RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chloé LeRoy

Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Écureuil Volant
Loisirs : Transformation, lecture, socialiser


MessageSujet: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Mer 3 Jan - 2:12


Chloé plaçait encore quelques petites choses dans son bureau, mais rien de très important. Ici, remettre droit une photo animée un peu décentrée de ses parents. Elle regarda sa mère encore une fois avec un sourire, heureuse de la savoir encore vivante et en bonne santé. La vie n'avait pas été facile quand l'albinos avait quitté l'enseignement pour prendre soin de sa mère, atteinte du cancer. Retournant à ses petits oignons, elle sortit une allumette qu'elle mit sur le coin du bureau. Si jamais la principale intéressée se montrait un tantinet impolie, elle aurait du travail à faire.

Celle qui devait se présenter était mademoiselle Cathlyn Phillips, une poufsouffle de cinquième année. Bonne en Quidditch et en dépenses d'énergie, ses notes n'avaient pas la même allure ni la même brillance de ses exploits sur un balai. C'était même un peu embarrassant, mais certains élèves voient leur notes avec moins d'intensité que d'autres.

Mais Chloé n'était pas fâchée contre l'élève pour ses notes. Si elle ne passait pas, l'enseignante reverrait une autre année la tignasse indomptable et noire de la jeune fille. Son but ultime était de faire réussir ses élèves, mais il y en a toujours un ou deux par année qui lui donne du fil à retordre... Mais Chloé regarda le plafond de son bureau. Comme elle avait dit, ce n'était pas pour cela qu'elle l'avait convoquée.

C'était pour le gâteau. Lors du départ de madame McGonagall. Si plusieurs raisons justifiait lac nécessité de cette retenue, la principale était le fait qu'elle avait mal choisit le moment pour le faire. C'était un manque de politesse envers la directrice qui avait voulu faire un festin, non pas une foire. C'était aussi un manque flagrant de respect envers l'élève qui avait reçu la pâtisserie en plein visage. Elle n'aurait pas intervenu aussi vite si ce n'était pas de l'ancienne directrice, mais elle aurait quand même eu un mot avec la demoiselle. Ses motivations et ses intérêts.

Après tout, seuls les idiots vivent sans se soucier des conséquences de leurs actes.

Elle prit place sur la chaise décorée derrière son bureau et attendit patiemment le visage de l'élève passer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathlyn Phillips

Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
avatar

Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch


MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Mer 3 Jan - 22:05



Cathlyn avait nonchalamment mit son uniforme scolaire. Un samedi. Quelle perte de temps. La Poufsouffle avait une retenue cette journée là (encore, oui, on sait). Le pire quand tout ça? C’est que la raison était encore plus stupide. Cath avait balancé un morceau de gâteau au visage de Jasson, pour rire. Pour RIRE. Et il avait ri! Les Gryffondor avaient ri! Même que Cath avait vu M. Bakerson rire! Mais non, il fallait que Madame LeRoy « Hon hon, j’ai une baguette bien coincée dans mon Louvre » métamorphose écureuil décide qu’elle devait avoir une retenue. Après la vilaine rumeur dont elle avait été victime, la capitaine de Poufsouffle ne savait plus si elle devait seulement continuer à vouloir s’amuser. Dès qu’elle faisait quelque chose qu’elle aimait, elle avait beaucoup de représailles. Ça devenait lourd.

Cath passa par la grande salle pour prendre une pomme et la mangea en se rendant au deuxième étage. Il fallait bien que ce soit avec Mme. LeRoy en plus de tout. Elle se demanda qu’elle retenue qu’elle allait avoir. Avec M. A’sharia, elle avait dû récolter les citrouilles pour Halloween. Ça avait été un sale travail qui l’avait laissé au lit le lendemain. Tout ce qu’elle espérait, c’est que ça n’allait pas être des devoirs. Elle n’était pas douée en métamorphose.

Arrivée à la porte du bureau de la professeure, Cathlyn cogna et ouvrit par la suite. Elle était là, avec ses petits yeux rouges qui la fixait. Ça en devenait presque horrifiant. Comme un film où derrière la porte, il y a une poupée possédée qui s’en va vous poignarder. Cathlyn entra et traîna des pieds jusqu’à la chaise devant le bureau de la professeure de métamorphose en la saluant. Assise, elle prit une grande inspiration.

―       Commençons qu’on en finisse.

Pitié, tout sauf de la métamorphose.


☆☆☆


#993300 *** Journal | Volière
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé LeRoy

Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Écureuil Volant
Loisirs : Transformation, lecture, socialiser


MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Jeu 4 Jan - 19:03



L'enseignante vit finalement la jeune fille passer la porte et s'asseoir. Elle retint un commentaire sur la politesse de s'asseoir après en avoir eu l'autorisation, mais compris que ce n'était pas Beauxbatons et que ce n'était pas aussi stricte que la-bas. Après un an, elle passait comme une étrangère dû à ses manières et son accent ne voulant pas mourir. Elle faisait partie de cet école, et voulait le rester. La jeune fille devant elle fit la remarque de vouloir partir au plus vite et Chloé, contrairement aux pensées de la jeune fille, en voulait tout autant. Il fallait seulement qu'elle comprenne ses erreurs et ce qu'elle devrait faire à l'avance.

- ''Soit'', euh, je veux dire soit. Pardon.

Mauvaise manie qui faisait encore des siennes. Peut-être ne serait-elle jamais habituée en dehors de la France. Ce n'était pas l'important ici, mais l'élève devant elle. Bien qu'elle voulait qu'elle comprenne ce qu'elle avait fait de mal, il faudrait aussi qu'elle le sache d'avance. Elle y alla avec une question plutôt vague mais à une réponse précise.

- Mademoiselle Phillips, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait pour être en retenue avec moi. Je vous avertis tout de suite que de faire des blague, que de manquer de respect ou de me contredire allongeras votre punition, mais qu'à la base, je n'avais pas vraiment envie de vous garder très longtemps.


C'était dit. La retenue était bien commencée et au lieu de faire des tâches grasses, d'écrire des centaines de fois des phrases dénudées de sens ou d'étudier, il fallait savoir ce qu'était nos faute et comment faire pour ne plus que ça se reproduise. Madame LeRoy n'était pas méchante, seulement un peu stricte et voulant que ses élèves s'épanouisse dans le respect et la politesse. Politesse qui, au grand étonnement de la française, était beaucoup plus relâchée ici que de l'autre côté de la Manche.

Ce serait de base que des questions et des réponses, mais si la jeune avait dans l'idée de manquer de respect, l'allumette était la. Il y aurait de la pratique à la métamorphose du deuxième cours, cours où la fille à la tignasse noire avait eu la belle note de Piètre. Vous avez bien lu, une note de moins que la note de passage. Était-ce la théorie ou la pratique le problème ? Cela restait à voir, même si l'enseignante savait la réponse.

De toute façon, rien de ne serait pire qu'un cour après la petit Hopper, où les Reparo pleuvent. Restait à voir l'attitude de Phillips, et tout pourrait bien aller.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathlyn Phillips

Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
avatar

Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch


MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Ven 5 Jan - 2:00



La professeure avait l’air visiblement de mauvaise humeur. Ou pas? Pourquoi était-elle si dure à lire. Elle commença rapidement à parler de la retenue. Ne pas faire de blague bla bla bla. C’était facile de ne pas faire de blague alors qu’elle n’avait aucun sens de l’humour. Par contre, elle jouait la carte de la culpabilité. Elle voulait vraiment que Cath se sente coupable apparemment. Malheureusement, ce n’était pas le cas. C’était une farce merde.

Par contre, jouer le jeu était le meilleur moyen de sortir d’ici rapidement. Alors, pourquoi elle faisait cette retenue hein…

―       La raison pourquoi je suis en retenue aujourd’hui, c’est parce que j’ai fait la bouffonne et j’ai balancer un morceau de gâteau au visage de Jasson, pour blaguer. Il a d’ailleurs trouvé ça drôle – en passant. Je suis désolé de l’avoir fait et je m’engage personnellement à m’excuser à son égard.

Ça ne lui dérangeait pas de devoir s’excuser à Jasson. Il était son ami après tout.


☆☆☆


#993300 *** Journal | Volière
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé LeRoy

Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Écureuil Volant
Loisirs : Transformation, lecture, socialiser


MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Ven 5 Jan - 20:51


Chloé avait raison. Elle ne savait pas exactement pourquoi elle était la. C'était évident que ça en faisait partie, mais elle n'avait pas nécessairement compris l'entièreté du trouve qu'elle avait fait. Et elle voulait que l'élève comprenne qu'il y a des conséquences aux actes.

- Presque. Vous y êtes presque.

Elle marqua une courte pause, mais pas assez longue pour laisser son interlocutrice placer un mot.

- La vraie raison pourquoi je vous convoque ici est le fait que vous avez fait tout ça lors du souper de départ de l'ancienne directrice, madame McGonagall. J'ai bien vu que votre copain avait lui aussi trouvé ça bien amusant, mais il y a un certain temps où il ne faut pas faire de trucs du genre. C'était un souper de départ, pas un repas sans raison ou occasion.

La dernière phrase avait été légèrement directe, mais sans méchanceté. Elle voulait simplement que la gamine comprenne qu'il n'y avait pas de limites à franchir.

- Si c'était un repas de n'importe quel jour, je l'aurais laissé passé, mais c'était pas la bonne journée.

D'un coup de baguette, l'enseignante apporta une plume et un court parchemin et les mit devant la jeune fille. Ce serait son exercice :

- La lettre d'excuse est une bonne idée par contre. J'aimerais que vous écriviez la lettre ici, si possible. Quand je jugerais qu'elle seras bonne, je vous laisserais partir, mais la prochaine fois, ce sera sûrement plus sévère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathlyn Phillips

Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
avatar

Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch


MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Mar 9 Jan - 20:03



Cathlyn fût motive par la professeure. « Presque » hein? Alors c’était quoi exactement. Alors qu’elle voulut continuer, Mme. LeRoy reprit parole pour lui expliquer. Cathlyn affichait un visage plutôt neutre. La raison était bonne, elle devait l’avouer, mais ça la faisait quand même chier. Elle n’avait pas gâché le repas et elle n’avait pas interrompu l’ancienne directrice. Aucun autre professeur avait été outré. Seulement la professeure de métamorphose. Des pensées visant le fait qu’elle n’était pas anglaise vint à l’esprit de la Poufsouffle, mais pas assez pour que ça soit important. Valait mieux accepter la punition et se débarrasser de cette retenue.

―       Je m’excuse, je n’aurais pas dû.

Au moins, les excuses n’étaient pas hypocrites. C’est vrai qu’elle n’aurait pas dû, mais il y avait tellement de gâteau, c’était dur de résister! Quand Mme. LeRoy demanda d’écrire une lettre à Jasson, Cath hocha de la tête. Elle prit le parchemin et la plume et réfléchi un peu.

    « Salut Jasson,

    Tu sais, à propos du morceau de gâteau en plein visage, je voulais m’excuser. J’aurais pas dû faire ça. J’espère que tu ne m’en veux pas. Si tu veux te venger, tu n’auras qu’à me lancer un autre morceau de gâteau au visage et on sera quitte.

    Cathlyn. »


Après quelques minutes à écrire la lettre, Cath la montra à la professeure.


☆☆☆


#993300 *** Journal | Volière
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé LeRoy

Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Écureuil Volant
Loisirs : Transformation, lecture, socialiser


MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Jeu 11 Jan - 15:45


Chloé, même si elle était française à la base, remarqua rapidement le manque de syntaxe dans la phrase de l'élève, mais encore la, c'était quelque chose de très commun chez les jeunes de nos jours. Toutes les contractions, le non-respect des règles de langage... Mais c'était la même chose partout, comme en France, en Hollande ou en Espagne. Elle se trouvait même un peu ridicule de le remarquer et même d'en être légèrement agacée. L'albinos hocha la tête pour signifier qu'elle acceptait les plates excuses de la poufsouffle même si le principal pardon serait adressé à Jasson car envoyer une telle lettre à la directrice serait légèrement intrusif.

Quand Chloé reçu la lettre rédigée, elle la lut rapidement et soudainement, au milieu de sa lecture, afficha une moue dérangée. En mettant la lettre sur son bureau et en regardant l'élève, elle se permit de commenter la lettre :

- ''Si tu veux te venger, tu n’auras qu’à me lancer un autre morceau de gâteau au visage et on sera quitte''? Ce que je tente ici c'est de prévenir des actions désastreuses et vous en planifiez d'autres? La lettre allait bon train! Une autre sera de mise.


Sur ce, un petit coup de baguette et un autre parchemin arriva devant l'élève qui devait déjà avoir une plume. Ce n'était pas une copie, mais c'était quand même une retenue et même si il y aurait des plaintes, mademoiselle Phillips resterait tant que la lettre ne serait pas correctement rédigée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathlyn Phillips

Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
avatar

Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch


MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Sam 27 Jan - 14:21



UUUUUUUUUUUUGGGGGHHH
Sa lettre était parfaite, pourquoi avait-elle à la recommencer? Cath prit le nouveau morceau de parchemin et fixa la non-existence de son écriture. Quels mots allaient la faire sortir de cette pièce, sans pour autant baisser sa côte de coolitude? La Poufsouffle passa quelques minutes à regarder un peu partout, chercher l’inspiration. Finalement, elle commença lentement sa lettre et prit une bonne dizaine de minutes pour terminer la lettre.

    « Salut Jasson,

    Je voulais m’excuser pour le morceau de gâteau dans ton visage au dernier banquet. C’était un geste irréfléchi. J’espère que tu pourras me pardonner. J’aimerais, si tu le veux bien, qu’on se revoit bientôt pour que je puisse me faire pardonner. Je te paye un sac chez Honeydukes.

    Cathlyn. »


C’était pas trop ringard et ça n’évoquait aucune future catastrophe, même si c’était à peu près sur que Jasson allait se venger d’une façon ou d’une autre. Cathlyn s’y attendait, mais n’allait pas en parler. Elle tendit sa nouvelle lettre à Mme. LeRoy.


☆☆☆


#993300 *** Journal | Volière
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé LeRoy

Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Écureuil Volant
Loisirs : Transformation, lecture, socialiser


MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Jeu 1 Fév - 17:02


L'étudiante prit un bon moment avant d'entamer sa lettre... Trop longtemps. Chloé n'avait pas toute la journée et elle pensa à son horaire du temps, c'est à dire corriger les devoirs du dernier cours. Pendant que la tignasse noire devant elle s'affairait à trouver et écrire les bons mots, l'enseignante déposa l'énorme pile de devoir devant elle. C'était clairement une tache d'une journée, mais elle ne s'en plaignait pas. Elle préférait rester vigilante la semaine, quand les élèves étaient encore un peu ennuyés par leurs cours alors que la fin de semaine était un congé bien mérité.

Finalement, après dix bonnes minutes, celle-ci montra sa lettre à l'albinos. La professeure lu le tout mais fit une expression plutôt intriguée positivement vers la fin de la lettre. Elle regarda la jeune fille qui ne voulait clairement pas être la pour lui dire :

- Un sac chez Honeydukes? C'est ce que j'appelle une belle excuse, mais j'espère que tu ne vas pas lui donner des Bertie Crochues avec des saveurs immondes.

La femme lui avait lancé un sourire quelque peu espiègle après avoir fait le pire prononciation du nom du magasin de bonbon de son histoire. Un genre de ''Hon-nez-dû-caisse''. Après tout ce temps à dire des noms anglais avec son accent de naissance, une personne s'habitue. Peut-être n'aurait elle jamais l'accent anglais, et donc elle devrait travailler deux fois plus pour se faire comprendre.

- Votre retenue est à présent terminée, et malgré qu'elle ai été courte, j'espère que vous aurez compris ce que vous avez fait de mal, mademoiselle Phillips. Je vous souhaite une bien bonne journée.

L'adulte débarra et ouvrit la porte d'un coup de baguette silencieux tout en faisait un sourire à la jeune fille. Bon, cette pile de devoir ne se fera pas toute seule


Selon ton RP, je pourrais terminer ici après ta réponse, ou ajouter quelque chose à la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathlyn Phillips

Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
avatar

Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch


MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé] Ven 9 Fév - 0:06



La professeure de Métamorphose prit le temps de lire la lettre de Cath. Elle espérait seulement ne pas à avoir à la réécrire parce qu’elle ne savait pas comment paraitre aussi sincère. Heureusement, Mme. LeRoy approuva la lettre en ajoutant une touche personnelle à la prononciation du magasin de bonbon. En se retenant de rire, Cath fit signe qu’elle allait lui acheter le sac de bonbon qu’il voudrait et qu’elle ne serait pas responsable si c’est mauvais ou non, puisque ce sont ses goûts. Et s’il voulait des Dragées Surprises, elle ne pouvait pas prévoir s’il allait prendre des mauvaise, puisque c’était du hasard. La retenue terminée, la Poufsouffle remercia la professeure, prit la lettre et sorti de la pièce. LI-BER-TÉ. Premièrement, aller poster la lettre, ensuite, aller voir Ashley pour lui dire comment l’albinos prononçait « Honeydukes ». Elle devait se trouver dans la Grande Salle à l’heure qu’il était.

____
HRP: J'ai fini pour ma part!


☆☆☆


#993300 *** Journal | Volière
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Une retenue bien méritée (PV. Cathlyn Phillips) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: l'ēcole de ѕorcellerιe, poυdlαrd :: Deuxième Étage :: La classe de Métamorphose :: Bureau du Professeur-