RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Donan McPhee

Capitaine du Quidditch Serpentard
Capitaine du Quidditch Serpentard
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Panthère des Neiges
Loisirs : Avoir des idées?


MessageSujet: Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé) Sam 27 Jan - 16:53


HRP: Ceci est la suite du RP chez Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers
____


Donan, Bleuglante dans les bras, se dirigeait tranquillement vers le magasin de plumes de Pré-au-Lard, Scribenpenne, en compagnie de son grand frère Angus. Il fit le trajet principalement en silence, cajolant Beuglante qui ronronnait bruyamment contre lui. Don avait les pensées ailleurs. Déjà, acheter des plumes, il ne l’avait jamais fait seul, puisque c’était toujours ses parents qui choisissaient à sa place. Il n’avait que 13 ans après tout. Mais avec la disparition des plumes chez les Serpentards (qui d’ailleurs touchait principalement Don) il ne pouvait pas se permettre de ne pas en acheter. Heureusement, Angus était avec lui. C’était con, ce n’était que des plumes, mais Donan les utilisait absolument toujours. En cours, en dehors des cours, dans les clubs, pour le Quidditch (Il fallait bien prendre des notes non?). Il ne voulait pas dépenser son argent pour quelque chose qui allait faire des tâches ou qui n’allait pas être agréable. Et puis, s’il pouvait s’acheter des plumes un peu plus unique, ça lui permettrait de les retrouver s’ils disparaissaient encore. Mais le tout ne devait pas être trop cher, puisqu’il avait une autre dépense à faire, après les fêtes…

Angus ouvrit la porte de la boutique, laissant passer Donan. Le Serpentard le remercia et entra. Déjà, dès les premiers pas dans la boutique, on savait que c’était vraiment une place spécialisée. Don salua le vendeur et se dirigea vers les plumes, derrière les vitrines. Il senti son frère s’approcher.

―       J’ai besoin de plusieurs plumes, mais je ne veux pas prendre quelque chose de cheap… Je ne m’y connais pas beaucoup, puisque c’est toujours papa ou maman qui nous les achètent pour l’école… est-ce que tu peux m’aider?

Don se tourna pour regarder son frère. Il déposa son chat par terre sachant qu’il allait les suivre de toute façon, sans créer de dégât. Ce n’était pas son genre, il n’avait pas hérité de Logan.


☆☆☆


#333366Journal | Volière

Merci Cath pour le chibi | Merci Mary pour la signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus McPhee

Oubliator
Oubliator
avatar

Statut relationnel : En couple (Constance Wilson, sorcière)
Patronus : Lynx


MessageSujet: Re: Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé) Dim 28 Jan - 9:24



Le trajet entre le boutique de vêtement et celui des plumes fût silencieuse mais nullement désagréable. Logan et Morgan étaient partis en direction de Honeydukes ce qui voulait dire : Adieu tout le reste de leurs économies. Il suivit donc le serpentard jusqu’à la boutique de plume, Scribenpenne. Une boutique qu’il n’avait jamais vraiment visitée. Majoritairement, l’ainé allait sur les boutiques du chemin de traverse, les dernières fois qu’il était venu à Pré-au-Lard, dans ces boutiques, c’était alors qu’il était lui-même étudiant à Poudlard. Cela faisait un petit temps qu’il n’était pas venu.

Une fois à la boutique, il ouvrit la porte à son petit frère et le laissa entrer. Angus le regarda déposer Beuglante au sol, qui semblait vouloir regarder un peu les environs. Probablement pour se trouver un coin ou dormir en tranquillité. Logan et Morgan n’était pas de tout repos pour ce chat, avouons-le. Angus s’avança pour voir ce que son petit frère regardait. Il laissa Donan expliquer la raison de sa venue, mais l’Oubliator voulu poser bien plus de question mais en même temps, la vie privée que nous avons à Poudlard est relativement une chose précieuse. Et de plus, qui à treize ans voulait parler de tout à son grand frère. Malgré que tout cela était étrange, avec le fait que les parents lui avaient acheté beaucoup de plus au début de l’année, Angus n’en fit pas de cas et regarda les plumes lui aussi. Souriant, il en pointa une.

Cette plume est une bonne plume pour toute les prises de note. Surtout lorsque tu dois écrire souvent, que ce soit des rapports ou des devoirs. Je sais que tu aimes les responsabilités, un peu comme moi à l’époque de ma scolarité et avoir eu la possibilité de connaitre cette plume, je me l’aurais prise directement. Je peux t’assurer qu’elle est de très bonne qualité, ma supérieur et directrice du département de la Justice, madame Williams, en utilise une. Ses rapports sont toujours excellents. Ainsi que ses notes de services. Ton écriture semble toujours superbe, donc tes notes seront toujours en ordre.

Il regarda le prit, et ce demanda si son frère aurait assez afin de s’en payer plus qu’une. Elle n’était vraiment pas donner comme plume. Il regarda alors les autres.

Hm… Sinon moi au travail pour mes rapports j’utilise celle-ci. Elle n’est pas aussi parfaite que celle que je t’ai montré au départ, mais elle ne fait aucunes tâches et écrit assez bien.

Angus se retourna vers Donan.

Si vraiment tu en veux plusieurs, je peux t’en payer une partie. Ce genre de dépense ne me dérange pas, car c’est utile pour tes études, pas comme les bonbons de chez Honeydukes…

Le grand frère aidait ses frères financièrement seulement si cela avait un lien direct à leur scolarité, sinon… ils devaient travailler pour leurs argents de poche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donan McPhee

Capitaine du Quidditch Serpentard
Capitaine du Quidditch Serpentard
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Panthère des Neiges
Loisirs : Avoir des idées?


MessageSujet: Re: Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé) Jeu 1 Fév - 15:32



Donan écouta les explications d’Angus. Il était bien content de voir qu’il s’y connaissait plus que lui en matière de plume. La première plume qu’il lui pointa intéressa beaucoup le Serpentard. Malheureusement, le prix ne lui permettait seulement d’en avoir une seule. S’il la perdait, il se ramasserait de nouveau sans plumes. La deuxième qu’Angus lui présenta intéressa aussi Don. Secrètement, utiliser la même sorte de plume que son grand frère l’emballait, mais jamais il n’allait l’avouer. Le prix était beaucoup plus raisonnable. Il serait capable d’en acheter au moins 5. Quand Angus lui proposa de payer une partie de son matériel, Donan hocha négativement de la tête. Il voulait payer lui-même ses choses. De plus, Angus n’avait aucune responsabilité envers lui. Il lui avait déjà fait un cadeau, c’était assez. Le capitaine de Serpentard pointa la plume qu’Angus utilisait.

―       Est-ce qu’il y en a en d’autres couleurs? J’aimerais en avoir qui se distingue des autres.




☆☆☆


#333366Journal | Volière

Merci Cath pour le chibi | Merci Mary pour la signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus McPhee

Oubliator
Oubliator
avatar

Statut relationnel : En couple (Constance Wilson, sorcière)
Patronus : Lynx


MessageSujet: Re: Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé) Ven 2 Fév - 11:46




Angus regarda Donan faire son choix et le troisième année refusa l’aide du grand frère afin d’avoir la première plume qui lui avait montrer. Donan lui pointa les plumes qu’Angus utilisait et lui posa s’il se faisait dans d’autre couleur. Oui, mais c’était difficile à voir vue que présentement, il n’y avait que les couleurs classique et très ordinaire. L’ancien serdaigle aperçu le vendeur et lui demanda pour savoir s’il y avait plus que cette couleur pour cette plume. L’homme affirma et montra une vitrine à Angus, lui sourit et l’informa qu’il n’avait qu’à l’appeler lorsqu’il serait prêt à les prendre, vu que la vitrine était verrouillée.

Il y en a juste ici. Viens!

Il guida son petit frère jusqu’à ladite vitrine et le nombre de choix était vraiment extrême. Plusieurs étaient de couleur simple et normal mais d’autre semblait avoir été travailler et personnalisé. Angus laissa son frère regarder tandis qu’il regardait un peu les accessoires disponibles par trop loin dans la vitrine juste à côté, sans vraiment se soucier de ce que faisait Beuglante en fait. Il dit à Donan de venir le voir lorsqu’il aura fait son choix ou d’autres questions mais aussi d’en avertir le vendeur qui pourra l’aider s’il était sûr de ses choix.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donan McPhee

Capitaine du Quidditch Serpentard
Capitaine du Quidditch Serpentard
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Panthère des Neiges
Loisirs : Avoir des idées?


MessageSujet: Re: Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé) Ven 9 Fév - 0:29



Grâce à Angus, Donan eut accès à un vaste éventail de couleurs pour les plumes. Il y en avait des vraiment belles, mais plus elles étaient belles, plus elles étaient chères. Donan prit un long moment avant de choisir. Il pointa finalement au vendeur une plumes verte et bleue et lui demanda s’il pouvait en avoir 5. Le vendeur lui en sorti ce nombre. Ils étaient affichés à 1 Gallion et 19 Noises, ce qui revenait en tout à 5 Gallions, 3 Mornilles et 10 Noises. Le Serpentard le paya. Il avait maintenant 5 belles et bonnes plumes (Logan et Morgan allaient être jaloux!) qu’il devait cacher quelque part dans sa chambre. Mais avec leur apparence, il était sûr de trouver le voleur s’il osait les utiliser devant lui. Donan remercia le vendeur et se tourna vers Angus. Il trouva Beuglante des yeux qui alla se frotter contre sa jambe. Il la prit dans ses bras et la doucement.

―       J’ai acheté mes plumes.


☆☆☆


#333366Journal | Volière

Merci Cath pour le chibi | Merci Mary pour la signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus McPhee

Oubliator
Oubliator
avatar

Statut relationnel : En couple (Constance Wilson, sorcière)
Patronus : Lynx


MessageSujet: Re: Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé) Ven 9 Fév - 22:08




Angus s’était éloigné un peu alors que Donan ne regardait pas trop, puis il revint aussi rapide que l’éclair. L’ancien serdaigle réussi cet exploit sans que son petit frère ne s’en rendre compte. Au final, il acheta cinq plumes, de couleur bleu et vert, intérieurement Angus pleurait car il savait pourquoi il y avait du bleu et non que du vert, et cela le rendait émotif. Oui, Angus pouvait être émotif pour un rien, surtout lorsque sa touchait les triplets ou sa famille en entier. Le serpentard se retourna vers lui et lui informa qu’il avait terminé. Le grand frère regarda rapidement l’horloge du magasin avant de sortir en compagnie de son jeune frère. L’heure était venue pour lui de partir, souriant, il regarda donc Donan.

Je suis vraiment heureux de vous avoir vous aujourd’hui et d’avoir passé un temps supplémentaire avec toi, Donan. Vous me manquez vraiment beaucoup. Je dois retourner à la maison, j’ai quelques papiers à finalisé avant ma prochaine visite de mon patron. Tu me connais, moi et le travail!

L’ancien serdaigle lui sourit et lui ébouriffa les cheveux. Il osa même lui faire un câlin et lui dit aurevoir, de faire attention à lui et à ses frères. Il l’avertit qu’il allait passer au magasin de bonbon pour dire aurevoir à Morgan et Logan. Angus partit lentement et avait déjà hâte aux vacances de Noël pour y voir ses frères, et voir la tête de Donan lorsqu’il ouvrira son cadeau, le cadeau que Angus lui avait acheté sans même qu’il s’en rende compte.



______
HRP : C’est terminé pour moi! :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donan McPhee

Capitaine du Quidditch Serpentard
Capitaine du Quidditch Serpentard
avatar

Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Panthère des Neiges
Loisirs : Avoir des idées?


MessageSujet: Re: Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé) Ven 9 Fév - 23:15



Après lui avoir montré ses achats, Donan sorti, Beuglante dans les bras, en compagnie de son grand frère. Angus lui expliqua qu’il devait partir. Le Serpentard le savait, mais intérieurement, il aurait voulu passer encore plus de temps seul à seul avec lui. C’était des moments dont il s’ennuyait. L’affection public d’Angus fit grommeler un certain « pas devant tout le monde » à Donan. Même s’il appréciait ces marques d’affection, Don était rendu à une phase où il voulait paraitre cool (spoiler, t’es pas cool Donan). Le capitaine de Quidditch des serpents regarda son grand frère aller vers le magasin de bonbons. Donan aurait pu aller rejoindre le reste des McPhee, mais il décida plutôt de se diriger vers l’école avec son chat. De toute façon, les deux autres ne les aurait pas attendu non plus. Le triplet du milieu avait quelques trucs à régler, et des plumes à cacher.
___
HRP: Oooh un cadeauuu <3 C'est fini pour moi aussi!


☆☆☆


#333366Journal | Volière

Merci Cath pour le chibi | Merci Mary pour la signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé)

Revenir en haut Aller en bas

Les plumes volées [ft. Angus McPhee] (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Truck terminé! C'est un Véhicule volé avec Obuzier! Kaboum
» Bataille sans polochons et plumes qui volent [Livre 1 - Terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Conversions de véhicules volés orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: le мoɴde мαɢιqυe :: Pré-au-Lard :: Magasin de plumes Scribenpenne-