RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Jeune Golden Retriever
Loisirs : Photographie

MessageSujet: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Ven 15 Déc - 2:55

1er Septembre.

Dale venait de courir tête baissée dans un mur de brique.
Est-ce que Dale était traumatisé? Oui. Et pas juste un peu. Le monsieur à qui il avait demandé avait été très gentil de lui dire comment se rendre au Quai, parce que sérieusement, il avait été un peu pris au dépourvu dans le moment. Son beau-père l’avait laissé à la gare, lui disant qu’ils allaient se revoir à l’été (s’ils ne l’oubliaient pas) et tant pis s’il manquait le train. Dale aurait voulu bien paraitre pour son premier jour chez les sorciers, mais malheureusement, il avait encore la marque sur le visage que son tuteur lui avait infligé (parce qu’il n’avait pas été capable de trainer les deux sacs poubelles en même temps jusqu’au chemin la veille) et ses vêtements 3 fois trop grand ne l’avantageait pas. Au moins il s’en allait loin de sa misère et vers un monde un peu inconnu. Les gens de la gare avaient été gentils et l’avait aidé à mettre sa valise dans le train, maintenant il ne fallait plus que trouver une cabine.

Plus facile à dire qu’à faire.

Dale arpenta le train tranquillement, alors que la cheminée sifflait. Il regardait à travers les portes vitrées, mais chacune des cabines avaient l’air prisent. Dans le pire des cas, il resterait debout dans le corridor, mais le trajet allait durer combien de temps? Le jeune adolescent n’en avait aucune idée. Les autres sorciers avaient l’air content de se revoir. Étaient-ils tous sorciers? À quoi ça ressemblait une école de sorcier? Est-ce que Dale rêvait ou c’était vraiment en train de se passer?

Finalement, un peu plus vers la locomotive, Dale trouva un compartiment vide. Tout heureux, il jeta son sac à dos sur un des bancs et alla à la fenêtre. Il y avait plein de parents dehors qui disaient aurevoir à leurs enfants. Il y en avait vraiment beaucoup. Dale sourit et agita la main, exprimant un aurevoir invisible à la foule. Le train commença finalement à bouger. Le jeune sorcier regarda la foule qui rapetissait pour finalement disparaitre. Un nouveau chapitre de la vie de Dale commençait. Même si c’était une fraude, au moins, ça n’allait pas être pire que présentement.

Quelques minutes passèrent quand la porte de la cabine s’ouvrit et un garçon entra rapidement dans l’embarquement. Il ferma la porte et regarda par la petite fenêtre, dos à Dale. Celui-ci pencha un peu la tête. Il n’avait pas vraiment fait le saut, mais il restait surpris de cette visite inentendu. Le visiteur n’avait pas l’air plus vieux que lui et était dos à Dale.

―       Bonjour. Est-ce que tu cherches quelque chose?

Se cachait-il de quelqu’un?

☆☆☆

Let your hopes, not your hurts, shape your future

#848B69 ••• Journal | Volière
Revenir en haut Aller en bas
Finn Barnes

Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard

Patronus : Poule soie
Loisirs : S'occuper des hiboux!

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Ven 15 Déc - 13:28

1er Septembre.

Finn avait fait le chemin avec ses parents. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre mais il avait bien hâte de le découvrir. Le jeune homme avait revêtu sa cape de sorcier muni de l’insigne de Poudlard qui représentait les quatre maisons disponibles. Une maison avait un aigle et cela fascinait le jeune garçon. Lorsqu’il arriva à la gare de King Cross, il regarda le mur que sa mère lui indiquait. Il devait foncer tête première dans un mur de brique. Mais pourtant, elle disait toujours de ne jamais foncé tête première sur quelque chose de très solide, comme la dernière fois avec le bouc à la maison. Comme Finn ne semblait pas certain, sa mère passa la première en lui disant qu’elle l’attendrait de l’autre côté. Monsieur Barnes tenait les épaules de son fils pour le rassurer. Et « pouf », la maman de Finn avait disparu dans le mur. Nerveux et inquiet, il regarda son père qui lui sourit et lui dit de faire comme sa mère. Le jeune homme se décida à y aller et vit une belle surprise, le magnifique train rouge et noir. Il était si majestueux. Sa mère lui prit la main et son père arriva quelque peu de temps après. La femme s’accroupie près de son fils afin de lui parler.

Tu vois mon chéri, c’est ici le début de tes aventures magique. Ton oncle, mon frère, serait fier de toi. Je suis sur qu’il te suivra pendant toute tes aventures, mon trésor!

Finn serra sa mère dans ses bras et laissa échapper quelques larmes. Il s’ennuyait de son oncle mais il ne pouvait pas le faire revenir. Après son décès d’il y a maintenant cela de sept ans, Finn pensait à lui souvent et maintenant, il allait pouvoir vivre ce qu’il avait vécu. Jeune il pensait que ses histoires étaient des inventions purement inventer mais maintenant il sait que c’est bien réel. Il fini son câlin avec sa mère pour en faire un à son père. Le train siffla. Vite sinon, Finn allait le manquer. Le nouveau sorcier embrassa ses parents et se fit aider de son père pour mettre ses bagages dans les compartiments demander.

Une nouvelle histoire s’écrit à partir de maintenant. Finn monta les première marche du train. Il regarda une dernière fois ses parents et lui fit ses aurevoirs en les embrassant de loin. Même pas quelques minutes après avoir été dans le train, celui-ci bougea. Une nouvelle histoire peu donner quelques catastrophes majeures, non? Aillant vécu dans un endroit loin de la civilisation des grandes villes, être venu à Londres était un exploit en tout genre… mais il n’était pas préparé à cela. Le train était bondé de personne. Pas jeune des jeunes élèves mais des plus âgés aussi… rapidement, le jeune homme voulu se trouver un petit coin où se cacher, comme dans un poulailler par exemple… Aucune place de disponible.

Une dame se promenait avec des sucreries. Finn s’en approcha, erreur monumentale. Une tonne d’élève accro au sucre (vision de Finn, donc dix fois plus horrible que la vérité elle-même) arriva pour prendre tout le chariot… Prit de panique, Finn se faufila (avantage d’être petit et mince) et alla vers l’avant du train. D’autres élèves arrivèrent pour se rendre vers cette pauvre dame qu’il mourait sous le flot d’élèves (encore une fois Finn, t’exagère…). Sans crier gare, il ouvrit une cabine. Qu’il soit vide ou pas, il n’y avait pas pensé, mais il avait voulu éviter la foule alors c’était une bonne chose de faite. Sur la pointe des pieds, il regarda par la fenêtre ce qui se passait de l’autre côté. Pote fermer, il était en sécurité!

Quelqu’un lui parla. MERDE!

Rapidement, Finn se retourna en sursaut. C’était un jeune garçon… qui semblait jeune comme lui… Il était seul, une bonne chose! D’un air désolé et sincère, il regarda le jeune garçon qu’il venait de déranger dans ses appartements de façon assez sauvage.

Heu… Je suis désolé… Je… Je cherche un endroit où il y a une place libre… Tu penses que je peux rester, hm… avec toi?

Au départ, Finn était timide. Normal, c’était un monde tout nouveau pour lui. En fait deux mondes. Le monde magique était le premier et le deuxième était le monde des humains. Finn avait toujours vécu avec ses deux parents et un million d’animaux. Lorsqu’il allait en ville c’était des humains qui y vivait mais il n’y en avait vraiment pas beaucoup donc cela restait simple pour lui.

☆☆☆

Finn Barnes
« Fier éleveur de Poulets depuis maintenant 11 ans! »
JournalVolière

Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Sam 16 Déc - 3:07

Il avait l’air nerveux. Dale lui sourit et mit son sac à dos par terre pour laisser le choix de la place à son interlocuteur. Il hocha de la tête.

―       Bien sûr. Il n’y a que moi. J’ai cherché longtemps aussi une cabine libre, mais elles étaient toutes prise. Je comprends que c’est pas facile de trouver un peu de tranquillité.

Dale essayait de paraitre le plus accueillant possible. Le garçon n’avait pas l’air d’être un ancien, alors c’était surement l’occasion de se faire un ami et si c’était le cas, se faire un ami dès maintenant était une chance inouïe. Quand il s’assit, Dale ne pût s’empêcher de jeter un coup d’œil à la porte. Il avait quand entré en trombe et regardé par la fenêtre comme s’il était poursuivi. Mais de son point de vue, Dale ne voyait personne. C’était peut-être son imagination. Son attention se tourna de nouveau vers le garçon. Dale tendit la main, toujours souriant.

―       Je m’appelle Dale Fawcett. Je suis nouveau à l’école et dans le monde des sorciers et tout. Un peu nerveux, mais je suis excité de voir la suite.

Il serra la main du garçon vivement en l’écoutant.

☆☆☆

Finn Barnes

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Mer 20 Déc - 18:10

Il fallait simplement respirer et prendre une bonne inspiration. Tout simplement, aussi simple que de dire bonjour. En fait, c’était plutôt une très grande démarche que Finn devait faire. Il ne savait pas vraiment où aller, ni même quoi dire. Peut-être que faire comme une personne normale allait l’aider… Mais comment faire? La personne devant lui était un être humain, pas un mouton tout doux… Le jeune garçon décida de prendre la parole.

La tranquillité, ouais, c’est difficile à trouver…

Bravo. Belle exploits… de merde. Finn n’avait que répété les dernières paroles du jeune devant lui en les plaçant différemment dans une phrase… Timidement, il s’assit sur le banc devant son interlocuteur. Il se présenta comme étant Dale Fawcett et était tout nouveau dans ce monde. Comme lui. Un point en commun, c’était positif, non? Finn serra la main du jeune homme devant lui.

Je… Je m’appelle Dale… Heu non, Dale c’est toi… Donc moi je suis... hm... Oh oui! Finn Barnes. Je suis Finn Barnes! Je suis, hm… nouveau aussi dans cette école et dans ce monde. Ma maman m’en a parler un peu, mais je suis assez visuel sur ce genre de sujet…

Il regarda une fois de temps en temps vers la fenêtre de la cabine. Peut-être que les monstres allaient venir à lui, dans son petit coin de tranquillité. Finn se retourna vers Dale, et son regarda arriva sur ses yeux. Ils n’étaient pas de la même couleur… FASCINANT!

WAAAH!

Finn sauta e bas de son propre banc et alla s’asseoir au côté de Dale.

Tes yeux sont vraiment cool! Genre, tu portes des lentilles pour pouvoir les avoir de ce genre de couleur! C’est magique? Tu as cela depuis quand? Je veux tout savoir!

Maintenant ce n’était plus la nervosité qui était présente mais la curiosité. Finn était très curieux et pouvait facilement entrer dans la bulle des gens. Mais il n’était pas méchant. Ce qui était assez positif d’un autre côté!

☆☆☆

Finn Barnes
JournalVolière

Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Jeu 4 Jan - 2:39

Finn Barnes. Il semblait nerveux. En même temps, ce n’était pas facile de sauter dans un train qui nous menait vers l’inconnu. Savoir que lui aussi était nouveau apaisa Dale. Avec un peu de chance, ils allaient bien s’entendre! Le préadolescent n’osa pas parler plus. Il valait mieux laisser Finn se calmer un peu. Après quelques temps dans le silence, Dale essaya de parler, voulant savoir par quoi il se faisait chasser dans le corridor.

―       Qu’est-ce qui t-

Trop tard, Finn lui coupa la parole avec un cri. Dale regarda tout autour de lui, se tournant vivement vers la porte. Mais la seule chose qui se passa, c’est Finn qui changea de place pour se mettre à côté de lui. Confus, Dale le regarda. Il commença ensuite à lui parler de ses yeux. Ah! Ouais, ok. Dale rougit un peu, sachant qu’il se faisait à présent fixé par un Finn excité. Au moins, il n’était plus nerveux. Dale essaya ensuite de répondre à toutes ses questions.

―       J-non, ce sont mes vrais yeux. Je ne pense pas que ce soit magique non plus. J’ai un professeur qui m’a dit que ça s’appelait de l’Hétérochromie. Je suis né avec ça. Je ne savais pas que c’était rare…?

Dale ne se sentait pas très à l’aise. Sachant que Finn le fixait là où son paternel l’avait frappé la veille, ainsi que la marque encore présente sur son visage allait sûrement soulever des questions. En espérant qu’il ne la voit pas.

☆☆☆

Finn Barnes

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Dim 28 Jan - 10:40

Sa nervosité était partie aussi vite qu’un oiseau qui aurait pu entrevoir l’ombre d’un chat. Finn semblait être quelqu’un de très différent mais aussi de très… spécial? Il continua de regarder le deuxième jeune homme du compartiment et écouta attentivement ce qu’il avait à lui dire. Son interlocuteur lui informa que c’était de… l’hétérochomatique? Finn n’avait pas tout assimilé, le mot était très long et semblait avoir une définition aussi longue et étrange que le mot lui-même. Alors les yeux du jeune homme étaient normaux, c’était donc possible. Il s’exclama souvent lors des paroles du jeune garçon afin de mon très son étonnement et son intérêt.

Proche comme il était, Finn ne remarqua pas ses marques. C’est en reculant doucement qu’il remarqua mais par chance pour le jeune homme, Finn n’était pas très rapide en lien avec les blessures. Il fit tout de même une simple remarque.

Tu as des blessures? Tu es tombé?

Mais avant même que le jeune homme puisse parler, cela lui rappela une anecdote conne qui se senti obliger de la raconter, pour aucune raison.

Comme tu vois, j’ai plusieurs blessures au visage. Rien de bien grave mais les poules sont farouches quelques fois. Elles me griffent une fois de temps en temps mais sinon je gère la plupart du temps. Tu vois, tantôt, j’ai eu l’impression d’avoir eu affaire à des poules dans le couloir du train. Un peu comme quand je lance des graines et qu’elles courent tous comme des folles, un peu conne. Une poule qui court pour des graines c’est assez drôle! Tu en a déjà vue?

Finn retourna s’asseoir en face de son interlocuteur.

☆☆☆

Finn Barnes
JournalVolière

Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Dim 28 Jan - 14:54

Finn commençait à s’éloigner ouf. Il n’était pas méchant, juste un peu collant. Dale continua à lui sourire, mais son visage se crispa un peu quand il remarqua ses blessures. Le jeune adolescent n’avait pas envie de trouver des excuses, ni de parler de sa vie familiale. Il avait la possibilité de s’en aller loin de tout ça, et ce n’était pas pour en parler aussitôt parti, ni en parler à quelqu’un qu’il ne connaissait pas beaucoup. Son petit cerveau roulait à mille à l’heure, mais il s’arrêta net quand Finn commença à parler de ses propres blessures. Elles n’étaient pas très visibles, mais maintenant qu’il le disait, Dale les voyaient. Son histoire racontait aussi son expérience dans le couloir enfin des réponses. Dale l’écouta attentivement. Finn semblait donc venir de la campagne, faisant une comparaison comme celle-là. Valait mieux qu’il continue d’en parler, ou de parler tout court, pour changer le sujet.

―       Je n’ai jamais vu de poule qui court pour des graines, non. J’ai déjà vu des poules, dans une sortie à la ferme à l’école, mais dans mon coin, il n’y a pas d’animaux de la ferme. Tu as combien de poules? Est-ce que tu devais te lever tôt pour t’en occuper? C’est dur d’en prendre soin?

Il semblait vraiment passionné par ses poules, c’est mignon! Dale n’avait pas vraiment de passion. Ah non, faux, il avait la photographie! Si seulement il pouvait avoir du matériel décent.

☆☆☆

Finn Barnes

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Mer 31 Jan - 21:35

Alerte général. Dale n’avait jamais vraiment vu une ferme ainsi que ses animaux… Les yeux de Finn s’agrandirent. Cela pouvait être possible de ne pas pouvoir sortir. Regardez le jeune Barnes, il n’est pas vraiment aller dans la grande ville depuis… Ce matin. Ses parents détestaient les grandes villes comme Londres, leur famille était vraiment campagnarde alors tout le monde était différent. Le jeune garçon n’allait pas détester pour autant son nouvelle ami (était-il ami?) car il ne s’y connaissait pas! Sa mère lui avait toujours dit d’accepter malgré les différences. C’est pour cette raison que Finn avait adopter un raton-laveur un jour… mais cela ne s’est pas très bien terminer. Longue histoire mais pour faire court, le père de Finn avait dû entrer dans la cheminer car le raton y était entré pour aucune raison et prit de panique, l’animal avait fait beaucoup de cicatrice au père. Ensuite, la famille ne l’avait plus jamais revue…

J’ai…

Finn tenta bien que mal de compter le nombre de poule qu’il avait en sa possession chez lui, à la ferme mais il n’y avait pas assez de main ici dans le wagon. Il haussa donc les épaules en souriant.

En fais, je ne les ai jamais compté. C’est toujours papa qui fait le décompte mais on en a beaucoup. J’ai aussi plusieurs autres animaux, comme quelques moutons, chèvre ou bien lapin et caille. On en a d’autres aussi mais c’est papa et maman qui s’en occupe. Moi mon vrai travaille c’est avec les poules, poussins et coqs. Mon travail est de les nourrir et de les protégerez du méchant envahisseur renard. Sinon je dois aussi m’assurer que les poussins sont confortables et récoltés les œufs que nous vendons. C’est comme si j’avais un commerce et c’est vraiment intéressant!

Ne touchant pas au sol avec ses pieds, Finn les balançaient tout doucement car il était bien heureux de parler de ses poules chéries. Son regard arriva vers l’extérieur. Les collines, les montagnes. Cela lui rappelait la maison car le tout était loin et éloigner de la grande ville.

Oui, je me levait très tôt pour devoir m’en occuper et c’est assez simple de s’en occuper lorsque tu sais comment. Du moins, je n’allais pas à l’école donc j’avais plus de temps libre. C’est maman qui me faisait l’école à la maison. Toi tu disais que tu étais nouveau dans ce monde magique? Donc tu ne connais rien en la magie? Viens-tu de la ville?

La curiosité reprenait de l’avance. Il regardait le jeune Dale devant lui en lui souriant d’un sourire sincère et plein de bonté.

☆☆☆

Finn Barnes
JournalVolière

Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Jeu 1 Fév - 0:08

Quand Finn parlait, on pouvait sentir qu’il était un passionné. Peu importe quel était le sujet, c’est clair que Dale allait s’y intéresser. D’après les explications de son nouvel ami (pas sûr sûr, mais ils s’entendaient bien), il avait beaucoup de responsabilités chez lui. Dale fût aussi surpris quand il entendit que Finn n’était pas allé à l’école, mais que ses parents l’avaient éduqué à la maison. C’était hors du commun pour le jeune Fawcett. Jamais il n’aurait été capable d’endurer ses parents 24h/24. L’école, pour lui, était un échappatoire. Par la suite, c’était à Finn de lui poser des questions. Heureusement, ils ne s’orientaient pas sur son visage

―       Je viens beaucoup plus de la banlieue que de la ville, mais c’est vrai que je ne suis pas loin. Mais oui, je suis nouveau chez les sorciers, et je n’y connais rien. Honnêtement, même après que la personne qui est venu nous expliquer le monde magique nous ai prouvé que la magie existait, j’ai l’impression d’être dans un rêve et que tout ça est faux. C’est juste… trop beau?

Dale marqua une pause.

―       Toi tu disais que tu étais aussi nouveau à tout ça mais que ta mère t’en a parlé? Je ne comprends pas.

☆☆☆

Finn Barnes

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Jeu 1 Fév - 12:12

Lorsque Dale parlait, Finn l’écoutait. Honnêtement, c’était vraiment la première personne avec qui il entamait une vraie discussion depuis dix ans, si on ne compte pas ses parents. Vivre en campagne voulait souvent dire vivre loin des gens et c’est bien ce qui était le cas pour le jeune garçon. Vivre en société n’était pas son truc dans le moment mais peut-être que cela pourrait changer. Puis le jeune garçon devant lui demanda comment il pouvait connaitre le monde magique alors qu’il était nouveau à l’intérieur. D’accord… Tout cela était dure à suivre, même pour Finn.

C’est difficile, mais mon oncle était un sorcier, il est décédé lorsque j’étais encore jeune et ma maman n’as pas de pouvoir assez puissant pour aller à l’école de Poudlard. Elle peut voir la magie, elle peut visiter Poudlard mais elle n’est pas considérée comme une sorcière à part entière… Et mon papa ne connait pas la magie, il est un non-magique, je sais pas trop le terme… Un… Moldu, je crois. Donc en générale, n’aillant pas vécu dans le monde magique, je suis nouveau. Un peu comme toi.

Finn lui sourit et voulu poser une autre question à Dale mais on cogna à la porte de leur cabine, sursautant, son regard alla directement vers la porte, qui s’ouvrait peu à peu. INTRUSION!

☆☆☆

Finn Barnes
JournalVolière

Shawn-Ryan Bakerson

Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle

Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Loisirs : Quidditch, Les Potions

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Jeu 1 Fév - 12:28

Shawn était entré dans le train et déjà il était vêtu de son habit des serdaigles ainsi que son insigne de préfet-en-chef au coté de son blason de sa maison. Il entra en compagnie de sa petite sœur mais pas de son frère, non… Jasson avait préférer y aller avec ses amis, ce qui n’était pas un problème pour Shawn qui rapidement trouva Sid et l’invita à se joindre à lui et Gwen dans leur cabine. Durant le trajet, Shawn arrêta la dame aux bonbons et en prit quelques un, assez pour les trois dans leur cabine. Pendant le trajet, il tenta de bien décrire Poudlard à sa petite sœur, mais maintenant préfet-en-chef, il quitta la cabine après seulement trente minutes de route. Il alla rejoindre les trois autres préfet-en-chef afin de faire minimum connaissance, même s’ils étaient tous des sixièmes années comme lui. Lorsqu’il resta que trente minutes de voyage, Shawn décida d’aller vers les cabines à l’avant afin de préciser aux élèves que le Poudlard Express allait bientôt arriver à la gare de Pré-au-Lard. Shawn cogna à chaque cabine avant d’entrer. Donc il cogna, et doucement, il tira la porte.

Je suis désolé de vous déranger, j’espère que votre trajet fut agréable à bord du Poudlard express! Je voulais simplement vous informez que nous allons bientôt arriver à la gare de Pré-au-Lard. Vous devez donc revêtir votre uniforme.

Il regarda les deux jeunes garçons, clairement des premières années. Shawn leur sourit et tenta de leur expliquer la suite des événements afin qu’il ne soit pas trop désorienté à la sortie du train.

C’est votre première année, n’est-ce pas? Lorsque vous allez sortir du train, nous allons vous diriger vers les moyens de transport, les bateaux, ou plutôt barque, pour les élèves de première année. Ensuite, vous serez accueilli par le directeur adjoint, M. A’sharia, pour votre répartition. Tout semble peut-être complexe mais tout ira bien! N'oubliez pas de bien profiter de la vue lors de votre voyage dans les barques!

Le serdaigle sourit aux deux élèves puis quitta la cabine en fermant doucement la porte. Il continua sa tournée jusqu’à atteindre sa propre cabine ou sa petite sœur était en train de faire le nœud de cravate de Sid… L’année allait être longue et pénible…

☆☆☆

Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant

fiche | volière | journal
Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Jeu 1 Fév - 16:28

L’explication de Finn était un peu mélangeante, mais Dale était capable de s’orienter. Ça existait des sorciers pas assez puissants? C’était triste. Au même moment, un garçon beaucoup plus vieux cogna et ouvrit la porte de la cabine. Il était vêtu d’une cape noire et bleue. Il leur expliqua qu’il fallait s’habiller avec l’uniforme de l’école. Gentiment, il leur expliqua aussi ce qu’il y allait se passer quand ils allaient arriver à l’école. Ils allaient faire un tour de barque? Mais où était l’école? Dale remercia le garçon quand il partit. Le jeune adolescent se tourna vers la fenêtre. Il faisait déjà noir. Ils avaient parlé pendant combien de temps? Dale se leva et grimpa sur le banc pour aller chercher sa valise. Il la descendit de peine de misère et la déposa sur le banc, pour l’ouvrir et sortir son uniforme. Ses parents avaient pris la sage décision d’acheter un uniforme. Un seul. Qui devait lui faire pour les 7 années d’études. ¸Je vous laisse deviner à quel point il est grand. En s’habillant, Dale prit son courage.

―       Donc hum… On risque d’être dans la même classe… Penses-tu que t’aimerais peut-être faire les travaux d’équipe ensemble? On pourrait s’assoir à côté aussi, histoire de ne pas être seul…

Comment se faire un ami 101.

☆☆☆

Finn Barnes

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Ven 2 Fév - 11:58

L’intrusion était un élève plus vieux pour leur donner des informations. Finn de sa vision de première année, c’est comme si Dale et lui était des poulets dans un poulailler et qu’un renard plus vieux venait d’y faire éruption. Oui, il avait eu peur, oui il avait fait le saut. Il n’a que onze ans et vit loin du monde alors tout cela était très perturbant pour lui. Difficilement, il remercia le garçon habiller de bleu sur lui.

Lorsqu’il partit, Finn se leva sur le banc lui aussi pour prendre sa valise, ce qu’il réussit bien mais avait presque tomber du banc. Sinon tout était numéro un. Le jeune garçon mit la cape comme demander et regarda son ami (?) qui semblait avoir une très large cape. Plus la cape était large, plus pouvions nous voler dans le ciel? Comme les oiseaux? Bonne question qui demande beaucoup de réflexion. Dale prit parole. Le futur serpentard ouvrit les yeux si grands qu’on pouvait y voir des étoiles dedans.

Oui! Ça va être trop génial. On pourrait en plus peut-être avoir la même chambre. Bah ma maman m’a dit que mon oncle avait été dans une maison différente que ses amis. Mais je ne comprends pas le système de maison, je me souviens que c’est séparer par couleur. Donc le monsieur était dans la maison bleu. Mais on peut avoir des amis dans des maisons autre que la nôtre et ont vas quand même avoir les mêmes cours! Ne pas être seul parmi tout… ces gens… me ferais vraiment plaisir, tu sais!

Finn était à la fois, heureux, excité et nerveux.

☆☆☆

Finn Barnes
JournalVolière

Dale Fawcett

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Ven 9 Fév - 0:36

Ah oui, c’était officiel : ils étaient amis! Dale lui sourit, tout heureux de ne pas être seul dans ce nouveau monde. Il écouta ensuite l’explication de son (nouvel, oui oui, il est très heureux de le préciser) ami. Ils étaient donc tous séparés, mais ils avaient les mêmes cours. C’était bien à savoir. Peu après que Finn et lui ai terminés de se changer, le train commença à arrêter. Environs au même moment, on cogna de nouveau à la porte, et une élève plus vieille les invita à sortir et à laisser leurs bagages dans le compartiment. Dale, tout excité, se tourna vers Finn pour l’inviter à le suivre. Le duo sorti du train et suivit une masse d’élève qui semblait être tous des premières années. Ils arrivèrent devant un homme à la peau sombre et aux cheveux blond qui les conduisirent à des barques, comme le garçon en bleu leur avait dit. Finn et Dale prirent le même bateau. Au loin, on pouvait distinguer la forme d’un château avec les fenêtres illuminés. La vue était magnifique. Un nouveau chapitre de l’histoire de Dale s’ouvrait.
___
HRP: Moi j'aurais fini :)

☆☆☆

Finn Barnes

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé) Ven 9 Fév - 22:20

Avoir un ami quand on commence une aventure aussi grande était vraiment génial! Et en plus, son ami avait son âge. Au fait… qu’est-ce qu’on fait comme activité avec un ami? La même chose qu’avec les moutons ou les poulets? On court dans la prairie en jouant à Chat et Sourie? Finn avait aucune idée des activités possible de faire entre deux amis humanoïdes. Mais là, aucune idée. C’était un truc qu’il allait devoir trouver durant son année scolaire.

Il avait déjà hâte, cette année s’annonçait vraiment génial!

Le train arrêta et une autre personne vint les voir pour leur dire des informations, Finn écouta attentivement et suivit son nouvel ami jusqu’à l’extérieur. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de monde… Rapidement Finn respira le plus normalement possible. Paniquait-il? Oui. Allait-il survivre? C’était à voir. Afin de ne pas avoir trop peur, il prit rapidement la main de Dale qui était à ses côtés. Le jeune garçon de onze n’aimait pas être entourer d’humain et il s’en rendait compte. Il venait de comprendre que ce nouveau monde n’allait pas être aussi simple qu’il le croyait. Il suivit sans broncher son ami et embarqua dans la barque mais ferma les yeux lorsque la barque se mit à bouger. Il ne tenait plus la main de son ami. Lorsqu’il entendait les exclamations des autres élèves, Finn ouvrit les yeux et découvrit un magnifique paysage mais un immense château. Le jeune garçon se demandait comment il allait s’en sortir. Un nouveau chapitre venait de s’ouvrir pour la vie du jeune Barnes…

Mais maintenant, il ne savait plus s’il le voulait vraiment. L’année s’annonçait pour être très difficile en émotion pour Finn Barnes…

_______
HRP: Terminé pour moi aussi :D

☆☆☆

Finn Barnes
JournalVolière

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé)

Le début d'une nouvelle histoire [PV. Finn Barnes] (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1