RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une rumeur peu discrète -TERMINÉ-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cathlyn Phillips

Capitaine de Quidditch Poufsouffle
Capitaine de Quidditch Poufsouffle

Patronus : Faucon
Statut relationnel : Célib'
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch

MessageSujet: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Dim 19 Nov - 16:34

À peine la retenue de Cathlyn terminée avec son directeur de maison, elle avait commencé à entendre des choses dans les couloirs. Ça disait des choses sur… elle? Mais quand elle essayait de savoir quoi, les gens arrêtaient de parler. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’un élève de Gryffondor vint la voir pour lui demander pour passer ses examens de Soins aux Créatures magiques. Ok, c’était louche. Cathlyn n’avait pourtant pas de bonnes notes non? Elle se précipita donc dans sa salle commune et chercha un Poufsouffle de confiance. Elle croisa le regard de Rachel et Cath savait qu’elle était prête à lui expliquer. Elle alla la voir, et elle eut ce qu’elle voulait : la rumeur. Elle racontait que pour sa retenue avec M. A’sharia, elle n’avait que but du thé et mangé du chocolat. Que Cathlyn Phillips avait ensorcelée le directeur des Poufsouffles! Cath prit quelques bonnes minutes avant d’assimiler tout ça.

Comment les gens pouvaient être assez cons pour gober ça?

C’était trop. Semi-furieuse, semi-exaspérée, la capitaine de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle piqua vers la Grande Salle. Elle n’allait pas rester les bras croisés à regarder cette bande de mouton croire tout ça! Ensorcelé M. A’sharia? Et puis quoi encore? Cath n’était même pas capable d’avoir un E en Enchantement, comment elle aurait été capable de faire ça? Enfin rendue dans la Grande Salle, elle regarda la pièce. Il était environs midi, donc la plupart des élèves étaient présent. Parfait. Elle n’hésita pas une seconde et grimpa sur la table des Poufsouffles (oui oui, sur la table), et prit une grande inspiration.

―       ATTENTION TOUS! J’AI QUELQUE CHOSE À DIRE!

Pas question d’être discrète.

―       À tous ceux qui répandent et croient à cette rumeur à mon sujet, et bien vous avez tout faux! Oui j’ai eu une retenue avec M. A’sharia et non on n’a pas JUSTE bu du thé! S’avez les citrouilles qu’on a eu à Halloween? Et bien elle ne se cultive pas toutes seules hein! Et puis comment aurais-je pu ensorcelé le prof si je passe même pas son cours??

Peut-être trop d’information?

―       Et puis c’est très insultant pour lui! Il sait bien mieux se défendre que ça quand même! Avant de dire n’importe quoi, renseignez-vous, du con!

Cathlyn sauta en bas de la table. Peut-être allait-elle avoir une autre retenue pour ce qu’elle venait de faire, mais c’était pas grave. Elle avait quasiment son nom gravé sur les bancs de détention. Cath sorti donc de la Grande Salle, contente d’avoir au moins fait passer son message.

_______
HRP: Je pensais seulement faire un post par personne qui veulent être témoins de ce que Cathlyn a dit. Pas besoin de plus~

☆☆☆

YOU JUST GOT CATH'D:

Revenir en haut Aller en bas
Juniper Busby

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle

Statut relationnel : Célib'

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Dim 19 Nov - 16:54

Comme à jour, Juniper ce devait d’aller prendre son repas du midi dans la grande salle. Après le cours de défense de monsieur Walker, Juni avait besoin de manger quelques choses, elle avait l’estomac si vide, ne pas avoir pris de déjeuner ce matin n’avait pas été sa meilleure des solutions. En cours, elle avait entendu des élèves parler mais pas plus, elle avait entendu une rumeur qui était en lien avec sa capitaine de quidditch et son directeur de maison. Honnêtement, leur directeur n’avait pas de préférence, en tout cas pas pour les poufsouffles. Elle lui parlait quelques fois et monsieur A’sharia était vraiment un directeur respectueux, voilà! Juniper n’avait pas la force de se battre le ventre vide mais en même temps, elle refusait de croire à ce genre de parole alors elle prit quand même le temps de se retourner vers les élèves qui en discutait dans le corridor.

Je veux pas trop me mêler de ce qui me regarde pas, mais mis à part rependre des truc que vous ne pouvez ni prouvez, ni savoir,, vous avez pas autres choses à faire de vos journées?, dit Juniper d’un ton provocateur.

Elle était connue pour avoir un caractère assez violent mais pas assez pour de la violence physique, principalement verbale. Les deux jeunes serpentards, clairement de troisième année, lui jeta un regard de jugement. D’un ton hautain, elles continuèrent leur chemin et Juni continua le sien vers la grande salle. Elle était en pleine rage de l’intérieur. Honnêtement, le monde était pas assez con pour croire tout ce qu’ont leur disait? Elle pensait avoir espoir, qu’il n’y avait juste quelques élèves stupides qui y croyait mais au final, la rumeur était bien plus grosse, et comme cela touchait un directeur de maison, elle se rependait assez vite. Tout ce que la poufsouffle pensait était à ce que son directeur n’en sache aucun mot, pauvre lui, en plus, il était le directeur adjoint de cette école, c’était pas super pour la réputation ce genre de chose…

Une fois arrivé dans la grande salle, elle leva la tête et vit sa capitaine de quidditch monter sur la table, rapidement, Juni s’approcha et écouta ce qu’elle avait à leur dire. Un message de guerre envers les autres équipes de quidditch? Ou peut-être pour du recrutement? Non, elle l’aurait crié dans la salle commune… Non. Le message était pour rectifier le tir de cette rumeur. ARG! Juni allait devenir complètement folle! Et pourquoi la rumeur était sur monsieur A’sharia et non monsieur Walker. LUI, on pouvait en parler looooongtemps, mais non. Parce que briser la réputation était une mauvaise chose mais semblait amuser les adolescents. À son tour, la batteuse de l’équipe de quidditch monta sur la table, là où c’était tenue sa capitaine avant de quitter la salle. Juni aussi avait des choses à faire, et à dire, haut et fort pour que la salle au complet l'entendent!

Combien de personne crois encore à ce genre de chose? Faire des rumeurs aussi grandes c’est horrible, ça brise la réputation d’une personne en un instant. Un mot et tout explose! Si la personne qui a fait cette rumeur à fait cela par plaisir ou simplement car il s’ennuyait. Et bien, si tu es présent dans la grande salle, écoute moi bien!, elle repris son souffle avant de continuer. Nous à Poufsouffle, nous somme une famille. Pas des amis, pas des collèges de chambre ou de classe, mais bien une famille! On va toujours être présent pour chaque membre de notre maison afin de le défendre, réconforter ou même faire des activités! Alors à tous qui fait des rumeurs sur les poufsouffles, que ce soit directeur ou élèves, sachez que vous vous en prenez à toute la famille des poufsouffles en entier!

Juni resta de marbre après son discours plein d’émotion et de fierté. Après quelques temps elle retourna au sol, là où ses pieds devait aller à la base, prit une assiette et quitta la grande salle pour aller manger dans la salle commune! Elle avait besoin de temps entourer de poufsouffle seulement ou simplement tranquille!

☆☆☆

I'M A HUFFLEPUFF BABY
"L'amitié est la plus sévère école de la vérité, elle n'admet ni le mensonge ni la trahison." ―Félicité de Genlis

Stanley E. Abercrombie

Membre de l'équipe de Quidditch Gryffondor
Membre de l'équipe de Quidditch Gryffondor

Patronus : Furet
Statut relationnel : Célibataire~

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Dim 19 Nov - 19:14

J’étais dans la grande salle, comme tout le monde j’attendais mon diner, bah comme tout le monde, comme toute personne qui se dit normal en fait… les bizarres eux, ils ne mangent pas! Non sérieusement, il y a du monde fou dans la vie qui décide de pas manger les vrais repas… enfin bref, étant normal et plein de bonne volonté, j’ai décidé de manger un bon et grand repas. Mais je peux vous dire que le repas était assez décevant! Soudain du mouvement commençait à arriver du côté des poufsouffles, pas de surprise jusque-là, Cathlyn est dans leur rang! Voyez-vous, je m’assis toujours face à la table des poufsouffles, le spectacle est toujours très drôle!

« WHAT THE….!! »… Attendez, elle monte vraiment sur la table, dernière fois que j’ai fait cela, mon directeur m’a lancé un truc aussi puissant qu’un souaffle que je n’ai pas vue et j’en suis tomber à la renverse. J’ai donc regardé, le directeur de poufsouffle était pas là, la chance pour Phillips alors! Je lâche alors mon repas car honnêtement, je suis assez curieux à vouloir savoir la raison de toute cette agitation. Donc, étant aussi son ami, j’écoute attentivement ce qu’elle veut nous dire.

Je n’ai pas pu m’en empêcher. Ma réaction fût changeante en trois versions. Premièrement, outrer de pas avoir eu vent de cette rumeur, si le monde savait chez les gryffondors, on ferait surement la une des journaux! Deuxièmement, choqué que ce ne soit pas vrai, car ses notes en soins aux créatures magiques étaient vraiment horribles, et en plus c’est mon amie, hahah! Mais ensuite ce fût la réaction la plus horrible, indigne d’un ami. J’ai ri, mais rit tellement fort que certains poufsouffle de leur table on regarder vers nous. Je me suis tu le plus rapidement et fait comme si de rien était. Assez pour pas me faire pointer du doigt car, je n’avais rien avoir avec la rumeur!

Malaise!

Mais les informations sur le fait que Cath ne passait pas au cours de son propre directeur, m’avait tellement fait rire que c’était trop difficile de ne rien faire. Ce n’était pas méchant, c’était juste que sa franchise était à son meilleur. Mais je comprends aussi son point de vue, comment je me sentirais avec ce genre de rumeur à mon sujet? Surement super mal, tout comme elle. Je dois avouer que je n’ai pas pris mon repas en entier, je devais absolument discuter avec Cath, je devais en savoir plus. Et puis, combien de retenue avait-elle eut en début d’année? Si c’était un nouveau Records Guinness, je devais le savoir!

J’ai retourné mon attention vers les poufsouffles mais ce n’était pu la capitaine qui était présente sur la table mais l’une des batteuses de l’équipe. Sinon c’était vraiment un beau sort de métamorphose, ce n’est pas moi qui aurait été capable de faire ce genre de chose, mais Caleb mon frère… qui n’était pas là, car surement que monsieur avait mieux à faire… Breeeef! Cath était surement sortie, je vais devoir tenter de la retrouver, de la pister comme un chasseur. Cette vision était simplement horrible donc… simplement essayer de la retrouver. En essayant de quitter ma table, comme je suis une personne de classe, j’ai trébuché et tomber sur le dos. Rapidement je me suis relevée, de peine et de misère quand même.

Je vais bien! Y’a pas de prob’

J’ai quitté durant la moitié de l’exposer oral de l’autre poufsouffle après avoir dit à mes collègue gryffondor que j'avais rien de grave, comme d'habitude. Bon, où était Cath avec tout cela! La chercher dans tout le château sera tout un défi!

Mission suivante:
Retrouvez Cathlyn Phillips!

☆☆☆

« With a lion as it's crest and Professor Walker at it's head, Gryffindor is the house which most values the virtues of determination, courage, bravery, unpredictability and piratery. »

Volière Journal

Morgan McPhee

Patronus : Chat à pieds noirs
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Manger!

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Dim 19 Nov - 19:52

Morgan avait profité de cette belle journée pour aller faire son inscription à la chorale de l’école. Il ne faisait pas vraiment parti d’un club jusqu’à maintenant, pas avec le Quidditch et les devoirs qui gobaient ses temps libres. Il avait dit à ses frères qu’il allait les rejoindre à la Grande Salle pour manger avec eux. Alors en entrant dans la Grande Salle, il était tout heureux d’aller annoncer la nouvelle à ses frères, lorsqu’il vit la scène se dérouler sous ses yeux. Cathlyn, sa capitaine de Quidditch préférée, montée sur la table de leur maison, en colère et révoltée contre l’école. Elle parlait de ce que Morgan avait entendu dans les corridors en allant s’inscrire à la chorale. Elle défendait son honneur et celle de leur directeur de maison avant de quitter la Grande Salle. Elle passa à côté de lui sans trop le remarquer, puis Juniper sauta aussi sur l’occasion pour défendre l’honneur de la capitaine. Elle aussi outrée de la situation. Il devait aussi faire quelque chose, il pouvait pas laisser ça passé… Quand Juniper sorti de la Grande Salle, c’était à son tour de monter sur la table, cette situation n’allait pas durer!

- Moi aussi j’ai quelque chose à dire à ce sujet!

Ouais, bravo Morgan, maintenant tout le monde te regarde, y compris tes frères qui t’attendaient. Tu es mieux de dire quelque chose qui viens du cœur! La pression était là. Il n’avait pas pensé à ça. Maintenant les projecteurs étaient sur lui et il avait un peu le trac… une larme jaillie de son œil droit…Par chance, la larme serait une belle excuse que la situation le touche profondément. Probablement juste ses frères qui savaient qu’il avait le trac. C’est pour ça que la chorale l’aiderait. Il aimait chanter, mais en grand groupe, sans solo, il pourrait surmonter un peu tout ça.

- S-suivre des rumeurs aussi blessantes que ça, vous devriez avoir honte! Ça pourrait être à vous à sa place! En plus… Euh… Comment vous avez pu penser que cette rumeur était vrai quand… quand e lle est juste bonne en Quidditch. Voilà!

Il avait dit ce qu’il avait à dire et pouvait maintenant partir d’ici comme Cathlyn et Juniper. Il voulu sauté de la table. Non. Quelque chose n'allait pas. Pas quelque chose. Quelqu'un. Lui. Il était figé sur place. Avant même qu'il se rende qu'est-ce qui se passait, il était descendu. Chelsea, sa meilleure amie, se tenait à côté de lui.

- Merci... Tu veux venir t'asseoir avec mes frères?

Il se retourna et alla rejoindre ses frères, suivi de Chelsea, avec un léger malaise présent sur son visage. Il n’avait jamais agi de la sorte auparavant.

- Pour votre information, j’aurais fait la même chose pour vous trois, ça se fait pas ses affaires là…

Il laissa aller quelques larmes. Le trac était parti, mais la situation était quand même vraiment malaisante. Il n’osait pas imaginer si une rumeur comme ça prenait comme victime Logan ou Donan. Et oui, il se lèverait de la même manière s’il le fallait. Il aimait ses frères plus que tout au monde. Ses frères, Chelsea et Beuglante bien sûr.

☆☆☆

Here for each other, forever and always
My siblings are everything to me. They're not only my family, but also my best friends.

Chelsea Sullivan

Poufsouffle
Poufsouffle

Loisirs : Être avec les McPhee, encourager l'équipe de Poufsouffle au quidditch!

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Lun 20 Nov - 16:27

Chelsea avait la journée assez libre et avait accompagner Morgan pour son inscription pour le choral, il n’y avait que des filles alors cela allait être bien plaisant d’avoir une voix de garçon dans le groupe. N’aillant rien de vraiment passionnant à faire, elle le suivi jusque dans la grande salle. Arrivés dans la salle, les deux poufsouffles s’arrêtèrent. Mais que faisait la capitaine de l’équipe des poufsouffles sur la table? Elle allait mettre les pieds dans de la nourriture! Oh, une rumeur sur elle et leur directeur de maison.

QUE-WAH!

OH! Ce n’était pas le genre de rumeur qu’elle croyait, une chance! Elle écouta attentivement ce que Cathlyn avait à dire et la regarda quitter la grande salle. Chelsea voulu lui dire qu’elle la soutenait mais ne lui aillant jamais parler c’était difficile… En plus, elle était partie n coup de vent et rapidement une autre poufsouffle sauta sur la table pour faire son discours. Était-ce le jour des quatre vérités? Pas à ce qu’elle se souvenait… Elle ne se rappelait pas de son nom mais se souvenait qu’elle était dans l’équipe elle aussi. Quand elle passa à côté d’eux, Morgan s’avança.

Heu… Morgan… Tu devais…

Trop tard, il était déjà sur la table… Rapidement, elle alla vers la table. Il avait le tract, peu de gens savait qu’il n’était pas à l’aise devant publique, vue qu’il jouait au quidditch… Mais ce qu’il ne savait pas c’est qu’était sa meilleure amie, Chelsea savait des choses qu’il croyait qu’elle ne savait pas! C’était complexe l’amitié! Elle l’écouta, ce qu’il disait était bien mais sa nervosité, lui fit dire une phrase d’une mauvaise tournure… Quand il termina et ne descendait pas de la table, la poufsouffle décida de prendre son bord de manche et de le tirer un peu afin de le faire descendre, ce qu’il fit.

Tu n’aurais pas dû insinuer qu’elle est juste bonne au quidditch… mais sinon… Beau discours, dit-elle en lui souriant.

Elle le raccompagna jusqu’à la table où se trouvait ses frères. Prenant soins de ne pas trop aller vers Logan, elle salua de la main les frères de Morgan. Ne voulant pas les déranger, elle s’apprêtait à partir mais le poufsouffle lui proposa de s’asseoir avec eux. Ce qu’elle fit timidement. Elle s’assit au côté de Donan et Morgan tout en étant à bonne distance du gryffondor, car elle savait qu’il n’était pas à l’aise près d’elle. Lorsque Morgan laissa quelques larmes couler, elle lui flatta le dos afin de le consoler le mieux qu’elle pouvait. Chelsea n’aimait vraiment pas les rumeurs… vraiment pas…

☆☆☆

╰☆╮ HUFFLEPUFF PRIDE ╰☆╮
❝ Le travail individuel permet de gagner un match mais c'est l'esprit d'équipe et l'intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde de quidditch. ❞

Alec Denholm

Gryffondor
Gryffondor

Patronus : Dauphin
Statut relationnel : RÉSERVÉ!!! >8D

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Sam 25 Nov - 13:13

Une rumeur peu discrète

ATTENTION TOUS! J’AI QUELQUE CHOSE À DIRE!

Tsé, dans ces moment-là, tu le sais que ça va être un BEAU moment. Il chercha du popcorn des yeux pour voir le spectacle Phillips à l'oeuvre. En tout cas, il s'imaginait que c'était ça, car à sa table des Gryffondors, elle semblait debout sur une table...

À tous ceux qui répandent et croient à cette rumeur à mon sujet, et bien vous avez tout faux! Oui j’ai eu une retenue avec M. A’sharia et non on n’a pas JUSTE bu du thé! S’avez les citrouilles qu’on a eu à Halloween? Et bien elle ne se cultive pas toutes seules hein! Et puis comment aurais-je pu ensorceler le prof si je passe même pas son cours??

AHAHAHA elle passe pas son cours! Attends, est-ce qu’il passe son cours? Petit moment de malaise, il ne savait même plus lui-même… Il avait des notes très ok jusqu’à présent, donc sans doutes.

Rumeur… Rumeur… AH OUI, il avait dit à une fille, près des serres, une niaiserie comme quoi Cath à ensorceler le prof pour jamais avoir de retenues. Mais genre, elle en a TOUJOURS. Sauf qu’apparemment, la fille a prit ça pour du cash et toute la journée, ça parlait que de ça. MAIS GENRE c’est évidement que c’est pas vrai. Le second degré, les enfants de moins de 16 ans ne le comprennent pas. À retenir pour les prochaines fois…

Et puis c’est très insultant pour lui! Il sait bien mieux se défendre que ça quand même! Avant de dire n’importe quoi, renseignez-vous, du con!

Ben là, quand on dit des conneries, ben c’est des conneries. De l’humour, c’est prendre un truc et l’exagérer. Il savait bien, personnellement, que c’est pas vrai. En même temps… Ça doit être de la faute à Rachel, elle et sa grande gueule. Il avait CLAIREMENT un ton de blague, sauf que tous n'ont pas le talent de Josh pour différencier blague et vérité.

Si la personne qui a fait cette rumeur à fait cela par plaisir ou simplement car il s’ennuyait. Et bien, si tu es présent dans la grande salle, écoute moi bien.

PRÉSENT!... C'est qui cette nouvelle fille qui s'est levée? Elle fait partie de l'équipe de Quidditch, non? Elle gueule fort, elle aussi...

Nous à Poufsouffle, nous somme une famille. Pas des amis, pas des collèges de chambre ou de classe, --

Oh putain c’est long et chiant comme discours. Non mais il a pas dit que marychose machin intimide pour des notes, là! Les pouf font des tornades dans un verre d’eau. Il y a eu des rumeurs tellement pire que CE MACHIN OBVIOUSLY TRÈS FAUX.

Heureusement, Stanley partit à rire près de lui peu après le discours de Cath. Lui aussi voyait le ridicule, ou c’était à cause du commentaire sur les notes? Peu importe, ça le fit sourire. Stanley quitta, surement pour la retrouver. Alec commença à prendre ses choses pour faire comme Stanley. Il allait devoir régler ça avec la personne concernée, parce qu’il avait pas envie d’une lapidation publique.

S-suivre des rumeurs aussi blessantes que ça, vous devriez avoir honte! Ça pourrait être à vous à sa place! En plus… Euh… Comment vous avez pu penser que cette rumeur était vrai quand… quand elle est juste bonne en Quidditch. Voilà!

AHAHAAHAH LE PAUVRE! IL EST TROP MIGNON. Nouveau Crush. Il a aucune idée de qui c'est, mais pareil. Mais genre, en effet, ceux qui l’ont cru sont des moutons. C’est contexte aussi, quelqu’un qui connait pas cath et qui dit ça, mais genre il la connait. Ils se font des blagues, des fois. A-t-il tant exagérer que ça?.... Ouain, vaut mieux aller la rejoindre et mettre ça au clair. Il regarda une dernière fois le machin mignon -surtout un Mcphee, c'est une épidémie, mais lui il est mignon... Pouf? Il avait qu'à se rappeler qu'il y a un Mcphee mignon dans les Poufs. Il quitta donc, sans passer de commentaires.

ft. Les Poufs furax

☆☆☆

Thanks Helia pour la plus belle signature ever <3
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alexis Dustin

Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle

Patronus : Rossignol
Loisirs : Violon, Quidditch

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Dim 26 Nov - 4:06

C’était une journée très ordinaire pour Alexis. Il avait eu quelque misère à comprendre le cours de métamorphose d’aujourd’hui par contre. Quelque chose entre l’accent intense de Mme. LeRoy et la matière qui n’était pas très facile. Il avait donc décidé de prendre un peu d’avance et d’étudier un peu au dîner. L’avantage quand on a pas beaucoup d’amis, c’est qu’on ne se fait pas déranger durant les moments où nous avons besoin d’être seul. Bon, le désavantage était qu’on était toujours seul.

Mangeant tranquillement un bon diner (n’oublions pas les quatre groupes alimentaires, après tout, sa mère l’aurait tué s’il ne mangeait pas bien à l’école), il feuilletait son Manuel du cours moyen de métamorphose. Le cours d’aujourd’hui n’était vraiment pas dans les cordes d’Alex. Alors qu’il entamait le chapitre suivant, l’écho d’une voix le fit sortir de sa lecture. C’était l’attrapeuse de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle qui était monté sur une table. Ouf. Si un prof la voyait. Elle n’était pas devenue capitaine cette année aussi? Tous ces noms et postes à connaitre, ce n’était pas le travail du gardien de Serdaigle. Si elle était montée sur une table, ça devait être important, son annonce.

Elle parla d’une rumeur à son sujet? Alexis se frotta le menton. Personne ne lui disait jamais rien à lui. Il avait vaguement entendu parler de quelqu’un qui manipulait un professeur, mais les noms ne lui était guère important. Le bouche à oreille était la pire forme d’information. Et bon, le fait que personne ne lui disait rien n’aidait pas non plus! Le Serdaigle écouta donc son discourt et regarda la réaction des élèves autour de lui (juste pour savoir comment lui il devait réagir). Mais avant qu’il eu le temps de détourner son regard, une parade d’élèves de Poufsouffle montèrent, parlèrent et se défendirent devant les pauvres élèves qui ne voulaient que manger. Alexis ne connaissait absolument aucune de ces personnes. Il regarda un peu autour de lui. Était-il le seul qui ne se sentait pas concerné? Beaucoup d’élèves avaient l’air de se sentir mal, surement parce qu’ils avaient contribués à répandre cette rumeur. Cette rumeur qui n’avait jamais été aux oreilles d’Alexis! Ok, plus il y pensait, plus ça le fâchait! Il avait des tas d’amis pourtant! Il y avait… heu…

Ok merde.

Alexis prit son livre et se dirigea vers la sortie. Il fallait vraiment qu’il essai de socialiser un peu plus.

☆☆☆

Alexis

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil

JournalHibouVolière
Sally Hopper

Poufsouffle
Poufsouffle

Patronus : Castor
Loisirs : DES POTIONS!

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Lun 27 Nov - 18:45

Alors que c'était un repas bien ordinaire, Sally s'était installée pour manger un peu. Une dure journée remplie de théorie qui lui martelait le crâne et un ventre vide qui lui brassait l'estomac. Elle se servit une grosse assiette et commença à manger vivement la bonne nourriture! Miam. Elle discutait un peu avec les gens autour d'elle jusqu'à ce que Capitaine Poufsouffle a.k.a. Cathlyn Phillips embarque sur la table pour annoncer quelque chose. Elle qui était sujet à une rumeur, une méchante rumeur d'ailleurs, la démentait et avec raison. Qui fût assez méchant pour penser à dire des choses pareilles? Une autre poufsouffle se leva et dénonça de manière un peu plus agressive. Puis un autre poufsouffle se leva qui semblait un peu plus malhabile... Et puis Sally Hopper, première année, sur un coup de tête, se leva sur la tête, inspirée par les autres poufsouffle. Cependant, aucun mot ne sortait, elle était figée par les regards de tous. Qu'avait-elle fait? Sally avait souvent été dans la majorité silencieuse, la petite étrange avec son chaudron. Elle n'arrivait pas à parler. Soudainement, elle sentit les ses yeux se mouiller. Elle était incapable de défendre une personne qu'elle respectait et elle était terrifiée. Mais tout cela s'envola lorsqu'elle sentit quelque chose tenir sa main, une main familière. Sally se retourna pour apercevoir Cain, assied sur la table l'encourageant de sa présence. La très jeune poufsouffle redoubla de courage et osa enfin avancer des mots.

- Euhmm... Dire des choses comme ça, c'est pas correct. Je veux dire... Cathlyn est une vraie poufsouffle, loyale et... hummm... très gentille. Si c'est un poufsouffle qui a sorti cette rumeur et bien t'es pas la bienvenue! On est liés et on a pas besoin de pas fin comme toi! Pourquoi on peut pas être tous amis ici?

Voilà, c'était sorti. Et ce que Cain ajouta par la suite devrait renforcer ce que la petite poufsouffle venait de dire. Mission terminée! Lorsque son grand frère eût terminé son petit discours, il l'aida à descendre de la table afin de quitter la grande salle ensemble. Cain ne pût s'empêcher de mentionner comment il était fier d'elle. Une belle journée pour Sally!

☆☆☆

Cain Hopper

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard

Patronus : Colombe
Loisirs : Batteur au Quidditch

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Lun 27 Nov - 19:13

Cain arriva à la grande salle la tête bien remplie de nouvelles notions toutes fraîches. Il aimait apprendre, mais il fallait aussi se nourrir dans la vie. Cain avanca dans la salle en saluant les serpentards en chemin tel un bon préfet. Il arriva à son siège habituel et commença à discuter avec les gens autour de lui. Il commença à se servir tout en posant des questions aux gens. Certains répondaient et d'autres esquivaient ses questions. Mais le tout se fût interrompre paaaaaaar... Nul autre que Cathlyn Phillips...

- Bon... Quoi encore...

Elle était debout sur la table à se défendre d'une rumeur qui la visait personnellement. Cain n'était pas friand des rumeurs et préférait tenter de les faire taire, mais celle-là, c'était la première fois qu'il l'entendait. Même pour Cathlyn, ce n'était pas quelque chose que Cain acceptait. Il la laissa donc se défendre sans l'interrompre. Il était loin de se douter de la suite. Une deuxième poufsouffle se leva et dénonça le tout d'une toute autre manière. Cependant, il y avait une certaine beauté à voir les blaireaux se lever les uns après les autres se tenir les coudes. C'était la beauté de cette maison. Et soudain, à sa grande surprise, Sally se leva sur la table. Cain déposa sa fourchette pour être particulièrement attentif à ce qu'elle allait dire. Mais... rien ne sortait. En fait, Cain connaissait sa sœur et savait ce qu'elle ressentait en ce moment. Cain se leva en s'excusant et se déplaça vers sa petite sœur. Doucement, il glissa sa main dans celle de Sally avant de s'asseoir sur la table. Après tous les poufsouffles qui était montés sur la table, je crois que le préfet ne commettait qu'un léger accro pour une bonne raison. Il laissa parler Sally et était bien d'accord avec ses dires. En fait...

- Vous devriez apprendre des Poufsouffles... NOUS devrions. Ils ont démontrés un bel exemple de solidarité et je n'arrive sincèrement pas à comprendre, après tout ce qu'a vécu cette école, comment nous pouvons encore nous accrocher des cibles dans le dos les uns des autres. Je ne m’étendrais pas plus davantage, car ce ne devrait pas être à moi de faire ce long discours.

Sur ces dernières paroles, il lança un regard intense et perçant à Tyler. Tyler Irving, le préfet des blaireaux. C'était à lui de parler au nom de sa maison, pas Cain même s'il dénonçait l'intimidation. Vas-y Tyler, montre que l'insigne sur ta cape n'est pas seulement une belle décoration. Il retourna à sa sœur et l'aida à descendre avant de l'accompagner en dehors de la grande salle. Sally avait pour une fois suivi ce que son cœur lui dictait et Cain était fier d'elle.

- Je suis fier de toi! Comme maman, tu portes très bien tes couleurs. Ne change pas pour rien au monde.

Il lui donna un câlin avant de s’aventurer davantage dans les couloirs. Bonne chance Tyler.

☆☆☆

Shawn-Ryan Bakerson

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle

Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Loisirs : Quidditch, Les Potions

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Mar 28 Nov - 23:36

Le temps du dinée, habituellement, Shawn préférait manger quand il y avait peu de personne dans la grande salle. Les foules n’était vraiment pas sa force. Mais il ne pouvait pas se permettre d’aller chercher un repas, retourner dans la salle commune des serdaigles pour ensuite revenir en bas pour se rendre à la salle de classe de botanique… Non, il ne le pouvait pas… C’est donc en soupirant que Shawn traversa les portes de la grande salle. C’est donc avec son uniforme bien placé, son sac en bandoulière ultra lourd à cause des livres et les mains remplis de livres qu’il s’avança vers la table des serdaigles. Par chance, aujourd’hui la salle était tranquille ainsi que peu peupler. Le préfet s’installa près de la jeune Ashley, une quatrième année qui semblait vraiment apprécier le travail qu’il faisait. Poliment, Shawn la salua et leva la tête vers la table des professeurs pour y voir sa directrice de maison qu’il salua aussi d’un signe de tête avec un sourire. Une fois assit, il plaça ses livres.

Je suis vraiment désolé pour tous ses livres. Je tente d’avoir un peu d’avance pour avoir un peu plus de temps pour lire librement., dit-il à Ashley.

Lire librement? Mais bien sur… Shawn ne sera jamais capable de bien relaxer un jour de toute façon. Sur la table, il avait des livres pour ses devoirs dans quelques cours, et aussi pour les études. Il en prit un et le feuilleta un peu jusqu’à trouver ce qu’il cherchait et se plongea dans son livre, oubliant presque tout ce qui se passait à ses côtés. Il était complètement dans sa bulle.

Le silence était présent, jusqu’à ce qu’il se brise par une voix assez familière. Il mit son doigt sur le mot où il était rendu et leva la tête de son livre. Cathlyn Phillips était debout sur la table. Hm… Capitaine de quidditch et poufsouffle. C’est alors qu’il se souvint où il lui avait déjà parler, dans la salle des trophées. La conversation avait été brève et relativement radicale. Shawn cligna des yeux et réalisa.

Mademoiselle Phillips était sur LA TABLE! Elle devait avoir une bonne raison, mais peu importe les raisons… ON NE MONTE PAS SUR LES TABLES! Shawn chercha des yeux Tyler mais s’arrêta un moment. Il l’écouta parler, essayant d’oublier qu’elle était sur la foutue table, et ne comprenait vraiment pas le but des rumeurs… C’était vrai ou sinon simplement blessant. Souvent les informations finissaient par être déformer. Il avait une section « Potin » dans le journal et il devait avouer ne pas être d’accord, mais monsieur Bakerson voulait garder cette section. BON! Elle descend de la table. QUOI! UNE AUTRE Y MONTE! PIS UN AUTRE…Ouf, la quatrième poufsouffles n’y alla pas… Il y avait de l’es-QUOI! UNE AUTRE S’Y METAIT ELLE AUSSI! L’apocalypse était à nos portes, mesdames et messieurs… Mais où s’en allait le monde… Anarchie chez les Pouffso-QUOI! CAIN S’ASSIT SUR LA FOUTUE TABLE! MAIS OÙ ÉTAIT TYLER?

Les poufsouffles étaient devenue des anarchiques et Shawn était totalement brisé… Il regarda son livre et y déposa son visage à l’intérieur. Décourager, il ne voulait plus rien voir, sentir le livre lui faisait du bien. Un livre ça sens toujours bon, et en plus le sien était neuf. Que Tyler parle au nom de ses poufsouffles chéri, Shawn s’en foutait qu’il monte sur la table ou la lance à l’autre bout de la pièce… Avant de relever la tête, il attendit que le silence revienne et continua sa lecture. Avec tout cela, il oublia sa lecture et rangea ses choses, le cours de botanique était dans dix minutes alors valait mieux partir maintenant…

☆☆☆

be a simple kind of man
Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant

fiche | volière | journal

❝La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu❞ — Kierkegaard
Ashley Irving

Serdaigle
Serdaigle

Patronus : Paon
Loisirs : Amasser les rumeurs, étudier et aider Cathlyn

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Mer 29 Nov - 15:44

Cela faisait une semaine que Ashley était au travail, mais rien n'y faisait. Les rumeurs ne peuvent pas être forcées ou contrôlées. Ayant eu vent de la rumeur de Cathlyn, la rousse voulais faire son possible pour éviter que son amie n'en souffre les conséquences, mais même si l'érudite avait créé une nouvelle rumeur, celle-ci avait durée une seule journée et encore la, n'avais jamais été aussi populaire que la sienne. Comment faire pour dissiper une rumeur? C'était soi le temps ou encore le déni par les faits.

Cette journée la, elle avait fait un cours, puis le devoir de celui-ci, mais elle se rendit à la grande-salle dès 11 heures et pensa à une manière de faire taire ce mensonge odieux. La crinière noire avait tout une réputation, mais de la à envoûter les gens, ce serait trop, même pour Cath elle-même. Il y a des limites à ne pas franchir, et si elle se faisait prendre avec ça, ce serait l'expulsion direct.

La rouquine était donc à sa table, entouré de feuilles et de carnet sur comment taire une rumeur, en partir une et en faire gagner en intensité, tous écrit par Ashley Irving elle-même par rapport à ses propres analyses. Prise au dépourvu, elle se prit la tête pour se vider l'esprit quelques secondes et se dit qu'il serait bien temps de manger avant qu'un mouvement la sorte de sa torpeur.

Une vision descendue du ciel n'aurait été plus beau qu'à ce moment : Shawn-Ryan qui se positionne près d'elle en toute connaissance de cause et qui se met à lui parler en plus. On aurait donné un oreiller à l'étudiante qu'elle aurait hurlé dedans. Ce cri, elle le garda à l'intérieur et tenta de comprendre ce que son préfet lui disait. Oh, ses livres! Elle pris ses feuilles qui faisait un bon demi-cercle autour d'elle et les regroupa en une seule pile, surtout que c'était des notes sur des rumeurs, pas la chose la plus... Rationnelle, qui soit.

- Oh, excuse moi. Étudier c'est très important! Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, fait-moi signe!

Ouvrant un livre, l'homme se mit en mode lecture sans interruption et Ashley le regarda un bon moment du coin de l'oeil. Pas seulement son titre de préfet était beau, mais sa personne. Ah, comme un ange-gardien venu du ciel. Dos à la plupart de la salle, ce fut le silence, puis de chuchotement à mi-voix qui alertèrent la jeune fille en premier lieu. Ce son si charactéristique était habituellement signe de ''scoop'' et fut heureuse d'être présente. Se retournant avec une feuille mobile vierge et un crayon à mine – articles moldus à avoir par excellence – elle ne s'attendit aucunement à ce que ce soit encore son amie qui soit le centre d'intérêt.

Perchée du haut d'une table, elle parla haut et fort de sa rumeur, comme quoi c'était faux et impossible. Enfin! Ce serait à l'attrapeuse de faire taire sa propre rumeur elle-même. Elle encouragea mentalement sa camarade d'école, mais celle-ci annonça du même coup qu'elle ne passait pas son cours. Si un élève éclatait de rire, Ashley se dit que ce serait dans les prochaines choses à proposer à Cath, du rattrapage en Soins des Créatures Magiques. Puis, quand elle eut fini son message, sauta en bas de la table et sortit de la grande salle. En hâte, elle ramassa ses choses et fit son sac. Elle se leva et arriva près des portes quand autre chose attira son attention.

Juniper, une poufsouffle présente dans quelques-uns de ses cours était sur la table. Cette fille avait la tendance à être un peu directe et à dire ce qu'elle pense vraiment. Elle parla bien plus fort que ce que Ashley avait prédit mais celle-ci fit une note mentale, au cas ou ce devrait être dans le journal étudiant. C'était surtout un message de solidarité, du fait que les Poufsouffles, c'est une famille. Vu comme ça, Juniper avait raison : Les jaune et noirs étaient beaucoup plus soudés que n'importe quelle autre maison. Les Gryffondor n'étaient pas loin derrière, mais on ne parlais même pas des Serpentard ni des Serdaigles, beaucoup plus individualistes. Ça se voyait avec les amis de la rousse.

Puis après Juniper, un garçon, visiblement Poufsouffle aussi, se mit sur la table. La fille près de porte jeta un regard vers la table des professeurs, puis vérifia si son frère était là. C'était quoi, une parade? Il dit exactement ce que la fille d'avant avait dit, mais semblait plus ému qu'autre chose. La rouquine se dit avec un manque d'intérêt fragrant que si les personnes n'ont rien à dire de différent, c'était mieux de se taire, quoique avec le nombre de personnes debout sur les meubles de la grande salle, c'était quand même très différent d'à l'habitude.

Finalement, une petit fille, sûrement de première année, prit finalement place. Maintenant à la place d'être de trop, c'était complètement adorable! Elle sembla ne pas savoir quoi dire avant que l'étudiante ne voit Cain, préfèt de Serpentard prendre place à côté d'elle. Les connections se faisaient maintenant dans la tête de la l'aspirante préfète et déduisit rapidement que la jeune fille devait être Sally, sœur de Cain. Bon, ça semblait être un peu intense savoir ça, mais la rousse n'était pas une fanatique des préfèts sans savoir une centaine de choses sur eux.

Les deux derniers partirent ensemble et Ashley regarda la grande salle une dernière fois et vit Rachel dans les rangs. Les deux filles firent un contact visuel et Ashley demanda en signes de lui dire si quelque chose d'autre arrivait. Les yeux de l'audiance étaient rivés sur la table des Poufsouffles, se demandant si une autre personne n'allais pas continuer ce spectacle improvisé, mais l'étudiante sortit de la salle à la recherche de Cath. Peut-être aurait-elle besoin de parler à quelqu'un.
Blake Swanson

Patronus : Loutre
Loisirs : Regarder Cathlyn jouer au Quidditch

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Jeu 30 Nov - 0:21

Que ce passait-il? Tout le monde est sur les tables. Devait-il monter pour soutenir sa maison mais surtout sa capitaine de quidditch? Que devait-il faire? La deuxième année hésita et mit les deux mains sur la table. Il était temps de monter lui aussi. Oh quelqu’un, Juniper de l’équipe, monta à son tour. D’accord pas maintenant. Après sera le bon moment. Non car Morgan, lui aussi membre de l’équipe de quidditch de poufsouffle, monta sur la table. Blake était un peu dépassé par les événements. Par toute honnêteté, il faisait un mouvement de debout-assit à répétitions mais quand même subtile aux yeux des autres maisons mais pas chez les poufsouffles. Morgan figea sur la table… et si Blake montait pour le soutenir? Oh, une jeune fille de la maison l’avait aidé à descendre. Son plan ne fonctionnait plus mais la personne ne prenait le podium, il pouvait y aller… ou pas. La jeune première année, hmm… Sally s’il ne se trompait pas, il essayait fort de connaitre les nouveaux pour les aider si le besoin était présent… Sally monta sur la table, mais les mots sortaient pas. OH! Peut-être était-ce l’opportunité de Blake. Il remit ses mains sur la table afin de faire un mouvement pour se lever, une fois lever, le jeune garçon releva la tête et entendit la jeune fille parler. Oh… Un garçon de serpentard, vraiment plus vieux, s’était assis à ses côtés. Un ami de la famille ou bien un membre de sa famille peut-être. Ne sachant pas quoi faire, le gardien remis son fessier sur le banc afin de ne plus être dans l’angle de l’attention. Au final, monter sur la table était-il utile? Rapidement, Blake devint nerveux et prit son livre ainsi qu’une pomme. Quitter la grande salle était sa nouvelle mission. Il s’excusa alors mentalement à Cathlyn de ne pas l’avoir défendu, il se sentait trahir sa maison, car il était tous solidaire et lui n’avait rien fait. Il parti avant même que Tyler, leur préfet ait eu le temps de réagir. Espérant que tout se passe bien pour les blaireaux, il quitta en se dirigeant vers sa salle commune pour aller travailler un peu sur quelque sort de métamorphose dans son dortoir…

☆☆☆

Blake Swanson
❝Être digne de confiance, ce n'est pas de rattraper une personne lorsqu'elle tombe. C'est de la supporter lorsqu'elle commence à perdre l'équilibre!❞

journal | hibou
Tyler Irving

Préfet-en-chef Poufsouffle
Préfet-en-chef Poufsouffle

Patronus : Cerf de Virginie
Statut relationnel : C'est quoi?
Loisirs : Échecs version sorciers, aider les autres et sourire bêtement

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Ven 1 Déc - 0:50

Tyler, visiblement, n'avait absolument pas flairé ce coup de théâtre qui allait jouer plus tard, aujourd'hui. Après un cours et deux ou trois services rendus aux étudiants de sa maison et des autres équipes, il se rendit à la grande salle pour un bon repas. Tout allait bien, du moins pour l'instant. Il n'y avait pas raison de s’inquiéter avec quoi que ce soit, non?

Il prit place à la table alors qu'un élève de deuxième année se mit directement à ses côtés. Sans trouver cela étrange, il se prit un pain alors que l'élève se tourna vers lui :

- Vous êtes Tyler, n'est-ce pas?

- Oui, pourquoi cette question? Je peux t'aider?

- Heu, en fait j'ai un peu de difficulté avec le cours de Botanique et je voulais savoir si vous en saviez beaucoup sur la-

L'élève se tut, principalement parce qu'il fut coupé par un voix beaucoup plus forte que lui. Une voix trop familière. Il se leva la tête comme celle de l'inquisiteur à ses côtés, et découvrit une vision encore plus dérangeante et interdite qu'il ne l'avait pensé. Elle n'était pas derrière la table, mais bien dessus. C'était encore moins une avant qu'elle ne crie que c'était une bataille de nourriture, mais étrangement, elle ne parlait pas de rien de ce qu'elle avait l'habitude.

Une rumeur? Tyler en avait jamais entendu parler. Lui seul ne savait pas pourquoi, mais c'était bien simple à savoir. Avoir entendu une rumeur sur une élève de sa maison, la trouble fête en plus, avec son propre directeur de maison, il aurait forcément chercher à faire quelque chose! Mais elle nia le tout en bloc, puis partit. Tyler fut soulagé, principalement parce qu'elle n'était plus sur la table. Il regarda du côté des professeur sans vraiment les voir parce qu'une fois de plus, ses voisins de table regardèrent l'endroit fatidique.

- Non...

Le roux regarda l'endroit ou tout le monde ancraient leur attention et découvrit qu'une autre fille était montée et parlait beaucoup plus fort sa conviction. Le préfet esquissa un mouvement vers elle, puis abandonna trop rapidement. Il était pris entre deux feux : D'une part, leur message était bien et émotif, un message de soutient et de solidarité, de l'autre part elles étaient montées sur la table! Il ne savait pas quoi faire et commençait à paniquer, mais cela ne fut rien avant que le troisième élève monte lui aussi sur la table.

À ce point, Tyler ne comprenait plus rien. Allait-il perdre son poste de préfet? Était-il vraiment fait pour discipliner les gens de sa maison? Sa vision s'embrouilla, dû au nombre d'émotion différents et contradictoire qu'il ressentait. Le garçon descendit peu de temps après, mais Tyler n'écoutait pas de regardait peu. Il vit trop bien la jeune fille, Sally, monter à son tour. Cain, un des préfets parfait, prit place près d'elle car il était son frère.

Le poufsouffle se leva et alla derrière la fille, puis attendit qu'elle termine, mais l'autre préfet prit la parole. Comment désamorcer la bombe, éviter des points perdus par sa maison. Sa tête était une tempête. Il savait aider les gens, mais était nul en gestion de crise. Que ferait les gens qui ont du pouvoir dans des cas comme ceux là? Que ferait Cain, que ferait Shawn-Ryan, que ferait Ashley? Surpris par sa propre pensée, il fit un geste automatique auquel il n'était pas préparé.

Debout sur la table, il regarda maintenant l'ensemble de la grande salle et tout les occupants avaient maintenant leur yeux fixés sur lui.

Merde.

Non.

Pourquoi?

Son cerveau, jusqu'ici éteint, s'alluma à vive allure. Que pourrait-il dire. Que pourrait-il faire. L'éternité qu'il vivait dans sa tête avait la vraie durée que des milli-secondes. Puis, d'un coup, il dit ces mot d'une force à ce que les personnes derrière lui et aux coin de salles puissent entendre :

- Je comprend que vous vouliez vous exprimer sur votre maison et votre solidarité, mais ne montez pas sur les tables!

Il fit face, toujours sur la table, à celle des professeurs et leur fit une révérence en signe d'excuses, il dit, toujours dans cette position et aussi fort qu'avant :

- Au corps enseignant, toutes mes excuses. Je prends l'entière responsabilité de ce manque de discipline. Si vous voulez enlever des points, donner une retenue ou des travaux de maintient, mettez le à mon nom. J'ai failli à ma tâche.

Il descendit de la table et marcha vers la porte de la salle, ne donnant pas suite à la requête du jeune homme. Non. Il préparait déjà les papiers pour qu'ils soient en ordre lorsque le prochain préfet prendrait sa place, certain qu'il se ferait mettre hors de son poste. Sa maison était hors de contrôle, ses notes, bonnes à la poubelle. Ses amitiés étaient-elles aussi fausses? Il sentait sa vie lui échapper des mains une fois de plus, tout comme la fois ou il regardait les deux autres préfets masculins, Cain et Shawn-Ryan et leur perfection scintillante, leur aura parfaite et leur présentation parfaite et leur perfection parfaite.

Tout ce que Tyler n'avait pas, quoi.
Hänseck A'sharia

Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle
Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle

Patronus : Agneau
Loisirs : Lecture, soigner les animaux

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ- Sam 2 Déc - 12:41

Après avoir travaillé un peu sur le terrain où était sa cabane, le directeur des poufsouffles se dirigea vers l’école. Il marcha tranquillement et en s’approchant, l’homme vit des élèves discuter d’une voix assez basse. Des secrets fort probablement, et cela ne le regardait pas. Il comprenait que les élèves voulaient leur espace personnelle et leurs secrets. Il continua donc son chemin jusqu’à la salle des professeurs, une fois à l’intérieur, Hänseck remarqua le directeur de gryffondor ainsi que la directrice de serdaigle sortir afin d’aller dans la grande salle. L’homme regarda alors l’heure, il était effectivement l’heure de manger. Avant d’entrer, il alla placer quelque papier dans son classeur, et salua la directrice des serpentards qui se dirigea vers la grande salle à son tour. Il était maintenant seul dans la salle des professeurs. Ses choses placés à leur place, il se dirigea vers la porte, toucha à la poignée et la tourna. Entrouvrant doucement la porte qui menait à la grande salle, il pu entendre une voix familière. Il garda la porte entre ouverte sans pour autant l’ouvrir. Simplement pour entendre ce qui se passait dans la grande salle. Il était donc invisible pour les gens de la pièce.

Pourquoi sa capitaine de quidditch montait-elle la voix? Une rumeur? Il écouta attentivement, car étant reculer la majorité du temps dans sa cabane, il n’entendait rarement les rumeurs de Poudlard. Mais celle-ci semblait le toucher. Il écouta attentivement les paroles de mademoiselle Phillips. Juste prendre le thé? L’ensorcelé? À quoi les jeune pouvait se fier pour ce genre de rumeur? Avait-il des preuves? Une vision erronée de la vérité? Puis, elle parla comme quoi qu’elle ne passât pas les cours du directeur de sa propre maison. Il sourit car c’était vrai, ironique et quelque peu triste mais cela pouvait changer s’il était dans la possibilité de la pousser ver l’aide au devoir! Insultant pour lui? Oui. Il n’était pas juste le directeur de la maison des poufsouffles mais aussi le directeur adjoint de cette école… Il ne voulait avoir une mauvaise image de la part des élèves. Soudain, il n’entendit plus la voix de sa capitaine de quidditch. Il voulu pousser la porte mais une autre voix s’éleva dans la salle.

Juniper Busby, quatrième année. Hänseck reconnaissait la voix de tout ses élèves, ce qui faisait de lui un directeur attentionner et exceptionnelle. Ce que le monde ne semble pas comprendre à ce qu’il pouvait comprendre… La jeune poufsouffle était assez provocante mais avait un bon fond, sa voix portait plus haut et fort que la capitaine de quidditch, mais la jeune fille voulait protéger sa maison ainsi que sa capitaine de quidditch car, elle était batteuse de l’équipe en plus. Les poufsouffles étaient une famille avant tout? Elle avait parfaitement raison! Les poufsouffles étaient et sera à jamais sa famille, et maintenant directeur de cette magnifique maison, il prenait soins des élèves comme si c’était ses enfants. Comme si aucun autre directeur avant lui avait fait ce genre de chose (Wink Wink McGonagall). Elle fini son discours et le directeur se retenue pour applaudir, car elle avait parfaitement bien décrit une bonne partie de comme Hänseck voyait sa propre maison. Allait-il y avoir une autre personne? Pouvait-il entrer dans la salle? Une autre voix retentie mais cette fois-ci plus gêné. Il resta donc derrière la porte dans la salle des professeurs.

Cette fois-ci c’était la voix de Morgan McPhee, l’un des triplets. Il ne fit pas un long discours et était assez maladroit mais cela venait du cœur et on pouvait s’en apercevoir. Hänseck regarda par le mince espace voir d’où le tout se produisait. La table des poufsouffles. Pas à la table mais bien SUR la table. Le directeur soupira et se dit qu’il allait oublier ce détail car ses poufsouffles dénonçait une sorte d’intimidation. Il aperçut Chelsea Sullivan aider Morgan pour qu’il descende de la table. Les discours venaient-il toujours via le dessus de la table? Un petit silence arriva, mais le directeur de maison oublia de vouloir entrer dans la grande salle. Entrer dans la pièce à ce stade de rébellion sera la pire des idées, il resta donc derrière la porte à écouter le reste, car oui cela continuait.

Il vit la jeune Sally Hopper, une nouvelle poufsouffle qui venait d’entrer à Poudlard cette année seulement. Il semblait assez gêner et ne semblait incapable de pouvoir parler. Ce qui rendit triste le directeur de poufsouffle car il aurait bien voulu l’aider mais quelqu’un vint l’aider. Le préfet des serpentards. Hänseck se rappela que ce jeune homme était le grand frère de la petite poufsouffle. Ce que Sally dit était très gentil et cela prouvait qu’elle avait le cœur d’une poufsouffle. Son frère, Cain Hopper, parla lui aussi et cela rendait fière Hänseck, car les maisons étaient peut-être ennemies pour certaines activités mais nous étions tous amis au final. Il regarda un peu voir s’il voyait le préfet de sa propre maison, voir s’il allait faire un truc ou non, Hänseck devait avouer être relativement curieux. Il remarqua avant le jeune Swanson, Blake Swanson vouloir discuter mais quitta la classe. Le directeur savait qu’il était bien timide et que parler en public était un gros stresse pour lui.

En parlant du loup, le préfet des poufsouffles était à présent sur la table. Une surprise assez surprenante, Hänseck devait l’avouer. En digne préfet, il indiqua de ne pas monter sur les tables. En digne personne nerveuse, il monta lui-même sur la table. Assez ironique, pensa le directeur des poufsouffles. Mais monsieur Irving n’avait pas terminer. Il s’adressa ensuite au corps enseignant, il accepta l’entière responsabilité des actions des poufsouffles et s’il y avait déduction de point ou bien des retenus, il prendrait la place des autres élèves. Un digne choix de solidarité, et c’est pour cela qu’il l’avait choisi comme préfet. Par pour ses beaux discours mais plus pour son grand cœur. Certes, il y avait d’autres raisons mais celle-ci était l’une des principales.

Le silence regagna la grande salle. Hänseck referma doucement la porte qui jumelait la salle des professeurs ainsi que la grande salle. Il quitta la pièce par laquelle il était arriver et se dirigea vers les cuisines afin de faire un petit repas assez simple car se montrer dans la grande salle dans l’immédiat n'était pas la meilleur des idées. Il repartie donc la tête haute et le cœur fier de ses poufsouffles!

☆☆☆

Fiche du Ministère | Mon Bureau | Volière
◦◦◦◦◦◦◦◦◦
Directeur adjoint de l'école de Sorcellerie de Poudlard
Directeur de Maison chez les POUFSOUFFLE
Professeur de Soins aux Créatures Magiques

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rumeur peu discrète -TERMINÉ-

Une rumeur peu discrète -TERMINÉ-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut