RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Patronus : Jeune Golden Retriever
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Photographie


MessageSujet: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] Ven 15 Déc - 2:55



1er Septembre.

Dale venait de courir tête baissée dans un mur de brique.
Est-ce que Dale était traumatisé? Oui. Et pas juste un peu. Le monsieur à qui il avait demandé avait été très gentil de lui dire comment se rendre au Quai, parce que sérieusement, il avait été un peu pris au dépourvu dans le moment. Son beau-père l’avait laissé à la gare, lui disant qu’ils allaient se revoir à l’été (s’ils ne l’oubliaient pas) et tant pis s’il manquait le train. Dale aurait voulu bien paraitre pour son premier jour chez les sorciers, mais malheureusement, il avait encore la marque sur le visage que son tuteur lui avait infligé (parce qu’il n’avait pas été capable de trainer les deux sacs poubelles en même temps jusqu’au chemin la veille) et ses vêtements 3 fois trop grand ne l’avantageait pas. Au moins il s’en allait loin de sa misère et vers un monde un peu inconnu. Les gens de la gare avaient été gentils et l’avait aidé à mettre sa valise dans le train, maintenant il ne fallait plus que trouver une cabine.

Plus facile à dire qu’à faire.

Dale arpenta le train tranquillement, alors que la cheminée sifflait. Il regardait à travers les portes vitrées, mais chacune des cabines avaient l’air prisent. Dans le pire des cas, il resterait debout dans le corridor, mais le trajet allait durer combien de temps? Le jeune adolescent n’en avait aucune idée. Les autres sorciers avaient l’air content de se revoir. Étaient-ils tous sorciers? À quoi ça ressemblait une école de sorcier? Est-ce que Dale rêvait ou c’était vraiment en train de se passer?

Finalement, un peu plus vers la locomotive, Dale trouva un compartiment vide. Tout heureux, il jeta son sac à dos sur un des bancs et alla à la fenêtre. Il y avait plein de parents dehors qui disaient aurevoir à leurs enfants. Il y en avait vraiment beaucoup. Dale sourit et agita la main, exprimant un aurevoir invisible à la foule. Le train commença finalement à bouger. Le jeune sorcier regarda la foule qui rapetissait pour finalement disparaitre. Un nouveau chapitre de la vie de Dale commençait. Même si c’était une fraude, au moins, ça n’allait pas être pire que présentement.

Quelques minutes passèrent quand la porte de la cabine s’ouvrit et un garçon entra rapidement dans l’embarquement. Il ferma la porte et regarda par la petite fenêtre, dos à Dale. Celui-ci pencha un peu la tête. Il n’avait pas vraiment fait le saut, mais il restait surpris de cette visite inentendu. Le visiteur n’avait pas l’air plus vieux que lui et était dos à Dale.

―       Bonjour. Est-ce que tu cherches quelque chose?

Se cachait-il de quelqu’un?



☆☆☆


Let your hopes, not your hurts, shape your future

#848B69 ••• Journal | Volière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finn Barnes

Serpentard
Serpentard
avatar

Patronus : Poule soie
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : S'occuper des hiboux!


MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] Ven 15 Déc - 13:28



1er Septembre.

Finn avait fait le chemin avec ses parents. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre mais il avait bien hâte de le découvrir. Le jeune homme avait revêtu sa cape de sorcier muni de l’insigne de Poudlard qui représentait les quatre maisons disponibles. Une maison avait un aigle et cela fascinait le jeune garçon. Lorsqu’il arriva à la gare de King Cross, il regarda le mur que sa mère lui indiquait. Il devait foncer tête première dans un mur de brique. Mais pourtant, elle disait toujours de ne jamais foncé tête première sur quelque chose de très solide, comme la dernière fois avec le bouc à la maison. Comme Finn ne semblait pas certain, sa mère passa la première en lui disant qu’elle l’attendrait de l’autre côté. Monsieur Barnes tenait les épaules de son fils pour le rassurer. Et « pouf », la maman de Finn avait disparu dans le mur. Nerveux et inquiet, il regarda son père qui lui sourit et lui dit de faire comme sa mère. Le jeune homme se décida à y aller et vit une belle surprise, le magnifique train rouge et noir. Il était si majestueux. Sa mère lui prit la main et son père arriva quelque peu de temps après. La femme s’accroupie près de son fils afin de lui parler.

Tu vois mon chéri, c’est ici le début de tes aventures magique. Ton oncle, mon frère, serait fier de toi. Je suis sur qu’il te suivra pendant toute tes aventures, mon trésor!

Finn serra sa mère dans ses bras et laissa échapper quelques larmes. Il s’ennuyait de son oncle mais il ne pouvait pas le faire revenir. Après son décès d’il y a maintenant cela de sept ans, Finn pensait à lui souvent et maintenant, il allait pouvoir vivre ce qu’il avait vécu. Jeune il pensait que ses histoires étaient des inventions purement inventer mais maintenant il sait que c’est bien réel. Il fini son câlin avec sa mère pour en faire un à son père. Le train siffla. Vite sinon, Finn allait le manquer. Le nouveau sorcier embrassa ses parents et se fit aider de son père pour mettre ses bagages dans les compartiments demander.

Une nouvelle histoire s’écrit à partir de maintenant. Finn monta les première marche du train. Il regarda une dernière fois ses parents et lui fit ses aurevoirs en les embrassant de loin. Même pas quelques minutes après avoir été dans le train, celui-ci bougea. Une nouvelle histoire peu donner quelques catastrophes majeures, non? Aillant vécu dans un endroit loin de la civilisation des grandes villes, être venu à Londres était un exploit en tout genre… mais il n’était pas préparé à cela. Le train était bondé de personne. Pas jeune des jeunes élèves mais des plus âgés aussi… rapidement, le jeune homme voulu se trouver un petit coin où se cacher, comme dans un poulailler par exemple… Aucune place de disponible.

Une dame se promenait avec des sucreries. Finn s’en approcha, erreur monumentale. Une tonne d’élève accro au sucre (vision de Finn, donc dix fois plus horrible que la vérité elle-même) arriva pour prendre tout le chariot… Prit de panique, Finn se faufila (avantage d’être petit et mince) et alla vers l’avant du train. D’autres élèves arrivèrent pour se rendre vers cette pauvre dame qu’il mourait sous le flot d’élèves (encore une fois Finn, t’exagère…). Sans crier gare, il ouvrit une cabine. Qu’il soit vide ou pas, il n’y avait pas pensé, mais il avait voulu éviter la foule alors c’était une bonne chose de faite. Sur la pointe des pieds, il regarda par la fenêtre ce qui se passait de l’autre côté. Pote fermer, il était en sécurité!

Quelqu’un lui parla. MERDE!

Rapidement, Finn se retourna en sursaut. C’était un jeune garçon… qui semblait jeune comme lui… Il était seul, une bonne chose! D’un air désolé et sincère, il regarda le jeune garçon qu’il venait de déranger dans ses appartements de façon assez sauvage.

Heu… Je suis désolé… Je… Je cherche un endroit où il y a une place libre… Tu penses que je peux rester, hm… avec toi?

Au départ, Finn était timide. Normal, c’était un monde tout nouveau pour lui. En fait deux mondes. Le monde magique était le premier et le deuxième était le monde des humains. Finn avait toujours vécu avec ses deux parents et un million d’animaux. Lorsqu’il allait en ville c’était des humains qui y vivait mais il n’y en avait vraiment pas beaucoup donc cela restait simple pour lui.


☆☆☆


Finn Barnes
« Fier éleveur de Poulets depuis maintenant 11 ans! »
JournalVolière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Patronus : Jeune Golden Retriever
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Photographie


MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] Sam 16 Déc - 3:07



Il avait l’air nerveux. Dale lui sourit et mit son sac à dos par terre pour laisser le choix de la place à son interlocuteur. Il hocha de la tête.

―       Bien sûr. Il n’y a que moi. J’ai cherché longtemps aussi une cabine libre, mais elles étaient toutes prise. Je comprends que c’est pas facile de trouver un peu de tranquillité.

Dale essayait de paraitre le plus accueillant possible. Le garçon n’avait pas l’air d’être un ancien, alors c’était surement l’occasion de se faire un ami et si c’était le cas, se faire un ami dès maintenant était une chance inouïe. Quand il s’assit, Dale ne pût s’empêcher de jeter un coup d’œil à la porte. Il avait quand entré en trombe et regardé par la fenêtre comme s’il était poursuivi. Mais de son point de vue, Dale ne voyait personne. C’était peut-être son imagination. Son attention se tourna de nouveau vers le garçon. Dale tendit la main, toujours souriant.

―       Je m’appelle Dale Fawcett. Je suis nouveau à l’école et dans le monde des sorciers et tout. Un peu nerveux, mais je suis excité de voir la suite.

Il serra la main du garçon vivement en l’écoutant.


☆☆☆


Let your hopes, not your hurts, shape your future

#848B69 ••• Journal | Volière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finn Barnes

Serpentard
Serpentard
avatar

Patronus : Poule soie
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : S'occuper des hiboux!


MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] Mer 20 Déc - 18:10



Il fallait simplement respirer et prendre une bonne inspiration. Tout simplement, aussi simple que de dire bonjour. En fait, c’était plutôt une très grande démarche que Finn devait faire. Il ne savait pas vraiment où aller, ni même quoi dire. Peut-être que faire comme une personne normale allait l’aider… Mais comment faire? La personne devant lui était un être humain, pas un mouton tout doux… Le jeune garçon décida de prendre la parole.

La tranquillité, ouais, c’est difficile à trouver…

Bravo. Belle exploits… de merde. Finn n’avait que répété les dernières paroles du jeune devant lui en les plaçant différemment dans une phrase… Timidement, il s’assit sur le banc devant son interlocuteur. Il se présenta comme étant Dale Fawcett et était tout nouveau dans ce monde. Comme lui. Un point en commun, c’était positif, non? Finn serra la main du jeune homme devant lui.

Je… Je m’appelle Dale… Heu non, Dale c’est toi… Donc moi je suis... hm... Oh oui! Finn Barnes. Je suis Finn Barnes! Je suis, hm… nouveau aussi dans cette école et dans ce monde. Ma maman m’en a parler un peu, mais je suis assez visuel sur ce genre de sujet…

Il regarda une fois de temps en temps vers la fenêtre de la cabine. Peut-être que les monstres allaient venir à lui, dans son petit coin de tranquillité. Finn se retourna vers Dale, et son regarda arriva sur ses yeux. Ils n’étaient pas de la même couleur… FASCINANT!

WAAAH!

Finn sauta e bas de son propre banc et alla s’asseoir au côté de Dale.

Tes yeux sont vraiment cool! Genre, tu portes des lentilles pour pouvoir les avoir de ce genre de couleur! C’est magique? Tu as cela depuis quand? Je veux tout savoir!

Maintenant ce n’était plus la nervosité qui était présente mais la curiosité. Finn était très curieux et pouvait facilement entrer dans la bulle des gens. Mais il n’était pas méchant. Ce qui était assez positif d’un autre côté!


☆☆☆


Finn Barnes
« Fier éleveur de Poulets depuis maintenant 11 ans! »
JournalVolière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Patronus : Jeune Golden Retriever
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Photographie


MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] Jeu 4 Jan - 2:39



Finn Barnes. Il semblait nerveux. En même temps, ce n’était pas facile de sauter dans un train qui nous menait vers l’inconnu. Savoir que lui aussi était nouveau apaisa Dale. Avec un peu de chance, ils allaient bien s’entendre! Le préadolescent n’osa pas parler plus. Il valait mieux laisser Finn se calmer un peu. Après quelques temps dans le silence, Dale essaya de parler, voulant savoir par quoi il se faisait chasser dans le corridor.

―       Qu’est-ce qui t-

Trop tard, Finn lui coupa la parole avec un cri. Dale regarda tout autour de lui, se tournant vivement vers la porte. Mais la seule chose qui se passa, c’est Finn qui changea de place pour se mettre à côté de lui. Confus, Dale le regarda. Il commença ensuite à lui parler de ses yeux. Ah! Ouais, ok. Dale rougit un peu, sachant qu’il se faisait à présent fixé par un Finn excité. Au moins, il n’était plus nerveux. Dale essaya ensuite de répondre à toutes ses questions.

―       J-non, ce sont mes vrais yeux. Je ne pense pas que ce soit magique non plus. J’ai un professeur qui m’a dit que ça s’appelait de l’Hétérochromie. Je suis né avec ça. Je ne savais pas que c’était rare…?

Dale ne se sentait pas très à l’aise. Sachant que Finn le fixait là où son paternel l’avait frappé la veille, ainsi que la marque encore présente sur son visage allait sûrement soulever des questions. En espérant qu’il ne la voit pas.


☆☆☆


Let your hopes, not your hurts, shape your future

#848B69 ••• Journal | Volière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes]

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle histoire de personnage "Charlotte" - A partir du 15/12
» Une nouvelle histoire, pour une nouvelle vie. -By Nut-
» [20 avril] En avant pour une nouvelle histoire ?
» [Story FM14] FCGB : Ecrire une nouvelle histoire.
» tourner la page et écrire une nouvelle histoire (15/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: le мoɴde мαɢιqυe :: Quai 9¾-