AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Avant de vous inscrire ! (Obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Madelyn Miller

Professeur de Sortilège & Directrice de Serdaigle
Professeur de Sortilège & Directrice de Serdaigle

Patronus : Dauphin
Loisirs : Inventer, créer et écouter

Scolarité
Votre Baguette: Bois d'épicéa, 38 cm, Plume de phénix.
Matière Forte: Sortilège
Matière Faible: Histoire de la Magie

MessageSujet: Avant de vous inscrire ! (Obligatoire) Lun 26 Oct - 0:42

N'oubliez pas de dire bonjour~

Introduction

Il est bien évident que si vous êtes ici, c'est que vous avez compris que sans le cours de Sortilège, vous n'irez pas très loin comme sorcier ! En effet, le cours d'enchantement est une base pour bien utiliser votre baguette magique. C'est grâce à ce que vous apprendrez ici que vous allez pouvoir avoir une base pour les autres cours. Mais bon, qu'est-ce qu'un sortilège ? Un sortilège est le terme générique désignant une action relevant de la magie. Et qu'est-ce qu'un enchantement ? Un enchantement ou charme est quelque chose qui s'utilise sur des objets principalement et n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet du sortilège, mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres. Ce que nous n’apprendrons pas dans ce cours, c'est les sortilèges noirs. Par contre, nous en parlerons, car je crois que c'est important d'y toucher. Donnons par exemple les définitions. Un maléfice présente une connotation de magie noire. Vous allez en entendre plus parler en cours de Défenses contre les Forces du Mal. Une malédiction est le terme réservé aux pires manifestations de magie noire. Comme je l'ai dit, nous en parlerons peu, mais si les explications de mon collègue, le Professeur Walker, sont un peu flous, vous pouvez toujours venir me parler.

Au plaisir de vous voir dans ma classe. Si vous avez des questions, des commentaires et autres, vous pouvez communiquer gentiment avec moi par MP. J'espère qu'on s'amusera bien tous ensemble~

―――――――――――――――――――――――――――――――

Sortilègles et Enchantements

Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. Par exemple, le sortilège d'Attraction amène un objet jusqu'à celui qui lance le sort. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose (enchantements qui modifient la nature inhérente d'un objet). Dans un certain sens, si un enchantement n'est pas une métamorphose, il s'agit sûrement d'un sortilège.

Un sortilège peut causer une modification de couleur. Il peut faire léviter un objet ou même le faire voler à travers les airs. Les sortilèges peuvent faire rire une personne, la faire danser ou même créer une bulle d'air respirable autour de sa tête. Dans tous les cas cités, l'objet ou la personne ne changent pas vraiment, ils agissent juste d'une manière inattendue.

Certains sortilèges peuvent être extrêmement puissants. Le sortilège de Fidelitas, par exemple, peut littéralement cacher une personne ou un lieu de façon à ce qu'il soit impossible de les trouver sans que le Gardien du Secret ne révèle leur emplacement. Les sortilèges d'Amnésie peuvent être si puissants qu'ils effacent entièrement la mémoire d'une personne ou lui infligent même des dommages cérébraux définitifs.

Déroulement du Cours

Même si vous croyez connaitre le déroulement des cours, assurez-vous que mon fonctionnement est le bon. Chaque professeur ont des fonctionnements différents, même s'ils sont semblables

Il est important que vous vous inscrivez avant de participer à mon cours. Puisque c'est un cours obligatoire, vous n'avez aucun prérequis pour vous inscrire. Tout de même, vous devez remplir la fiche d'inscription pour participer à la classe. Je suis consciente que les inscriptions sur le forum sont irrégulières, donc je le dis : vous pouvez participer à mes cours en tout temps, mais, vous devez faire un cours à la fois et en ordre. Je n'ai pas de minimum ou de maximum d'élèves pour mes cours.

Le cours commenceront par un message de ma part dans un nouveau sujet. J'expliquerai le déroulement de mon cours, la matière et vous donnerai le devoir. Votre travail à vous, est de répondre au sujet par ce que vous faites. Êtes-vous en retard ? Attentif au cours ? Comment réagissez-vous ? Et ce, pour le début du cours jusqu'à la toute fin. N'ayez pas peur de donner des détails. Si votre RP est bon, vous aurez peut-être des points supplémentaires. Vous n'avez pas de temps limite à répondre à la classe, mais vous devez les faire en ordre.

Passons au devoir. À la fin de mon cours, je vous donnerai un devoir sur ce que j'ai enseignée. Vous devez tout simplement répondre aux questions et m'envoyer votre devoir par MP. J'afficherai les résultats en temps et lieu dans le sujet nommé « Détails des corrections + Pointages ». Toutes les réponses au devoir sont dans le sujet que j'aurai fait, mais, si dans votre réponse de RP, vous avez dormi pendant tout le cours, il est impossible que vous ayez 100% au devoir ! Soyez réaliste dans votre devoir. C'est facile d'avoir les réponses, mais est-ce que votre personnage les aura ? Chaque personne à ses matières fortes et ses matières faibles. Je prendrais en considération le RP que vous avez fait pour corriger votre devoir. Si vous ne m'envoyez pas votre devoir à la fin de votre cours et/ou avant d'avoir commencé le prochain, je vais considérée que vous n'avez pas fait le devoir et ce sera zéro.

Alors le déroulement normal se passe : Cours #1 (mon post → votre post), devoir #1. Vous attendez votre correction et quand vous la recevez, vous pouvez faire le cours #2 qui se passe de la même façon, ainsi de suite.

N'oubliez pas : vous recevez des points pour l'originalité du RP. Misez là dessus avant les réponses au devoir, parce que tout le monde n'a pas nécessairement un talent en sortilège et c'est ça la beauté du RP.

Autres informations

Je vous laisse ici les raisons qui vous donneront des points :

Vous obtiendrez des points pour les raisons suivantes :
▪ Devoir,
▪ Détail du RP + L’originalité,
▪ Respect des consignes

Vous pouvez perdre des points pour les raisons suivantes :
▪ Devoir non remis,
▪ Absence au cours,
▪ Faire le pitre durant le cours,
▪ Plagiat

Pour la correction, les notes seront dévoilé dans le sujet désigné.

Cordialement,
Madelyn Miller
Professeur de Sortilèges & Enchantements

☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ °
Revenir en haut Aller en bas

Avant de vous inscrire ! (Obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1