RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un vent nouveau, c'est plaisant! [PV: Les frères McPhee, Donan/Morgan/Logan]

:: Le monde magique :: Pré-au-Lard :: Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Angus McPhee
Oubliator
Statut relationnel : En couple (Constance Wilson)
Patronus : Lynx
Oubliator
Jeu 14 Déc - 0:09

Ce RP est la suite de celui-ci!

Merci à Donan d’être tranquille. Le trajet fût quelque peu difficile avec les deux autres garçons car le quatuor avait passé devant l’allée pour aller vers la boutique de bonbon, Honeydukes. Alors la concentration de Logan et de Morgan était assez faible. Durant le trajet, Angus avait pris Beuglante dans ses bras et l’avait donné à Donan afin qu’il s’en occupe le temps que le grand frère ramenait à l’ordre les deux autres… Au final, les McPhee arrivèrent à la boutique qu’Angus voulait depuis le début, Gaichiffon, prêt à porter pour mages et sorciers. Une boutique de vêtement, clairement pas ce qui attire l’œil de trois garçons qui étaient directement dans l’adolescence, et d’un qui était maintenant un homme.

Nous voilà arrivés. Après vous!

Il ouvrit la porte et laissa entrer les triplets avant d’entrer à son tour. Il fit signe au trois frères de regardez ce qui les intéressait et de bien voir les prix car, certains était plus dispendieux que d’autres. S’il le désirait, il pouvait ce le faire faire sur mesure directement. Angus repris Beuglante afin de laisser Donan fouiller plus librement.

Je vais être dans le coin là-bas, si vous avez besoin de moi. Personne ne sort de cette boutique sans moi! Compris?

Il valait mieux être clair depuis le début. Surtout avec Logan et Morgan qui semblait fort intéresser par les bonbons que par les vêtements. Une fois que tout le monde lui avait répondu, Angus parti s’asseoir dans un coin, où il y avait des petits poufs. Il en prit un et mis le chat de ses frères sur ses genoux. Le chat, Beuglante, débuta un ronron assez bruyant, mais assez adorable à la fois. Plus il la flatta plus il remarqua un truc…

C’est moi ou tu as grossi?, dit-il d’une voix très basse que seul le chat pouvait entendre. Morgan n’est pas l’exemple à suivre, Beuglante. Tu te tiens surement trop avec lui…

Revenir en haut Aller en bas
Donan McPhee
Capitaine du Quidditch Serpentard
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Panthère des Neiges
Loisirs : Avoir des idées?
Jeu 14 Déc - 21:52

Donan fût heureux de pouvoir porter Beuglante. Après tout, les gens oubliaient souvent que ce chat appartenait aux trois frères, puisque Morgan le prenait toujours avec lui. Il le cajola, en suivant silencieusement Angus qui essayait de garder Logan et Morgan sur le même trajet. Don resta quelques pas en arrière. Finalement, ils arrivèrent à la boutique Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers. Ils n’avaient jamais magasiné là avant. Tout ce que savait Donan, c’était qu’ils avaient aussi une boutique à Londres et Paris. Donan entra en dernier, juste avant Angus, et inspecta les lieux rapidement. C’était grand et bien séparé. Il y avait quelqu’un qui les accueillirent, leur demandant ce qu’ils cherchaient. Don ne répondit pas, sachant que Morgan ou Logan allaient surement le faire. Le Serpentard avait une autre idée en tête. Alors que le commis montrait les nouveautés et le sur mesure, Don donna Beuglante à Angus et s’éloigna.

Il remarqua une section un peu plus éloignée, la section usagée. Il s’assura que ses frères ne le suivent pas et commença à fouiller. Plusieurs raisons l’amenaient ici. Premièrement, il ne pensait pas avoir besoin d’un nouveau veston, alors qu’il allait surement grandir bientôt encore. Deuxièmement, il ne méritait clairement pas quelque chose de nouveau. Dernièrement, il économiserait pour pouvoir acheter des plumes, puisqu’il manquait clairement de cet item.

Parmi les vestons usagés, il y avait des horreurs. Une espèce de robe de sorcier fuchsia, une autre avec tellement de dentelles qu’il ne savait pas par où commencer. Au bout d’un moment, Donan trouva le veston parfait. Il avait l’air neuf et il était en parfait état. Non seulement ça, il était vraiment beau. Ce fût un coup de foudre. Tout heureux, Don l’essaya et son cœur se brisa. Il était clairement trop petit. Rapetisser un veston, c’était possible, mais l’agrandir? Il pouvait toujours aller demander au commis, mais il entendit quelque chose tomber, un peu plus loin dans le magasin. Le cadet se dit qu’il devait être occupé. Il laissa donc faire et le remit sur le support et continua à fouiller. Finalement, il trouva quelque chose qui attira son œil. Un veston classique, très traditionnel, qui pourrait bien s’agencer avec le kilt familial et son nouveau sporran. Avec un peu de créativité, il pourrait même mettre un peu du tartan McPhee sur les poches ou quelque chose comme ça! C’était clair que ses deux frères n’allaient pas aller vers le traditionnel et ils n’allaient pas penser à mettre du tartan sur le veston (kukuku). Le seul petit problème : le veston était trop grand pour Donan. Peut-être que le vendeur pouvait l’arranger. Donan sorti de son coin pour voir le commis avec un de ses frères. Il attendit qu’il ait fini et alla le voir.

―       Excusez-moi… Est-ce que c’est possible de le rapetisser? Je pense qu’il est un peu trop grand.

Le vendeur approuva et prit le temps de le lui mettre et d’en faire les mesures. Il disparu avec le veston quelques minutes, laissant Donan seul avec son reflet. Il se contempla longuement, l’air maussade. Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte de se qui se passait autour de lui. Heureusement, le vendeur arriva par la suite et fit réessayer le veston. Il lui fit comme un gant. Satisfait, le Serpentard alla payer. Le tout, un veston usagé, arrangé à sa taille, lui vint à 5 gallions, 8 Mornilles et 23 Noises. Il fit même un don de 10 Mornilles à la Société des Sorcières en Détresse. Il alla ensuite s’assoir auprès d’Angus. Opter pour de l’usager avait l’avantage d’être rapide, puisque ses frères n’avaient pas encore terminé. Il se tourna finalement vers son grand frère.

―       Pendant que vous allez chez Honeydukes, je vais aller faire un tour chez Scribenpenne. Je manque de plumes.

Le Serpentard attendit patiemment que ses frères terminent leurs achats.

☆☆☆

#333366Journal | Volière

Merci Cath pour le chibi | Merci Mary pour la signature
Morgan McPhee
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Patronus : Chat à pieds noirs
Loisirs : Manger!
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Mer 3 Jan - 16:02

En arrivant chez Gaichiffon, j’étais tout de suite perdu! On n’avait encore jamais entré ici et c’était grand comme bâtiment. Il y avait des vêtement peu importe où je regardais! Et pas n’importe quels vêtements, non, de beaux vêtements! Un commis vint nous demander si on cherchait quelque chose, mais c’est Logan qui parla en premier, suite à quoi le commis nous a montrer les nouveautés et les sur-mesure. Mais qu’est-ce que je voulais exactement? Je me suis mis à regarder un peu partout pour me donner une idée et j’ai remarqué la disparition de Donan… où était-il passé? J’ai voulu me mettre à le chercher, car l’endroit était grand, mais d’un autre côté, je ne voulais pas perdre de vu Logan. Lui, il était plus facile à perdre de vue si j’osais pendant une seconde détourné le regard! Bon, aller Morgan! Il faut te trouver un nouveau veston! Qu’est-ce que tu aimes porter comme veston? Une bonne question que même moi je ne pourrais pas répondre, je suis tellement habitué à l’autre… peut-être que je vais prendre quelque chose de semblable? Ou de différent? Je regarde un peu aux alentours, mais il n’y a pas grand-chose qui attire mon regard… autre que soudainement, Logan n’est plus dans mon champ de vision…! Okay, il ne doit pas être aller très loin… et puis, il est capable de se débrouiller seul, non?

Tous en route pour la quête du nouveau veston! Bon… tous, plutôt chacun en solo, mais ça va aller, je vais me trouver quelque chose de bien! Mais il y avait tellement de choix! Avec froufrou, sans froufrou, des noirs, des blancs, des classiques, des nouveaux modèles…. Tant de choix! On avait combien déjà? 12 gallions? Bon, okay, voyons voir ici, dans les nouveaux modèles, mais dans les moins cher! Il fallait qu’il me reste un peu pour des bonbons! Celui-là me paraît assez beau, pas trop de truc étrange dessus comme des froufrous partout, mais pas trop classique en même temps! En l’essayant, ça m’allait bien, mais j’ai dû demander à un commis pour le faire ajuster, parce qu’au niveau des bras, c’était un peu trop grand. Le commis revint avant même que j’ai eu le temps de me perdre dans mes pensées et le veston m’allait parfaitement maintenant. J’ai remercié le commis et me dirigea vers la caisse où Logan était déjà en train de payer! Est-ce que Donan avait terminé lui aussi? J’ai payé mon veston quand c’était à mon tour, un total de 10 gallions quand même… la quantité de bonbons serait moins grande que je croyais… J’ai ensuite été rejoindre mes frères et j’ai remarqué que Donan était déjà avec Angus.

- Voilà! J’ai terminé, désolé de vous avoir fait attendre!

Maintemant, direction Honeydukes! Pas vrai?

☆☆☆

Logan McPhee
Membre de l'équipe de Quidditch Gryffondor
Statut relationnel : En couple
Patronus : Lion
Loisirs : Être le premier!
Membre de l'équipe de Quidditch Gryffondor
Mar 9 Jan - 1:35

En chemin vers Honeydukes l'endroit où Angus nous ramenait, Logan ne pouvait s'empêcher de lancer des regards d'envie à la boutique. BONBONS JE VOUS VEUX! Mais les bras d'Angus en disait autrement. Dommage. Alons à.... Gaichiffon? Des vêtements? Pourquoi des vêtements? Logan en avait déjà des vêtements! Mais il devait se l'avouer, c'était des vêtements classe. Alors que les triplets et Angus arrivèrent, un étrange monsieur s'approcha d'eux. Angus les abandonna à leur sort. Le lâche. Alors que l'homme inconnu leur posait des questions, Logan se contenta de dire oui sans l'écouter. Le bonhomme les apporta ailleurs, à l'écart d'Angus, mais ce qu'il avait remarqué, c'était que Donan manquait à l'appel!

GAAAAAAAASP.

Qu'avait-il fait de son frère!? Logan l'observa avec acharnement en essayant de trouver des indices, mais c'est alors qu'un autre incident survint! Morgan disparût!

RE_GAAAAAAAAAAAASP.EXE

Si ça continuait à ce rythme, Logan serait le prochain sur la liste du CANNIBALE qui se promenait à ses côtés. Cependant, Capitaine Logan ne se laissera pas berner aussi facilement!  Il allait devoir trouver le moyen de quitter la tanière de ce monstre! Alors qu'ils tournèrent un coin Logan s'empressa de détaler dans l'autre direction s'éloignant ainsi de la créature, mais hélas! Un piège l'attendait! BOOM! BANG!

- Aouch, dit Logan, à l'envers dans un tas des supports et de vestons.

Les histoires que Logan se comptait pour donner un peu de piquant à sa vie avait souvent tendance à déraper. Logan n'avait jamais aperçu le petit pli du tapis dans lequel il s'était enfargé. Le Gryffondor se releva et replaça quelques vêtements avant de s'arrêter net. Il vit LE truc TROP COOL. C'était un veston d'un rouge vin à l'apparence soyeuse, mais certains reflets qui en ressortaient ÉTAIENT BLEUS.

ROUGE.
BLEU.
GRYFFONDOR.
SERDAGILE.
CE VESTON HURLAIT LOGAN.
IL ÉTAIT EN SPÉCIAL.
ET VENAIT AVEC UN NOEUD PAPILLON NOIR.

Sans même s'en rendre compte, il l'avait déjà sur le dos! PARFAIT. 10 Gallions, 11 Mornilles et 1 Noise plus tard, Logan ressortit sac à la main fier de son achat purement impulsif. Il remarqua Donan à l'extérieur avec Angus, avant lui. KEUWAHH?? IL AVAIT RÉUSSIT À ÉCHAPP- Ok Logan... Ça suffit. Il s'approcha et fût suivit de peu par Morgan. La suite? DES BONBONS!!!!!

☆☆☆

Volière | #660000
Angus McPhee
Oubliator
Statut relationnel : En couple (Constance Wilson)
Patronus : Lynx
Oubliator
Mar 9 Jan - 17:04

Angus attendant ses frères en compagnie du chat du trio. Beuglante ne miaulait pas, ce qui était très bien. Tout ce qu’elle faisait c’était de ronronner, personnellement, cela ne dérangeait pas l’oubliator. Donan arriva le premier et dit qu’il n’irait pas chez Honeydukes mais bien chez Scibenpenne. Manquer de plume? Le serpentard manquait de plume, pourtant… il en avait acheté un bon nombre de nouvelle lors du magasinage sur le chemin de traverse de cette année, en fait, c’est ce que leur mère avait raconter à Angus car il n’y était pas aller cette année. Avant même de pouvoir lui poser une seule question ou bien lui répondre, Morgan arriva.

Non, c’est correct, acheter un veston prend un certain temps. Surtout quand c’est un veston d’occasion. J’ai besoin d’un peu d’air, vous venez? Logan devrait arriver bientôt.

Suivit de ses deux frères, Beuglante en main, Angus sortit à l’extérieur de la boutique. Peu de temps après, Logan arriva. Voyant que le poufsouffle et le gryffondor étaient tout deux excités à l’idée d’aller à la boutique de bonbon, Angus soupira.

Logan et Morgan, allez chez Honeydukes. Moi je vais aller chercher quelque plume chez Scribenpenne avec Donan. Faite attent-

Les deux autres étaient déjà parti, saluant leur frère de la main et courrait presque vers Honeydukes. Angus soupira et regarda Donan avec un sourire.

Je ne suis jamais entrer chez Scibenpenne alors je te suis. Tu veux prendre Beuglante, elle est assez silencieuse…

Puis ils se dirigèrent vers la boutique de plume sur le chemin principale.

_________
HRP : Voilà ce rp est terminé!

Donan McPhee
Patronus : Panthère des Neiges
Loisirs : Avoir des idées?
Mar 9 Jan - 22:56

Donan soupirait à la venue de ses frères (ok, juste à la venue de Logan). Ils semblaient avoir trouvé ce qu’ils voulaient, ce qui était bien. Quant à Donan, il allait devoir faire un peu de retouche personnalisé sur son veston. Il suivit silencieusement Angus en dehors de la boutique et regarda ses frères s’excité pour des bonbons. Évidemment. Il regarda aussi son grand frère s’exaspéré à leur vue. Tu t’ennuyais Angus? Et bien, voilà ce que tu avais manqué. Le duo d’imbéciles s’en allèrent vers Honeydukes, laissant Angus et Donan seuls pour aller au magasin de plumes. Angus passa même Beuglante à Don, qui s’étonna que Morgan ne l’ai pas pris. S’il y avait une chose qui passait au-dessus du chat pour Morgan, c’était bien la nourriture. Donan prit précieusement son chat dans ses bras et la flatta. Elle semblait très colleuse, comme si elle savait ce que Donan allait faire après Noël…

___
HRP: Fini pour moi aussi! la suite chez Scibenpenne

☆☆☆

#333366Journal | Volière

Merci Cath pour le chibi | Merci Mary pour la signature
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1