen n'est pas un contrôle surprise. Je vous explique ; un professeur peut faire un contrôle surprise sur la matière vue antérieurement pour voir si ses élèves ce sont améliorés. Attention aux professeurs ! Les questions d'un contrôle surprise doivent toutes avoir un lien avec les cours antérieurs et que les réponses soient aussi dans les cours antérieurs ! Et s'il vous plait, ne faites pas, par pitié, des contrôles surprises après trois cours seulement. Attendez d'avoir vu beaucoup de matière ! Mais si cela fait trois cours qu'un élève s'absente et qu'à son retour vous voulez faire un contrôle surprise pour punir la classe pour ses mauvaises habitudes, c'est à votre guise !

Un contrôle surprise n'est pas obligé d'avoir 20 questions, il pourrait en avoir que 10 ou même 5. C'est vous, le professeur, qui géré ceci.


Échéance pour les cours, les devoirs et examens
Lorsque le cours est posté dans la section respective, l'élève à un droit de 2 semaines à partir du jour où le cours est posté pour répondre à celui-ci et d'en faire le devoir théorique afin de l'envoyer au professeur. Les cours, les devoirs et les examens ont la même échéance. Combien de jours de retard ? Seulement deux et cela vous enlève 1 points par jours de retard. Tout est dit plus bas dans la section «La notation». Par contre, nous vous conseillons de vous engager à faire vos devoirs le plus tôt possible, cela évite des pertes de points inutiles pour vos maisons !


Échéance pour la correction des devoirs et examens
La correction est fait à la façon du professeur. Voici plusieurs façons de corriger, il y en a plusieurs, mais voici tout de même un exemple ;

La version détaillée ;:
 


L'échéance pour la correction n'est pas fixe. Par contre, vous ne pouvez pas commencer un autre cours avant d'avoir donné vos notes à vos élèves, ainsi qu'à la direction.

Pour donner les notes aux élèves ;
▪ Leur donner par MP individuellement seulement,
▪ Les afficher dans votre salle de classe, où tous peuvent les voir,
▪ Les donner par MP en premier et ensuite les afficher dans votre salle de classe.

Pour les donner à la direction ;
▪ Vous devez l'afficher dans la salle des professeurs dans la section indiqué.

Rien de plus simple ! Mais ne tardez pas à donner vos résultats à la direction et à vos élèves !


La notation
Le pointage des devoirs, travaux pratiques, ainsi que les examens devront être bien divisés entre -2 point et 10 points. Soyez raisonnable et ne donnez pas de points pour rien. Les sept divisions sont, du meilleur au moins bon ;

O, pour Optimal [85% à 100% et plus]
E, pour Effort Exceptionnel [75% à 84%]
A, pour Acceptable [60% à 74%]
P, pour Piètre [30% à 59%]
D, pour Désolant [15% à 29%]
T, pour Troll [0% à 14% et moins]

Chaque lettre est suivis du total de la note. La façon pour calculer quel lettre va avec quel note est de calculer son pourcentage (exemple : votre total est de 15 et l'élève a eut 11. Vous faites 11×100=1 100÷15=73,34. Arrondissez au chiffre le plus près (73 dans ce cas-ci) et c'est donc le pourcentage de l'élève. Il a donc eut 73%, ce qui équivaut à Acceptable). Vous n'êtes pas obligé d'envoyer le pourcentage à l'élève, seulement la note et la lettre. La lettre équivaut à la note du devoir et non de l'ensemble (le pointage ajouté ou enlevé pour le RP n'est pas compté)

De plus, vous pouvez donner ou enlever des points aux élèves pour leurs assiduités, donc leur présence aux cours, leurs absences et même leurs retards. Par contre, vous ne pouvez pas dépasser les -5 points et 5 points, pour l'assiduité. Si un élève ne vous remet pas son devoir, ceci sera noté comme un devoir non-remis et peut être pénalisé jusqu'à -5 points par devoir non remis.

Vous pouvez aussi ajouter des points supplémentaires pour le détail du message de l'élève, pour la recherche du devoir, pour l'originalité ou même pour les fautes de français, si vous le souhaitez ! Mais attention, soyez raisonnable, s'il vous plaît. Vous avez simplement 10 points supplémentaires à attribué, pas un de plus ni un de moins ! Et attention, vous n'êtes pas obligé de tous les attribuer.  Ces points sont simplement donné et non enlevé !

Les examens sont corrigés sur 20 points au lieu de 10 points. Par contre, les contrôles surprises sont, eux, corrigés sur 10 points comme les devoirs. Les devoirs, ainsi que la réponse du RP peut valoir jusqu'à 20 points (exemple : 10 points pour le devoir, 5 points pour l'évaluation du RP, 5 points pour les travaux pratiques = 20 points). Les examens sont sur 20 points, mais ils comptent seulement de la théorie ou de la pratique, puisque c'est une révision de la matière.

Donc, chaque élèves peuvent aller chercher au moins entre -20 points et 20 points par cours !


Les sanctions
Chaque professeurs gère sa classe comme ils le souhaitent, mais doivent rester polis envers leurs élèves. Si un élève est vulgaire, ne respecte nullement les consignes, fait comme bon lui semble, se prend pour le centre de l'univers ou bien est toujours en retard, vous pouvez le sanctionner. Voici quelques exemples ;

▪ Donner un ou plusieurs devoirs supplémentaires,
▪ Donner de une à trois retenues,
▪ Enlever des points supplémentaires (10 points maximum).

Si l'élève est vraiment un cas désespéré, veuillez en avertir le directeur Lucian Randolph par MP.

Attention ! ATTENTION ! Le plagiat est totalement interdit. Si vous pensez qu'un élève à des propos trop suspicieux, allez faire un tour sur le web, peut-être a-t-il copier/coller une description de Wikipédia. Et si jamais c'est le cas, l'élève aura le droit à un gros zéro pour son devoir, une visite chez le directeur ainsi que son directeur de maison et -20 points pour sa maison ! Les devoirs doivent être faire dans les mots de l'élève pas dans les mots d'un texte déjà écrit sur internet !


Absence Professeurs/Élèves
Cette partie est très simple. Vous avez votre part de boulot à faire. En tant que professeur, si vous devez vous absenter pour x raison et ainsi pour un temps indéfinis, votre cours sera suspendu de la programmation, mais vous devez laisser un message dans la section des absences, dans votre bureau (qui est votre salle de classe) et envoyez un MP à tous vos élèves pour que ceux-ci soit sur d'avoir la notification.

Et si vous êtes un élève, vous avez autant de responsabilité, car vous devez laisser un message, vous aussi, dans la section des absences du forum et un MP à tout vos professeurs, surtout si vous avez des devoirs non remis, ou que vous avez manqué un cours à cause d'une absence IRL (valable, s'il vous plait). Restez en communication vous évitera de faire perdre des points à votre maison et vous faire détester par vos compères !


Le pointage !
Tous les points récoltés par les élèves ne seront pas ajoutés directement à la fin de la correction. La direction va compiler chaque points et l'ajoutera au sablier à chaque premier de chaque mois seulement. Les points seront ajoutés aux élèves individuellement mais seulement par le directeur. Professeurs, allez dans la salle des professeurs pour indiquer l'ajout de points à l'élève qui aura complété son devoir (le reste des règles pour le pointage est justement dans la salle des professeur).


AVIS SEULEMENT POUR LES PROFESSEURS.
Après avec lu ce message au COMPLET, veuillez commenter ce message afin d'avertir la direction que vous l'avez vue ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hänseck A'sharia

Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle
Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle
avatar

Patronus : Agneau
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lecture, soigner les animaux


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Sam 24 Oct - 4:02


J'ai bien lu tout le long message !

☆☆☆


Fiche du Ministère | Mon Bureau | Volière
◦◦◦◦◦◦◦◦◦
Directeur adjoint de l'école de Sorcellerie de Poudlard
Directeur de Maison chez les POUFSOUFFLE
Professeur de Soins aux Créatures Magiques



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé LeRoy

Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Patronus : Écureuil Volant
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Transformation, lecture, socialiser


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Lun 26 Oct - 21:20

J'ai lu le message et je ferai mon devoir! «Au boulot!»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madelyn Miller

Professeur de Sortilège & Directrice de Serdaigle
Professeur de Sortilège & Directrice de Serdaigle
avatar

Patronus : Dauphin
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Inventer, créer et écouter


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Mer 28 Oct - 22:33


    J'ai lue, et j'accepte les termes et conditions ;)

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakariyah Walker

Professeur de Défense contre les Forces du Mal & Directeur de Gryffondor
Professeur de Défense contre les Forces du Mal & Directeur de Gryffondor
avatar

Patronus : Bélier
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Être badass


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Mer 4 Mai - 0:20

J'ai lu, j'accepte. tralalala, tralalala, etc, etc.

☆☆☆


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evannah Moores

Professeur d'Astronomie & Directrice de Serpentard
Professeur d'Astronomie & Directrice de Serpentard
avatar

Patronus : Anciennement Chat. Maintenant LOUP depuis la mort de sa cousine, Cariann.
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Astronomie, dormir


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Mer 4 Mai - 3:40


    J'ai lue attentivement et je signe ce règlement afin de le respecter !

☆☆☆

Professeur d'Astronomie & Directrice de Maison chez les Serpentard
fiche du ministère de la magie | volière | mon bureau | salle de classe


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayley Lowell

Professeur de Potion
Professeur de Potion
avatar

Patronus : Macareux moines
Statut relationnel : Mariée (Vincent Lowell, Sorcier)
Loisirs : Potion, Aidez son prochain.


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Lun 1 Aoû - 4:41

    J'ai lue attentivement votre message. J'accepte et comprends les règles écrite au dessus !

☆☆☆

Veritaserum
"Dit toujours la vérité même si cela doit blesser une personne que tu aimes. Elle sera mieux de savoir que tu n'as pas penser à lui mentir !"
-Hayley Lowell

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonin Canavan

Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

Patronus : Suricate
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Divination, Lecture


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Ven 12 Aoû - 5:38

Je comprends et je m'engage à respecter les règlements !

☆☆☆

TOUT LES DESTINS SONT LIÉ ☾

« Si c'est arrivé, c'est que c'était destiné à arriver. Les visions et prophétie sont là pour nous aidez à nous guidez lorsque nous somme perdu. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daryl Bakerson

Professeur d'Arithmancie
Professeur d'Arithmancie
avatar

Patronus : Rennes
Statut relationnel : Fiancé (Kendra Williams, sorcière)


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Ven 12 Aoû - 5:42

Aucun problème ! Je comprends et lus les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrich P. Wellington

Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
avatar

Patronus : Cygne
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Joue du piano


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Ven 12 Aoû - 18:43

Je, Aldrich Percival Wellington, affirme avoir lu les informations ci-dessus et promet sur son honneur de les respecter et les aplliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pamela McClaren

Professeur d'Étude des Moldus
Professeur d'Étude des Moldus
avatar



MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Lun 15 Aoû - 19:29

J'ai bien lu et je vais de ce pas organiser mes choses... Ou pas!
Nan j'rigole, je vais faire ça maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julius Bradley

Professeur de Vol & Arbitre au Quidditch
Professeur de Vol & Arbitre au Quidditch
avatar

Patronus : Singe
Statut relationnel : Fiancé


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Mar 6 Sep - 3:20

J'ai lu et j'appliquerai ces règlements!

☆☆☆


   
    Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.

    -Albus Dumbledore

    JournalVolière

       

       
    Sois toujours fidèle à toi-même, promis Invité?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macie Summers

Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
avatar

Patronus : Ours
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Tricoter, jardinage


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Mar 6 Sep - 21:25

Tout est parfait pour moi!

☆☆☆



MAMACIE ☼
Bien sur que l'Herbologie est importante! Nous pouvons guérir des maladies horribles, créer des potions mortelles et faire des tisanes succulentes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine Bryne

Professeur d'Étude des Runes
Professeur d'Étude des Runes
avatar

Patronus : Paresseux
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Aller chez Honeydukes. Manger des bonbons de chez Honeydukes. Et écoeurer Julius!


MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !) Mer 7 Sep - 22:59

J'AI LU YAY ! Maintenant je vais dor- faire mon cours!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des cours ! (Professeurs & Étudiants, Lecture obligatoire !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du forum [Lecture Obligatoire]
» Le guide du forum [LECTURE OBLIGATOIRE]
» Contexte [Lecture obligatoire]
» Liste des Professeurs, des cours dispensés et de leurs élèves inscrits.
» Cours d'Instruction civique et morale obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: αdмιɴιѕтrαтιoɴ :: Règlements-