RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hänseck A'sharia

Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle
Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Agneau
Loisirs : Lecture, soigner les animaux

MessageSujet: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Mar 2 Jan - 16:47

Hänseck était revenue de vacances des fêtes avant la majorité des professeurs qui étaient partit. Disons, que le directeur de maison avait de la famille dans le sud et y était aller les voir pour le temps des fêtes. Mais, était directeur adjoint de l’école et avec le bal qui s’en venait à grand pas, il voulu prendre de l’avance sur son travail. Une idée lui traversa l’esprit mais il devait avant tout en parler avec la principale concernée, mademoiselle Madelyn Miller, la directrice des serdaigles. Ne sachant pas si elle avait été en vacances durant le temps des fêtes, il lui écrit un hibou lorsque lui fût de retour de son voyage. Le message lui demandait de venir le rencontrer dans sa petite cabane afin de discuter d’un petit projet qu’il avait pensé. Depuis son retour, Hänseck n’avait pas quitté sa cabane un seul moment.

Il prépara donc du thé et des petits biscuits puis attendit qu’elle arrive. En attendant que les biscuits terminent, il s’assit sur un banc et lit le journal que le directeur Randolph lui avait apporter lors de sa sortie. L’homme lisait souvent en diagonale mais s’intéressa bien plus à l’article des petites annonces, pas qu’il aimait en particulier cette section, mais bien parce que c’était une poufsouffle qui s’en chargeait, la seule poufsouffle de tout le journal étudiant. Le directeur espérait que d’autres poufsouffles allaient aller dans le journal aussi. Une fois la cuisson des biscuits terminés, il les sorties du four et les déposèrent dans une petite assiette qu’il mit sur la table du salon. Ses animaux étaient coucher sur son lit dans sa chambre, seul son chien, un bouvier-bernois, et son fléreur étaient présents dans la pièce. Le caméléon était dans sa cage dans la chambre du directeur, avec une fille pas question de le sortir ce petit pervers…

Lorsqu’il servit le thé dans deux tasses, on cogna à la porte. Hänseck répondit qu’il arriva dans peu de temps et alla enlever son tablier pour le déposer dans la cuisine. Une fois mieux présentable, Hänseck alla ouvrir la porte d’entrer pour y voir celle qu’il attendait.

Bonsoir, Madelyn! Entrez!, dit-il en la laissant passée.

Il lui présenta les sièges et referma la porte derrière elle. Poliment, le directeur lui offrit de prendre son manteau, et de le ranger dans l’armoire pour elle. Ensuite, Hänseck lui présenta le thé ainsi que des petits biscuits qui était sur sa table et lui indiqua qu’elle pouvait en prendre.

☆☆☆

Directeur adjoint de l'école de Sorcellerie de Poudlard
Directeur de Maison chez les POUFSOUFFLE
Professeur de Soins aux Créatures Magiques

Fiche du Ministère | Mon Bureau | Volière *** #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Madelyn Miller

Professeur de Sortilège & Directrice de Serdaigle

Patronus : Dauphin
Loisirs : Inventer, créer et écouter

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Mer 3 Jan - 20:11

Madelyn avait passé les vacances à Poudlard, mais Noël chez ses parents. Elle était principalement restée entre le local d’art, son bureau et la salle commune des Serdaigles, voulant être sûre que les Serdaigles qui étaient restés à l’école pendant le temps des fêtes passent un bon moment. Elle était partie le 24 pour aller dans le manoir de ses parents et avait fêté Noël avec son frère et ses parents. Elle était revenue le 26 décembre, pour passer le nouvel an à Poudlard, avec ses élèves. Mais c’est seulement en Janvier, alors que les vacances se terminaient qu’elle reçu un hibou, alors qu’elle déjeunait dans son bureau, faisant son horaire de la semaine. C’était une lettre de son collègue, Hänseck, qui voulait la voir à sa cabane. Hänseck et elle s’entendait plutôt bien, mais ils n’étaient pas du genre à se rencontrer comme ça. En fait, depuis même le début de l’année, Mady n’était jamais allée à aa cabane, qui était anciennement celle du garde-chasse demi-géant de son époque. Madelyn nota la date et l’heure et renvoya une lettre positive.

Le jour du rendez-vous, la directrice des Serdaigles s’habilla chaudement et sorti à l’extérieur. Il ne faisait pas particulièrement froid, mais elle voulait être sûre de ne pas prendre froid. L’hiver était bien les seules fois où on pouvait voir la professeure de sortilège avec des souliers, et dans ce cas-ci, des bottes. Elle trottina donc jusqu’à la cabane, près de la forêt. On pouvait voir de la fumée sortir de la cheminé, ça devait être confort5able à l’intérieur. Enfin arrivé, elle cogna doucement à la porte. Le professeur de soins aux créatures magiques ouvra peu de temps après pour la laisser entrer.

―       Bonsoir!

Mady entra et secoua ses bottes pour ne pas entrer trop de neige. Elle regarda la cabane rapidement. C’était très chaleureux. Ce n’était pas pareil qu’avant même. Une bonne odeur sortait de la pièce voisine. Son ami prit son manteau gentiment et Madelyn senti la chaleur du foyer avoisinant sur sa peau. Quand Hänseck lui présenta les sièges elle le remercia et s’assit. Elle prit avec plaisir une tasse de thé et un biscuit. Tout était très bon. Elle sourit donc à son interlocuteur et termina sa bouchée avent de continuer.

―       Ta lettre ma surprise. C’est bien la première fois que tu m’invite ainsi. J’espère que ce n’est pas pour me renvoyer.

Madelyn ria un peu. Elle n’était pas sérieuse et ne pensait pas qu’il y avait (encore) une raison pour perdre son emploi.

☆☆☆

#339999 ・・・ JournalVolière
Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Mer 3 Jan - 21:24

Le directeur alla s’asseoir en face de la jeune directrice des serdaigles, elle n’avait que huit de différence avec lui mais elle était tout de même la directrice la plus jeune qu’il a connu. Flitwick devait avoir trouver quelque chose en elle, et Hänseck pouvait le voir facilement. À la réplique de son amie, il lui sourit.

Ne vous en faites pas, ce n’est pas un entretient d’ordre administratif, et si j’avais à faire ce genre de tache, j’aurais laissé Lucian s’en charger, car tu ne mérites en rien en renvoie, très chère!

Il laissa échapper un petit rire puis prit une petite gorger de son thé ainsi qu’un des biscuits. Une fois la bouché de ce petit délice terminé, il prit la parole.

En fait, je t’ai inviter ce soir afin de discuter avec toi du bal à venir. Comme tu l’as déjà vécue, chaque directeur de maison, offre une leçon privée à ses élèves de leur maison respective. Étant ta première année, certaine chose ont changer avec le temps et je pense que de t’en parler en privé était une bonne chose et de plus, une belle occasion de se voir.

Un peu plus et cela pouvait presque passer pour une demande de rendez-vous galant. Mais la suite est bien plus intéressante et quasi croustillante.

Pour l’instant, Lucian et moi n’avons pas encore convenue d’une date approprier pour ce fameux bal que certain attende avec impatience. Mais nous avons envoyez un mémo aux directeurs de maisons afin qu’ils fassent la leçon dans les prochains jours ou les prochaines semaines, avant le mois suivant.

Il reprit un peu de biscuit et reprit quelques petites gorgées de son thé et flatta par la même occasion son fameux fléreur venu s’asseoir sur ses genoux. Il attendit voir si Madelyn avait des questions ou simplement si elle avait un truc à dire sur le sujet avant de continuer de lui annoncer le pourquoi de cette rencontre. Hänseck était très calme et très doux dans son ton de voix.

☆☆☆

Madelyn Miller

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Jeu 4 Jan - 4:30

Madelyn savourait son thé. Elle écoutait attentivement et ria des blagues de son ami. Décidément, Mady ne passait pas assez de temps avec Hänseck. Il était si gentil et attentionné. Très peu de temps après que le duo se soit installé, le directeur adjoint continua de parler. Il parla du bal. Ah oui, le bal. Madelyn avait de net souvenirs de ses années d’études, ses cheveux plats et ses robes qui étaient seulement belles dans les années 90. Cette fois-ci, les rôles étaient inversés. Elle allait chaperonner ce fameux bal. Mais Mady se souvenait très clairement des professeurs qui dansaient aussi. Chaperonner ne voulait pas nécessairement pas dire de ne pas avoir de plaisir. Heureusement. Son interlocuteur aborda finalement la leçon de danse. Madelyn s’étouffa un peu avec son thé. La leçon de danse! Elle avait presque oublié cette scène de sa vie, qui pourtant ne devrait jamais être oubliée! Flitwick, son ancien directeur de maison, qui essayait tant bien que mal de montrer les pas de valse à des adolescents un peu trop timide pour s’exprimer. Histoire courte, il avait fini sur les épaules d’un sixième année à faire du headbang, mais passons plutôt au présent.

La leçon de danse oui. Madelyn allait devoir la donner aux Serdaigles puiqu’elle était leur directrice. Madelyn n’avait pas peur de danser. Elle n’était pas la meilleure, mais elle savait danser. Ses élèves étaient très sages (en parti) et ça allait être agréable comme leçon. La professeure de sortilège continua d’écouter son ami, hochant la tête à ses propos et aux instructions qu’elle allait devoir suivre.

―       Donc, faire une leçon de danses aux Serdaigles et attendre le mémo de Lucian, ou de toi, pour la date du bal, donc l’afficher sur le babillard surement. Jusqu’à maintenant tout est parfa- Oh il est mignon!

Madelyn regardait le fléreur et faisant des mimique qu’une tante ferait à un bébé.

―       Il a un nom? Tu as tellement d’animaux c’est fou! Personnellement j’ai un Boobrie du nom de Oracle.

Madelyn s’arrêta.

―       Je m’excuse, je m’écarte du sujet, continue.

☆☆☆

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Jeu 4 Jan - 16:23

Hänseck ne voulait pas paraitre pour la personne qui donnait des ordres. Il savait que la jeune professeure savait ce qu’elle devait faire, mais avec le temps, les choses changent et le directeur adjoint voulait le lui en faire part convenablement. En tant que professeurs ou élèves avoir quelque surprise, d’accord mais pour les directeurs c’était un peu plus compliqué car ils devaient tout géré à la fois. Puis elle s’éloigna du sujet en parlant de son fléreur. Facile de vouloir en savoir plus sur les animaux magiques. Hänseck lui sourit et continuant de flatter sa bête qui avait pris possession du territoire des genoux de l’homme. Lorsqu’elle termina, il prit la parole.

Lui c’est Mesvin! Paresseux mais sympathique. Mais effectivement nous nous écart- Tu as un Boobris??

D’accord, elle venait de toucher une corde sensible du professeur de soins aux créatures magiques. Il était incontrôlable en rapport avec tout ce qui touchait les animaux. Et de plus, un Boobrie! Il n’en avait jamais vu un en vrai simplement dans les livre. C’était peut-être la première fois, fort probablement, que la jeune directrice des serdaigles pouvait voir son collège aussi émerveiller.

J’aimerais bien voir ce Boobrie, Oracle, c’est cela?, Hänseck prit une courte pause et se ressaisit, Pour ce qui est du bal, oui, le bal, je crois que nous devrions continuer sur cette lancé et parler animaux ensuite.

L’homme lui sourit et prit une autre gorgé de son thé pour ensuite continuer son petit monologue.

Le bal sera du même genre que tu as vécu durant tes années à Poudlard. Ce sont les préfet-en-chef qui doivent ouvrir le bal mais cette année, il y a une exception. Les directeurs aussi doivent le faire. J’ai eu vent que quelqu’un avait dans l’idée de t’inviter, mais j’aimerais t’inviter pour la première danse, celle de l’ouverture du bal.

Était-ce radical ou peu professionnel? Bonne question. Le jeune homme attendit la réponse de son amie avant de continuer. Elle allait surement avoir des questions du pourquoi il voulait faire la première danse avec elle et non Evannah. Il lui laissa le temps de comprendre sa demande et de poser ses questions avant de continuer.

☆☆☆

Madelyn Miller

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Jeu 4 Jan - 17:56

Hänseck avait visiblement envie de parler d’Oracle. Toute cette situation fit rire Madelyn. Décidément, il était vraiment passionné par les animaux magiques. Mais le duo revint rapidement au sujet principal, ce qui était important quand même. Les animaux plus tard. Le professeur de soins aux créatures magiques fit référence aux années d’études de Madelyn. Elle fut contente de savoir que ça allait se passer semblablement. Mais rapidement, Hänseck fit part d’une nouveauté pour cette génération : les directeurs de maison devaient eux aussi ouvrir le bal avec une danse. Dommage que ce n’ai pas été le cas dans l’adolescence de Madelyn! Elle aurait bien voulu voir le professeur Rogue danser. C’est par la demande de son ami que Madelyn revint au présent. Hänseck voulait faire cette danse… avec elle? Madelyn le regarda quelques secondes, sans savoir quoi dire. Il avait aussi fait mention de quelqu’un qui voulait l’inviter?

―       Je… heu… Bien sûr! Je serais bien heureuse d’ouvrir le bal en ta compagnie. Elle réfléchit un peu. Mais pourquoi moi?

Et puis il y avait la question de quelqu’un qui voulait l’inviter? Mais ce que Hänseck venait de faire, ce n’était pas une invitation? Est-ce que c’était Zak qui voulait l’inviter?! Intérieurement, Mady ne pouvait pas se mentir.

☆☆☆

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Ven 5 Jan - 17:38

Hänseck s’avait qu’elle serait surprise par sa demande. Nous allons nous l’avouer, ce genre de demande, tout le monde pense que le directeur de poufsouffle ne puise le faire. Il fallait aussi s’avouer que Madelyn est vraiment charmante. Evannah, directrice de serpentard, avait aussi son charme mais surtout, il savait qu’elle n’appréciait que très peu le directeur des gryffondors, le pourquoi de cette question.

Durant la soirée, je vous l’aurais demander de toute façon, une danse. Mais comme les directeurs danserons entre eux, j’aimerais laisser Zakariyah ainsi que Evannah danser la première danse ensemble. Afin de montrer à l’école que les deux maisons peuvent être unis malgré les histoires du passé.

Est-ce toute là, la vérité? Non, car il savait qu’Evannah allait lui parler à la suite de cet événement, mais la penser du directeur des poufsouffles était tout de même bien réel et franche.

Par contre, j’aimerais bien que cela soit une surprise. Que cette conversation reste entre nous. J’ai mes raisons de croire qu’Evannah ne sera pas en accord avec cette décision. Si je peux me permettre, l’an passé, elle a dansé avec tous les professeurs masculins, au moins une fois, mais pas une seul fois avec Zakariyah.

Il fini son thé. Hänseck buvait très lentement ses breuvages surtout lorsqu’il discutait avec ses collèges ou même avec les élèves.

Pour ce qui est de la leçon de danse, la musique est à ton choix et tu l’enseigne comme tu le désire, ainsi que la salle commune peut être placé à ta guise. Tu es la directrice des serdaigles après tout, et la plus créative de nous quatre, avouons-le!, lui dit-il avec un sourire. Par contre, je te conseille de verrouiller ta porte de salle commune avant de débuter la leçon, malgré la confiance que tu pourrais porté à tes élèves, cette leçon les forces à avoir un rapprochement avec majoritairement le sexe opposé ou quelque fois les gens de même sexe, alors… certains panique et prévois de fuir en douce. Les problèmes sont souvent au niveau des Gryffondors, quelques fois chez les Serpentards et les Poufsouffles. Mais très rarement chez les Serdaigles.

Les serdaigles étaient majoritairement sage mais les temps changent alors tout peut arriver.

Pour ma part, j’apporte de la nourriture dans la salle commune. Mes élèves se font prendre comme à chaque année, de grands gourmets mes chers poufsouffles!

Il sourit à Madelyn et fit un clin d’œil. Chaque année, la nourriture était le choix par excellence de Hänseck, peu importe l’événement de la salle commune. Il prit un nouveau biscuit, et entre temps, Mesvin se déplaça pour ce coucher au pied de Madelyn.

☆☆☆

Madelyn Miller

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Ven 5 Jan - 19:37

Mady comprit rapidement ce que Hänseck voulait faire. Elle lui hocha la tête positivement, pour lui montrer son approbation. Il était vrai que les Gryffondors et les Serpentards avaient été rivaux pendant tellement longtemps, il était temps de montrer que c’était possible pour les deux maisons de bien s’entendre. Le directeur adjoint avait eu une bonne idée et elle allait garder le silence. Elle espérait seulement que tout allait se passer comme le désirait le professeur de soins aux créatures magiques et que personne n’allait gâcher son plan. Madelyn écouta ensuite les conseils que lui donnait son collègue à propos de la leçon de danse. Elle se fit des notes mentales, pour être sûre de ne rien gâchée. Elle continua de boire doucement son thé en même temps. Elle rigola aux petites blagues d’Hänseck. Quand le fléreur alla se coucher à ses pieds, la directrice des Serdaigles en profita pour le flatter un peu. Il était doux et calme, c’était agréable.

―       Je pense que j’ai bien tout compris. Tu peux compter sur moi pour la danse, et pour mon silence. Ces délicieux biscuits est mon paiement, dit-elle en riant. Sinon pour la danse, je ne suis pas trop stressée à propos de ça. Je vais faire ça bientôt, peut-être samedi tiens.

Elle déposa sa tasse sur la table pour prendre ses deux mains pour flatter Mesvin. Deux fois plus de douceur!

―       Y’avait-il autre chose que tu voulais me parler?

☆☆☆

Hänseck A'sharia

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Sam 6 Jan - 16:19

Hänseck laissa la jeune directrice flatter Mesvin qui semblait apprécier ce genre d’attention. Il fut heureux de savoir qu’elle était d’accord avec son plan pour la première danse. Et le fait que les biscuits était son paiement faisait sourire le directeur des poufsouffles qui poussa l’assiette de biscuit vers Madelyn.

Je te donne le reste si tu souhaites les rapporter au château. Je suis sûre que tu seras une bonne professeure pour cette leçon.

Elle regarda sa collègue caresser à deux mains Mesvin qui se tourna sur le dos pour ce faire flatter le ventre. Une première pour le directeur adjoint. Puis elle lui demanda s’il avait autre chose à lui dire… à sa connaissance, non? Mais il avait peut-être oublié une chose, mais surement rien de fort important. Les serdaigles étaient vraiment calme alors, il savait qu’elle saurait être en mesure de se débrouiller. Flitwick ne l’avait pas choisi pour le remplacer pour rien nom plus, il était un homme de sagesse.

Non, je crois que tout a été dit. Je te remercie de m’avoir accordé d’un peu de ton temps.

Le directeur se leva afin de raccompagner son amie vers la porte, il lui redonna son manteau.

Si tu as n’importe quel problème, n’hésite pas à venir me voir. De plus, désolé de t’avoir fait peur ou inquiété, j’oublie quelque fois que lorsque je convoque les professeurs, ils peuvent penser au pire étant donné que je suis votre directeur adjoint à tous.

Il lui ouvra la porte et lui souhaita une bonne route, avant de refermer, Hänseck attendit qu’elle soit un peu plus loin, Mesvin avait même raccompagner Madelyn jusqu’à l’extérieur au bas des escaliers de la petite maison. Une fois à distance, il était de retour à l’intérieur, couché près du feu dans le foyer. Le professeur referma la porte, maintenant, il devait annoncer sa propre leçon de danse. Tout un défi…

______
HRP: C'est terminé pour ma part!

☆☆☆

Madelyn Miller

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé Mar 9 Jan - 21:32

Madelyn prit le reste des biscuits avec plaisir. Elle fût aussi enchantée que le directeur adjoint n’avait rien de négatif à reprocher à la professeure de sortilège. Seulement une invitation à une danse et des précisions pour la leçon des Serdaigles. Tout avait été noté mentalement d’ailleurs. Madelyn se redressa et reprit son manteau quand Hänseck le lui redonna. Elle n’avait pas envie de marcher dans la neige, mais elle avait des choses à planifier au château. Avant de partir, Mady se retourna vers son ami, en souriant.

―       Tu sais, j’ai bien aimée venir boire un thé avec toi. On devrait se refaire ça un jour. C’est sympathique chez toi. Mais attendons que la neige fonde un peu, ok? Et on se recontacte pour Oracle~

Elle le remercia encore, dit aurevoir à Mesvin et fit son chemin jusqu’à l’école. Elle devait préparer la leçon de danse et manger le reste des bons biscuits de Hänseck. Tout un planning, Madelyn.

____
HRP: Terminé pour moi aussi!

☆☆☆

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé

Rencontre entre directeurs [PV- Madelyn Miller] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1