RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Donjon et Dargon, c'est parti! [PV: Katja]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jack Morin

Serpentard
Serpentard

Patronus : Ouistiti
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Donjon et Dragon

MessageSujet: Donjon et Dargon, c'est parti! [PV: Katja] Sam 6 Jan - 10:55

Grâce à ma directrice de maison, j’ai obtenu l’accès à une salle de classe pour commencer une partie de Donjon et Dragon avec Katja. Cette aventure périlleuse allait pouvoir débuter, maintenant que j’avais obtenu ce que je voulais… d’une certaine façon. Ce qui s’est passé dans la forêt interdite et les conséquences qui en ont suivis n’allaient pas sortir de ma bouche, peu importe qui me le demanderais. C’est triste à dire comme ça, mais même Kat n’en saura pas un mot, du moins, pour l’instant. J’ai eu droit à des regards meurtrier de la part de d’autres Serpentard, mais en toute honnêteté, je m’en fou un peu. Je suis pas ici pour les points ou pour gagner cette stupide coupe de maison… Et qui sais ce qui s’est passé avec Matthew…?

Trouvé la salle de classe était un jeu d’enfant, mais s’y rendre a été plus dur que je croyais et j’ai dû protéger mes effets personnels d’une quantité incroyable de Bombabouse… Je crois avoir une idée de qui à placer ce piège là, mais tant que je n’ai pas confirmation de la personne, je ne peux lui rendre la monnaie de sa pièce. D’habitude, je trouve ça drôle quand ça arrive aux autres, mais là, quand on est la victime, c’est moins plaisant. Ça doit faire quoi, 5 ans qu’on trouve des trucs du genre dans le château? Mais au moins j’ai évité le pire. J’espérais juste que Kat arrive saine et sauve aussi.

Bref, j’étais arrivé un peu plus tôt que l’heure donné à Kat pour préparer la salle. Surtout faire un gros ménage, chose que je n'avais pas fait la journée dela pratique de danse. Après, j'en ai profité pour sortir mes notes, mes fiches de PNJ, mes multiples dés, cartes faites à la main, mais surtout, ma planche de DM. Pas question qu’elle puisse avoir un aperçu de mes notes. J’avais eu un vague aperçu de son personnage, et même si au début je voulais lui créer une partie en fonction de son personnage, aussi bien lui mettre plein de défi sur la route. Je dois l’avouer, je n’ai pas pris autant de temps que j’aurais voulu pour travailler sur la partie, mais l’idée de faire du D&D à Poudlard m’a tellement enjoué, que je ne pouvais pas attendre.

Par contre, le trois-quarts de mes affaires importantes était encore à la maison… et pas question de demander à mes parents de m’envoyer le tout par hibou. Premièrement parce qu’ils ne sauraient absolument pas quoi m’envoyer exactement, deuxièmement il y aurait trop de choses à envoyer et enfin, Dot n’est pas faite pour transporter tout ça. Si seulement j’avais transporté mes choses de D&D  avec moi quand j’en avais l’occasion…
Quand Katja arriva, j’étais fin prêt!

- Hey! Content que tu sois là! J’espère que t’es prête, parce qu’on va enfin pouvoir commencer cette partie!

Je n’avais pas encore tout préparé, mais juste assez pour une partie de quelques heures. Il y avait tant à créer sur cette partie, dans le pire des cas, je n’aurais qu’à créer au fur et à mesure. De toute façon, on ne pouvait pas commencer maintenant, je devais vérifier sa fiche, lui faire rouler ses statistiques et prendre une bonne quantité de notes sur le tas. Oh, mais j’avais oublié, il me restait une chose à faire avant de commencer la partie…

- Kat, ça te dirais d’aller au bal avec moi?

Je ne savais pas encore si ça me tentais d’aller à ce bal, mais à ce qu’il parait, j’avais besoin de montrer que je pouvais être… sociable? Alors quitte à aller à ce bal, aussi bien y aller avec quelqu’un que j’apprécie vraiment, quitte à juste y aller en ami. Je n’avais pas à rouler de dé pour ça, prenons ça comme une quête obligatoire… si elle refuse par contre, je vais devoir sortir mon dé pour demander à quelqu’un d’autre de m’accompagner, mais maintenant, restait à savoir à qui demander si Kat refuse.

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Katja Austerlitz

Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life

MessageSujet: Re: Donjon et Dargon, c'est parti! [PV: Katja] Lun 8 Jan - 22:12

L’odeur étant sans équivoque : des bombabouses avaient exploser par ici. Se grattant un peu le nez pour oublier l'odeur dérangeante, Kat était aux aguets. Il n’y avait jamais qu’un seul piège dans les murs de ce château. Et, bien évidemment, on savait tous un peu qui les mettaient, surtout quand on était dans la même équipe de quidditch qu’un des traitres. Quoique, c’est pas sûr non plus, y’a beaucoup de gens louches chez les serpentards aussi.

Sauf qu’elle n’était pas bien certain d’où elle allait non plus. Katja avait prit beaucoup de choses avec elle pour être certaine de ne rien oublier, enfin ce qui n’était pas chez elle. Retourner dans les sous-sols pour chercher des choses oubliées, c’était une plaie. Au moins, elle ne croisa pas davantage de pièges sur son chemin...

Devant la porte, elle fit ce que toute personne a fait au moins dans sa vie sans l’avouer. C’est-à-dire s’assurer trois fois du numéro de porte, aller regarder les autres numéros, et jeter un regard subtil à l’intérieur sans s’engager pour ne pas avoir l’air conne d’arriver en plein milieu d’un groupe et avoir à dire « oups, scusez, je me suis trompée». Bref, Jack y était et la salua chaleureusement. Ouf! On s’est pas trompé!

- Si je suis prête? Je suis prête depuis bien longtemps! Contente qu’on ait une salle… C’est sympa de ta directrice!

D’ailleurs, la salle n’était pas si mal. Ça parait qu’elle n’était pas utilisée depuis un moment, mais elle était bien parfaite pour une game de donjon. Et Jack avait clairement essayer de faire du ménage, ce qui la fit sourire.

- Kat, ça te dirais d’aller au bal avec moi?

Shit.
Elle retint son souffle trois secondes. Il pouvait pas vraiment avoir dit ça, right?

La Austerlitz aurait parié qu’il ne lui demanderait pas. Elle avait même accepter un « blind date » avec un parfait inconnu justement à cause de cette assomption et il lui demandait? C’est pas correct, encore moins de la prendre au dépourvu comme ça. En même temps, si elle avait voulu tant que ça y aller avec lui, elle aurait fait comme Mac, elle aurait été lui demander. Mais elle avait prit la voie facile : alors qu’elle avait un dilemme, elle a accepter l’offre de Christopher pour ne pas avoir à décider…

Pourquoi c’est si grave? Savez-vous à quel point c’est difficile de dire non à quelqu’un, encore plus à un ami? Ok, parrait que Shannon le fait souvent, que Mac va avoir à le faire souvent, mais pas elle. Parce qu’on ne l’invite pas, d’habitude…

- Heuuu je heu… Christopher m’a déjà demandé….

- Enfin, pas avec lui, mais avec son ami. Je ne sais même pas c’est qui je… je m’excuse.

Dit comme ça, c’est louche, qui met ses amis en relation avec des filles? Est-ce qu’elle a un admirateur secret ou bien si c’est un socially awkward encore pire qu’elle? Bah, c’est pas si grave, sans doute qu’elle pouvait se tenir avec Jack tout de même. C’est pas comme si ça allait faire un malaise, Jack et elle n’était pas ensemble peu importe ce que les rumeurs disaient et donc y’aurait pas de jalousie ou de malentendus. Elle allait clairement pas dire ça à Mac.

Pour éviter pire malentendu, elle s’installa à la table, sortit ses feuilles, dés et crayons. Il avait un beau set-up pour qu’elle ne puisse rien voir de sa préparation. Vite, relance-le là-dessus.

- T'es quand même bien équipé! Moi y'avait plein de stock rester chez moi... Au moins j'ai des dés!

Les plus beaux, d'ailleurs!

☆☆☆

Jack Morin

Serpentard
Serpentard

Patronus : Ouistiti
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Donjon et Dragon

MessageSujet: Re: Donjon et Dargon, c'est parti! [PV: Katja] Mar 9 Jan - 16:06

Je prenais encore mon temps pour placer mes affaires, mais il semblait que Kat avait un malaise avec la question du bal. Elle prenait son temps pour répondre, comme si elle hésitait à me dire la vérité. Puis, elle ouvrit la bouche pour dire que Chris lui avait demander.

- …

Qu’est-ce que je suis censé penser de ça, moi? Christopher l’avait invité à aller au bal avec lui? Et elle hésitait à me le dire? Katja pouvait bien aller au bal avec qui elle voulait, je veux dire, si elle a développé un crush sur lui et que c’était réciproque, rien de plus naturel, non? Ah, non, elle y va avec un ami de Chris. Déjà, cette histoire me donnait un mal de tête.

- Ah ok, bah ce n’est pas grave.

Elle était assez grande pour y aller avec qui elle voulait, alors même si elle ne connait pas la personne, c’est son choix… Mais Katja semblait quand même plus enjouée par l’idée de la partie que celle du bal, alors il y avait au moins ça de bien!

- Bah, j’ai encore beaucoup truc chez moi aussi et pas question que je demande a mes parents de tout m’envoyer, ils n’ont jamais vraiment pris la peine de s’intéresser à ça. Mais par contre, ils me laissent faire, alors ce n’est pas trop mal. Mais là je vais avoir besoin que tu roules tes jets de stats pour ton personnage, on va faire ça de la manière suivante. Tu roules 4D6 et tu élimines le plus faible, puis tu additionnes. Tu fais ça 6 fois et tu places tes stats où tu veux.

Intérieurement, j’étais quand même en train de me demander qui inviter pour le bal, parce que ouin, ma seule chance de ne pas y aller seul était prise… Allez Jack, pense pas à ça, la partie de D&D est plus importante.

☆☆☆

Katja Austerlitz

Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life

MessageSujet: Re: Donjon et Dargon, c'est parti! [PV: Katja] Sam 13 Jan - 0:16

C’est pas grave. C’est pas grave?? C’est pas grave!!???!!!

Ouf ok non, essaie pas d’analyser ce que ça veut dire, c’est la pire erreur que font les filles, analyser ce que la personne peut avoir voulu dire, alors qu’en fait, souvent, la personne veut juste dire ce qu’elle a dit, soit que c’est pas grave. Il n’était pas même un peu triste? Elle n’avait pas voulu le rejeter, mais c’était un peu ça, non? Est-ce qu’elle avait été la première à qui il a demandé? Est-ce qu’il pouvait y aller avec quelqu’un d’autre? Au pire Mac connaissait sans doute quelqu’un, mais elle ne ferait pas ça à Jack.

Ok cerveau tagueule.

- Ouais, j’ai des parents un peu comme ça…

Qui font style de s’intéresser en achetant des trucs sans savoir ce que c’est car il y avait le nom de la franchise, ou qu’ils ont cru voir le nom en quelque part dans sa chambre. Ça a donné des cadeaux spéciaux au début jusqu’à ce qu’ils demandent une liste chacun avec des trucs différents pour les deux. Et ils en font plus en pensant que l’autre fera pas de même… Est-ce que ça arrête à dix-huit ans ça?
Son petit doigt lui disait que les parents de Jack aussi dépensaient assez : à leur âge, c’est rare ceux qui ont des ordinateurs et des consoles, encore moins des ordis assez performants pour rouler aussi bien plusieurs MMO. Disons, dans ces année-là, hein. Ça a ses avantages, mais parfois on se sent un peu acheté parfois.

Mais oui, au moins ils la laissait faire et ne la forçait pas à faire du sport et des trucs du genre.
Katja prit ses dés, moment de nostalgie qui la frappe. Ça fait des MOIIIIS qu’elle a pas brassé des stats. Et ça se fait sentir dès les premiers lancers.

1, 3, 5 et 3… Ark. 11 comme stat… Ouf. On a déjà fait mieux.
Deuxième lancé : 3, 2, 6 et 5… Mieux déjà. 14
Troisième lancé : 2, 4, 1 et 5. Un autre putin de 11
Quatrième lancé : 1, 2, 6 et 1…. 9????

Okay non, roulement de yeux. Ces dés sont des merdes qui veulent l’humilier devant le master roulé des dés…! Mais c’est correct, il l’a vu jouer à WoW, il doit savoir qu’elle est pas nulle pis que c’est juste les dés qui sont de la marde.

3, 3, 5 et 5. 13 C’est bon comparé à 9, quoi…
Dernier : 2, 4, 2 et 6. 12. Elle ne se pleindra même pas, c’est mieux que onze et foutu neuf.

Bon. Elle s’était dit qu’elle faisait paladin pour pouvoir soutenir à elle-seule une quête si personne se joignait. Pour pouvoir mener une quête et avoir plusieurs possibilités, ça allait lui prendre du charisme et du strenght. Pour une quête seule, surtout ces deux-là…
Y’a vraiment aucun endroit où elle avait envie de mettre 9.

STR : 14
DEX : 11
CON : 12
INT : 9
WIS : 11
CHA : 13

Voilà, elle avait une paladin un peu conne, mais qui parait bien et qui s’entraine. Ça allait être drôle.

- Ouf ahahah! Bon ben c'est parti!

Tout de même, la semi-allemande était très heureuse. Elle avait même oublié les histoires de bal. Pourquoi ça pouvait pas toujours être aussi simple? Rouler des dés? Apparemment, Jack prenait des décisions ainsi. Peut-être qu'elle aurait dû rouler un dé avant de dire oui à Christopher...? ARRÊTE D'Y PENSER! Elle prit un pouce mine qu'elle avait fait venir, parce que no way qu'elle écrit à l'encre. Elle lui en passa un avec un sourire, ne sachant pas s'il en avait un.

- C'est bien beau plume et papier, mais peu importe ce qui arrive plus tard je retourne au clavier et aux courriels. Et si besoin, un bon vieux pouce-mine...

Et le cellulaire. Pu de hibou! Bon, Jack avait Dot, mais quand même, la plume et l'encre, c'est chiant et au début tu gomme partout et ça fait des dégâts pas possible.

☆☆☆

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donjon et Dargon, c'est parti! [PV: Katja]

Donjon et Dargon, c'est parti! [PV: Katja]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1