RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le jeu de la chance (pv Sid Oliver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aiden Dawson

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lecture


MessageSujet: Le jeu de la chance (pv Sid Oliver) Ven 5 Jan - 23:51

Cela devait faire maintenant trois bonnes heure qu’Aiden tournait dans les rayons. Il s’arrêtait souvent devant un livre, parcourait la quatrième de couverture et le reposait. Parfois, il l’ouvrait, lisait quelques pages et le reposait à nouveau. Un léger soupir traversa ses lèvres. Oui, il avait envie de lire et oui, tous ces livres le tentait, mais actuellement, il cherchait quelque chose de précis. Un livre moldu qu’il avait lu il y avait bien longtemps et dont il cherchait une citation. Mais peut-être n’était-il pas ici ? Ou alors peut-être ne cherchait-il pas au bon endroit ? Il ne savait pas.

Un autre soupire échappa au Serdaigle. Bien, il faudra qu’il note quelque part de ne pas oublier de demander à son père de lui prêter ce livre. En repensant à lui, il faudra qu’il pense à lui envoyer un message. Cela faisait longtemps qu’il ne lui avait pas donner de nouvelle. Il était même presque sûr que sa mère ne lui transmettait pas les courriers qui passait par elle.

Finalement, le châtain pris un des livres qui l’avait précédemment attiré et recommença à le feuilleter. Après tout, puisqu’il était là, il pouvait bien prendre cinq minutes pour lire, non ? Ou alors, il pouvait avancer dans ses cours. Il hésita un moment avant de finalement prendre le livre et sortir de l’aller. Il se dirigea vers une des tables et s’installa pour débuter sa lecture. Ou plutôt la continuer.

Cependant, en s’installant, il pu sentir la lanière qui entourait son poignet droit se desserrer soudainement. Malgré le reflexe qu’il avait eu pour tenter de la rattraper, cette dernière c’était écrasé au sol, non sans avoir tapé le banc juste avant. L’adolescent avait presque oublié l’existence de cette montre. Il la portait plus par reflexe qu’autre chose. Pourtant, il ne la regardait jamais.

Aiden soupira de nouveau en se penchant pour récupérer l’objet. La petite protection en verre sur le devant de la montre était partie et la partie avec les aiguilles légèrement surélevée. S’il tirait un peu dessus, il pourrait probablement la retiré. Pourtant, ce n’est que quand il se retrouva face aux engrenages qu’il se dit que c’était une mauvaise idée. Maintenant, sa montre était vraiment dans un sale état. Et il ne serait probablement pas capable de la remonter. Un nouveau soupire lui échappa.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sid Oliver

Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
avatar

Patronus : Loutre
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Mécanique et invention


MessageSujet: Re: Le jeu de la chance (pv Sid Oliver) Dim 7 Jan - 15:36



C’était une belle journée pour bricoler. Sid n’avait rien sur son horaire, alors elle pouvait encore essayer de comprendre ce… truc que son cousin lui avait donné. C’était comme une boite carrée, avec une vitre devant. Il y avait des numéros sur le côté. Shawn lui avait dit que ça fonctionnait à l’électricité et que ça servait à réchauffer des choses, principalement de la nourriture. Il ne fonctionnait plus, alors il lui avait donné, sachant que ça n’allait pas être perdu. La Serdaigle avait déjà démonté l’engin et cherchait des morceaux réutilisables. Habituellement, elle ne travaillait pas dans sa chambre, mais elle avait vraiment envie de rester en pyjama.

Seulement, au bout de trois heures de travail, Sid était dans une impasse. N’ayant jamais vraiment vu une bonne partie de ces engins moldus, elle ne savait pas vraiment si elle devait les garder ou pas. Elle ne voulait pas gaspiller, mais en même temps, elle ne voulait pas passer un autre trois heures à regarder, tâter ces morceaux sans savoir quoi faire. Elle n’avait que deux choix : essayer de trouver Mme. McClaren pour des explications ou aller à la bibliothèque pour trouver un bouquin sur le sujet. Les deux choix incluaient la conséquence suivante : s’habiller. Sid fit sa larve jusqu’à son uniforme scolaire et se changea malgré elle. Comme à son habitude, elle se fit un nœud grotesque avec sa cravate, ne sachant pas comment l’attacher. La bricoleuse traîna ensuite des pieds jusqu’aux escaliers. Trouver la professeure d’étude des moldus allait être compliqué si elle n’était pas dans son bureau, valait mieux commencer avec la bibliothèque. Sid descendit donc au quatrième étage.

En entrant dans le hall du savoir, la Serdaigle salua silencieusement M. Bostlov, le bibliothécaire et alla fouiller un peu sans les allées. Bon. Un livre sur les trucs moldus écrit par un sorcier ou un livre d’objets moldus écrit par un moldu? Comment ça s’appelait déjà ce truc qu’il lui avait donné…? Peut-être commencer avec le mot clé « réchauffer » allait aider? Oups, j’ai pilé sur quelque chose. Sid se pencha. C’était comme une ganse de ceinture, mais une toute petite ceinture, Comme celle que les montres avaient pour empêcher qu’elles se détaches. La petite Serdaigle regarda autour d’elle. Elle remarqua quelqu’un, pas très loin, un Serdaigle si ses yeux ne la trahissaient pas. Peut-être c’était à lui? Sid trottina jusqu’à lui. Elle garda le ton bon, sans pour autant chuchoter, on était dans une bibliothèque après tout.

―       Excuse-moi. J’ai trouvé ça par terre, est-ce que c’est à toi?

Le regard de Sid analysa rapidement la situation. Elle vit la montre sur la table. Était-elle… cassée?


☆☆☆


✂-- Journal --- Volière -- #8C709B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiden Dawson

Serdaigle
Serdaigle
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lecture


MessageSujet: Re: Le jeu de la chance (pv Sid Oliver) Mar 16 Jan - 13:12

Aiden releva la tête vers la personne qui venait de l’interpeller. Il s’agissait d’une Serdaigle, vu sa tenue, assez petite. Probablement plus jeune que lui. Il baissa ensuite le regard sur l’objet qu’elle lui montrait. Cela ressemblait d’ailleurs fortement à un morceau de sa montre. C’était probablement à cause de ça que cette dernière était tombée. Le garçon laissa échapper un petit « Ah. » en guise de réponse. La vieillesse de l’objet avait dû jouer, dans la perte de ce morceau, ou simplement le fait qu’il jouait souvent avec.

-Oui, en effet. Merci

Il récupéra l’objet avec un léger sourire, afin de le remettre avec le reste. Peut-être qu’il pourrait tout remettre en ordre. Il devait bien connaitre un sort ou quelque chose comme ça. Dans le pire des cas, il pourrait toujours essayer de la remonter, non ? Ou en racheter une lors de ses prochaines vacances chez son père. Elle avait déjà pas mal vécu. Et puis, il n’était même pas sûr d’avoir récupérer tous les morceaux.

Le garçon devait avouer que l’idée d’en rachetait une ne l’enchantait guère. Après tout c’était un cadeau et il y tenait, au moins un peu. Mais utiliser un sort pour la réparer sans être sûr d’avoir sa montre au complet serait assez inutile. Il ne lui restait alors que la dernière solution, la remettre en état lui-même. Pourtant, il n’était pas vraiment habile de ses mains. Un autre long soupire lui échappa, suivit d’un murmure :

-Comment je vais faire ?

HRP: Désolé, du temps de réponse

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Le jeu de la chance (pv Sid Oliver)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la chance (pv Sid Oliver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Oliver Green
» Oliver • I can't remember. •
» Oliver Queen
» Lucas Oliver Lassner dit LOL
» (m) oliver palotai → mon mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: l'ēcole de ѕorcellerιe, poυdlαrd :: Quatrième Étage :: La Bibliothèque-