RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Notre hébergeur d'image est en maintenance. Désolé si certaines images sont indisponibles X Le forum est présentement en rénovation. Nous sommes désolé si certaines pages vous semblent étrange X Le forum reste ouvert durant les rénovations

Le jeu de la chance (pv Sid Oliver) - TERMINE

:: L'école de sorcellerie, Poudlard :: Quatrième Étage :: La Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aiden Dawson
Serdaigle
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Lecture
Serdaigle
Ven 5 Jan - 23:51
Cela devait faire maintenant trois bonnes heure qu’Aiden tournait dans les rayons. Il s’arrêtait souvent devant un livre, parcourait la quatrième de couverture et le reposait. Parfois, il l’ouvrait, lisait quelques pages et le reposait à nouveau. Un léger soupir traversa ses lèvres. Oui, il avait envie de lire et oui, tous ces livres le tentait, mais actuellement, il cherchait quelque chose de précis. Un livre moldu qu’il avait lu il y avait bien longtemps et dont il cherchait une citation. Mais peut-être n’était-il pas ici ? Ou alors peut-être ne cherchait-il pas au bon endroit ? Il ne savait pas.

Un autre soupire échappa au Serdaigle. Bien, il faudra qu’il note quelque part de ne pas oublier de demander à son père de lui prêter ce livre. En repensant à lui, il faudra qu’il pense à lui envoyer un message. Cela faisait longtemps qu’il ne lui avait pas donner de nouvelle. Il était même presque sûr que sa mère ne lui transmettait pas les courriers qui passait par elle.

Finalement, le châtain pris un des livres qui l’avait précédemment attiré et recommença à le feuilleter. Après tout, puisqu’il était là, il pouvait bien prendre cinq minutes pour lire, non ? Ou alors, il pouvait avancer dans ses cours. Il hésita un moment avant de finalement prendre le livre et sortir de l’aller. Il se dirigea vers une des tables et s’installa pour débuter sa lecture. Ou plutôt la continuer.

Cependant, en s’installant, il pu sentir la lanière qui entourait son poignet droit se desserrer soudainement. Malgré le reflexe qu’il avait eu pour tenter de la rattraper, cette dernière c’était écrasé au sol, non sans avoir tapé le banc juste avant. L’adolescent avait presque oublié l’existence de cette montre. Il la portait plus par reflexe qu’autre chose. Pourtant, il ne la regardait jamais.

Aiden soupira de nouveau en se penchant pour récupérer l’objet. La petite protection en verre sur le devant de la montre était partie et la partie avec les aiguilles légèrement surélevée. S’il tirait un peu dessus, il pourrait probablement la retiré. Pourtant, ce n’est que quand il se retrouva face aux engrenages qu’il se dit que c’était une mauvaise idée. Maintenant, sa montre était vraiment dans un sale état. Et il ne serait probablement pas capable de la remonter. Un nouveau soupire lui échappa.

Revenir en haut Aller en bas
Sid Oliver
Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Patronus : Loutre
Loisirs : Mécanique et invention
Dim 7 Jan - 15:36

C’était une belle journée pour bricoler. Sid n’avait rien sur son horaire, alors elle pouvait encore essayer de comprendre ce… truc que son cousin lui avait donné. C’était comme une boite carrée, avec une vitre devant. Il y avait des numéros sur le côté. Shawn lui avait dit que ça fonctionnait à l’électricité et que ça servait à réchauffer des choses, principalement de la nourriture. Il ne fonctionnait plus, alors il lui avait donné, sachant que ça n’allait pas être perdu. La Serdaigle avait déjà démonté l’engin et cherchait des morceaux réutilisables. Habituellement, elle ne travaillait pas dans sa chambre, mais elle avait vraiment envie de rester en pyjama.

Seulement, au bout de trois heures de travail, Sid était dans une impasse. N’ayant jamais vraiment vu une bonne partie de ces engins moldus, elle ne savait pas vraiment si elle devait les garder ou pas. Elle ne voulait pas gaspiller, mais en même temps, elle ne voulait pas passer un autre trois heures à regarder, tâter ces morceaux sans savoir quoi faire. Elle n’avait que deux choix : essayer de trouver Mme. McClaren pour des explications ou aller à la bibliothèque pour trouver un bouquin sur le sujet. Les deux choix incluaient la conséquence suivante : s’habiller. Sid fit sa larve jusqu’à son uniforme scolaire et se changea malgré elle. Comme à son habitude, elle se fit un nœud grotesque avec sa cravate, ne sachant pas comment l’attacher. La bricoleuse traîna ensuite des pieds jusqu’aux escaliers. Trouver la professeure d’étude des moldus allait être compliqué si elle n’était pas dans son bureau, valait mieux commencer avec la bibliothèque. Sid descendit donc au quatrième étage.

En entrant dans le hall du savoir, la Serdaigle salua silencieusement M. Bostlov, le bibliothécaire et alla fouiller un peu sans les allées. Bon. Un livre sur les trucs moldus écrit par un sorcier ou un livre d’objets moldus écrit par un moldu? Comment ça s’appelait déjà ce truc qu’il lui avait donné…? Peut-être commencer avec le mot clé « réchauffer » allait aider? Oups, j’ai pilé sur quelque chose. Sid se pencha. C’était comme une ganse de ceinture, mais une toute petite ceinture, Comme celle que les montres avaient pour empêcher qu’elles se détaches. La petite Serdaigle regarda autour d’elle. Elle remarqua quelqu’un, pas très loin, un Serdaigle si ses yeux ne la trahissaient pas. Peut-être c’était à lui? Sid trottina jusqu’à lui. Elle garda le ton bon, sans pour autant chuchoter, on était dans une bibliothèque après tout.

―       Excuse-moi. J’ai trouvé ça par terre, est-ce que c’est à toi?

Le regard de Sid analysa rapidement la situation. Elle vit la montre sur la table. Était-elle… cassée?

☆☆☆

✂-- Journal --- Volière -- #8C709B
Aiden Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Mar 16 Jan - 13:12
Aiden releva la tête vers la personne qui venait de l’interpeller. Il s’agissait d’une Serdaigle, vu sa tenue, assez petite. Probablement plus jeune que lui. Il baissa ensuite le regard sur l’objet qu’elle lui montrait. Cela ressemblait d’ailleurs fortement à un morceau de sa montre. C’était probablement à cause de ça que cette dernière était tombée. Le garçon laissa échapper un petit « Ah. » en guise de réponse. La vieillesse de l’objet avait dû jouer, dans la perte de ce morceau, ou simplement le fait qu’il jouait souvent avec.

-Oui, en effet. Merci

Il récupéra l’objet avec un léger sourire, afin de le remettre avec le reste. Peut-être qu’il pourrait tout remettre en ordre. Il devait bien connaitre un sort ou quelque chose comme ça. Dans le pire des cas, il pourrait toujours essayer de la remonter, non ? Ou en racheter une lors de ses prochaines vacances chez son père. Elle avait déjà pas mal vécu. Et puis, il n’était même pas sûr d’avoir récupérer tous les morceaux.

Le garçon devait avouer que l’idée d’en rachetait une ne l’enchantait guère. Après tout c’était un cadeau et il y tenait, au moins un peu. Mais utiliser un sort pour la réparer sans être sûr d’avoir sa montre au complet serait assez inutile. Il ne lui restait alors que la dernière solution, la remettre en état lui-même. Pourtant, il n’était pas vraiment habile de ses mains. Un autre long soupire lui échappa, suivit d’un murmure :

-Comment je vais faire ?

HRP: Désolé, du temps de réponse

☆☆☆

Sid Oliver
Sam 27 Jan - 13:23

Sid lui rendit le morceau de montre avec un grand sourire. Elle s’en allait se diriger vers l’allée des livres moldus quand elle entendit le Serdaigle se parler. Elle s’arrêta net. Son âme de bricoleuse ne pouvait pas s’empêcher de réfléchir à toute vitesse. Une montre cassée? Elle en avait déjà réparé au moins 5, dont 3 qui avait fonctionné par la suite (on n’est pas tous parfait). Elle pouvait peut-être l’aider… Ça ne prit qu’une seconde et demi que Sid su quoi faire. Elle alla vers l’allée des livres moldus et chercha plutôt un livre sur les montres à rouages. Elle en trouva un assez intéressant. La petite le feuilleta et trouva un chapitre sur l’intérieur. Bingo. Comme si de rien n’était, elle alla s’assoir à côté du Serdaigle et déposa son livre.

―       Ce n’est pas trop compliqué quand on a toutes les pièces et qu’on sait où les mettre…

Elle lui sourit et en pointa les pièces de la montre,

―       Je peux ?

____
HRP: Je m'excuse aussi ;-;

☆☆☆

Aiden Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Sam 10 Fév - 17:32
Un long soupire échappa au Serdaigle avant qu’il ne finisse par abandonner l’idée de réparer sa montre. Il jetterait les morceaux en retournant au dortoir. En attendant, il n’avait plus qu’à commencer sa lecture. Histoire d’au moins se changer les idées. Bon certes, il pourrait aller réviser, mais il n’avait plus vraiment la tête à ça. Aiden entama donc sa lecture, jusqu’à ce que l’autre Serdaigle revienne.

Le jeune homme mis un certain temps à comprendre ses paroles. Il jeta un regard aux morceaux de sa montre avant de refermer le livre et de les amener vers lui. Bien, si elle savait comment faire, il serait heureux d’apprendre. Même s’il devait avouer être assez mauvais en ce qui concernait les travaux manuels.

-Bien sûr, vas-y.

Il lui fit un petit sourire en poussant sa montre vers elle, avant de jeter un coup d’œil au livre qu’elle avait amené. Aiden aurait probablement dû y penser lui-même, mais chercher dans un livre ne lui était pas vraiment venu à l’idée. Il dissociait peut-être un peu trop la lecture et le bricolage. Après tout, on pouvait tout apprendre grâce à un livre, non ?

☆☆☆

Sid Oliver
Jeu 15 Fév - 19:42

Sid fût bien contente de savoir qu’il lui laissait le champ libre. Elle regarda rapidement le livre ouvert et examina les pièces. Tout y était, c’était une chance. Heureusement, Sid avait toujours un petit kit de réparation pour lunettes avec elle (oui oui, elle ne porte pas de lunettes, mais ces outils-là étaient vraiment utile et portable!). Tout en continuant à regarder du coin de l’œil le bouquin et à essayer d’assembler la montre, elle essaya de faire un peu la conversation.

―       En passant, je m’appelle Sid. Je suis en sixième.

Ah ouais, la montre n’était pas vraiment brisée, seulement démontée, ça allait être plus facile que prévu.

―       Je ne vais pas vraiment pouvoir faire grand-chose pour la ganse de cuir par contre, je ne suis pas cordonnière, dit-elle, riant un peu. Pourrais-tu tourner la page s’il te plait?

Les deux mains dans la montre, c’était un peu dur de lire la suite.

☆☆☆

Aiden Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Mer 14 Mar - 21:43
Aiden observa attentivement les mouvements de la Serdaigle. Elle avait l’air assez bien équipé. Il ne savait pas pourquoi elle se baladait avec tout ça, mais ça l’arrangeait bien. Il y tenait à sa montre, mine de rien. Son regard se posa ensuite sur le livre, qu’il commença à lire en diagonale. Peut-être qu’il faudrait qu’il se penche sur ce genre d’ouvrage un jour. Cela pourrait lui être utile. Il releva la tête en l’entendant lui parler.

-Enchanté. Je m’appelle Aiden et je suis en cinquième année. J’avoue que je te pensais plus jeune.

Et c’était vrai. Quoiqu’il ne savait pas si elle le prendrait mal. Il avait parlé sans réfléchir.

-Pas de problème. Rien que le fait de la remettre en état m’arrange beaucoup. Merci.

Il lui sourit rapidement, appuyant ses remerciements, avant de tourner la page rapidement. Le Serdaigle continuait d’observait les gestes de Sid avec attention.

-Tu fais ça souvent, réparer des objets cassés ?

☆☆☆

Sid Oliver
Jeu 15 Mar - 1:10

Le Serdaigle semblait être un peu plus à l’aise. Ça rassurait Sid, qui n’aimait pas les malaises ou ce genre de situations. Il s’appelait Aiden. C’était un nom à retenir cette fois-ci (pas comme la moitié de sa classe dont elle ne se souvenait pas). Elle sourit à son commentaire sur son apparence. Elle y était habituée. Avant, elle le prenait mal, mais maintenant, si c’était dit poliment, elle n’avait aucun problème. Quand il tourna la page, elle lut rapidement le troisième paragraphe, juste pour être sûre qu’elle ne se trompait pas, les mains toujours dans la montre. Elle remercia le cinquième année pour continuer son travail. Quand il lui posa sa question, elle avait presque terminé.

―       En fait, j’aime mieux défaire les objets moldus pour les comprendre et récupérer les morceaux pour inventer des choses. Mais avant, je les remonte pour voir comment bien utiliser le matériel.

Il ne fallait pas parler des multiples explosions d’inventions ratés, ça ne faisait pas bonne figure. La Serdaigle plaça une dernière pièce et referma la montre.

―       Ça devrait faire l’affaire. Si ça ne fonctionne toujours pas, je peux essayer autre chose, mais je crois que c’est ok!

Elle lui tendit la montre, espérant secrètement qu’elle avait fait tout correctement. Au moins, une montre, ça n’explosait pas.

☆☆☆

Aiden Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Jeu 22 Mar - 5:30
Aiden nota le sourire de la Serdaigle. Bon, au moins, elle ne le prenait pas mal. Tant mieux, il se serait surement confondu en excuse pendant un bon moment pour essayer de rattraper ses paroles. Et l’idée qu’il puisse la blesser alors qu’elle était en train de l’aider ne l’enchantait guère.

Il contemplait le livre et les mouvements de Sid avec une certaine fascination. Vu comme ça, ça avait presque l’air simple. Il sourit légèrement en l’entendant parler de ses expériences. Ça avait l’air sympas vu comme ça. Lui n’y connaissait pas grand-chose, alors bon.

-Je vois… Je dois avoir deux trois trucs qui pourrait te servir, si jamais ça t’intéresse.

Il la remercia en récupérant sa montre, un nouveau sourire au lèvre. En omettant le bracelet désormais cassé, elle avait presque l’air comme neuve. Il la remonta, histoire de la remettre à l’heure avant de la faire repartir. Ça fonctionnait parfaitement. Aiden offrit un autre sourire à la Serdaigle.

-C’est parfait, merci.

☆☆☆

Sid Oliver
Sam 31 Mar - 10:05

Voyant que la montre fonctionnait de nouveau, Sid fût intérieurement soulagé. Ça aurait été stupide de venir comme ça, super confiante dans le style « laisse-moi faire, kiddo, je vais tout arranger » avec un brin d’herbe dans la bouche et une musique western en arrière-plan » et que finalement, ne rien faire comme il le fallait et tout péter. Satisfaite, Sid se leva en reprenant le livre et ses outils. C’était son espace de travail après tout, elle n’allait pas laisser ses choses trainer. En lui faisant le plus grand des sourires, elle lui fit un geste de la main.

―       Ça m’a fait plaisir! Pour tes trucs moldus de trop, et bien je serais bien sûr intéressée! Je ne suis pas trop difficile à trouver, je traine dans la salle commune ou dans une salle près de notre salle commune que Mme Miller m’a laissé pour bricoler. Si t’as besoin de quelqu’un pour réparer des trucs, hésite pas à venir me voir!

Elle lui fit un clin d’œil et lui dit au revoir. Elle devait encore trouver cet ouvrage sur ce truc qui réchauffait des choses.
---
HRP: Perso, j'aurais fini ;) Merci beaucoup~~

☆☆☆

Aiden Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Dim 1 Avr - 14:08
Aiden lui souris en retour, hochant la tête pour montrer qu’il avait bien enregistré ses paroles. Il la salua à son tour et rangea sa montre dans une de ses poches, histoire de ne pas la refaire tomber.

-Au plaisir de te recroiser alors.

Il lui fit un dernier signe de la main avant de récupérer le livre qu’il avait commencé. Il se sentait de bien meilleure humeur. Le Serdaigle repris sa lecture après avoir vérifier que la sauveuse de sa montre soit bel et bien partie. Tout de suite, cela semblait bien plus intéressant. Comme quoi, son humeur influait bien trop sur sa capacité de concentration. Il faudrait qu’il trouve un remède à ce problème.

---

HRP : De même ^^ Merci à toi :3

☆☆☆

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1