RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Intervention nécessaire! (PV: Tyler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Josh Hidemi Smith

Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle

Statut relationnel : En couple
Patronus : Puma
Loisirs : Étudier, Quidditch

MessageSujet: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Jeu 30 Nov - 19:39

On était déjà rendu à la deuxième semaine de cours et je savais que je devais intervenir. Un ami à moi devait avoir une intervention, et je me suis dit que ce serait mieux que ce soit fait par un ami que par un directeur de maison. Pas que Monsieur A’Sharia était à ce point sévère, mais c’était un professeur qui avait confiance en ses élèves. Et selon moi, valait mieux qu’il ne regrette pas son choix d’avoir nommé Tyler préfet de sa maison. Je lui avais donc envoyer un hibou, lui demandant de me rejoindre dans la Grande Salle afin de l’aider en ce début d’année.

Je respectais grandement le Poufsouffle et ce, avant même qu’il ne reçoive son badge de préfet. Il avait un grand cœur et était toujours prêt à aider les autres. Alors cette fois-ci, c’était à lui de se faire aider et je n’allais pas avoir un ‘’non’’ comme réponse. L’Aide aux Devoirs commençait dans une heure et quart et j’étais arrivé quinze minutes en avance pour être sûr. S’il arrivait à l’heure, nous aurions une heure pour discuter et tenter de trouver une solution à son problème. S’était-il même rendu compte qu’il avait un problème? Je sais que de devoir tout gérer les cours avec les devoirs et les clubs, ça ne peut pas être facile, surtout quand on doit tenter de trouver du temps pour être sociable. Lui il a son rôle de préfet et moi j’ai mon rôle d’attrapeur. Alors je sais que de trouver du temps pour ça peut être compliquer. Je me suis déjà fait réprimander par Beverly pour ça en plus.

Tyler devait être sur le point d’arriver et dès qu’il aurait franchi le cadre de la porte, il n’aurait nulle part où s’enfuir. Pour son propre bien, j’allais l’aider. Arriver en retard en classe comme ça, et pas qu’une fois, en plus de s’endormir en cours d’Astronomie, ça commençait mal l’année pour le jeune Poufsouffle.

Je vis la silhouette de Tyler entrée dans la salle du rez-de-chaussée. Au moins, la Grande Salle n’était pas située bien loin du dortoir des Poufsouffle. Étant subtilement caché derrière la porte, j’attendit patiemment qu’il entre complétement avant de faire mon apparition derrière lui, et tant pis si ça lui faisait peur. Je ne pouvais pas prendre de chance.

- Tyler Irving, tu as besoin d’une intervention avant que ton problème ne soit plus grave!

Avais-je l’air menaçant? Je ne pensais pas et ce n’était pas mon but. Mais j’étais ami avec Tyler depuis quelques années déjà, alors au moins, il reconnaîtrait le son de ma voix avant de paniquer? L’intervention de Tyler était sur le point de commencer et le préfet de Poufsouffle allait devoir admettre qu’il a besoin d’aide. Je ne sais pas si je pouvais être d’une quelconque utilité, mais au moins j’allais essayer, au lieu de le laisser se ridiculiser et qu’il passe pour un empoté aux yeux des autres préfet ou des élèves de sa maison. Quoi que, avec les Poufsouffle, c’était rare de les voir se désunifier.

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Tyler Irving

Préfet-en-chef Poufsouffle

Statut relationnel : C'est quoi?
Patronus : Cerf de Virginie
Loisirs : Échecs version sorciers, aider les autres et sourire bêtement

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Ven 1 Déc - 22:51

Tyler ouvrit la lettre qu'il avait reçue avec un questionnement assez convainquant sur le visage. Une lettre? Ses parents lui envoyaient toujours du courrier avec un motif d'enveloppe particulier, donc ce ne pouvait pas être eux, sinon les personnes à l'école auraient pu lui parler directement... Était-ce un magasin magique auquel il avait oublié de payer quelque chose? Une lettre faisant la promotion d'abris pour voiture? Des nouvelles de ses cousins? Il sortit la lettre de l'enveloppe avec difficulté, n'ayant rien pour couper net le rabat.

La lettre venait de Josh? Mais, c'était donc étrange, car le serdaigle aurait pu le lui dire en personne, car ils allaient à la même école. Dans la lettre, la demande était de le rencontrer lors du club d'aide au devoir dans la grande salle. Alarmé, le roux se demanda pourquoi il n'y aurait pas dans tous les cas. Ils se voyaient au club à toutes les rencontres. À sa prochaine visite, il pourrait lui demander pourquoi la lettre avait été envoyée pour leur rencontre.

--

Le préfet marcha dans les couloirs à vive allure : il avait presque oublié de se rendre plus tôt au club d'aide au devoir en avance, mais la simple vue de la lettre dans sa chambre lui avait rappelé la tâche. Une autre fois, Tyler se posa la question sur l'intérêt de Josh à lui demander de venir plus tôt. Quelle pourrait être la raison?

Il arriva dans la salle avec peu d'élèves à l’intérieur, rien n'avait lieu et quelques conversations fusaient ici et là quand l'homme balaya des yeux la pièce en cherchant l'étudiant qui l'avait invité ici. Soudain, derrière lui et sans crier gare, un appel intense de son nom complet le figea. Il n'arriva pas à se retourner, même s'il reconnut la voix de son ami. C'était trop soudain, trop tôt.

Pendant sa paralysie, Tyler assimila l'information que Smith lui avait donné. Une intervention? Un problème? Grave? Que cela voulait-il dire? Il finit par se libérer de sa prison de chair et se tourna vers son camarade. Sa voix et son visage avaient deux airs complètement différents. Si sa voix et sa tournure de phrase était sec et sans équivoque, celui-ci avait l'air compatissant.

- De quoi parles-tu. Une intervention? Pour quel problème? Je n'ai pas de problème.

Tyler avait l'air surpris et incertain. Il était rare d'être aussi sévère sans une sorte de preuve que Josh allait lui donner. Il allait lui donner une preuve, car sans celle-ci, Tyler allait dire qu'il était correct, sans  défauts. Bon, il en avait quelques-uns, mais tant que ça ne nuisait pas aux autres, c'était correct non? L'important, c'était les autres.

Lui, c'était rien.

☆☆☆

Josh Hidemi Smith

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Mar 5 Déc - 20:36

Tyler essayait de se justifier comme quoi il n’avait pas de problème, mais il en avait un. Alors soit il le niait complétement ou bien soit qu’il l’ignorait. Insatisfait de la réponse du préfêt des Poufsouffle, je me suis avancé vers lui, mit mon bras par-dessus son épaule et le dirigea vers une table pour qu’ils puissent parler sans que des mauvaises langues n’entendent.

- Je suis navré de te le dire mon cher ami, mais tu as un problème. Et moi, tout ce que je veux, c’est pouvoir t’aider. As-tu une copie de ton horaire d’école avec toi? J’aimerais y jeter un petit coup d’œil.

Peut-être qu’en y jetant un coup d’œil, je pourrais aider Tyler à mieux organiser son temps, si du moins, il en avait vraiment un. Et s’il ne voulait pas s’aider, il y avait seulement très peu que je pouvais faire.

- Car, je ne sais pas si tu as remarqué, mais c’est le début d’année et étant dans les mêmes cours que toi, je te vois souvent arriver en retard. Et dans le cours d’Astronomie, tu es littéralement tomber endormi. Je pourrais comprendre si les examens s’en venait et que tu aurais de la misère à jongler avec les études, mais pas à ce temps-ci de l’année.

Et pour un préfet, du moins selon moi, ça ne donnait pas une très bonne image. Mais je sais que Tyler est une personne toujours présente pour les autres, qui travaille fort et qui est honnête, c’est pourquoi je suis aussi convaincu que M. A’Sharia a fait un choix judicieux en nommant Tyler comme préfet pour sa maison.

- Mon but dans l’instant, c’est de t’aider à trouver des solutions. Je sais que les changements ne se feront pas du jour au lendemain, mais je veux que tu saches que je veux juste t’aider. Maintenant, est-ce que tu me crois quand je te dis que je crois que tu un problème?

J’espérais fortement qu’il admette en avoir un, car dans le cas échéant, je ne pourrais pas faire grand-chose pour lui.

☆☆☆

Tyler Irving

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Mer 6 Déc - 1:11

Josh continuait son charabia incompréhensible : un problème? Mais pas du tout. Les élèves chantaient, les formulaires étaient dûment remplis... Il faisait son travail de préfet sans problème de quelque sorte. Puis, son interlocuteur mentionna son horaire. Mais qu'est-ce que son emploi du temps avait à faire la dedans. Marchant vers les tables pour pouvoir s'asseoir, il chercha dans son sac avant de sortir la feuille en plus ou moins bon état de son horaire. La feuille avait de la couleur et des ratures et avait plus l'air d'un horaire d'une semaine qu'un horaire régulier.

- Mon horaire? Mais qu'est-ce que mon emploi du temps fait la dedans?

Puis, Smith mentionna deux erreurs primordiaux que le roux avait commis. Pourtant, il pouvait les expliquer, le tout n'était qu'un malheureux malentendu!

- Oh, mes retards sont causés par soit une mauvaise gestion de mon temps ou encore un service rendu à un élève qui en avait vraiment besoin. Sinon, tu es en Astronomie avec moi et tu sais très bien que j'ai de la difficulté à faire ces cours la trop tard car je suis un couche-tôt et un lève-tôt. Si les cours seraient à cinq heures le matin, il n'y aurait aucun problème...

Il parla d'examens et de solutions. Puis lui demanda de confirmer s'il avait un problème. Mais parlait-il de ce problème? Probablement pas. Comment savoir si on n'en parlait à personne. Il décida une réponse indécise, par précaution.

- Si tu crois que j'ai un problème, tu peux toujours tenter le coup, mais je t'avertis que le problème des élèves de Poudlard restera toujours le plus important, crois moi.

Classique Tyler. Classique. Le problème des autres avant le tien. Mais ton problème est en train de te ruiner la vie, mais en autant que les autres soient en meilleure posture que lui. C'était la aussi la seule raison qu'il avait de rester préfet. Parce qu'il s'occupe des autres

Tyler, c'est plus tard.

☆☆☆

Josh Hidemi Smith

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Lun 11 Déc - 18:40

Ouf! L’emploi du temps de Tyler était, hum… spéciale? Il pouvait bien avoir de la difficulté à se retrouver. Il y avait des couleurs partout et pleins de ratures. Il était temps d’y remédier. Ayant prévu le coup, j’avais apporté un parchemin spécialement pour lui refaire un horaire bien équilibré.

- Tu vois? Même toi tu sais que tes retards c’est à cause d’une mauvaise gestion de ton temps. Okay, regarde ici, j’utilise un horaire sensiblement pareil que celui que je te passe. En bleu je mets mes cours, en rouge c’est les clubs, en vert le temps pour les devoirs et les études. Je sais que tu ne peux pas planifier d’avance quand tu dois faire tes devoirs de préfet, car c’est en permanence, mais tu vois les champs libres que tu peux avoir? Tu as même du temps pour voir le nombre d’heure de sommeil recommandé par nuit! Et regarde, tu vois l’espace que tu as ici juste avant le cours d’Astronomie? Fais une sieste juste avant? Ne serait-ce qu’une heure, le temps de reprendre de l’énergie pour le cours et bien dormir par la suite.

Je ne vais pas dire que j’ai des solutions à tous ces problèmes, mais c’est une solution qui pour moi peut fonctionner. Il devrait être en mesure d’avoir un horaire plus propre, qu’il va pouvoir suivre et être à l’heure à ses cours.

-  De toute façon, tu es préfet, c’est normal que les problèmes des autres élèves soient plus importants à gérer que tes propres problèmes. Mais c’est important que tu penses à toi, aussi. Sinon, trouve-toi quelqu’un qui va s’occuper de toi comme tu t’occupes des autres.

Oui, Tyler. Je t’envoie un indice un peu subtil de te trouver une blonde! Ou un chum. Pour ça c’est pas moi qui va juger. Mais il a clairement besoin de recevoir de l’amour de quelqu’un.

☆☆☆

Tyler Irving

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Lun 11 Déc - 21:14

D'un coup de théâtre spectaculaire, Josh sortit un parchemin de nulle part et avait les cours de sixième année dessus. Il le plaça directement devant le roux pour bien lui montrer ce qu'il pouvait faire pour améliorer son sort, comme réserver certain moment pour ses devoirs de préfet, mais même sans parler, dans sa tête, il n'arrêtait pas de dire des ''Mais si... Mais si...'' mais il se retenait de toutes ses forces de se plaindre, car se plaindre était seulement un problème de plus sur les épaules des autres et pas sur les siennes, et s'il le fallait, il prendrait le poids du monde des épaules d'Atlas.

Puis, Smith accorda à Tyler que les problèmes des élèves étaient plus important que les problèmes du préfet, chose avec laquelle le confronté ne pouvait qu'affirmer. Il fallait être fort et sans failles pour supporter les personnes plus jeunes que nous, leur permettre d'avoir des études amusantes et éducatives, sans problèmes et sans disputes, sans oubli et sans pleurs. Mais le garçon à l'origine asiatique dit quelque chose d'impensable : Trouver quelqu'un pour s'occuper de lui. Mais où trouverait-il une personne comme ça? Un professeur? Non, il n'avaient pas le temps de s'occuper de leur cours et d'un élève en plus. Sa sœur? Elle était encore plus occupée que lui et ne semblait pas crouler sous la pression non plus... Il ne voulait pas non plus se tourner vers les autres préfet, ceux-ci brillant par leur perfections parfaites. Megan en avait aussi long à gérer avec un directeur de maison comme l'enseignant de Défense Contre les Forces du Mal.

Il n'avait aucune idée de ce qu'Hidemi tentait de lui dire. Il y avait bien quelqu'un au bout de la file qui retenait tout le monde qui se reposaient les uns sur les autres, non? Plus que de la symbiose, c'était du commensalisme, voir même du parasitisme. Il était le fameux arbre qui retenait toutes les lianes d'étudiants, même si à la fin, il s'écroulerait sous le poids du stress.

- Une personne pour s'occuper de moi? Mais je ne veux pas que cette personne souffre à cause de moi!

Tyler avait une vision bien singulière de la chose. Pour lui, c'était comme un jeu de domino qui tombe, faisant tomber la file, se reposant les uns sur les autres. Lui était un domino important qui ne devait pas tomber, car s'il tombait, la grosse pyramide derrière lui tomberait en centaine de pièces et il n'osait pas penser que c'était l'école, sa vie complète ou même sa vie de préfet. Quoique ce que Smith, A'sharia ou même les autres préfets allaient dire, ce qu'il avait présentement était le meilleur plan qui pouvait arriver. Si son montant de bonheur négatif était plus petit que le montant de bonheur positif de toutes les personnes réunies, c'était le fait qu'il avait gagné, qu'il faisait bien son travail. Qu'il dorme pendant ses cours, qu'il rate lamentablement un examen, ça lui était égal, tant que le corps étudiant était content.

Mais le fait que Josh s'inquiète pour lui n'était pas un mauvais signe?

☆☆☆

Josh Hidemi Smith

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Ven 5 Jan - 19:34

Une chance que je suis quelqu’un qui est de nature assez calme dans la vie, parce que sinon, je crois que j’aurais déjà pris des manières un peu plus drastiques pour lui faire comprendre que son problème devait régler d’urgence. Mais bon, il est peut-être temps de penser à une autre solution. Évidemment, on ne peut forcer quelqu’un à en aimer une autre, donc forcer Tyler dans les bras de quelqu’un, c’est une idée qu’il vaut mieux mettre de côté. La nature s’en occuperait par elle-même, elle qui fait si bien les choses.

- Cette personne ne souffrira pas à cause de toi, mais bon… si tu ne te sens pas apte à vouloir t’aider, je ne peux pas te forcer non plus. Et ce n’est pas mon genre de faire ça. Par contre, au moins, je me suis fait entendre et j’ai confiance qu’un jour tu vas te réveiller et réaliser que certaines choses doivent changer. Je vais te laisser quand même mon échantillon d’horaire pour que tu puisses y jeter un coup d’œil, peut-être que ça pourrait t’inspirer ou quelque chose du genre?

Tyler resterait mon ami, peu importe ce qu’il arriverait, même si on n’a jamais vraiment pris le temps de parler longuement ensemble. Mais après avoir passé quelques temps avec lui dans l’Aide aux Devoirs et de le côtoyer pendant les cours durant les dernières années, j’avais un peu appris à le connaître. Et c’est une personne que je respecte beaucoup.

- Mais parlant d’aider les autres avec leurs problèmes, peut-être que tu pourrais m’aider avec le mien. Comme tu as beaucoup d’expérience dans le domaine d’aider les gens, je crois que tu es sûrement l’homme de la situation!

Stratégie numéro 2! Aucunement subtile, mais s’il s’en rend compte, il pourrait voir que je ne lâcherai pas le morceau aussi finalement. Faire passer son problème comme celui d’un de mes amis et voir les conseils que Tyler recommanderait, pour ensuite les lui dire. C’était risquer, mais valait mieux prendre des risques que de ne rien faire. C’est ce que les amis font, non? Et en regardant l’heure, il n’était pas encore tout à fait le temps pour le début de l’Aide aux Devoirs, même si quelques élèves arrivaient.

- J’ai un ami à Serpentard, en cinquième année, qui à un problème de gestion de temps. Son horaire est très chargé et il ne sait pas comment il va réussir son année sans tout foutre en l’air. Qu’est-ce que tu recommanderais à mon ami?

Ai-je mentionné que ce n’était pas du tout subtil comme stratégie?

☆☆☆

Tyler Irving

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Mer 10 Jan - 2:51

Josh commença a retourner les phrases de Tyler, puis décida qu'il n'allait pas faire ça. C'est dur d’aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider et c'est exactement ce que le roux cherchait à faire. Il n'avait pas autant besoin d'aide que les jeunes de première ou deuxième année. Avec ce qui était arrivé quand tout les Poufsouffle étaient montés sur les table, il fallait une figure d'autorité. D'autant que si Josh ne se concentre pas sur lui, il pourrait se concentrer sur d'autre élèves. Josh était un garçon bien et généreux de son temps, il serait un atout précieux.

Puis, l'interlocuteur lui fit part d'un problème qu'il avait... En fait, que son ami avait. Soudain, Tyler changea complètement de mode. Il y avait un problème à régler et il fallait être attentif à tout les détails. C'est une personne de Serpentard en cinquième et il avait un problème de gestion de temps. Son horaire était plein et il avait peur pour la réussite de son année. Puis, Josh lui demanda des recommandations. C'était difficile à dire rapidement et sommairement comme ça, alors le préfet ne s'aventura pas trop loin.

- Euh... Je crois que pour des situations comme ceux-la, il faudrait sûrement prendre une pause de certains clubs, s'il en a, pour les raison d'études. Il pourrait prendre ce temps-là pour aller voir le cours problématique et demander de la récupération avec l'enseignant, ou encore prendre le temps pour étudier... Mais c'est vraiment dur à dire rapidement comme ça... As-tu une copie de son horaire? Ou est-ce que tu pourrais me l'expliquer?

En même temps, Tyler pensait aux personnes de cinquième année à serpentard. Il y avait l'attrapeur avec qui il avait entendu beaucoup de mauvaises chose, principalement grâce à Cathlyn. Il y avait aussi Maryzabel, mais il lui semblait qu'elle n'était pas mauvaise, quoique elle était présidente du club de Botanique, auquel lui aussi était. Il y avait Rachel qui parlait quelque fois à sa sœur, mais il semblait à Tyler qu'elle avait beaucoup, mais la beaucoup de temps libre. Il se rendit à l'évidence qu'il ne le saurait sûrement pas, mais au moins, il pourrait suggérer des piste à Josh pour qu'il puisse le colporter à son ami.

Voila, situation réglée. Les personnes n'avaient pas à s'occuper de Tyler, il fallait s'occuper des autres avant. Tyler, c'était optionnel.

☆☆☆

Josh Hidemi Smith

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Mer 7 Fév - 14:16

Fort heureusement, Tyler n’avait pas compris où je voulais en venir avec mon supposé ami avec un problème d’horaire. Il m’avait quand même donné de bons conseils que je pourrais peut-être lui retourner si je vois que la situation s’aggrave un peu trop pour le préfet des Poufsouffle. Mais pour l’instant je ne fis que sourire à Tyler. Une chose que je ne veux pas voir, c’est un ami en crise de panique. Donc si je vois que c’est rendu hors de contrôle, aux grands maux les grands remèdes. Mais pour l’instant, pas trop d’inquiétude, juste un minimum.

- Non, je n’ai pas vraiment de copie de son horaire, quoi qu’il ressemble un peu au tien. Mais je crois qu’avec tes précieux conseils, je devrais être en mesure de l’aider. Merci Tyler!

Et maintenant, place aux élèves en difficulté de cours. Une chose que j’aime beaucoup de l’Aide aux devoirs? Aider les élèves à rattraper leur retard et comprendre leurs erreurs.

- Bon aller, on ferait mieux d’y aller et faire notre devoir de bénévoles. Mais pense un peu à ce que je t’ai dit d’accord? N’oublie pas que le repos est primordial.

Sur ces dernières paroles, je suis parti aider un élève en difficulté dans son cours d’Arithmancie, espérant que Tyler avait au moins retenu un peu d’information pour s’aider lui-même.

________
HRP: Pour moi ce sera tout, je te laisse le close :)

☆☆☆

Tyler Irving

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler) Jeu 8 Fév - 23:30

Avec la première réponse de Josh, Tyler avait maintenant plus de question qu'avant. Tyler avait beaucoup de clubs et peu de temps. Mais qui pouvait bien avoir aussi peu de t... Mais bien sûr! Les élèves pratiquant le Quidditch étaient sûrement les personnes qui avaient le moins de temps et une des deux personnes à qui il avait pensé était bien sûr O'Neill. Tyler y pensa une deuxième fois : Le dénommé Lucas était rude, peut-être même jusqu'à méchant et grossier avec les autres. Il voulait aider, mais si c'était pour craindre pour sa sécuriser rien qu'à lui demander, valais mieux ne pas le faire.

Une élève entra timidement, puis deux autres suivirent. C'était signe que les problèmes extérieurs étaient clos et qu'il fallait se concentrer sur ceux des élèves en difficulté. Tyler afficha un grand sourire parmi ses quelques tâches de rousseur alors qu'une fille vint le voir pour un problème en Botanique, matière dans laquelle il excellait le plus. Comment distinguer deux plantes? Dès qu'on a ce petit truc, tout va très vite...

Tyler était toujours avec le même mode de pensée qu'au début de l'intervention, rien n'avait changé, il était toujours aussi altruiste, mais destructeur de son propre bien-être. Il n'avait toujours pas changé sa personnalité qui agit bien pour les autres, mais mal pour lui-même.

Qui pourrait lui faire voir la vérité, dévoiler son masque?
--
RP terminé.

☆☆☆

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention nécessaire! (PV: Tyler)

Intervention nécessaire! (PV: Tyler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1